nico.civic 21 mars 2007 Signaler Partager 21 mars 2007 bonjour a tous............ il existe sur cette planête un type de véhicules auquel peu de personnes s'interessent, oubliant pourtant qu'ils ne sont ni plus ni moins que les prémices du mouvement de modification des automobiles aboutissant plus actuellement a la mouvance tuning que beaucoup affectionnent.... remontons a l'aube des années 30, époque ou certains riches américains heureux posesseurs d'automobiles se retrouvent le week end sur les lacs salés, pour se confronter dans des courses de vitesses au volant de leurs autos débarassées du superflu,capot, capote, parebrise et garde boues... de cette époque révolue est resté aprés guerre l'image de ces racers du dimanche, rappelant irresistiblement les lignes tendues des chasseurs militaires de la seconde guerre mondiale...et c'est ainsi que la jeunesse de l'époque se retrouve a bricoler, modifier de manière plus ou moins radicale toutes les vieilles guimbardes qui traînent en surnombre au lendemain d'une guerre pendant laquelle l'amérique a été un des seuls pays a ne pas stopper sa production d'automobiles... ce mouvement s'appele le hot rodding, et se perpetue encore, plus d'un demi siècle après... depuis le temps, de nombreux styles ont vu jour, permettant de faire évoluer la tendance et de classer par genre des véhicules aussi extravagants les uns que les autres.... voici les plus communs: -le style nostalgia, reprenant les lignes des racers d'époque: -le style hi tec, rods modernes, revus au goût du jour: -les rats, des autos patinées par le temps et extrêmes au possible: ce sont les grandes lignes, restent un innombrable nombre de styles dont les noms m'échappent, et surtout une somme inqualifiable de machines hors catégorie, car c'est bien là le but d'un rod, être original au possible, et affirmer l'esprit de son propriétaire..... les modèles les plus "nobles" sont les ford coupés 5 fenêtres, 3 fenêtres et roadster de 1929 a 1934.... le plus aprécié restant le "deuce" (1932) c'est un long titre je sais, mais ils le méritent, et a vous tous qui aimez le genre, je me feraît un plaisir de répondre a vos questions, accompagné de tous ceux qui en savent autant (si ce n'est plus..) que moi sur le sujet... et je sais qu'ils sont nombreux... top chop, train avant et portes suicide, v8 flathead, blower, bay moon....car le hotrodding c'est aussi tout le vocabulaire qui va avec je compte sur tout le monde pour fournir photos et specs les plus diverses, chaque véhicule étant profondément différent... allez, bonne route a tous, et a tous ceux qui connaissent un vieux tacot qui dort dans une grange, pensez à moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 21 mars 2007 Auteur Signaler Partager 21 mars 2007 et je lance la donne avec deux 32 5 fenêtres du style badboy que j'apprécie et un 32 roadster quasi parfaît avec les louvers sur le capot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MT6317kL 22 mars 2007 Signaler Partager 22 mars 2007 Wouaa, j'adore ça, le 32 roadster bleu est magnifique, ça doit etre genial de pouvoir rouler avec un vehicule ancien, refait et surtout avec un moteur qui assure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo528hp 22 mars 2007 Signaler Partager 22 mars 2007 Salut sympa ce sujet,tu possede ce genre de vehicule?Si oui en as tu une photo?A plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pul611QI 22 mars 2007 Signaler Partager 22 mars 2007 Trop bon ce topic vivement que ca se remplisse de photo moi j'adore domage qu'en france ce soit si peu rependu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 22 mars 2007 Auteur Signaler Partager 22 mars 2007 salut les amateurs... non malheureusement je ne posséde pas ce genre de véhicule, mais je cherche depuis un certain nombre d'années une base a reprendre, mais je n'ai que 23ans et un rod est généralement un projet a long terme, donc je patiente il y en a quelques uns par chez moi sur la côte, mais a peine une poignée..... dont un dans le style "américan graffiti" qui est terrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 22 mars 2007 Auteur Signaler Partager 22 mars 2007 a ce soir pour de nouvelles tophs ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-ba887hQ 22 mars 2007 Signaler Partager 22 mars 2007 Sa j'adore la kulture Rod. