Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Le Rat's Style


Invité §mig515UN
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alt812et

c'est Johnny bigoude il habite a Ibiza :D

 

si tu me donne une photo de ton mk3 et de celle que tu veux de la 205 je te fais un montage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohh la belle Belge ;)

 

 

Salut, j'ai lu quelques pages de ce post et il me semble que tu t'y connais un peu en voiture et dans le style rat's. J'ai un conseil à te demander et bien sûr tout le monde peut répondre aussi.

 

J'ai depuis 20 ans une Fiat x1/9 qui dort dans le garage. Pour la petite histoire, j'en avais acheté 2 à 20 ans (dont une pour donneuse d'organes), j'avais commencé à les restaurer mais fautes de moyens (quand on est jeune on est insouciant et il n'y avait pas des forums à l'époque pour demander des conseils) j'ai mis la restauration en pause. De plus, je me suis vite aperçu que la carrosserie c'était galère ( après l'avoir poncé à nu pour passer un anti rouille je me suis aperçu qu'on avait donné des coups de marteaux :pfff: sur toute les parties de la voiture (d'après ce que je sais c'est la femme d'un des anciens proprio qui avait fait ça), l'avant avait été défoncé et l'arrière emboutie et refait avec une tonne de mastic (il faut changer les 2 ailes arrières). Bref, si je compte le tout carrosserie + peinture autant en racheter une autre. Pourtant c'est une base saine sans rouille (ce qui est extrêmement rare pour ce type de modèle) et ça me fait c... de la mettre à la casse ou la vendre pour pièces.

 

C'est pourquoi j'ai pensé au style rat's qui ne me déplaît pas et financièrement ça me permettrait de rouler enfin avec. Le hic, c'est qu'après avoir lu pas mal ce post pour les puristes, il faut une patine naturelle or j'ai passé au pinceau un anti-rouille blanc. Si quelqu'un a une idée pour donner un style à cette voiture je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

:coucou:

 

Comme tu l'as mentionné un rat's c'est une patine qui se fait avec le temps, si tu veux lui donner un coté rat's tu va devoir forcer le processus et dans ce cas ce n'est pas un rat's, c'est comme ceux qui font rouiller leur capot exprès pour donner ce "style", j'ai horreur de sa personnellement.

D'ailleurs cliomania peut te le dire, il l'avait fait sur son scénic, mais la raison à repris le dessus et lui avait fait une peinture complète par la suite quand il s'est rendu compte de son erreur :lol:;)

 

Tu veux la rendre propre sans te ruiner ? il y à une solution plus simple et pas très coûteuse, il existe une peinture en bombe qui s'appelle "Montana", c'est une peinture graffiti, mais c'est une très bonne peinture, qui couvre pas mal de surface et qui dure dans le temps, avec plus ou moins 15/16 bombes tu fais ta voiture complète, ça te reviendra +/- dans les 80€, tu peux en trouver sur le site allcity.fr, tu ponce juste la carrosserie et tu peins ! ça à un bon rendu, je m'en sert asez souvent pour des jantes, j'ai repeins mon scooter aussi comme ça et pleins d'autre choses.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

+1 à la montana ce n'est pas trop coûteux ;)

 

Pour les coup de marteau peut être voir pour redressé à la méthode chaud froid(

) il y a possibilité de redressé une bonne partie je pense .

 

Et comme il y a une pour pièce récupéré ce qui est récupérable pour en faire une bien !

 

C'est faisable pour pas trop chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

 

Je suis un peu septique pour la peinture à la bombe, sur les sites dur de se faire une idée, mais bon à part perdre quelques dizaines d'euros on ne risque pas grand chose. De plus, j'ai vu dans des rassemblements des caisses qui de loin avaient un super look et de près on remarquait pleins de défauts.

Habitant sur une route de rallye, je pensais aussi lui donner un look rallye et faire une petite préparation moteur histoire de s'amuser de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

:w:

 

 

 

 

vu ça près de chez moi ( 85 )

 

 

 

SONY 4 (8).jpg

 

 

SONY 4 (9).jpg

 

c'est pas du rat's pure mais bon...

 

 

C' est celui a ALEX DANTON .

 

DANTON ART KUSTOM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen610qt

Bonjour a tous je me lance sur un projet rat's sur une civic que j ai acheter 50e ( une anglaise ) est j’ai besoin de conseil et d avis pour un truc fun a pas cher

J ai dans l idée de faire un bitons rouillé sur la partis haute de la caisse jusqu'au niveau des baguettes de portes et le bas ainsi que les par chocs et les plastiques noir mat j ai récupéré aussi 4 jantes a déport ats centre noir mat

et la je cherche des ressort court pour la posé parterre

voila la base

 

20160828_114341[1].jpg

 

20160827_192023[1].jpg

20160827_192035[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

et de 5 on ne peut pas fabriquer un rat's, un rat's ce fait naturellement...

de plus la civic n'est pas assez vieille pour sa

laisse la tranquille cette pauvre civic, remet là en état plutôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen610qt

ok merci mais j ai oublier de mentionner que la peinture été hs poke en tous genre vernis écaillé point de rouille sur le toit enfin chassi et moteur sain c est déjà énorme vu le prix d achat

j ai pas envie d une peinture et une civic bling bling jacky moumoute sa m intéresse pas tellement

et c est une caisse pour deliré j ai 2 autre voiture a coter d origine elles

par conte je comprend pas pourquoi une civic de 95 c trop ressent alors que d autre fond sa sur des golf 3 ou autre désolé pour mes question stupide mais je suis nouveau dans ce domaine je suis surtout stunter mais bon j aime aussi le monde des 4 roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

.Un rat's, c'est minimum youngtimer, pas de plastique dehors.

