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Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Concours SPL. Sound Pressure Level


Invité §djs551ns

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Invité §jor781xe

Et il y a une difference entre alternateur essence et diesel ! car si un plus puissant il est peut etre possible de l'adapter non ?

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Invité §jor781xe

Juste comme sa vous me conseillez quoi pour du spl ( je veux dire quel puissance rms pour le sub ou pour 2 sub ?) je veux pas etre champion de france je veux juste une install qui tape pas tro mal ( j'aimerais entre 140 et 147 dB)

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Invité §fou212ZY

Fou des 106,Dit voir, t'es medium pionneer sa ne serait pas francis"onde de choc" qui te l'ai aurai vendu?

 

non j'ai acheter la 106 comme ca.

Peut etre le propriétère d'avant.

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Oui un alterno de diesel et plus puissant a cause du préchaufage je crois pour les puissance a toi de voir avec ton budget sava de 1000 a 10000 watts come sava de 100€ a 3000€ ! voir plus...

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Ouai c'est quoi ces batterie Optima??

 

Elles ont quoi de plus??

 

Un vendeur m'a expliqué que c'est batterie avait l'avantage de pouvoir se recharger complètement après avoir été déchargé ce qui n'est pas le cas des batteries d'origine, c'est du au gel qui remplace l'eau des batterie conventionnel.

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Invité §flo667Pd

un alterno de diesel est plus puissant a cause du préchaufage

 

Pour moi ça n'est pas du au préchauffage, mais à une batterie plus grosse pour pouvoir démarer.

 

 

tu te contredit ... a ton avis pourquoi la batterie est plus grosse ?? c'est bien a cause du préchauffage

 

et rajouter une grosse batterie ne fait pas chauffer plus l'alternateur... :lol: il ne fait que recharger la batterie, quand on puise des amperes c'est dans la batterie pas dans l'alternateur !!!

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Invité §TiT786bP

Le prechauffage tire,mais il n'est pas le seul en cause.

Le demareur doit tirer plus ou moins le double d'un demareur essence aussi...

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Invité §djr042bn

sur un diesel la compression est très forte en plus du préchauffage la batterie a besoin d'envoyer des watts ! donc forcément la batterie est généralement plus imposante et donc l'alternateur plus gros pour pouvoir la recharger.

 

la batterie de camion pour vous répondre je la recharge avec mon alternateur.

j'ai monté un système de recharge plus lent pour pouvoir recharger le tout sans avoir trop de problème.

un limiteur d'intensité (60A max) par rabaissement de la tension sur le cable qui relie l'alterno à la batterie (merci à mes potes d'éléctronique de puissance), j'ai monté ce système parce que j'en avais mar de changer l'alterno toutes les deux semaines.

le problème : si j'écoute la musique en roulant les batteries se déchargent lentement (au bout de 2 ou 3 mois je sens que le démarage à moin de punch qu'au début des temps où j'ai installé la batterie de camion) surtout que je suis presque tout le temps la musique assez forte (je commence à avoir des problèmes d'oreil d'ailleur...)

du coup tout les mois je garde une semaine ou je ne coupe le caisson de basse.

certain dureront plus longtemps parce que moi je roule beaucoup (plus de 2000 Km par mois).

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Invité §flo667Pd

Je ne comprend pas trop pourquoi tu a du modifier l'alternateur c'est bizarre...

 

en tout cas si au bout d'un certain temps tes batteries ont moins de "punch" comme tu dit c'est parceque si l'on branche 2 batterie différentes en parallèle, elles se déchargent mutuellement... en clair pour pas avoir de problème il faut mettre 2 batterie identiques (meme ampérage)

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Invité §TiT786bP

Et moi je comprend pas pourquoi 2 batteries differentes se tuerais mutuellement . . .

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Invité §gui418GD

Elle se déchargent l'une dans l'autre sans séparateur :)

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Invité §pas528zU

juste comme sa, pour le spl les batterie de camion sont interdites...

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Invité §jor781xe

Ah bon ? et le nombres de batterie acides ( optima,stinger etc...) est il limité ?

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Invité §pas528zU

Aujourd'hui meeting sur bourges, pas de très gros score , mais un score qui ma bien fait marrer, 2x38 carpower alimenter par un bd3000.1(rokford)=141.1db au term lab...inutile.

 

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Invité §TiT786bP

Cete bouse...

Il avais quoi comme sub/caisson .?

