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Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Les Reglages Et Dépannage


Invité §djs551ns
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Invité §djs551ns

Ici venez débattre des questions sur le réglage de votre installation.

Comment tirer le meilleur parti de votre sono.

Les règles a respecté pour avoir un bon son.

Comment utiliser equaliser et DSP.

Comment utiliser les fitres.

 

 

Votre sono ne marche plus d'un seul coup, un sifflement vient perturber votre écoute, un ampli se met en protection sans que vous sachiez pourquoi, un HP bourdonne.

Cette section est pour vous, venez ici poser vos questions.

 

Conseil et astuce pour localiser la panne.

Comment réparer par soit même quand la garantie marche plus.

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Invité §joj304Wt

Bonjour

j'aurai voulu savoir ce que veut dire "bridgé"?

dans qu'elle cas faut faire un montage bridgé? merci de bien vouloir m'expliquer

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Invité §den478dj

C'est quand tu utilise un ampli 4 canaux en 2 par exemple.

Tu as un reglage qui modifie les sorties et la puissance aussi.

 

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Invité §den478dj

Tous les amplis 4 canaux peuvent le faire?

 

 

 

Pratiquement tous oui. :)

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Invité §joj304Wt

Si je branche 2 kit éclaté sur mon ampli 4 canaux et que je veux y brancher un sub je le bridge sur les 2 dernier canaux qui reste?

 

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Invité §den478dj

Tu peux avec 1 kit eclate et 1 sub si l'ampli le permet.

Car la c'est du 3 canaux comme branchement.

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Invité §joj304Wt

T'en connait des choses di donc que se soit pour fibrer ou pour la sono! et pour le branchement que je t'ai dit un ampli 4 canaux je peux le faire?

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Invité §Yan411ZJ

Bonjour à tous, connaisseurs avisés et amateurs! :p

J'aurais besoin de conseils et d'un avis sur ma config actuelle (ce qui est bien, ce qui ne l'est pas, et les réglages qui pourraient faire que ca aille mieux :) ).

 

  • Source :

 

Alpine 9815RB

 

http://images.ciao.com/iit/images/products/normal/242/product-379242.jpg

 

http://www.infoplusacct.com/images/icon-pdf.gif

 

  • Avant : (Kit éclaté)

 

Alpine SXE1350S 13cm

 

http://www.sebastoautoradio.net/images/produits/20040603135837.jpg

• Puissance maximale de 250W

• Puissance RMS de 40W

• Bande passante: 60Hz – 20kHz

• Sensibilité: 90dB/W/m

• Aimant ferrite

• Cône à membrane en papier naturel à longues fibres

• Aimant néodyme

• Tweeter en dôme compensé mylar-titane

• Bord en mousse haut polymère

 

  • Arriere : (plage arrière)

 

JBL GTO6526E 16,5cm

 

http://www.sebastoautoradio.net/images/produits/mini20050507134447.gif

• Puissance : 180W Crête / 60W RMS

• Sensibilité (2,83V @ 1m) : 90dB

• Réponse en fréquence : 55Hz - 21kHz

• Profondeur de montage : 59mm

• Diamètre de découpe : 143mm

• Membrane woofer Plus One™

• Tweeter orientable

 

  • Sub : (Caisson dans le coffre)

 

MTX T4510-04 25 cm

 

http://www.sebastoautoradio.net/images/produits/mini20040809172219.JPG

• Série MTX T4500 (Thunder)

• Subwoofer 25cm

• Simple bobine 4ohms

• Puissance Maxi : 450 W

• Puissance RMS : 225 W

• Fs : 34,7 Hz

• Vas : 51,5 litres

• Qts : 0,58

• Qes : 0,62

• Qms : 8,95

• Re : 3,41 ohms

• Xmax : 9,4 mm linéaire

• SPL : 87,9 dB

• Le : 1,6 mH

• BL : 9,96 Tm

• Sd : 380 cm2

• Membrane Carbone/popypropylène recouverte d'aluminium

• Technologie SPV (Refroidissement par air forcé avec radiateur)

• Technologie ALDS (Bobine anti déboitage)

 

 

  • Ampli: (Amplifiant l'avant (2 voies d'utilisées) et le sub (bridgé donc 2 voies aussi d'utilisées)).

 

JBL GTO 4000

 

http://img.clubic.com/photo/00068445.jpg

• Classe : AB.

• Puissance Max : 600 Watts.

• Puissance RMS, 4 ohms : 4 x 50 Watts.

• Puissance RMS, 2 ohms : 4 x 75 Watts.

• Puissance RMS pontée : 2 x 150 Watts.

• Réponse en fréquence : 10Hz - 40kHz.

• DHT : 0.1%.

