Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Ford Fiesta MK4 1996 & Ph.2 2001]Nettoyage et SHOOT page 75


Invité §BEB542Av

Messages recommandés

Invité §BEB542Av

Bonjour à tous,

 

je mets à jour mon topic puisque j’ai changé de Fiesta en 2008 !

 

Les pages jusqu’à la 63 sont en rapport avec la Fiesta MK4 de 1996, les suivantes avec la Fiesta MK4 Phase 2 de 2001 ;)

 

 

Deux sommaires : un pour chaque voiture :D

 

 

 

FIESTA MK4 Ph.2 (MK5 pour certains)

 

 

  • Général

Ford Fiesta

MK4 Phase 2 2001

1.8TDdI 5 cv, 75 ch (DIN) ; 123000 kms à l’achat

5 portes, bleu univers, finition Ghia

 

 

  • Modifications effectuées à l’extérieur

Jantes Targa Propeller 14" + pneus Firestone en 185/55/R14

Angel Eyes Black Double Ring

Anti-Brouillard

Répétiteurs noirs

Feux à leds noirs

 

 

  • Modifications effectuées à l’intérieur

Leds vertes dans le plafonnier

Aménagement du coffre

 

 

  • Modifications effectuées au niveau de la sono

Autoradio Clarion DXZ848RMC :rs:

KE à l'avant : Macrom M3.S50 (superbe rendu)

2 enceintes à l'arrière : A DEFINIR -> soit je remets les piopio, soit je mets du 10 ou du 13

1 ampli Macrom M2A.290 2 x 60W RMS pour el KE

1 ampli JBL CS60.4 1 x 160W RMS sur le sub' + 2 x 60W RMS pour les enceintes arrières

1 subwoofer JBL GT4 Series 250W RMS ; 1000W Max

Câblage en 35mm² :sol:

 

 

CHANGEMENT DES OPTIQUES http://capucine112.free.fr/gags/new.gif

INSTALLATION DE LA SONO http://capucine112.free.fr/gags/new.gif

PREMIER SHOOT http://capucine112.free.fr/gags/new.gif

 

 

Une petite photo pour se rendre compte de la "bête" :sol:

 

324354160_Shoot20Avant203.jpg.4972d408a27051c369851a31e02cce91.jpg

 

 

FIESTA MK4 1996

 

  • Général

Ford Fiesta

MK4 1996

1,8D 6 cv, 62 ch (DIN) ; 127000 kms à l’achat, 159000 à la revente

5 portes, blanche, finition Ghia

 

 

  • Modifications effectuées à l’extérieur

Jantes Targa Propeller 14" + pneus Firestone en 185/55/R14

Angel Eyes Black Double Ring

Anti-Brouillard

Répétiteurs chromés

Feux à leds noirs

Rétros M3

Becquet

Désiglage partiel de la malle, total de la calandre

Lissage des baguettes latérales

 

 

  • Modifications effectuées à l’intérieur

Néons Vert

Leds vertes dans le plafonnier

Pommeau de vitesse chromé

Changement du volant, de l’airbag, de la console de chauffage

Alarme

Aménagement complet du coffre

 

 

  • Modifications effectuées au niveau de la sono

Autoradio Clarion DXZ848RMC :rs:

KE à l'avant : Macrom M3.S50 (superbe rendu)

2 enceintes à l'arrière : Pioneer TS-A 2011

1 ampli XXL Power Sound 400W RMS, 2 canaux, bridgé :cyp:

1 subwoofer JBL GT4 Series 250W RMS ; 1000W Max

Câblage en 20mm²

 

 

J’avais fais de nombreux TUTOS concernant le changement du câble d'accélérateur, le changement des bougies de préchauffage,

le changement des cosses de batterie, les Angel Eyes, les modifications Photoshop, le montage des Angel Eyes,

le changement des répétiteurs, la pose d’anti-brouillard et d'ampoules chromés, le passage d'un "12V" de la batterie au coffre, l’aménagement d’un coffre : 1ère, 2ème et 3ème partie, la dépose des sièges, des caches plastique et de la moquette pour nettoyage

et même un nettoyage complet (GS27 Powaaa)

MAIS les photos étaient stockées sur le site Mezimages.com que VOUS DEVEZ FUIR A TOUS PRIX !

