Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Pour ou contre l'abs sur les motos ???


Invité §seb614cN

Messages recommandés

Invité §Can751XV

Complètement pour! :oui:

Un vrai plus pour la sécurité... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

 

3- Et oui je préfererait toujours des carbus à une injection, parce que si pour certains types de moto ca permet de meilleur performances, et bien l'effet pervers c'est que des carbus j'apprends à les réglés, à les dépanner, etc ... Une injection et bien Wallou, je n'aurait jamais le boîtier magique qui va bien, et quand je vais me ballader en lozère ... ou en ukraine (j'en rêve ...) le mécano du village l'aura pas non plus pour me dépanner ... Donc je ne suis pas contre l'injection, mais pour des alternatives, pour que tout le monde puisse y trouver son compte ...

Ouaips, toi tu aimes la mécanique, OK, chacun son truc. Moi j'en ai rien à battre, et c'est pas pour ça que je vais continuer à rouler encore 10 ans avec des carbus, parce que je peux les dépanner moi-même ou me les faire dépanner par un garagiste en Ukraine. Je suis résolument pour les nouvelles technologies, et j'ai en horreur les vieilles mécaniques. On paye déjà suffisamment en assurance et l'assistance qui va avec suffit à te dépanner quand t'es en rade n'importe où en France et même en Europe.

Pour revenir au sujet qui est l'ABS, imagine que tu roules en descente sur chaussée mouillée derrière une caisse (qui soit dit en passant sont quasiment toutes équippées de l'ABS aujourd'hui). Le caisseux pour une raison X freine à mort, avec son ABS, sa distance de freinage va être techniquement réduite, et toi, tu auras la chance (ou ton SDS) de ne pas finir tétraplégique.

Mais tu es libre de faire le choix "technologique" que tu veux. Tu es majeur. J'espère que ce cas de figure ne t'arriveras jamais.

Bonne route à toi. :bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho414rY

Pour ma part l'abs me semble correct mais le mieux c'est qu'il soit déconnectable a souhait.

 

Mais concretement ça sert a quoi l'ABS ? Perso sur la voiture ça glisse un petit peu donc sur la moto si on met une confiance entiere au systeme et que ça bloque meme un petit peu .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud836HO

J'attends de tester pour demander une opinion, j'ai pas eu cette chance jusqu'a maintenant... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

palmpilote_1082824829_abs1.jpg.c6374fd1e8dba059f9a0527da5f04e94.jpg

palmpilote_1082824851_abs2.jpg.3a00993487d700831807c76d63430a91.jpg

(source Moto Journal)

 

J'aime la conclusion du 2eme article ! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de tester pour demander une opinion, j'ai pas eu cette chance jusqu'a maintenant... :jap:

L'idéal c'est que tu aies dans tes connaissances un motard qui a une GS. C'est la seule BM avec ABS et freinage intégral "débrayable". Il paraît que c'est mieux en TT (Tout Terrain). Tu pourrais ainsi tester les deux systèmes par toi même. :bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

Je l'ai testé sur sol innondé(circuit de trappes) avec une 1150 rockster bmw, rien a dire ca bouge pas.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud836HO

L'idéal c'est que tu aies dans tes connaissances un motard qui a une GS. C'est la seule BM avec ABS et freinage intégral "débrayable". Il paraît que c'est mieux en TT (Tout Terrain). Tu pourrais ainsi tester les deux systèmes par toi même. :bien::sol:

Ca serait idéal mais la seule personne que je connais qui aies une GS en a une qui date de la guerre 14-18... :jap:

Ils avaient pas encore inventé l'ABS :W

Si il ya des candidats pour m'en preter une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait idéal mais la seule personne que je connais qui aies une GS en a une qui date de la guerre 14-18... :jap:

Ils avaient pas encore inventé l'ABS :W

Si il ya des candidats pour m'en preter une...