• Rapport signal/bruit : >92.

• Dopage des basses : +6dB à 45Hz.

• Filtre séparateur : Flat/LP/HP.

• Variable : 30Hz - 320Hz.

• Pente du filtre : 12 dB/oct.

• Sensibilité d'entrée : 250mV - 4V.

• Dimensions (LxHxP) : 358 x 55 x 294 mm.

 

Voici les réglages entrés sur l'interface I-Personalize de Alpine (Programme pour regler l'équaliseur, la déca. temporelle etc du poste Alpine, et notamment les filtres!).

 

Je sais que rien ne vaut un réglage à l'oreille mais je ne me sens pas trop capable de le faire (malgré le fait que j'ai 2 oreilles comme tout le monde et comme vous, les connaisseurs :oops: Sur la plan anatomique on est égaux mais bon après vient le savoir et l'expérience et là.. je suis largué.

 

http://yannlp.free.fr/Forums/Config_Alpine.JPG

 

 

Qu'en pensez-vous? Dois-je modifier quelque chose tant niveau amplification, que réglage de la source Alpine 9815RB ou autre?

 

Et avant tout vous manque-t-il des infos? Sinon la voiture c'est une 206 5 portes.

 

Tous les avis/aides/critiques sont les bienvenus :D

 

Je vous en remercie par avance... :oops:

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Invité §Yan411ZJ

J'ai recu ce début de réponse :

 

Coupe les HP plutot vers 80,et vois si ca passe bien.

Le sub,c'est 80 ou 63,selon tes preferences.

L'equalo:

Ne touche pas a 25.

Le 80/100,ca sera la frappe,selon tes gouts.

Enleve 3 voire 6 dB a 160Hz,si tu touche pas le 80/100,ca eclaircira le son.

Baisse le 3.2K,sinon,ca agresse,vois pour calmer aussi le 8K.

C'est pas parce qu'on a un equa qu'il faut triturer,si le son est bon,on touche pas.

 

Qu'en pensez-vous?

Aussi pour avoir les 160Hz, je dois décaler sur l'équa le 200Hz a 160Hz et cela n'est possible sur l'i-personnalize qu'en décalant le 80Hz a 65Hz ou 60Hz je ne sais plus trop... j'ai essayé tout a l'heure.

 

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?

Aussi, sans le mode MX les bass ne sont plus la, comme si le sub était tout fébril tout gringalet ... Comment faire? Carle mode MX triture le son sur pas mal de morceaux...

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Invité §den478dj

T'en connait des choses di donc que se soit pour fibrer ou pour la sono! et pour le branchement que je t'ai dit un ampli 4 canaux je peux le faire?

 

 

 

Cela depend si le fabrquant a prevu cette configuration ou pas. :)

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Invité §zag551zs

Slt à tous!

J'débute dans le son et j'aurais voulu avoir quelques conseil! :)

En fait j'ai une source LG 4*50W et 4 HP JBL de 13cm (50Wrms et 90Wmax) le problème c'est que depuis deux semaines un HP arrière grésillait et que maintenant en fait y'en a 3 qui grésillent!!

 

Donc bon j'métais dis qu'en méttant des HP 50Wrms y'aurait pas de pb, mais bon apperemment si! :non:

 

J'voudrais savoir si les JBL GTO 526 étaient bien et surtout s'il y'avait pas de risques qu'ils lachent car ils font 45Wrms et 135Wmax.

 

Merci pour votre aide :D

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Invité §zag551zs

Personne peut m'répondre là!!! :??:

 

C'est juste pour des avis!

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Invité §sma163KY

Slt tt le monde !

 

Alors moi aussi je suis en plein ds le choix des pièces pour ma future sono qui sera installée dans une Clio 2 1.4 16v.

 

Mes questions portent aujourd'hui sur les basses, cad sub + caisson.

 

J'écoute en particulier de la musique à grosses basses : hardcore / drum&bass / jungle / etc.. et j'aurais aimé savoir les marques conseillées pour cette écoute. Moi je pensais à MTX qui fait fureur sur les murs de son (en teknival par exemple).

 

Je n'ai eu l'occasion de monter dans une voiture équipée d'un caisson qu'une seule fois et à l'époque je ne m'interessais pas encore à tout ça.. aujourd'hui je me pose une question : on trouve des sub allant jusqu'à 2000 WRMS d'accord, mais en réalité quelle est la puissance totale recomandée pour ces petits joujoux ? Ma question est ambigue mais en fait très simple .. un sub de 2000 WRMS ne sert à RIEN dans la vie de tout les jours et ne montre son utilité que lors de concours SPL, IASCA etc.. mais pour un fan de grosses basses comme moi qui adore écouter de la musique très forte quelle puissance est suffisante ? 200 RMS, 500 RMS ou plus ?