Les photos sont désormais perdues et je ne les ai pas non plus, mon ancien disque dur de données m’ayant laché peu de temps après arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

La voiture ressemblait à ça avant de la revendre :rs: :

 

1352536222_Shoot201.JPG1..jpg.1368659455620125bce4d1c35e40223e.jpg

 

1616072989_Shoot202.jpg.426138ddae53857ef6f001f37bd3d5e0.jpg

 

608610176_Shoot203.jpg.d965f6d23176063417424954098518a6.jpg

 

Coffre.jpg.038d1390371df57609edc4269d51d836.jpg

 

 

Merci à tous ceux qui écriront sur ce topic !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ton364qe

Qu'est-ce qu'on en a à foutre que tu es pour l'om :pfff:

 

Tes idées de luimière annonce du jackysme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob565Ly

Pour commencer je mettrai des jantes, puis un petit rabaissement. Mais faut voir avec les photos aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB542Av

1ère réponse : 1er ***...

J'y échappe jamais... C des présentations, C sûr que C pas en rapport avec la voiture...

 

Pas d'accord non plus, pour le Jackysme... Quelques lumières s'en est pas, mais plutôt des ailerons de 2 mètres sur 4 ou des jantes de 19" sur une R5...

 

Non ?

 

robert88 : C cher des jantes ! Et le rabaissement aussi d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton364qe

1ère réponse : 1er ***...

 

J'y échappe jamais... C des présentations, C sûr que C pas en rapport avec la voiture...

 

Pas d'accord non plus, pour le Jackysme... Quelques lumières s'en est pas, mais plutôt des ailerons de 2 mètres sur 4 ou des jantes de 19" sur une R5...

 

Non ?

 

robert88 : C cher des jantes ! Et le rabaissement aussi d'ailleurs...

 

Faut pas en faire un arbre de noel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton364qe

Un kit en 17 pouces c'est 1000€ minimum, pour le rabaissement : que les ressorts c'est 100€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

1ère réponse : 1er ***...

 

J'y échappe jamais... C des présentations, C sûr que C pas en rapport avec la voiture...

 

Pas d'accord non plus, pour le Jackysme... Quelques lumières s'en est pas, mais plutôt des ailerons de 2 mètres sur 4 ou des jantes de 19" sur une R5...

 

Non ?

 

robert88 : C cher des jantes ! Et le rabaissement aussi d'ailleurs...

 

BEBER_OM4Ever : C cher le tuning ! Et si tu y met tout et n'importe quoi ça devient du jackyisme en effet...

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zto144eR

Un kit en 17 pouces c'est 1000€ minimum, pour le rabaissement : que les ressorts c'est 100€ !

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

:lol:

 

Ba c'est sur que si tu prend un "no-name" bas de gamme ça reviendra moins chère, mais la qualité ne sera pas au rendez-vous ce qui peux aussi nuire a la sécurité...

 

Sinon 1000€ je ne trouve pas ça excessif, car il ne suffi pas d'avoir 4 jantes, il faut aussi les pneus qui vont avec !

 

(Petit exemple sur ma Volvo :

- jantes d'origine en 17" = 400€ la jante

- pneu en 205/45/17 michelin = 190€ le pneu

Total = 2360€...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB542Av

Merci mais je veux pas du 17" (si je change du 15" et C bon)...