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 22 mars 2007 Auteur Signaler Partager 22 mars 2007 et une petite avant de manger... bon appetit une petite coccinelle (ce n'est pas le genre a la base mais ça leur va bien...) et je finit avec un supeerrrbe rod de M Boyd Coddington, l'Alumatub, vu sur discovery a ce soir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mki774Uw 22 mars 2007 Signaler Partager 22 mars 2007 En rods j'adore les réalisations de Posies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mig515UN 22 mars 2007 Signaler Partager 22 mars 2007 Génial, super idée l'ouverture de ce topic ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 23 mars 2007 Auteur Signaler Partager 23 mars 2007 chez posies ils font de belles bestioles, j'adore leur willys et plus récement le thunderroad (pick up/ coupé fantôme avec des pneus de moto a l'avant) (désolé pour la photo j'ai pas trouvé plus grand ) sinon j'ai trouvé pas mal de deuces (ford 1932) sur le net.... et voilà comment ça se passe aux states.... une petite sortie de grange qui faît rever avant d'aller se coucher Merci d'aller à la ligne pour chaque photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mig515UN 23 mars 2007 Signaler Partager 23 mars 2007 J'ai bien aimé la thunderroad !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mig515UN 23 mars 2007 Signaler Partager 23 mars 2007 Dans le genre hot rod rat's, j'avais fait ça sur base 2CV : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 23 mars 2007 Auteur Signaler Partager 23 mars 2007 mortelle la deuche..... il y a celle là en vrai, vue dans nitro de fevrier... fabriquée a partir de plusieurs deuches, elle est terrible avec son top chop radical et les entourages des roues arrières réalisé a partir de deux ailes arrière de dedeuche.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mki774Uw 23 mars 2007 Signaler Partager 23 mars 2007 chez posies ils font de belles bestioles, j'adore leur willys https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48474/KolovaniWillysSide.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48474/41Willeys-QuarryLong.jpg et plus récement le thunderroad (pick up/ coupé fantôme avec des pneus de moto a l'avant) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48474/132-bg.jpg (désolé pour la photo j'ai pas trouvé plus grand ) sinon j'ai trouvé pas mal de deuces (ford 1932) sur le net.... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48474/deuce_2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48474/deuce_6.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48474/deuce_4.jpg et voilà comment ça se passe aux states.... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48474/deuce_9.jpg une petite sortie de grange qui faît rever avant d'aller se coucher https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48474/201.jpg Merci d'aller à la ligne pour chaque photo La Ford A de chez Posies avec le moteur NASCAR, j'adore... Sur les photos, c'est le thunder road. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djs551ns 23 mars 2007 Signaler Partager 23 mars 2007 L’histoire du ROD : Le rodding débute dans les années 30, en Californie. Les jeunes, pour s'amuser, font la course d'un feu tricolore à l'autre, avec d'antiques Ford T modifiées. Certains commencent à courir sur les lacs asséchés du désert de Mojave, dans le sud de la Californie, qui forment de grandes surfaces planes et désertes. Révolution en 1932 quand Ford sort son "Model B", équipé en série d'un puissant moteur, le premier V8 proposé sur un véhicule populaire (le fameux Flathead à soupapes latérales). La combinaison de cette mécanique avec des carrosseries dépouillées (ailes et marchepieds supprimés) est une aubaine pour les passionnés de vitesse pure, atteignant déjà à cette époque les 200 km/h. Le phénomène s'amplifie juste après guerre : le terme hot-rod apparaît pour désigner ces vieilles voitures d'occasion achetées une bouchée de pain par les jeunes (dont beaucoup de soldats tout juste démobilisés), puis modifiées par leurs soins pour gagner en compétitivité : on prépare les moteurs et on allège au maximum la carrosserie... Des magazines spécialisés voient le jour, la technique évolue rapidement, des kits haute performance apparaissent, les courses sur lac asséchés se structurent et s'organisent grâce à la création d'associations comme la Southern California Timing Association ou la Rusetta Timing Association... Beaucoup de rodders, ne pouvant ou ne désirant pas suivre ce type de compétition - qui donnera naissance au dragster -, se concentrent alors sur l'esthétique : Châssis détaillés, mécaniques chromées et carrosseries soignées. Dans les années 1960, pour faire face à la pénurie de caisses en tôle d'avant-guerre, des répliques en polyester apparaîssent. Ce nouveau souffle est suivi par la création d'une multitude d'entreprises spécialisées. Dans les salons automobiles spécialisés disséminés dans tous les Etats Unis (Oakland Roadster Show, Détroit Autorama...), on voit apparaître des véhicules uniquement construits pour gagner des trophées dans les salons (show-cars). En réaction, les rodders pour lesquels il est essentiel de rouler avec le véhicule qu'ils ont eux-même modifié, se regroupent au sein de la NSRA - National Street Rod Association. Le terme Street Rod apparaît, pour