Désolé pour toi ludge1, mais sur FA2, ça va être un peu "mission impossible". :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb544HE

juste pour dire que je suis CONTRE....

 

En fait, le problème c'est que si on commence à accepter ce genre de "gadget electronique" sur nos brêles, on a pas finis de voir débouler tous le reste comme sur les chariottes de nos amis les caisseaux.

Et pourquoi pas les rétros electriques, une béquille automatique qui se déclenche à l'arrêt, et puis un correcteur de trajectoire...pour ceux qui savent pas comment arssouiler, et aussi une direction assiter pour faire tourner le guidon pour les lopettes qu'aurait pas assez d'muscles pour faire de la moto!).

 

Nan honnêtement les gars, moi je fais de la moto, pour le plaisir de la conduite, même voir la joie "d'un soupcon de pilotage" :W (lors des arsouilles), pour le plaisir de pouvoir contrôler ma bécane de A à Z sans l'intervention d'un boitier électronique pour handicapé...

 

Je suis d'accord que l'abs peut-être carément être efficace, et je le remet pas en doute, moi même je me suis pris un gadin sur sol mouillé, et si je l'avais eu, je pense que ça m'aurait sauvé la mise, mais bon....

qu'arriverat-il le jour ou tout ça, ça se met à déconner en pleine ligne droite à 180!? :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

qu'arriverat-il le jour ou tout ça, ça se met à déconner en pleine ligne droite à 180!? :L

 

Rien, ca ne fait pas freiner l'ABS ! au pire tu auras un freinage classique s'il ne fonctionne pas !!!

 

Faut arreter de tout confondre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur361LT

Sa doit etre impressionnant quand sa declenche sur une moto non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

palmpilote_1082824829_abs1.jpg.edddac7303d95c449d6b4f5525ebd9ae.jpg

palmpilote_1082824851_abs2.jpg.9f1d122191cda4f105d0a8126198ab5b.jpg

(source Moto Journal)

 

L'article 1 est révélateur :oui: ... de l'impact psychologique de l'ABS. ;) Effectivement le fait de savoir que la moto est équipé d'ABS et que la roue ne bloquera pas libère le pilote qui tape alors plus fort dans les freins ! Dans aucun des cas le pilote ne va jusqu'au blocage et l'ABS ne se déclenche jamais puisque l'optimal de freinage n'est pas atteint. :bah: Cela traduit donc : un manque de confiance, du à un manque de formation et un manque d'entraînement au freinage ... ;)

 

Quand au freinage couplé, effectivement il est intéressant ... Effectivement un bon freinage s'obtient en équilibrant le freinage entre l'avant et l'arrière, et là le système le fait à notre place, ce qui est efficace pour la majorité des conducteurs (moi y compris) ! Mais ... là encore on rajoute une béquille qui dispense de l'apprentissage du freinage ! Et le freinage couplé est source d'autres problèmes, tel que des dribbles de l'arrière sur des freinages appuyés ... Et là FIIP tu ne pourras pas ne pas être d'accord puisque tu t'en est plaint ;)

 

ABS et freinage couplé = cause nationale ? NON !!! Que des motos proposent ce système, oui je suis d'accord ... Que toute soit obligatoirement équipé ? Non, laissons le choix au motard ...

 

:bah: Le freinage optimal pourrait être obtenu en appuyant sur un simple bouton : un calculateur doserait tout seul les freins pour être tout le temps juste à la limite de blocage, là ou le freinage est optimal, en fonction de la vitesse, de l'humidité, etc ... :hum: Et alors, trouveriez-vous autant de plaisir à conduire ? :??: Beaucoup on répondu qu'il prenait leur pied en faisant un freinage bien appuyé réussi ... Et ne dites pas qu'un tel système est impossible à faire, c'est en place sur les avions de lignes depuis pas mal de temps ... :oui:

 

La conclusion est très bien : "APPRENEZ A APPRIVOISER VOS FREINS ET VOTRE ABS". :oui::bien: Il ne faut pas se contenter de rajouter des béquilles, il faut FORMER LES GENS, puis que LES GENS PRATIQUE LE FREINAGE ! Par exemple, quand je suis tout seul, tranquille, je me fixe des objectifs de freinage histoire de taper dans les freins de temps en temps par exemple ...