 

J'recadre un peu les choses :

 

Pas de tuning trop cher pour l'instant (quelques modifs ZeblodS, ça va pas me ruiner ;) )

Je veux pas en faire un prototype Jacky'Style, les lumières C fini (lol)

 

 

Good night @ll & ThX

 

 

PS : Pour les pneus, ça va, je connais le gars de Point S, j'ai -35%... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Merci mais je veux pas du 17" (si je change du 153 et C bon)...

 

J'recadre un peu les choses :

 

Pas de tuning cher pour l'instant (quelques modifs ZeblodS, ça va pas me ruiner ;) )

Je veux pas en faire un prototype Jacky'Style, les lumières C fini (lol)

 

Je mets une photo des lumières dans le prochain post !

 

Good night @ll & ThX

 

PS : Pour les pneus, ça va, je connais le gars de Point S, G 35%... :D

 

Le tuning pas cher je connais pas... Faudra que l'on m'explique ce que c'est...

 

Si c'est acheter des gicleurs à LED bleu, un pommeau clignotant et deux paires d'enjoliveurs chez norauto, ça c'est effectivement pas cher, mais c'est pas du tuning (jacky inside...)

 

En revanche si tu refais toute la carroserie (kit carrosserie, peinture intégrale) que tu met de belles jantes (pas forcément du 17"), que tu refait tout l'interieur de la voiture (sellerie, panneaux de portes, éventuellement le tableau de bord), que tu met une bonne sono (j'ai bien dis BONNE sono, c'est a dire obtenir un bon son pour du car audio ou un haut volume pour du SPL, quoi que je trouve le SPL un peu... débile...), que tu fait éventuellement une petite prépa moteur (admission dynamique, ligne échappement, etc.) et que le rendu final est BEAU (la beauté est universelle, la joliesse est dans le regard...) la c'est du tuning (et c'est pas donné du tout !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB542Av

Le tuning pas cher je connais pas... Faudra que l'on m'explique ce que c'est...

 

Si c'est acheter des gicleurs à LED bleu, un pommeau clignotant et deux paires d'enjoliveurs chez norauto, ça c'est effectivement pas cher, mais c'est pas du tuning (jacky inside...)

 

En revanche si tu refais toute la carroserie (kit carrosserie, peinture intégrale) que tu met de belles jantes (pas forcément du 17"), que tu refait tout l'interieur de la voiture (sellerie, panneaux de portes, éventuellement le tableau de bord), que tu met une bonne sono (j'ai bien dis BONNE sono, c'est a dire obtenir un bon son pour du car audio ou un haut volume pour du SPL, quoi que je trouve le SPL un peu... débile...), que tu fait éventuellement une petite prépa moteur (admission dynamique, ligne échappement, etc.) et que le rendu final est BEAU (la beauté est universelle, la joliesse est dans le regard...) la c'est du tuning (et c'est pas donné du tout !)

 

OK, pas de soucis, je comprends...

 

Et ben, "tout l'interieur de la voiture (sellerie, panneaux de portes, éventuellement le tableau de bord)" me va très bien pour le moment... :D

 

Pour la sono, tu dis du beau son : je trouve qu'avec ce que j'ai, j'ai de beau son ! Sans me vanter ou quoi que ce soit, j'ai l'oreille et j'ai été justement surpris d'avoir un son propre avec pas ou peu de distorsions en préservant malgré cela des basses sêches et régulières même à volume élevé...

 

Pour le moteur, le kit d'AD pourquoi pas, la ligne d'échappement, sûrement pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Le tuning c'est pas forcément de tout faire, mais de faire sa voiture a ton gout et que le tout reste cohérent et beau...

 

Par exemple toutes ces LED et néons un peu partout ça fait effectivement un peu jacky...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB542Av

Le tuning c'est pas forcément de tout faire, mais de faire sa voiture a ton gout et que le tout reste cohérent et beau...

 

Par exemple toutes ces LED et néons un peu partout ça fait effectivement un peu jacky...

 

 

Y vous en faut pas beaucoup :cry:

 

Nan, plus sérieusement, j'ai assez de lumière qui clignote et tout (d'ailleurs, elle clignote pas tiens, lol) et j'aimerais passer "à la vitesse supérieure"...

