nico.civic 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 il a été (comme beaucoup de choses) detourné par le tuning... tout comme le flamming, la croix de fer et depuis peu le top-chop ou autres rolled-pan :/ en effet, j'ai loupé l'ironie de ta phrase, ec que peu de gens du tuning comprennent et acceptent en gros c'est ca a condition que la voiture soit fabriquée entre 1949 et 1964, et qu'elle obeisse a des regles de transformations ca c'est un custom: appelé ca comme ca juste "pour faire comme la bas", on a pourtant eu des styles en europe, racing entre autres pendant cette periode, sinon pour moi, ce ne sont que des autos modifiées, pas des customs surtout les gars tout nous viens de la bas en terme de transformation, en eurpe on a rien inventé, juste copié on est d'accords mais je suis le premier à apprecier une volvo bien traitée ou autre 203 darl'mat les américains ont lancé le mouvement (pour des raisons économiques évidentes, ils n'ont pas stoppé leur production d'automobiles durant la guerre et s'en sont sortis glorieux quand nous étions plus qu'appauvris...) et ont instaurés des bases strictes, nottament au niveau des années (ça correspond tout naturellement aux grandes évolutions stylistiques, caisses carrées et streamline pour ce qui nous interesse: hotrod, Custom, Kustom, Leadsleds)... transgresser ces rêgles est un gage d'être mal vu et de se retrouver avec une auto incohérente; malheureusement pour un tuneur français qui "faît ce qu'il veut" c'est une pilule bien dure à avaler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti862lW 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 tout comme le flamming, la croix de fer et depuis peu le top-chop ou autres rolled-pan :/ on est d'accords mais je suis le premier à apprecier une volvo bien traitée ou autre 203 darl'mat les américains ont lancé le mouvement (pour des raisons économiques évidentes, ils n'ont pas stoppé leur production d'automobiles durant la guerre et s'en sont sortis glorieux quand nous étions plus qu'appauvris...) et ont instaurés des bases strictes, nottament au niveau des années (ça correspond tout naturellement aux grandes évolutions stylistiques, caisses carrées et streamline pour ce qui nous interesse: hotrod, Custom, Kustom, Leadsleds)... transgresser ces rêgles est un gage d'être mal vu et de se retrouver avec une auto incohérente; malheureusement pour un tuneur français qui "faît ce qu'il veut" c'est une pilule bien dure à avaler comme quoi on est finalement d'accord...en parlant de 203, si j'avais eu la place je m'en serai bien fait une.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 comme quoi on est finalement d'accord...en parlant de 203, si j'avais eu la place je m'en serai bien fait une.... les Kustom addicts finissent toujours par être sur la même longueur d'onde une 203 ça me feraît bien envie aussi, mais faut savoir bien manier le poste à souder pour en tirer le meilleur... un joli v.t: tirée de ce topic : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 249932.htm si tu n'y est pas encore allé faire un tour il devraît te plaire, il y a quelques perles au milieu d'autos trés kitsch celle ci aussi : http://www.japancar.fr/forum/v [...] 6f5eb50384 peût être pas trés élégante mais travail de fou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti862lW 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 les Kustom addicts finissent toujours par être sur la même longueur d'onde une 203 ça me feraît bien envie aussi, mais faut savoir bien manier le poste à souder pour en tirer le meilleur... un joli v.t: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 74/LOW.jpg tirée de ce topic : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 249932.htm si tu n'y est pas encore allé faire un tour il devraît te plaire, il y a quelques perles au milieu d'autos trés kitsch celle ci aussi : http://www.japancar.fr/forum/v [...] 6f5eb50384 peût être pas trés élégante mais travail de fou... oui je connais ce post j'y suis d'ailleurs deja passé pour le poste a souder ca vas, manque juste du fil en reserve, en dernier ca a bien bossé, faut prendre son temps, je soude au semi depuis des années et j'adore ca! pour la derniere c'est vrai que c'est un travail dementiel, apres faut aimer le look que ca a.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_ma212cU 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 les Kustom addicts finissent toujours par être sur la même longueur d'onde une 203 ça me feraît bien envie aussi, mais faut savoir bien manier le poste à souder pour en tirer le meilleur... un joli v.t: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 74/LOW.jpg tirée de ce topic : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 249932.htm si tu n'y est pas encore allé faire un tour il devraît te plaire, il y a quelques perles au milieu d'autos trés kitsch celle ci aussi : http://www.japancar.fr/forum/v [...] 6f5eb50384 peût être pas trés élégante mais travail de fou... Elle est magnifique cette 203 [:avantime52:4] [:avantime52:4] [:avantime52:4] . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 oui je connais ce post j'y suis d'ailleurs deja passé pour le poste a souder ca vas, manque juste du fil en reserve, en dernier ca a bien bossé, faut prendre son temps, je soude au semi depuis des années et j'adore ca! pour la derniere c'est vrai que c'est un travail dementiel, apres faut aimer le look que ca a.... moi j'apprend pour l'instant je suis mauvais, mais je prend mon mal en patience, je suis manuel, soigneux et précis, c'est déja ça de pris.. la 203 "batmobile" je l'adore, on diraît la caisse du loup dans "Tex Avery" Elle est magnifique cette 203 [:avantime52:4] [:avantime52:4] [:avantime52:4] . dommage qu'elle ne soie que virtuelle... si ça pouvaît en inspirer plus d'un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_ma212cU 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 dommage qu'elle ne soie que virtuelle... si ça pouvaît en inspirer plus d'un J'aurais de la place pour bosser correctement... et une vieille 203 qui traine, je pense qu'à l'heure qu'il est je serais entrain de l'attaquer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti862lW 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 moi j'apprend pour l'instant je suis mauvais, mais je prend mon mal en patience, je suis manuel, soigneux et précis, c'est déja ça de pris.. la 203 "batmobile" je l'adore, on diraît la caisse du loup dans "Tex Avery" dommage qu'elle ne soie que virtuelle... si ça pouvaît en inspirer plus d'un prend ton temps la soudure ca s'apprend pas en claquant des doigts et meme apres tu meule pour recommencer cela m'arrive encore que dieu t'entende pour la 203 virtuelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti862lW 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 J'aurais de la place pour bosser correctement... et une vieille 203 qui traine, je pense qu'à l'heure qu'il est je serais entrain de l'attaquer . pareil chassis tube, V8 flathead, air ride boitoto th-400 pour l'agrement....pas d'autoradion, juste le melodieux son du 8 au travers des lignes vides avec un flametrower kit pour "chauffer" le kéké qui colle de trop pres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elz041pM 2 mai 2009 Signaler Partager 2 mai 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.