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Pour ou contre l'abs sur les motos ???


Invité §seb614cN

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Invité §Gor251Yn

Tout ce que je sais c'est que visiblement KTM n'est pas branlé de faire des motos qui freinent et que l'abs se déclenche à la moindre sollicitation du poireau au guidon.

De la merde quoi :D

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Houbien

Sur les Katoch le freinnage avé les pincettes, c'est du lourd et heureusement le reste suis (cadre, amorto...)

A chaque freinnage un peu appuyé, tu enlèves 1cm de gomme sur les gommards

Et pour le coup l'ABS y permet d'economiser en pneu :D

 

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J'aime pas les mecs qui racontent n'importe quoi

Je pourrai te retourner le compliment car tu déforme tout ce que j'écris depuis le départ.. :D

 

Si tu disais pas tout et son contraire en même temps...

 

Par exemple l'ABS sur la KTM ça rend le freinage spongieux, quand on te dit que ça ne devrait pas parce que sur d'autres machines le freinage est parfaitement normal ça devient fait exprès parce que dans le sable vaut mieux que ça attaque pas trop fort :blague:

 

Je déforme là ? :roll:

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Oui tu déforme, je dit que sur LA MÊME MACHINE une adventure donc, le freinage est moins spongieux quand elle ne dispose pas de l'abs, le circuit de freinage étant bien plus simple..

Et j'ai également dit que ça ne me dérangeai pas car avec MON usage c'était plus approprié..la aussi tu déforme!

En aucun cas j'ai parlé de ta machine puisque c'est incomparable car le système de freinage est différent avec des organes différents..

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Le sujet c'est "pour ou contre l'abs sur LES motos", tu fais des généralités en disant que ça rend le freinage spongieux, sur la mienne (et plein d'autres, première fois que j'entends un truc pareil) c'est pas le cas, que faut-il en déduire ?

 

Si le système est correctement monté et de qualité il ne doit pas y avoir de différence au freinage en absence de blocage. Va voir ton concess pour qu'il te règle le problème :bah:

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Invité §man184dG

Pour recentrer, tout ce qui peut eviter des accidents sur route, je suis pour :jap:

 

Tout pareil, je suis pour.

 

Bien sûr, ça empêche pas qu'il est important de bien savoir freiner. Mais il suffit d'un déclenchement pour sauver la mise et "rentabiliser" (freinage type "tête dans le cul du matin", ou "flaque de gazole sournoise", ou les 2).

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Invité §bbl241hX

 

Houbien

Sur les Katoch le freinnage avé les pincettes, c'est du lourd et heureusement le reste suis (cadre, amorto...)

A chaque freinnage un peu appuyé, tu enlèves 1cm de gomme sur les gommards

Et pour le coup l'ABS y permet d'economiser en pneu :D

 

Je le vois plus comme ça en effet :oui:

Seuls ceux qui n'ont pas essayé le bestiau ne peuvent pas comprendre

 

sinon yaura toujours des ultimate warrior pour penser que l'ABS est un truc de lopettes, mais moi qui ne suis qu'un x-trem warrior, je dis pas non :cubitus:

 

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