 

OUI l'abs peut être utile, tout le monde a des exemples dans ce sens, je connais égalment des contre exemples ... On ne peut se permettre de remplacer l'apprentissage de la conduite par des assistances ... Sinon, on prend le train !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

L'article 1 est révélateur :oui: ... de l'impact psychologique de l'ABS. ;) Effectivement le fait de savoir que la moto est équipé d'ABS et que la roue ne bloquera pas libère le pilote qui tape alors plus fort dans les freins ! Dans aucun des cas le pilote ne va jusqu'au blocage et l'ABS ne se déclenche jamais puisque l'optimal de freinage n'est pas atteint. :bah: Cela traduit donc : un manque de confiance, du à un manque de formation et un manque d'entraînement au freinage ... ;)

 

Quand au freinage couplé, effectivement il est intéressant ... Effectivement un bon freinage s'obtient en équilibrant le freinage entre l'avant et l'arrière, et là le système le fait à notre place, ce qui est efficace pour la majorité des conducteurs (moi y compris) ! Mais ... là encore on rajoute une béquille qui dispense de l'apprentissage du freinage ! Et le freinage couplé est source d'autres problèmes, tel que des dribbles de l'arrière sur des freinages appuyés ... Et là FIIP tu ne pourras pas ne pas être d'accord puisque tu t'en est plaint ;)

 

ABS et freinage couplé = cause nationale ? NON !!! Que des motos proposent ce système, oui je suis d'accord ... Que toute soit obligatoirement équipé ? Non, laissons le choix au motard ...

 

:bah: Le freinage optimal pourrait être obtenu en appuyant sur un simple bouton : un calculateur doserait tout seul les freins pour être tout le temps juste à la limite de blocage, là ou le freinage est optimal, en fonction de la vitesse, de l'humidité, etc ... :hum: Et alors, trouveriez-vous autant de plaisir à conduire ? :??: Beaucoup on répondu qu'il prenait leur pied en faisant un freinage bien appuyé réussi ... Et ne dites pas qu'un tel système est impossible à faire, c'est en place sur les avions de lignes depuis pas mal de temps ... :oui:

 

La conclusion est très bien : "APPRENEZ A APPRIVOISER VOS FREINS ET VOTRE ABS". :oui::bien: Il ne faut pas se contenter de rajouter des béquilles, il faut FORMER LES GENS, puis que LES GENS PRATIQUE LE FREINAGE ! Par exemple, quand je suis tout seul, tranquille, je me fixe des objectifs de freinage histoire de taper dans les freins de temps en temps par exemple ...

 

OUI l'abs peut être utile, tout le monde a des exemples dans ce sens, je connais égalment des contre exemples ... On ne peut se permettre de remplacer l'apprentissage de la conduite par des assistances ... Sinon, on prend le train !

 

Je ne crois malheureusement pas que ce soit aussi simple... :jap:

Même avec tout l'entrainement que tu veux, tu ne pourras jamais prendre en compte tous les paramètres à l'intant T ou ta vie sera en jeu...

 

Faut pas etre intégriste et tout rejeter en bloc !

Dans ces cas là pourquoi ne pas dire aux personnes qui montent un amortisseur de direction que c'est vraiment parqu'ils ont pas de bras assez puissants pour pas pouvoir tenir la moto et donc qu'il leur faut des scéances de gonflette ! ;)

 

L'ABS vient à ta rescousse en cas de besoin ! c'est comme le saut en parachute ! pourquoi prendre 2 parachutes si tu es sur de ton pliage ? Ben justement parce qu'on est jamais sur de rien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Bien sur qu'on peut trouver un certain charme au machines depourvues d'electronique et d'aides au pilotage au sens large... mais pour la route de tous les jours, la securite avant tout.