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Invité §TiT786bP

Cete bouse...

Il avais quoi comme sub/caisson .?

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Invité §cus076Am

Pour ma part, je n'arrive pas a décoller des 136db avec un sub de 38 de chez vélocity(500wRms) , brancher sur un kenwood kca 9551d (900wRms), le sub dans un caisson de 115l en BR accorder a 40Hz.....

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Invité §pas528zU

il avait un caisson avec évent laminaire accorder a 53hz, pour les sub, j'ai juste vu écrit carpower avec une très grosse membrane.

cus tuner=ton caisson est beaucoup trop gros, quand tu dit accorder a 40hz, c'est ton évent ou ton install, si c'est l'install, tu es beaucoup trop bas, il faudrait que tu soye au minimum a 53hz...

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Invité §TiT786bP

Je pense egalement a un probleme d'accord de l'event,mais bon,ca depend aussi de plein de chose:

-Event assez gros ? (surface emissive).

-C'est quoi la tuture ?

-Ton HP est t-il assez bon pour du spl ? (notement XMax,Fs,les dB . . . ).

 

Pasquale,vois tu le sub la dessus ?

http://www.public-adress.com/index.php/cPath/289?osCsid=631b52644dba432011ac01baf2d8b049

 

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Invité §pas528zU

http://www.public-adress.com/index.php/cPath/289_202?osCsid=631b52644dba432011ac01baf2d8b049

 

titi65100=c'est ce sub là! La voiture est une golf 4, 5portes, sa a été réaliser par audio espace...pour l'accord de l'instal, au termlab il été a 58 hz.

 

au faite mon évent est accorder a 35hz et mon install a 56hz, mais j'ai des problèmes avec mon autoradio...(pas de sortie sub,rca en 2volt...)

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Invité §TiT786bP

Si il a utilisé un Sonic pour faire du spl,c'est pas la meilleure base,c'est pas efficace,et les Fs sont trop bas...

De plus,vu le poids des membranes,faut du lourd pour les bouger.

Le raptor aurais été plus adapté,mais c'est pas vraiment le but de ce sub.

Pour ton souci,je comprend pas c'est quoi ce 56Hz ?

C'est une coupure?

De devant ?

Du sub ?

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Invité §cus076Am

Alors voilà, comme j'ai cramé mon vélocity, j'ai acheté celà.

Se n'est pas du haut de game, mais pour mon instal, ça tourne déjà pas mal.

 

J'aimerais vos conseils avisés, afin d'optimiser le rendement, et d'avoir un caisson adequate, voici les donées constructeurs:

 

Pyle: PLD15WD

 

Power watts peak: 4000

Nom.impedance (Ohm): 4

Voice coil:2.5KSV

Magnet structure: 100+100 OZ

Fs(Hz): 20

Qms: 5.03

Qes: 0.89

Qts: 0.66

SPL(db): 92

Vas(cuft): 8.689

 

 

 

C'est tout se que j'ai, j'ai bien essayer de rentrer tout celà dans Win ISD, mais ça me donne du 3000l environ :lol: ....

 

J'ai du louper un truc, mais je n'arrive pas a trouver quoi...

 

Si vous pouviez me donner le litrage en clos et en BR, merci :jap:

 

Merci encor de votre aide :jap:

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Invité §TiT786bP

BR pas trop recommandé...

Teste 40L en clos .

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Invité §cus076Am

Et ça va déscendre assé bas? Car j'ai déjà 2 pyle en caisson de 17l clos pour de la basse séche, et j'aimerais un peux tomber dans des basses plus profondes. :love: ...

 

Mais si c'est se que le sub peux suporter, alors..... :jap:

Merci titi65100 :jap:

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Invité §TiT786bP

Ben,si ton ampli est solide,deja,ca aide.

L'ideal pour decendre bourin,que j'ai vu,c'est le BR.

Probleme,avec le Qts de ton sub,c'est la merde a faire du BR.

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Invité §cus076Am

C'est a dire? le calcul de l'évent qui risque d'être chiant?

 

Pour l'ampli c'est un kenwood de 900w en class D.

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Invité §TiT786bP

Le calcul,non,mais le sub n'est pas tout indiqué pour ca...

L'ampli,pas certain qu'il tienne correctement le sub,la puissance n'a rien a voir avec ca...

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Invité §cus076Am

 

 

Plus regarder sa senssibilitée en dB?

 

 

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