désigner un véhicule conçu pour rouler sur route, qui doit répondre en outre aux principaux critères suivants : • véhicule d'avant 1949 (ou réplique), • ayant subi des modifications mécaniques et/ou esthétiques, • avec chassis séparé de la carrosserie (pas de monocoque), • à propulsion. Après le style baroque des années 1970 (chrome à outrance, peintures psychédéliques), la période 1980-1990 voit l'apparition d'un style beaucoup plus sobre : le high-tech (utilisation des techniques les plus modernes, épuration des lignes). A l'opposé de cette mouvance, certains construisent des rods se voulant plus conformes à l'esprit des origines : c'est le mouvement Nostalgia qui sévit depuis le milieu des années 1990, et qui prône l'utilisation de vraies caisses d'époque et de solutions techniques des origines : mécaniques anciennes, freins à tambours, pneus diagonaux, etc... Aujourd'hui, le "rodding", en perpétuelle évolution, regroupe aux USA plus de cent mille personnes au sein d'associations nationales (NSRA, Goodguys....). Le rassemblement national annuel (NSRA Street Rod National) dépasse chaque année les 10000 véhicules, avec des pointes jusqu'à 16000 rods, ce qui en fait le hobby automobile le plus important au monde. Il existe sur le sujet d'innombrables publications spécialisées qui relatent l'histoire de cette part importante de la culture automobile, ou expliquent au travers de livres techniques comment construire soi-même de tels véhicules : allez voir par exemple aux éditions Motorbooks. En France : En France, le mouvement rod découle de la mouvance Custom, apparue dans les années 1980 en même temps que des magazines spécialisés sur le sujet (Rod & Custom, Nitro, Chromes & Flammes...) et qui consistait à modifier des vieilles voitures françaises obsolètes (Renault Juva 4, Simca Aronde, Peugeot 203...) pour les mettre aux goûts du jour mécaniquement et esthétiquement. Dès 1984 / 1985, les premiers street-rods voient le jour dans l'hexagone, puisant leurs racines dans la culture américaine. Leurs propriétaires ne se reconnaissent plus dans le mouvement custom d'alors, trop large et peu structuré. Pour cette raison, les rodders français éprouvent le désir de se regrouper et créent en 1991, à l'instar d'autres pays européens, une association nationale : la FSRA. Bien sûr, depuis 20 ans, le rodding en France a beaucoup évolué, suivant notamment les tendances internationales. Ford 1932 moteur Jaguar cylindrée 346 ci puissance 390 hp http://i15.photobucket.com/albums/a351/Chevy38/32FordHot.jpg http://i15.photobucket.com/albums/a351/Chevy38/32FordHot6.jpg http://i15.photobucket.com/albums/a351/Chevy38/32FordHot7.jpg http://i15.photobucket.com/albums/a351/Chevy38/32FordHot8.jpg http://i15.photobucket.com/albums/a351/Chevy38/32FordHot3.jpg http://i15.photobucket.com/albums/a351/Chevy38/32FordHot4.jpg http://i15.photobucket.com/albums/a351/Chevy38/32FordHot2.jpg http://i15.photobucket.com/albums/a351/Chevy38/32FordHot5b.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie/2.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie/3.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie/4.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie/5.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie/6.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie/7.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie/8.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie/9.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie/10.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie/11.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie/12.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie/13.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie/14.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie/15.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie/16.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie/17.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie/18.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie/19.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie/20.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie/24.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie/26.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie/27.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie/28.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie/29.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie/30.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie/31.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie2/35.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie2/36.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie2/37.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie2/38.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie2/39.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie2/40.