Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[fiat punto] edition cult


Invité §har267Ar

Messages recommandés

Invité §rob565Ly

Bravo, c'est bien fait et propre ! Mais c'est vrai que pour la finition c'est pas encore ça. Les grilles d'origine ne passent plus je pense ?

En tout cas, beau boulot. Et pour la fibre je peux pas t'aider, moi je ne fait que du bois ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gui788iQ
:coucou: beau travail miss :bien:

Mais t'as que ca a faire a 4h du mat ? :dodo:

 

 

Salut! :jap:

Réflechie un peu elle a pas fais sa a 4 h du matin du vois bien que les photos on etais prise en plein jours! :voyons:

Sinon beau travail! ;)

A part les finition il y a pas un moyen de remetre la grille??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har267Ar

coucou a vous

 

Non non je n'ai pas fait cela a 4h du matin lol... je revenais de la fete de la musique et je me suis dit, hop avant d'aller me coucher je vais leur metres les photos.

 

Pour les finitions, non je ne peux pas remetre le cache d'origine, car il etait tout pile poil au dessus du haut parleur et la j'ai ajouter 4 bon centimetres avec ma cale+ la hauteur du haut parleur lui meme.

 

J'essay de me renseigner pour apprendre a fibrer mais il n'y a pas vraiment de toturiaux nul par.

 

Par contre j'ai 2 questions:

-Est ce que quelqu'un pourrais me donner le diametre précis des 2 cercles dans les phares (ceux ci-dessous)

 

phares.jpg.201d47d6095e3e49a3bcdb6c57f65a65.jpg

 

Et je voudrais aussi trouver ces leds

-->Led cms bleu :

Ref. kingbright : KPTD-3216QBC-C

Ref radiospare : 466-4042

 

Mais je n'ai pas réussi a les trouver sur les deux sites, est ce que quelqu'un saurait de quel led il s'agit??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes750nL

Je suis amoureux :rs: ...

 

:fleur: :fleur: :fleur:

 

Arrete de te mettre en maillot de bain quand tu fais tes vitres teintés ca me perturbe quand je regarde les photos :tourne: :tourne: :tourne: ...

 

Pour l'habillage de tes cales le mieux serait pour faire dans l'ordre:

 

1) Démontage du support de l'enceinte, de l'enceinte mais tu laisse ta cale en bois fixer au support de l'enceinte :o

 

2) Apres il y a 2 solutions, la mousse expansive a tailler ou la pose d'un tissus que tu tends et que tu résines par la suite.

 

Je pense que la mousse expansive sera plus pratique pour cette petite piece ;)

 

Donc tu mets de la mousse expansive de partout sur la piece autoue de ta cale.

 

3) Tu attends que ca seche :p

 

4) Tu découpe a la forme voulue en pensant bien a laisser de la place pour pouvoir remettre l'enceinte et la grille apres ;)

 

5) Une fois les découpes terminé, tu poses ta fibre et tu résine par dessus.

 

6) Apres mastic de finition...

 

7) Poncage :ange: ...

 

8) Peinturlurage :ddr: ...

 

9) Et remontage...

 

En gros ca se passe comme ca alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH
Je suis amoureux :rs: ...

 

:fleur: :fleur: :fleur:

 

Arrete de te mettre en maillot de bain quand tu fais tes vitres teintés ca me perturbe quand je regarde les photos :tourne: :tourne: :tourne: ...

 

Pour l'habillage de tes cales le mieux serait pour faire dans l'ordre:

 

1) Démontage du support de l'enceinte, de l'enceinte mais tu laisse ta cale en bois fixer au support de l'enceinte :o

 

2) Apres il y a 2 solutions, la mousse expansive a tailler ou la pose d'un tissus que tu tends et que tu résines par la suite.

 

Je pense que la mousse expansive sera plus pratique pour cette petite piece ;)

 

Donc tu mets de la mousse expansive de partout sur la piece autoue de ta cale.

 

3) Tu attends que ca seche :p

 

4) Tu découpe a la forme voulue en pensant bien a laisser de la place pour pouvoir remettre l'enceinte et la grille apres ;)

 

5) Une fois les découpes terminé, tu poses ta fibre et tu résine par dessus.

 

6) Apres mastic de finition...

 

7) Poncage :ange: ...

 

8) Peinturlurage :ddr: ...

 

9) Et remontage...