Ensuite, ça se fabrique pas, ça se remet sur la route. à moins d'un TRES grand savoir faire...

Une caisse pourrie n'est pas un rat's, ni un rat's une caisse pourrie.

Ce n'est pas parce que des gros crétins niquent de bonnes caisses ou autres pour faire genre qu'il faut le faire.

Amuses toi avec ta voiture, mais n'en fais pas ce qu'elle n'est pas et ne peut pas être.

 

 

 

En revanche, ça ferait un très joli sleeper... à toi de voir.Tes jantes sont belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen610qt

c est quoi un sleeper? pour info j ai budget de rien pour m amuser c est pour sa que le rat's me semblais fun a faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

tu fais ce que tu veux, mais elle n'aurai rien a faire ici, aucune rouille ni patine naturelle, etc

 

un rats c'est avant tout une deuxieme vie, pour une sortie de grange ou de champ.

on touche pas la carrosserie et on refait le chassie et le moteur. pas l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est des coincés parce qu'on trouve pathétique un faux rat's dégueu ?

 

On trouve autant dégueu un rat's sur une golf 3 que sur ta civic :bah:

 

Et c'est surtout l'idée du bi-ton rats qui est dégueu, fais un capot rouillé, pose la au sol, fout une galerie dessus, la tu auras certes quelques chose de pas top, mais pas dégueu comme un bi-ton rouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen610qt

et bas voila un conseil c est mieux que toutes les critiques qui y a u avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Si tu ne veux pas te ruiner fait lui une peinture à la montana alors, ce sera bien mieux qu'un faut rat's, ça te coutera 80 balles et voilà, en plus y à pas plus simple de peindre avec sa.

 

Sérieux tu trouve ça beau ?

 

 

 

20646_rustybonnet_14-4b77ab64d0c5b-600x384.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen610qt

non sa c est moche est sa na rien a voire avec ce que je veut faire

mon idée c est de tiré droit entre les deux par chocs le bas noir mat a la bombe et le haut complétement rouille mais une teinte assez foncer enfin j’en suis pas encore la pour le moment j en suis au toit j ai l avant bras casser donc a une main toute est difficile surtout quand c’est pas celle qu on se sert naturellement

je peut toujours faire mon idée biton est si le rendu est nul je passe a la bombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

Pourquoi demander ce qu'on en pense si tu n'as rien à en faire, de ce qu'on dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen610qt

je demande car jui pas borné ou sur de ce que je veut faire mais quand on demande des conseil qu on reçoit des critique

je pense que je vais essayer de faire le mélange de tous ce qui ma été dit capot toit coffre rouille et le reste noir mat a la bombe

et pour ce qui ont pas compris c un projet voiture délire fun avec un de budget le plus faible possible (sauf distri et 4 pneus neuf ) tous ce que je fais c est de la recup de ce qui traine dans mon attelier ou dans les garage de mes frère la actuellement achat du véhicule jantes a déport audio intérieur peinture j en suis a 70e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

ton délire peut etre simpa au final, mais on te dis simplement qu'il a pas sa place sur ce sujet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je me lance sur un projet rat's sur une civic que j ai acheter 50e ( une anglaise ) est j’ai besoin de conseil et d avis pour un truc fun a pas cher

J ai dans l idée de faire un bitons rouillé sur la partis haute de la caisse jusqu'au niveau des baguettes de portes et le bas ainsi que les par chocs et les plastiques noir mat j ai récupéré aussi 4 jantes a déport ats centre noir mat

et la je cherche des ressort court pour la posé parterre

voila la base

 

20160828_114341[1].jpg

 

20160827_192023[1].jpg

20160827_192035[1].jpg

 

Fais pas la même connerie que moi ...

 

Ca va être affreux et ressembler a rien , les gens ici savent ce qu'ils disent et m'ont repris de volée aussi , toute critique n'est pas négative

 

 

 

Photo0665.jpg

 

Rappel du résultat de ma CONNERIE ...

 

 

Scénic (175).jpg

 

Qui m'a valu d'aller racheter un capot en casse , tout ça pour rien pour avoir fait une ânerie , ensuite le "rats" pathétique est devenu :

 

 

Scénic (219).jpg

 

 

Scénic (262).jpg

 

 

Scénic (258).jpg

 

Quelques litres de raal noir et voila ....

 

Perso je massacrerais pas une EG6 et ferais un Sleeper aussi

 

 

 

 

 

bon ok bye alors rester dans votre monde de coincer alors

 

 

 

 

Mais vu le niveau ... tu vas me répondre "oué mé toi s'été mosh..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen610qt

je vais essayer on verra peut être que le résultat sera sympa sinon je ferait comme toi je recommencerai c une voiture qui me sert quand une des 2 autre est en panne donc je m’en tape que ce soit une eg6 ou quoi que ce soit c une voiture pour faire le con a la base c été pour faire une course de stop-car mais je me suis casser le bras avant

sinon pour info je la repeint noir mat a la bombe montana sauf toit capot coffre effet rouille on verra le résulta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...