Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Événements : Meetings, shows, vie des clubs

Opel Corsa A moda, phase 1 : reportage avec photos !!


Invité §roo828FN

Messages recommandés

Invité §roo828FN

Bonjour à tous,

Voilà, cà fait déja plusieurs heures que je passe à m'instruire sur ce super forum, et aujourd'hui c'est décidé :

j'ouvre mon sujet sur ma titine!

Mon père vient de me donner officielement une opel corsa moda a phase 1. C'étais la première voiture que j'ai conduis une fois mon permis en poche. et aussi ma première voiture à moi. Bref elle est moi on se connait bien!

Je vais donc pouvoir commencé à la refaire à mon gout ; la personnaliser quoi.

 

Mon premier achat a été un autoradio cd sony CDX-A250 :

http://www.norauto.fr/catalogue/son-video-navigation/son/p-270/autoradio-lecteur-mp3-sony-cdxa250.html

 

J'ai voulu le monter à la place de l'autre mais je me suis apperçu que la planche de bord avez été découper au niveau de l'autoradio pour accepté l'ancien c'est à dire un autoradio cassette audiovox qui était trop grand!

J'ai donc décider ( avec le conseil d'un ami ) d'aller acheté une planche de bord à la casse pour la mettre en attendant et pouvoir mettre mon autoradio sony de façon qu'on puisse pas me le voler.

 

Et une fois acheté ( 50 euros), j'ai démonter l'ancienne planche de bord avec pas mal de difficulté ( merci opel ), et aujourd'hui j'ai commencé à réinstaller la nouvelle en faisant bien attention aux fils !

 

prochaine étape : finir de monter la planche et fixer l'autoradio.

Je vais faire des photos pour vous montrer l'engin et aussi pour avoir des conseils.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §roo828FN

J'ai remonter la tableau de bord mais malhauresement, les clignotants marche plus!

quelqu'un sait ilcomment ca se fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

Voici quelques photos de ma titine.

J'attends vos conseils!

IMG_0277test.jpg.e820106e14940e4520dfe16144d961a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

Vu le nombre d'amateur d'opel Corsa a, je crois que je vais en rester la pour ce sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced066Fm

Un German look, voila ce qui va bien aux Corsa A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo133fG

J'ai eu une corsa_B et maintenant une corsa_C mais pas de corsa_A.

vas y fait peter que l'on voit l'interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

ok on va continuer alors, voici la suite des photos après un petit nettoyage lol :

 

net - coté gauche1.jpg

 

net - arrière.jpg

 

l'interieur :

509764465_net-tableaudebord2.jpg.fe7197a05067b503fe53617e9d101087.jpg

 

net - sièges arrières.jpg

 

et pour finir le moteur :

 

net - moteur1.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

pourquoi ya que la moitié des photos qui ont marchées?... je tacherai d'en remettre d'autres!

 

j'ai deux petites questions qui m'intrigue depuis un moment :

 

1) mon autoradio ne retiens pas les configs, n'y l'heure ; ce qui m'oblige à le reconfigurer à chaque fois que je tourne ma clé pour rallumer ma titine! je pense que c'est parce que je n'ai pas de cable accesroires? comment je peux faire?

 

2) que signifie exactement le german look, à part de gros pneus et des jantes "creuses", je ne voit pas trop la différence avec d'autre style?

 

Peut on m'eclaircir sur ces questions, demain je change d'enceintes sur la plage arrières!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ar323GR

Alors pour ton autoradio il te faut un + permanent ce qui sert de memoire ce qui lorsque tu coupe le contact te permet de garder tes regalges.

 

Pour le german look c'est un tuning assez sobre fait sur des voitures allemandes qui posée par terre avec des jantes a déport et possédant généralement un interieur assez classe!

topic german look : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 245205.htm

 

Adepte des flamings et accesoires en tout genre s'abstenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

Alors pour ton autoradio il te faut un + permanent ce qui sert de memoire ce qui lorsque tu coupe le contact te permet de garder tes regalges.

 

Pour le german look c'est un tuning assez sobre fait sur des voitures allemandes qui posée par terre avec des jantes a déport et possédant généralement un interieur assez classe!

topic german look : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 245205.htm

 

Adepte des flamings et accesoires en tout genre s'abstenir ;)

 

 

Merci beucoup pour tes renseignements, je vais donc faire ma corsa dans l'esprit german car c'est ce style de tunning que je prefère.

par contre pour l'autoradio, comment je peux faire? puis je rajouter un cable permanent ou alors dois je le prendre quelque part?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

ok, je suis vraiment embeter pour la mémoire de l'autoradio, j'y ai passé encore une heure et demi et ca marche toujours pas.

J'ai 3cables qui arrivent de ma corsa : l'antenne, u cable brun ( masse) et un rouge qui est l'alimentation avec un fusible.

actuellement, la masse est relié sur la masse de l'autoradio et l'alimentation ( rouge) est relié à un cable jaune qui se sépare en deux avec 1 cable rouge ( alim commutée ) et 1 cable jaune ( alim continue ).

Ce branchement correspond ( d'après le mode d'emploi de mon autoradio ) au raccordement de l'alim pour un véhicule sans position accessoire.

 

La corsa a a t' elle une position accessoire et à quoi sert t'elle.

 

peut on m'aider, je suis vraiment au bout de ma reflexion sur ce sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

personne peut m'aider?

Je suis pret a vous aider s'il le faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui833Ca

Désolé, mais je ne connais rien en electronique de corsa A, mais ton sujet m'interesse, j'éspère voir bientot de nouvelles photos, et n'oublie pas que nous aimons les photos sur FA, alors n'ai pas peur de nous faire un reportage photo de toutes tes modifications.

 

Sur ce, bonne continuation et bienvenue.