 

Actuellement je me penchais vers un "caisson + sub" de marque MTX de 500 WRMS, qu'en penssez vous ? serais je satisfait ?

 

Je souhaiterais aussi connaitre les marques et models des amplis conseillés pour ce type de sub.

 

Toutes vos infos sont bonnes à prendre alors n'hésitez pas !

 

Merci

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Invité §bra108De

Bonjour,

Alors voila je me suis acheter il y a moins de 7 jours un ampli class D alpine pour mon gros sub straight'in de 38cm j'ai allimenter tout ceci en 20mm² bien comme il faut et ca marcher nikel jusqu'a aujourd'hui ou tout d'un coup en roulant plus de sub donc je me gare je regarde et l'ampli marche plus mais j'ai pas le temps de regarder car c'été sur le chemin du boulot mais ce que j'aimerai savoir c'est les raison de cette arret brutal de l'ampli alor que rien n'est débranché!!

 

 

Cordialement

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Invité §bra108De

Bon en faite j'ai résolu un double probleme :

 

Le coup de l'ampli qui ne marchait pas était dû au fil "remote" (fil reliant l'autoradio a l'ampli pour que se dernier s'allume quand l'autoradio est allumé) qui était coupé.

Donc j'ai retiré un cable plus gros (2.5mm²) et non seulement mon ampli remarche nikel mais en plus l'autoradio ne se coupe plus dès que je monte un peu trop haut le son. En effet il faut preciser que j'ai vu de nombreuse personne poster parce leur autoradio se couper des que le volume était trop haut et se rallumer au bout de quelques secondes et bien ca peut venir d'un fil "remote" trop petit (moi avant c'était inclu dans les rca et c'était du 0.5mm²).

 

En esperant avoir aider des gens qui comme moi se lamenter de voir son autoradio se couper comme cela :jap:

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Invité §le 331Kr

Jai un probleme avec un petit ampli kenwood 300watts des que je le branche son fusible crame a chaque fois aidez moi?

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Invité §lud845iu

bonjour a tous j'ai un probleme de remote sur mon alpine cda-9857r il n'envoi plus d'electricté a mes amplis pourquoi ?

 

 

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Invité §coc460sn

A l'aide!Mon ampli ne s'allume pas!Je ne comprends pas:il est tout neuf!

 

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Invité §pet250hD

bonjours a quoi sert exatement un condensateur

 

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Invité §djs551ns

Une capacité est utile quand tu te rends compte de baisses évidentes de tension dans la voiture , au niveau du plafonier des phares etc .

Celle-ci a pour but de te donner (à ton ampli (une meilleur stabilité de courant (une réserve en quelques sorte)

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Invité §pet250hD

slt moi jai un probleme avec mon ampli, il chauffe des que je ponte mon sub

est ce que je doit aussi ponté les rca ?

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Invité §djs551ns

Il faut te referer à ta notice.

C'est quoi comme ampli, 1-2-3-4 canaux.

En général on ne ponte pas les RCa.

Encore faut-il aussi que tes sorties vers les HP soient pontables

As tu verifié?

S'il ne possede pas de ventilos c'est normal qu'il soit chaud.

 

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Invité §pet250hD

oui mon ampli un satraight'in first 2c+ pontable en 1*560wrms la seul chose c'est que des que je ponte il bouillonne quand je ponte pas il est en 1*160wrms et il chauffe pas.

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Invité §djs551ns

Donc il a 2 canaux, une seule prise rca rouge et une seule noir et après tu bridges au niveau des sorties?

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Invité §far776gy

Bonjour à tous! :)

Voilà ma question est simple:

Les amplis Blupunkt délivrent-ils un son plutôt aigu?

En effet, je possède un Alpine 9812RB en source, un ampli Blaupunkt GTA 470 auquel est relié un que focal 165 K2 (ainsi qu'un sub focal, mais sa présence n'intervient pas dans mon problème): à fort volume, les aigus ont tendance à être nasillards, ce qui se remarque par une sorte de "sifflement" et se révèle désagréable à l'oreille (je suis d'ailleurs obligé de mettre le "treble" au minimum). J'ai l'impression que mon ampli se détériore (d'ailleurs il s'agit du second, le premier m'ayant lâché au bout de 8 mois; il a été remplacé par échange standard); pour précision cet ampli ne peut influer sur la coupure haute des aigus.

Avez-vous déjà été confronté à ce type de problème? D'où cela vient-il? Comment y remédier?

Merci d'avance! :jap:

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Invité §pet250hD

oui c' est cela mais plusieure sorties rca 4 exatement LR in et

LR out

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Invité §djs551ns

2 entrées et 2 sorties, les 2 sorties c'est pour renvoyer vers un autre ampli.