 

Je le redis, l'ABS est moins problematique que le freinage couple. Ce dernier peut vraiment etre un handicap a l'attaque pure, et on peut vraiment s'habituer a ce bazar.

 

Mais bon, c'est le progres aussi, a ce moment la on peut regretter le temps des tambours, ou les pilotes savaient maitriser leur vitesse.

Je sais pas depuis quand le freinage est reparti entre AV et AR sur les voitures ?

 

Et en GP les pilotes ont aussi des anti dribbles, etc. non ?

 

Et je pense pas que depuis l'avenement de l'ABS sur les voitures, les gens freinent plus mal, puisque meme avec l'ABS les conducteurs freinent pas suffisament en cas d'urgence(d'ou l'amplificateur de freinage).

 

C'est toujours pareil, la route c'est pas un circuit, je suis mal place pour dire ca, comme tout le monde je m'amuse, mais le jour ou une bagnole evite de me tuer grace a son ABS, ou qu'un motard evite de se tuer, ou reussi a eviter mon gamin sur la rue, je suis bien content :bah:

 

Mais on ne peut qu'etre d'accord sur l'importance de l'entrainement, pour rester au top de l'efficacite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Faut pas etre intégriste et tout rejeter en bloc !

Je crois pas que l'idee soit de rejeter tout en bloc, mais plutot de donner un avis, une opinion :bah: tout le monde est d'accord qu'on freine mieux (ou plutot plus court...) avec abs, mais bon, on est pas tous pour apparement, chacun sa facon de voir ...

Un petit exemple en passant, tout a l'heure je me suis amuse a essayer de bloquer l'ar en entree d'epingle pour me mettre droit plus tot, juste pour voir... (et avant de me faire pourrir, je precise bien "pour voir", c'etait plus un essai que de l'apprentissage et je le fais jamais sinon :roll:) ben, d'abord j'y arrive pas encore bien, loin de la :D, mais surtout avec un abs non deconnectable j'aurais jamais pu essayer :bah:

donc pour faire plaisir a tous, abs si vous voulez, mais deconnectable me semble etre un minimum pour contenter tous les styles de conduite :ange:

 

sinon j'ai une question pour ceux qui ont un freinage couple AV/AR. ca m'arrive de temps en temps de freiner (apeineapeine) de l'AR en virage pour ramener la moto a l'interieur...par contre si j'ai le malheur de toucher l'av la moto se releve et tire droit... ca se passe comment avec le frein couple?? ca se releve ?? ca fait que freiner sans modifier la traj?? ca ramene a la corde?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que l'idee soit de rejeter tout en bloc, mais plutot de donner un avis, une opinion :bah: tout le monde est d'accord qu'on freine mieux (ou plutot plus court...) avec abs, mais bon, on est pas tous pour apparement, chacun sa facon de voir ...

Un petit exemple en passant, tout a l'heure je me suis amuse a essayer de bloquer l'ar en entree d'epingle pour me mettre droit plus tot, juste pour voir... (et avant de me faire pourrir, je precise bien "pour voir", c'etait plus un essai que de l'apprentissage et je le fais jamais sinon :roll:) ben, d'abord j'y arrive pas encore bien, loin de la :D, mais surtout avec un abs non deconnectable j'aurais jamais pu essayer :bah:

donc pour faire plaisir a tous, abs si vous voulez, mais deconnectable me semble etre un minimum pour contenter tous les styles de conduite :ange:

 

sinon j'ai une question pour ceux qui ont un freinage couple AV/AR. ca m'arrive de temps en temps de freiner (apeineapeine) de l'AR en virage pour ramener la moto a l'interieur...par contre si j'ai le malheur de toucher l'av la moto se releve et tire droit... ca se passe comment avec le frein couple?? ca se releve ?? ca fait que freiner sans modifier la traj?? ca ramene a la corde?? :voyons:

J'aurais du mal à te répondre précisément. Je pense que tu dois savoir qu'avec le système Télélever et Paralever de BM (les systèmes d'amortisseur propres à la marque) la moto ne bouge pas d'un poil même si tu freines à vitesse soutenue dans une courbe. Sur une BM, on ne sait pas ce que veut dire "la moto se relève" ou "la moto s'abaisse", c'est pour ainsi dire un rail. J'entends déjà les "puristes" cancanner en disant que ce n'est pas de la moto !

Peu importe, je ne vais pas encore entrer dans ce débat stérile, j'ai passé l'âge. Chacun veut faire comme il veut, nous sommes en démocratie. Je souhaite simplement à vous tous les D'jeunzes de FA2, de pouvoir toujours faire de la moto avec plaisir même passé 50 ans.

Faites bien gaffe à vous. :bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

sinon j'ai une question pour ceux qui ont un freinage couple AV/AR. ca m'arrive de temps en temps de freiner (apeineapeine) de l'AR en virage pour ramener la moto a l'interieur...par contre si j'ai le malheur de toucher l'av la moto se releve et tire droit... ca se passe comment avec le frein couple?? ca se releve ?? ca fait que freiner sans modifier la traj?? ca ramene a la corde?? :voyons:

 

Pourquoi freiner en virage ! :W

 

Ben si un jour j'ai un gros freinage à faire je te le dirais ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

sinon j'ai une question pour ceux qui ont un freinage couple AV/AR. ca m'arrive de temps en temps de freiner (apeineapeine) de l'AR en virage pour ramener la moto a l'interieur...par contre si j'ai le malheur de toucher l'av la moto se releve et tire droit... ca se passe comment avec le frein couple?? ca se releve ?? ca fait que freiner sans modifier la traj?? ca ramene a la corde?? :voyons:

 

j'evite de freiner en courbe, mais les fois ou je l'ai fait pour resserrer, aucun probleme avec l'AR.

Mais la VFR est reputee stable, je pense que meme avec l'avant (si on est pas violent evidement...) elle se releve pas trop...

M'enfin, je suis pas pilote :bah:

 

Mais je crois que c'est quand meme pense pour pouvoir toujours freiner en courbe ;)

Ca evite surtout de bloquer l'arriere en freinant toujours de l'avant suffisemment, meme en appuyant comme un goret sur la pedale.

Et ca stabilise la moto en freinage classique surtout sur l'avant.

 

Les seuls problemes : en gros gros freinage l'arriere se bloque legerement, du moins je le sens comme ca, et a vitesse lente faut se mefier parce que l'action sur la pedale fait un peu tomber la direction...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

anti patinage ca me parait possible, mais l'ESP c'est pas gagne :p

En voiture il freine les 4 roues subtilement, pour la moto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar700yN

je ne vois pas trop l'interêt de l'abs avec mon style de conduite, au freinage, je préfére l'evitement, au lieu de serrer au cul je garde mes distances, plutot que de rester derrière un véhicule je me mets dans l'angle, plutot que de rouler à allure constante, j'adapte ma vitesse....et je roule hiver comme été 365 jours sur 365. Maintenant ca serait de série et débrayable, je dirais pas non ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf3754mZ

ABS 100% aprouvé lors du teste de la fjr ... y'a pas photo, si gravillons ou bonne trace de gasoil :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou367Lm

Pour répondre aux questions ci-dessus, le déclenchement de l'ABS n'est absolument pas perceptible : pas de secousse dans le levier ni dans le guidon, ni dans le freinage :non:.

Et comme l'article l'indique, il faut apprendre à taper dedans à fond. Je me suis entraîné dans un endroit calme, et si on n'y est pas préparé y a moyen de ne pas avoir les bras assez raides pour tenir la décélération :eek:. Idem, sur la fin du freinage, l'arrière est tellement délesté qu'il lève un poil avant l'arrêt.