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie2/41.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie2/42.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie2/43.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie2/44.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie2/45.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie2/46.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie2/47.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie2/48.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie2/49.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie2/50.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie2/51.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie2/52.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie2/53.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie2/54.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie2/55.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie2/56.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie2/57.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie2/58.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie2/59.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie2/60.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie2/61.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie2/62.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie2/63.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie2/64.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie2/65.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie2/66.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie2/67.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie2/68.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie2/69.jpg http://www.hot-rod.be/IMAGE%20SITE%20INTERNET/galerie2/70.jpg http://www.wildrodfactory.com/images/killer_ridez03.jpg http://www.wildrodfactory.com/images/killer_ridez02.jpg http://www.wildrodfactory.com/images/killer_ridez04.jpg http://www.wildrodfactory.com/images/wildtruck09.jpg http://www.wildrodfactory.com/images/killer_ridez05.jpg http://www.wildrodfactory.com/images/killer_ridez006.jpg http://www.wildrodfactory.com/images/killer_ridez07.jpg http://www.wildrodfactory.com/images/killer_ridez08.jpg Une ford de 1934 http://img153.imageshack.us/img153/7316/dsc06007vi5qh.jpg http://img207.imageshack.us/img207/4607/dsc06003vi0og.jpg http://img207.imageshack.us/img207/2455/dsc00314vi6vc.jpg http://img81.imageshack.us/img81/9781/dsc00849vi6ry.jpg http://img81.imageshack.us/img81/1778/dsc00850vi0ag.jpg http://img375.imageshack.us/img375/6003/dsc01318vi4za.jpg http://img375.imageshack.us/img375/6343/dsc01467vi2ew.jpg http://img114.imageshack.us/img114/6195/dsc05381vi1vj.jpg http://img110.imageshack.us/img110/2254/dsc05385vi4ex.jpg http://img129.imageshack.us/img129/2060/dsc05351vi2am.jpg http://img129.imageshack.us/img129/6670/dsc05352vi8ka.jpg http://img129.imageshack.us/img129/6636/dsc05353vi5jm.jpg http://img149.imageshack.us/img149/8690/dsc05219vi5pw.jpg http://img49.imageshack.us/img49/8761/dsc05674vi2wj.jpg http://img49.imageshack.us/img49/1779/dsc05670vi5dw.jpg http://img49.imageshack.us/img49/2686/dsc01110vi5ce.jpg http://img103.imageshack.us/img103/4092/dsc00968vi7uy.jpg http://img103.imageshack.us/img103/9182/dsc05656vi8ov.jpg http://img358.imageshack.us/img358/7841/dsc09295vi9ne.jpg http://img139.imageshack.us/img139/765/dsc07669vi2vi.jpg http://img358.imageshack.us/img358/6389/dsc05306vi1xp.jpg http://img139.imageshack.us/img139/3889/dsc05304vi8it.jpg http://img104.imageshack.us/img104/7428/dsc02179vi4jz.jpg http://img104.imageshack.us/img104/16/dsc02178vi8ui.jpg http://img104.imageshack.us/img104/2124/dsc02240vi2of.jpg http://img164.imageshack.us/img164/3171/dsc02176vi0vt.jpg Des liens : http://autos.msn.com/Advice/Article.aspx?contentid=9226&src=Sports%20CarsCategory&pos=Edit4 http://www.hotrodhotline.com/feature/special/05barris50/ http://www.thecheatersgang.com/ http://www.hotrod.com/ http://www.rods-customs.com/ www.V8Hotrod.com Vidéos : http://www.youtube.com/watch?v=bdT3yHY4yGQ http://video.google.fr/videoplay?docid=-3361267856479076463&q=hot+rod http://www.youtube.com/watch?v=sNLbQ7u1CKM http://www.autowonderland.ca/videos/mfs_trailer1.mov http://www.autowonderland.ca/videos/mfs_trailer2.mov http://bobcmoi3.free.fr/Divers/jimmywhitevideo.wmv http://www.somuscle.com/Vids/GoodGuysShow.wmv http://www.thecheatersgang.com/images/siteweb/xav/xav.wmv http://www.malcharity.com/gasser_high2.wmv Plein de vidéos ici : www.V8Hotrod.