Donc tu dois ponter au niveau de tes sorties, respecte tu bien le bridge à faire?

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Invité §pet250hD

ben je pense puisque il ya le shema au niveau des branchement des haut parleur

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Invité §zag551zs

Slt tous l'monde!!

 

Voici mon problème j'ai installé des Macrom M3S60 à l'avant de ma Corsa et des M3S50 à l'arrière et en fait desfois je n'est plus de son alors que l'affichage de mon autoradio fonctionne correctemmet!! :??::??: En coupant le contact et en redemmarrant ça revien parfois ( mais pas toujours) où alors j'ai des gressillement sans les HPs et pas de son! A chaque fois que j'allume le poste ça fait un ptit bruit aussi!

Donc voilà si quelqu'un savait d'où ça vient ça m'arrangerais!

Merci

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Invité §Fre133UU

Bonjour à tous! :)

Voilà ma question est simple:

Les amplis Blupunkt délivrent-ils un son plutôt aigu?

En effet, je possède un Alpine 9812RB en source, un ampli Blaupunkt GTA 470 auquel est relié un que focal 165 K2 (ainsi qu'un sub focal, mais sa présence n'intervient pas dans mon problème): à fort volume, les aigus ont tendance à être nasillards, ce qui se remarque par une sorte de "sifflement" et se révèle désagréable à l'oreille (je suis d'ailleurs obligé de mettre le "treble" au minimum). J'ai l'impression que mon ampli se détériore (d'ailleurs il s'agit du second, le premier m'ayant lâché au bout de 8 mois; il a été remplacé par échange standard); pour précision cet ampli ne peut influer sur la coupure haute des aigus.

Avez-vous déjà été confronté à ce type de problème? D'où cela vient-il? Comment y remédier?

Merci d'avance! :jap:

 

 

Salut! Il se peut que tu sois allergique aux tweeters Focal ;) ...Ils sont réputés pour avoir un aigüe assez criard. Sur le filtre passif de ton kit eclaté, tu as sans doute une connection pour atténuer le niveau des aigue (-3dB ou -6db), ca pourrait améliorer le son si ca n'a pas déjà été fait!

Je ne connait pas la sonorité des ampli blaupunkt mais il se pourrait qu'il en rajoute aussi dans les aigue...A voir

 

Maintenant, si le son te parait déformé plutot que trop amplifié, il peut aussi s'agir de parasites, mauvaises connections ou mauvais cablage...

 

 

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Invité §Fre133UU
:) faudrait déplacer ce topic dans la rubrique "son" à l'occasion :)
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Invité §cha237nS

Bonjour à tous!

Voilà je vous ecris pour avoir qq bon conseil concernant le matos que j'ai.

Etant un gros noobi en install sono...

 

Autoradio CDX-R3350

Enceinte sony xplod 4 voies 400w (elliptique)

amplifié par Sony Xplod XM-502Z

 

et je viens d'acheter un caisson de basse GTO1200B JBL

J'aurais souhaiter savoir s'il vallait mieux que je debranche mes elliptiques de l'ampli

pour le mettre sur le sub.

je sais que l'ampli n'est pas tres tres bon.

Que mon conseille vous, nouvel ampli?

J'attends avec impatience vos reponses merci d'avance.

 

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Invité §jor125xJ

Salut les gars

 

J'aurais besoin de renseignement pour régler mon poste: Alpine 9812RB

Je suis novice c'est ma première install audio

 

Ma voiture: R21 Ph1 pas de hayon

Porte avant montage du kit sur du medium 19mm (twett et bass)

medium fixer sur l'habillage de porte. Hp bass poser sur du joint.

bande de paraflex coller dans la porte et contre porte.

 

Hp ar monter en free medimu 19mm lui même fixer sur plage ar.

 

Matos:

Av: Focal polyglass 165V1 filtre régler -3db aigu

filtre sépareé 2 voies 6/12 Db/octave (4,5KHZ)

70WRMS

Sensibilité (2.83V/1m): 93db

fréquence: 60HZ--28KHZ

 

Ar: Focal polyglass 210CV1 2voies

filtre intégré (6db/octave)

80WRMS

Sensibilité(2.83V/1m):94db

fréquence: 50HZ--20KHZ

 

Pour le moment aigu réglé entre -1 et +1 à 15KHZ

graves réglé entre +1 et +3 à 80HZ

je n'utilise pas le MX

 

J'aimerais de l'aide pour le réglage du poste.

Dans un futur proche je vais monter un ampli audison LRX4.3

4*65WRMS. Est-ce que je devrais changer les réglages du poste?

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