 

Pour ce qui est de la sono, je pense que c'est assez aussi, peut-être plus tard une paire d'enceintes plus puissantes à l'arrières reliées à un second ampli (de l'ordre de 2x150W RMS)... Mais après, va faloir un condensateur donc fils en plus donc bordel en plus aussi :o

 

Mais revenons à ce qui nous (m') intéresse, autrement dit l'intérieur et j'aurai aimé savoir comment faire pour changer la sellerie et comment appliqué le skaï, etc...

 

J'aurais d'ailleurs bien voulu savoir comment (je sais plus qui c'est) il avait faispour mettre de la peinture blanche direct sur le tableau de bord de sa MK3 et surtout si ça avait tenu :??:

 

@+ 'vais au dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB542Av

:non: c'est moche je trouve :blague:

 

 

Merci...

 

Les goûts et les couleurs, hein...

 

Au lieu d'juger, réponds à mes interrogations STP (à moins que t'en sache rien :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz704Xw

Le jugement est le propre de l'homme

 

J'aime pas et je le dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206073Vw

Tu veux avoir une caisse stylée? :

achète une 206 !!!!!!! :love::love::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz704Xw

Tu veux avoir une caisse stylée? :

achète une 206 !!!!!!! :love::love::lol::lol:

 

 

 

Au prix que sa coute :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206073Vw

On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremière ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB542Av

Ouais C cher une 206...

 

La Ford là, l'ancien proprio était crasseux mais je l'ai payé 2000 €, CT OK, suivi Ford et kilomètrage garantie...

 

Maz out, je comprends que tu t'intéresse à la Philo ("Le jugement est le propre de l'homme ") alors laisse moi te répondre :

 

L'enfer, c'est les autres :p

 

Ps : J'ai besoin de protéger mon subwoofer :

 

Z'en pensez quoi ?

http://www.mezimages.com/image/beber_om4ever/forum%20fiesta/Grille.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Tu veux avoir une caisse stylée? :

achète une 206 !!!!!!! :love::love::lol::lol:

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206073Vw

:pfff:

 

 

Une VOLVO :love::lol: ? J' en cherche une, break de préférence, pour m' amuser dans les champs

et faire peur aux gens qu' en ils me veront arriver ... :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB542Av

On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremière ... :lol:

 

:fresh:

 

Une VOLVO :love::lol: ? J' en cherche une, break de préférence, pour m' amuser dans les champs

et faire peur aux gens qu' en ils me veront arriver ... :lol::lol::lol::lol:

 

 

Ca va partir en live, je le sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami Fordiste !!

 

J'ai tout lu ce qu'il y avait pour le moment... et à part les critiques de personnes n'ayant jamais essayé de Fiesta d'une part et de ceux qui critique ce que tu as fait... y a pas grand chose qui répond à tes questions.

 

Alors moi je vais te donner quelques idées que j'ai fait moi sur ma Fiesta !

J'ai notamment fait les soufflets de levier de vitesse et de frein à main en skai, les montants de pare brise en skai et ainsi que mon volant recouvert de skai, et tout ca perso.

 

Je te laisse le lien vers mon topic afin que tu puisse voir les modifications que j'ai effectuées pour le moment, il y a des photos :

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

 

Bonnes continuations, @+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Une VOLVO :love::lol: ? J' en cherche une, break de préférence, pour m' amuser dans les champs

et faire peur aux gens qu' en ils me veront arriver ... :lol::lol::lol::lol:

 

Mmmm je sens comme une pointe d'ironie...

 

Les Volvo ont un style qui leur est particulier, et toutes ne sont pas des veaux just destiner a rouler dans les champs...

 

Et puis ça fait un peu plus style de rouler dans une Volvo produite a 5000 exemplaires dans le monde dont 80 pour la france qua dans une 206 de monsieur tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB542Av

Ca y est !!!