 

En gros ca se passe comme ca alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif

 

 

 

Ca se passe comme caaaa, chez le mac, chez le mac... tutututuuu tututu tututu [:tuninggolf]

 

Mais il a raison le test :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har267Ar

Hum merci pour les compliments...

 

Euh je voulais savoir, pour la mousse expensive, ca s'apelle mousse expensive? c'est marqué comme cela sur la boite??? Et est ce que ca tiens bien ? Et si un jour je veux vendre ma voiture, et tout remetre comme a l'origine, est ce que c'est dur de l'enlever?? Ca coute chere la mousse? et pour poncer le papier a verre suffit??

 

Sinon mes autres questions sont toujours en attente de réponces :

 

-Est ce que quelqu'un pourrais me donner le diametre précis des 2 cercles dans les phares (ceux ci-dessus)

 

Et je voudrais aussi trouver ces leds

-->Led cms bleu :

Ref. kingbright : KPTD-3216QBC-C

Ref radiospare : 466-4042

 

Mais je n'ai pas réussi a les trouver sur les deux sites, est ce que quelqu'un saurait de quel led il s'agit??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cto265zO

Je preferais l'ancien reportage photo (celui en maillot de bain, lol) il était plus attractif.. lol

En tout cas chapeau bas je suis vraiment bleuffé par ta dextérité, une fille qui bricole c'est rare et c'est bien dommage, surtout que tu as l'air d'être très consciencieuse et le travail s'en ressent, c'est propre.

Et merci pour les reportages photo qui sont bien détaillé étape par étape, y a de l'organisation la dedans ca se voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cto265zO
Hum merci pour les compliments...

 

Euh je voulais savoir, pour la mousse expensive, ca s'apelle mousse expensive? c'est marqué comme cela sur la boite??? Et est ce que ca tiens bien ? Et si un jour je veux vendre ma voiture, et tout remetre comme a l'origine, est ce que c'est dur de l'enlever?? Ca coute chere la mousse? et pour poncer le papier a verre suffit??

 

Sinon mes autres questions sont toujours en attente de réponces :

 

-Est ce que quelqu'un pourrais me donner le diametre précis des 2 cercles dans les phares (ceux ci-dessus)

 

Et je voudrais aussi trouver ces leds

-->Led cms bleu :

Ref. kingbright : KPTD-3216QBC-C

Ref radiospare : 466-4042

 

Mais je n'ai pas réussi a les trouver sur les deux sites, est ce que quelqu'un saurait de quel led il s'agit??

 

Alors la mousse expensive c'est souvent marqué sur la bombe "mousse polyurethane" ca coute pas forcément tres cher moins d'un euro la bombe pour les premiers prix dans les mag de bricolage discount, pour le fait de lenelever c'est pas vraiment top top vu que ca colle bien mais bon tout dépend d'où tu y mets...

 

Après pour le cerclage je ne saurais répondre vu que pas de punto.. et qu'a vu d'oeil c'est pas évident comme ca..

Ensuite pour les LED ca serait plus les caratéristique de la led qu'il faudrait, apres la marque c'est du pareil au meme si les caractéristique sont identique..

 

 

:pfff: bande d'obcéder du slype. :lol:

 

 

Il ne s'agissait pas de crevardise mais de fait constaté, le plaisir des yeux ne passe pas qu'a travers les voitures.. (bien que la photo de la lunette arrière de l'intérieur était pas mal, lol)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har267Ar

Ben pour les led, je n'ai pas la referance ni rien, je veux juste remplacer celle de mon tableau de bord, donc si quelqu'un pouvais me dire lesquelles je dois prendre ca serait tres gentil :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cto265zO

Il te faut une led haute luminosité (il me semble) avec une petit résistance pour le 12V et normalement c'est bon car d'origine tu dois avoir des ampoules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har267Ar

Non non c'est a chaque fois des LED a changer, il y en a plusieurs, et je voulais les references pour les changer

http://img99.imageshack.us/img99/6413/clipimage0019fl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har267Ar

Lol .... bon... je ne sais pas quoi faire... je n'ai ni la taille de mes phares, ni les references de ces LED !!

 

Je trouverais bien... un jour....

 

hihi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cus076Am

 

 

On ne serais pas de la même famille? déscendant de Mc Giver? :p:p .....

 

En tout cas joli travaille et pleins d'ingégnositée, comme j'aime...