En tout cas l'efficacité est très impressionnante, on a du mal à s'imaginer une telle décélération avant de serrer le levier à fond ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien l'ESP sur le 12R : ce soir, remise des gaz en courbe et yop le début de virgule :L

 

Maman :peur: et vive l'électronique :oui:

 

Alors papy. On se fait des frayeurs au bord de sa grosse BM ?!?! :D

Eh Fufu, faut arrêter de fumer. Sapet, il roule pas (encore) en BM. :ptdr::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem435Kw

J'ai trouvé ça pour BMW:

 

 

 

 

Le BMW Integral ABS associe à la troisième génération d'ABS des fonctions supplémentaires. Ainsi il possède un amplificateur électro-hyrdraulique de force de freinage ("booster") et un système de freinage intégral dans lequel le levier ou la pédale de frein agissent simultanément sur les freins avant et arrière ainsi qu'un répartiteur adaptatif de la force.

 

Le modulateur de pression

 

C'est le boîtier compact où se loge l'électronique et l'hydraulique.

• Il assure une régulation rapide et régulière en cas de freinages imprévus en ligne droite.

• Il raccourcit la distance d'arrêt en évitant la chute suite à une roue bloquée.

• Lorsque l'état de la route change brusquement, passant d'un revêtement sec à un mouillé, l'ABS Integral réagit plus vite que le pilote.

• En conditions normales, il assure une utilisation confortable grâce à des efforts d'actionnement réduits.

• Si ce nouveau ABS Integral assume plus de fonctions, il ne pèse que 4,36 kg, soit 20% de moins que les 5,96 kg de l'ABS 2, la version précédente.

Diminution des distances de freinage

 

Entraînée par un moteur électrique, la pompe hydraulique veille à ce que la pression de freinage maximale soit établie plus vite tout en demandant des efforts réduits au levier et à la pédale de frein, afin de raccourcir la distance de freinage. Si la pression est établie 0,1 seconde plus tôt, la moto roulant à 100 km/h mettra près de trois mètres de moins pour s'arrêter.

 

Un freinage adapté au chargement

 

En moto, la charge est transférée sur la roue avant, et ce plus qu'en voiture. En cas de freinage maximal sur route sèche, 80% de la puissance d'arrêt est sur l'avant. Les deux versions du système Integral sont couplées à un répartiteur adaptatif et dynamique de la force. Celui-ci dirige de manière optimale la pression la pression vers chacune des roues en fonction des forces qu'elles sont capables de transmettre. La moto gagne en stabilité, les pneus gardent leur capacité de guidage latéral, plaquettes et pneus s'usent plus régulièrement. En virage, l'exploitation homogène de l'adhérence des roues améliore la stabilité. Le répartiteur de force évolutif s'adapte au chargement. Ainsi, lorsque le pilote emmène passager et bagages, la charge sur la roue arrière est mise à profit pour transmettre un couple de freinage accru sur l'arrière. Avantage supplémentaire de l'ABS Integral, il assure un autocontrôle permanent pendant la conduite et affiche tout dysfonctionnement. Il surveille les fonctions du feu arrière et du feu stop ainsi que le niveau du liquide.

 

Avantage de l'ABS Integral

 

• Régulation ABS rapide

• En cas de defaillance du feu arrière, remplacement par le stop alors moins lumineux

• Puissance de freinage accrue jusqu'à 20% et efforts d'actionnement du levier réduit d'environ 15% pour une puissance d'arrêt égale grâce au nouveau frein EVO

• Efforts d'actionnements réduits d'environ 50% grâce à l'amplificateur de force et au frein avant EVO

• Potentiel de décélération

• En fonction de la moto, système partiellement ou entièrement intégral

• Effet de freinage maximal sur les deux roues même en cas d'actionnement d'un seul levier ou pédale