 

C TOI...

 

Merci djmax, je retrouvais plus ton topic...

 

J'avais repéré tes mofis et j'avais trouvé cela très bien... Je te remercie de me "défendre" ;) et je m'en vais lire ton topic (après avoir révisé un peu mon rattrapage pour la FAC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206073Vw

Mmmm je sens comme une pointe d'ironie...

 

Les Volvo ont un style qui leur est particulier, et toutes ne sont pas des veaux just destiner a rouler dans les champs...

 

Et puis ça fait un peu plus style de rouler dans une Volvo produite a 5000 exemplaires dans le monde dont 80 pour la france qua dans une 206 mazouté de monsieur tout le monde...

 

 

Scandale, ma 206, un mazout :lol::lol: . Sinon, C clair que ta Volvo, elle marche du tonnerre,

tu doit en mettre plus d' un minable ... J' espère que tu ne l'a pas mal pris :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB542Av

Scandale, ma 206, un mazout :lol::lol: . Sinon, C clair que ta Volvo, elle marche du tonnerre,

tu doit en mettre plus d' un minable ... J' espère que tu ne l'a pas mal pris :??:

 

 

Non, ne t'en fait pas

 

 

Sur ce, pourrait-on parler de ma Fiesta... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Oui, revenons-en au sujet initial.

 

Ba j'ai déja expliqué ma vision du tuning (et celle de nombre d'autres tuneur je pense...) un peu plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB542Av

Oui, revenons-en au sujet initial.

 

Ba j'ai déja expliqué ma vision du tuning (et celle de nombre d'autres tuneur je pense...) un peu plus haut.

 

 

Ben ouais, mais tu m'a pas donné d'idées, de lien, de tuto, etc... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Le tuning pas cher je connais pas... Faudra que l'on m'explique ce que c'est...

 

Si c'est acheter des gicleurs à LED bleu, un pommeau clignotant et deux paires d'enjoliveurs chez norauto, ça c'est effectivement pas cher, mais c'est pas du tuning (jacky inside...)

 

En revanche si tu refais toute la carroserie (kit carrosserie, peinture intégrale) que tu met de belles jantes (pas forcément du 17"), que tu refait tout l'interieur de la voiture (sellerie, panneaux de portes, éventuellement le tableau de bord), que tu met une bonne sono (j'ai bien dis BONNE sono, c'est a dire obtenir un bon son pour du car audio ou un haut volume pour du SPL, quoi que je trouve le SPL un peu... débile...), que tu fait éventuellement une petite prépa moteur (admission dynamique, ligne échappement, etc.) et que le rendu final est BEAU (la beauté est universelle, la joliesse est dans le regard...) la c'est du tuning (et c'est pas donné du tout !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB542Av

Et pour la grille ?

 

Ps : J'ai besoin de protéger mon subwoofer :

 

Z'en pensez quoi ?

http://www.mezimages.com/image/beber_om4ever/forum%20fiesta/Grille.JPG

 

 

Ca fait Jacky qu'on va m'dire encore... :p

 

Quelqu'un aurait-il une idée pour mon intérieur (un tuto, quelque chose) ? J'aimerais changer la sellerie, pas spécialement la couleur mais remettre un coup de propre/neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man126ND

Salut apres avoir lu tout ton p'tit topic le seul truc qui me viens a l'esprit c'est qu'il y a trop de lumiere dans ta titine. Je suis pas fan pour l'instant (mon jugement peut changer avec le temps et les modifs realisées) Pour l'instant c'est plus pres du jackysme que du tuning. Et l'argent (et son absence) n'excuse pas tout. Faut pas tout faire tout d'un coup mais faut un peu rester coherent dans sa prepa. Les neons avant le kit c'est un peu "con". Tu ne sais nullement ce que tu obtiendra dans le futur. Mais ce n'est que mon avis. Bonne continuation quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...