 

++ Guish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ar323GR

Petit question tu as des cosses iso pour autoradio?

 

Sinon pour ta memoire tire directement un cable de la batterie c'est pareil car vu l'ancieneté de ta corsa tu doit avoir juste la masse et l'alim!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced066Fm

Du cul de ton poste, tu dois avoir un fil rouge(le plus) et un fil jaune. Tu relies les deux ensemble et ça devrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ar323GR

Du cul de ton poste, tu dois avoir un fil rouge(le plus) et un fil jaune. Tu relies les deux ensemble et ça devrait marcher.

 

Non car quand tu coupera le contact le poste ne sera plus alimenter et donc pas de memoires et au revoir les reglages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

merci pour vos renseignement, je vais voir ce que je peux faire pour le fil relié à la batterie.

je vous tiens au courant ...

Derrière mon autoradio, j'ai plein de cables; avec un adaptateur qu'on m'a conseiller d'acheter ( 26 faisceau iso fils nus ). et tout est branché avec des dominos. je vais faire des photos pour que ce soit plus clair!

ou est ce que je branche le fil de la batterie une fois installé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

J'ai réussi à installer le cable. et je trouve mon autoradio tout de suite plus intelligent!

merci encore pour tes conseils arno.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

Voici d'autres photos :

 

1825162239_net-avantouverte1.jpg.7ee9d676dbb880ae92cb4d82040b6542.jpg

 

185096586_net-.jpg.c2b1fde691d5603dbf3635cc52f6d1c2.jpg

 

le tableau de bord d'origine :

179702258_net-planchedebord1.jpg.7a4a1839986ccc125a53f0779657dc9c.jpg

 

et voici le cablage derrière l'autoradio, je sai c'est fouiilit, mais c'est provisoire.

2067802001_net-1.jpg.e3e28286d191b57c8c11a1e22368320e.jpg

 

n'hésitez pas à poser vos questions!

Que me conseillez vous de faire maintenant... sans trop d'achat parce que j'ai vidé mon compte. sniff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ar323GR

quelques photo pour te donner conseil sur l'evolution de ta corsa ;)

 

 

corsa7.jpg.6ccd6a2ff6a9258c93b1d369aa1b2a9f.jpg

 

 

corsa4.jpg.edbc53310d1ed6eefcfd8f1bac79dea2.jpg

 

 

corsa3.jpg.373213802702f440a7178c47881ccf23.jpg

 

 

corsa.jpg.eba9029c821d9a0508fe87f4dd071495.jpg

 

 

En gros face avant de phase 2( pas cher a la casse).

4 jantes en 13" ou 14" avec un bon deport et rabaisser a toc avec des combiner filetées .

Ensuite tu peut fumer tes feux arrières.

 

Et puis quand t'aura des sous une peinture complete et voila pas besoin de plus !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced066Fm

Non car quand tu coupera le contact le poste ne sera plus alimenter et donc pas de memoires et au revoir les reglages ;)

 

 

 

Le fil jaune sert pour la mémoire :jap: Sinon, tire directement un cable de ta batterie, comme ça tu pourras allumer ton autoradio sans mettre le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

merci pour vos réponses, ça encourage!!

Je vais m'occuper des feux : clignotants blancs et teintés les feux arrières en noirs. mais j'ai peur que ça ne tienne pas au lavage! si vous avez des conseils pour bien faire la teinte, je suis preneur ! merci.

 

Sinon je recherche desespérement un endroit ou acheter des pieces tunning ou d'origine de corsa a, a part la casse et ebay, je n'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

Je compte changer le parc choc avant pour un de phase 2 comme sur la photo :

644503576_jbildScotty04_jpegbig_jpg.jpg.efcf7db6f697e62dbc5c380482ae5662.jpg

 

Mais je m'inquiète pour l'état de la tole toute rouillée :

789001257_net-avantouverte2.jpg.57676ad53973bb30a6ed256aacc7427d.jpg

Est ce que je peux changer juste cette partie ou est elle intégrée à la face avant?

Quelqu'un sait il comment je peux arreter la rouille et supprimé les tache sans changer de peinture?

 

ou alors je la jette tout de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

Petit sondage sur l'interieur de corsa a:

preférez vous l'interieur de phase 2

corsa4.jpg.3965e93a6c9f496f024fac05a128815e.jpg

 

ou celui de phase 1

2009568038_net-tableaudebord3.jpg.ac02bc6b0b6fec2c1a9718b6193058d3.jpg

merci pour vos commentaires

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

Si quelqu'un connait bien les corsa peut il m'aider!

Je veux mettre un avant de corsa phase 2 sur ma corsa phase 1, mais je ne pense pas que ca s'adapte sans retravailler les pièces.

regarder les 2 photos :

la mienne

La mienne a les phares plus grands, et la calandre ne passe pas sous les phares, ainsi que les ailes!

Alors si quelqu'un a deja fait l'opreation, je voudrais savoir si c'est possible et que faut il que je change de ma corsa( phares, calandre, ailes, parc chocs? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

désolé j'ai fait une fausse manip, je reposte

 

Si quelqu'un connait bien les corsa peut il m'aider!

Je veux mettre un avant de corsa phase 2 sur ma corsa phase 1, mais je ne pense pas que ca s'adapte sans retravailler les pièces.

 

l'avant que je veux ( phase 2)

337039299_jbildScotty04_jpegbig_jpg1.jpg.283596da4bea7bca32e702d8cc4db256.jpg

 

La mienne a les phares plus grands, et la calandre ne passe pas sous les phares, ainsi que les ailes!

Alors si quelqu'un a deja fait l'opreation, je voudrais savoir si c'est possible et que faut il que je change de ma corsa( phares, calandre, ailes, parc chocs? )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...