• Sollicitation plus régulière des deux freins

• Répartition des forces sur les roues avant et arrière grâce au répartiteur adaptatif

• Prise en compte de l'état de chargement de la moto grâce au répartiteur adaptatif de la force

• Guidage latéral des roues grâce à la répartition adaptative

• Système compact allégé de plus de 20%

• Surveillance permanente grâce à un dispositif de diagnostic

Le frein EVO

 

En fonction de la moto, ce frein avant, doté de deux disques agrandis (320 mm de diamètre), offre une puissance accrue de 15 à 20%. L'effort d'actionnement baisse d'environ 15% à puissance égale. Associé à l'amplificateur de force, l'effort à déployer par la main se réduit de 50%. Autre avantage : Les plaquettes présentent une durée de vie augmentée de moitié environ. De plus, le système pesant environ 10% de moins, la maniabilité en est améliorée les masses non-suspendues au niveau de la roue avant étant moindres.

 

Article "Révolutionnaire BMW ABS Integral" paru dans "BMW Passions", avril 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin265RL

salut tout le monde,

ben ma petite histoire là dessus s'est passée en hiver en bourgogne il y a quelques années. Le décor est planté. J'étais un "canada dry" de motard (çà à l'aspect du motard mais c'est un flic) et j'étais sur ma K75 bmw.

Je sens l'avant commencer à louvoyer, comme si j'avais crevé ! pas de chance. Je soulage l'avant comme on me l'a appris en stage de conduite et je freine gentil...j'ai entendu le "clac clac" de l'abs et quand je me suis arrêté, la moto m'est tombé dessus. J'étais juste sur la plus grosse plaque de verglas que j'ai jamais vu. Je roulais pas vite c'est vrai mais l'abs m'a permis de garder mes dents.

Ma prochaine moto perso l'aura. l'option coûte moins cher qu'un dentier.

Sinon la sensation quand l'abs s'enclenche, on dirait des grosses saccades et on l'entend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

salut tout le monde,

ben ma petite histoire là dessus s'est passée en hiver en bourgogne il y a quelques années. Le décor est planté. J'étais un "canada dry" de motard (çà à l'aspect du motard mais c'est un flic) et j'étais sur ma K75 bmw.

Je sens l'avant commencer à louvoyer, comme si j'avais crevé ! pas de chance. Je soulage l'avant comme on me l'a appris en stage de conduite et je freine gentil...j'ai entendu le "clac clac" de l'abs et quand je me suis arrêté, la moto m'est tombé dessus. J'étais juste sur la plus grosse plaque de verglas que j'ai jamais vu. Je roulais pas vite c'est vrai mais l'abs m'a permis de garder mes dents.

Ma prochaine moto perso l'aura. l'option coûte moins cher qu'un dentier.

Sinon la sensation quand l'abs s'enclenche, on dirait des grosses saccades et on l'entend !

 

Impressionnant tout de même !

 

Bonne route alors Msieu Canada Dry ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem435Kw

On est bien d'accord que l'ABS, c'est un gadget qui est pas si mal que ça finalement... :jap: je le prendrai sur ma prochaine brêle !

 

:love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin265RL

On est bien d'accord que l'ABS, c'est un gadget qui est pas si mal que ça finalement... :jap: je le prendrai sur ma prochaine brêle !

 

:love:

Et moi les amis, ma bécane de travail date des années 86/87 (conception) donc l'abs à dû faire de sacrés progrés depuis.

c'est vous qui voyez (accent régis laspalès)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat484kh

ABS bondiou et couplage en plus et parachute et siège éjectable et air bag total et, et..... je trouve plus.

Sauvons notre peau par tous les moyens.

J'ai 500Kg entre le guibolles et elle (la moto) a pas à faire n'importe quoi.

Les ptit jeunes sont vifs et moi vieux mais je rage quand je vois des des couvrantes sur des cadavres de gamins sur le ruban.

Prudence prudence et ABS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...