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 23 mars 2007 Auteur Signaler Partager 23 mars 2007 wow, je n'en espéraît pas tant j'ai passé une heure a tous les observer, du haut niveau..... le 34 mat et le 32 violine flammé sont excellents.... et surtout merci pour toutes ces précisions, tu m'a l'air bien calé, pourraît tu me dire si une p60 a un chassis séparé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pan346pE 23 mars 2007 Signaler Partager 23 mars 2007 Pinaise, j'aimerais pas avoir à racheter les pneus lorsqu'ils sont usés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 23 mars 2007 Auteur Signaler Partager 23 mars 2007 bien vu les vidéos, j'aime bien celle des cheaters.... je suis en train de rassembler quelques rats, vu que certains aîment bien, je vous met ça en ligne ce soir... sinon d'ici là appréciez le traitement original de cet exemplaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205206qv 23 mars 2007 Signaler Partager 23 mars 2007 Excellent ce topic, j'espères voir encore des tonnes de photos, mes préférés: les pick-up à benne "étroite", j'essaierais d'en trouver.. En tous cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 24 mars 2007 Auteur Signaler Partager 24 mars 2007 bon ben comme prévu du rats a toutes les sauces... dont quelques pick ups qui devraient te plaire.... si vous aimez j'en ai plein d'autres en reserve.... ça doît être terrible de cruiser dans un truc comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 24 mars 2007 Auteur Signaler Partager 24 mars 2007 donc , pour les amateurs, voici comment rabaisser un toît.... on commence par tracer la découpe.... puis on coupe.... et hop! un roadster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 24 mars 2007 Auteur Signaler Partager 24 mars 2007 bon là je suis dégoutté..... aprés avoir essuyé le refus d'un petit mécano local qui ne veut pas vendre une de ses deux c4 (parfaitement conservées) en pièces, et celui d'un petit papi dont la grange abrite une belle 201 (merci julien quand même ), voilà que , en ouvrant le dernier nitro fraîchement sorti en kiosque, je tombe sur une PA interessante, un 32 2portes, moteur neuf , chassis monté et a finir..... ni une ni deux, j'appele......... et elle est vendue vive les abonnés :q pour la peine, un petit explicatif du top chop, ou comment rendre son rod bien plus méchant...... (piqué sur www.hotrodscustomstuff.com ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 24 mars 2007 Auteur Signaler Partager 24 mars 2007 on coupe ce qui est en trop.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 24 mars 2007 Auteur Signaler Partager 24 mars 2007 on aligne le tout... et on ressoude le tout en place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 24 mars 2007 Auteur Signaler Partager 24 mars 2007 bon appetît et bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205206qv 24 mars 2007 Signaler Partager 24 mars 2007 Ca a l'air simple vu comme ça, mais là les custodes sont droites ( I ), quand elles sont penchées ( / ) ça ne doit pas etre la même à ajuster... Et petite question, comment procéder pour rétrécir les parties vitrées ? je me suis souvent posé la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Art270hn 24 mars 2007 Signaler Partager 24 mars 2007 Superbe ce topic !!! Justement, je voulais faire un article dessus pour mon blog, et chercher des renseignent, et ba voilà un paquet cadeau !!! ^^ Merci !!!! Je t'enverrais des mp nico (pas le tps là ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mig752ka 25 mars 2007 Signaler Partager 25 mars 2007 J'aurai toujours voulus faire ca sur une francaise mais le probleme c'est la marre chaussé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rb2663QI 25 mars 2007 Signaler Partager 25 mars 2007 J'aurai toujours voulus faire ca sur une francaise mais le probleme c'est la marre chaussé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Art270hn 25 mars 2007 Signaler Partager 25 mars 2007 C'était une faute de frappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 25 mars 2007 Auteur Signaler Partager 25 mars 2007 ben pour les vitres elles sont faites sur mesure...... ou découpe des glaces d'origine sinon pensez vous vraiment que la maréchaussée est capable de detecter un top chop et la modification du chassis sur une auto des années 30? j'en doute..il faut juste garder des ailes sur les roues sinon c'est vraiment hors la loi... il y a de trés bonnes bases françaises (je cherche activement ) telles que les 201, 301, c4, primaquatre, celtaquatre..., peut importe la caisse, berline, coupé, pickup..; tout est bon mais elles sont de plus en plus rares, et parfois mal en point (ce qui n'est pas plus mal, moins de remords a la découper ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 25 mars 2007 Auteur Signaler Partager 25 mars 2007 en parlant de françaises, voici une jolie rosalie pickup et une 401.. bon dimanche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mor706lf 25 mars 2007 Signaler Partager 25 mars 2007 Magnifique ce topic tres bonne ibée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.