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tuning sur alfa 155


Invité §taz357yq

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Invité §MAX644Ul

c'est un coupé en plus, je voulai faire ma 21 en coupé en condanant les portes mais je me suis renseigné a la DRIR, elle le serai jamais passé et n'airai pas etait homologué !

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  • Réponses 641
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sur la 155, et puis sur celle ci aussi, faut dire qu'a l'époque personne ne touchait à la calandre car çà impliquais une retouche du capot et du pare choc

mais au départ je voulais lui mettre un look DTM, mais vu les prix des kti, je suis vite fait redescendu sur terre

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merci, bah pour la calandre vu l'age de la voiture rien ne se fesait, meme en essayant d'adapter un truc d'une autre marque, donc du coup la calandre a été faite vite fait en attendant que je fasse un capot de type Audi qui intégre la calandre, car là çà me plait pas, mais bon niveau budget, çà grimpe aussi

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Invité §MAX644Ul

donc une fois ma 21 fini de prepa je la vend ainsi que ma mini et aprés je m'attaque soit a une golf 2 g60 en "german look", soit une escort rs2000 en look cosworth ou une golf 3 gti 16 ( mon pere en a une enfin c'est une serie 2 mais le moteur c'est le meme et il a 320 000km et marche toujours aussi bien qu a ses premier kilometre ! ) et le look large, mais faut finir la 21 ! lol

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tiens çà me fait penser à une Golf 1 Otingger que j'ai retapé, acheté accidenté et retapé à l'origine, une vraie petite bombe qui m'a valut des nuits blanches, beaucoup de "curieux" au tour. Je l'ai vendue au bout de 6 mois. Mais bon sur les Golf vu la multitude de pièces, le choix est très vaste.

Mais vous touchez qu'à la carrosserie ou à la mécanique aussi?

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Invité §MAX644Ul

moi je touche un peu a la mecanique mais surtout a la carrosserie je suis carrossier peintre sa aide ! c'est vrai qu'il ya beaucoup de piece pour golf mais avec un peu d'imagination et d'astuce on arrive a faire des chose qui sorte de l'ordinaire ! comme pour ma 21 j'ai mis en place des cligno sur le pare choc sa fait style us donc avec quelque petit truc on arrive a faire des chose pas trop mal ! je suis désolé je ne peu pas mettre de photo de comme elle est maintenant mais voila comme elle etait avant :

1682794806_Image282293.jpg.353749be6fa281a0a8a687117e0b763b.jpg

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Invité §MAX644Ul

mais je suis plus tentais par une golf 3 et faire soit large ou dans une style assez discret :

gti1uh2.jpg.d4212b8310dd6f5422fd5673929bc1ce.jpg

dans se style

forum3gg7.jpg.065a20b87687f83da6441d0ad83bd418.jpg

et mon pare choc de ma 21 et comme celui suivant sauf la lame de milieu de l'ouverture est supprimé et remoulé sur les bord de decoupe et les cligno placé dans cette ouverture et en cours le lissage integral stule 155, il n'ya plus la barre noire et plus les goutiere mais il faut encore que je ponce lol !

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ok, je comprends, car pour ma part, j'ai été magasinier en pièces auto et c'est tout, le reste m'est venu avec un pote.

Lui mécano et moi à la recherche des meillers perfs out en préservant le moteur. Pour la carrosserie j'avais commencé avec un Fiat Panda, comme elle était destiné juste pour rouler 2 ans du coup je l'avais pas mal modifié.

Trous couvert sur capot style US

Jantes extremement larges pour la voiture du coup ont perdait 15km/h sans parler de la conso

Parechocs redessinés et à l'époque c'était incrustation de longues portées

Ligne échapement libre avec silencieux de moto 900cc

Ressorts d'amortisseurs coupés pour la rabaisser, à l'époque il n'éxistait pas de kit suspensions.

Et puis pour finaliser tout çà on mettait une sono de ouf (4x20w, c'était fort à l'époque)

Peinture sur la voiture et 6 mois voir 1 an après les PC étaient redvenus noirs, mdr

Résultat des courses c'est une voiture que j'avais acheté 1000F soit 150€ et 2 ans après je l'ai revendue 3500F soit 530€

 

Enfin que des souvenirs et d'évolutions depuis

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oui revenons sur les 155 ou les kits sont rares et donc le cerveau fume pour trouver une idée.

Mais globalement, une paire de belles jantes avec glastint et une sortie échappement sport, déjà çà la change

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Invité
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