Pass faire un tour sur mon topic, ça devrais te plaire :ange:

 

Alors je te déconseil de toucher a tes CMS, car dés que tu les chauffe de trop elles claques dessuites, au pire, et si rien ne gêne, tu peux les virer et les remplacer par de petites LED de 3mm, dont tu auras tronconer la tête, se qui devrais les passer a 1,5mm, donc devrais passer n'importe où....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har267Ar

??? pardon cus_tuner ? je n'ai pas trop compris pourquoi je devais couper la tete des led, et pourquoi je devrais les chauffer lol...

Et si tu savais quel modele je devais choisir ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

avec ton fer à souder , la chaleur fait "claquer" les cms, c'est qu'il a voulut dire, et pour les leds limer la tete ( pour faire une tete plate au lieu de ronde) permet de diffuser la lumiere, car si tu laisse la tete ronde, tu auras un point lumineux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har267Ar

ah oui ?? mais les DEL sont faites pour etre soudées non? donc ca doit etre prévues pour qu'elles résistent un peu a la chaleur non? Et de plus, pour faire de la lumiere, le fillament doit chaufer, et bien plus chaud que le fer donc... c'est bon non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

ben ecoute, je sais pas si c'est ce qu'il a voulut dire :p , moi je reviens du taf :o ,mais pour les leds ,limer la tete ça c'est bon ( j'ai déjà fait ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cto265zO

Il parlait de quand tu dessoudera tes composants, car il faudra bien chauffer et tu risque d'endomager les led d'origines, mais bon ca tu t'en fou.

Par contre faudrait pas endommager des resistances ou autre, et pour le coup de limer les tetes +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik440JX

pour tes leds sur radiospares j'en est trouver des bleus sous la refférence 466-4052

http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/rswww/searchBrowseAction.do?D=466&Nso=1&Ntt=466&Nr=avl%3af1&Ntk=I18NRSStockNumber&Ns=I18NManPart&N=0&Nty=1&name=SiteStandard&forwardingPage=line&R=4664052&callingPage=/jsp/search/search.jsp&BV_SessionID=@@@@1554564681.1151077068@@@@&BV_EngineID=ccccaddidilekdhcefeceefdffhdgmn.0&cacheID=f1netscape

j'espere que ca peut t'aider et puis pour le desoudage tu peu y aller trankil l'instrumentation des compteur n'est pas suffisament complexe et précis pour etre sensible a la chaleur (penser un peu a l'ete les voitures qui reste en plein soleil !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cus076Am

 

Se que je veux dire c'est que si tu veux remettre des CMS (des diode ultra plates) c'est trés trés délicats a souder, et déjà a repérer la polaritée, car si tu les chauffe a peine de trop avec la pointe de ton fer a souder, elle claque dessuite, j'en ai fait les frais pour mes témoin de ventilation, et j'ai contourné le probléme par de simple LED a tête ronde que l'ont voi partout, tu en trouve trés facilement sur Ebay, vendues avec leurs résisstance prévus pour le 12V, mais là pas besoin de résisstance, la tenssion est déjà dans les 3v normalement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik440JX

c'est qu'elle sont plus dur a souder mais si elle pas de place elle est bien obligé de prendre celle ci sinon si elle se sent trop novice pour ce type de led elle peut prendre des led mini (3mm de diametre) et les plier a 90° pour gagner de la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cus076Am

 

 

En les pliant elle ne seras pas plus haut que si elle les tronc...et la lumiere seras plus difuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes750nL

:up:

 

Un ptit up pour la miss ca fait pas de mal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor018It

bonjour a tous :)

 

chui nouvelle ici, je ne traine pas souvent sur les forums de tunings ms là j'avoue que la motivation et le travail de haru m'ont bluffé.. en plus chui super contente d'entendre pr une fois des gens qui ne dénigrent pas la marque fiat et qui surtout en prenne soin!!! je ne sais pas pour toi, haru, ms moi a chq fois que je dis que j'ai une punto tout le monde se moque de moi :??: " ce n'est pas solide, si tu as un accident tu es sure de mourrir.." etc.. donc vraiment ca commence a menerver!!! alors je trouve ce forum tres bien!!!

sinon moi aussi j'ai changé le poste radio d'origine - le fameux blaupunkt qui lit pas les mp3 et qui a une qualité d'écoute pas terrible- et j'ai acheté un pionneer.. c 'était le jour et la nuit.. cependant j'ai toujours les hp d'origines et j'hésite a les faire changer.. en tout cas continue comme ca sur ta punto et les autres c vraiment sympa de l'encourager ;-)

à bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB
bonjour a tous :)

 

chui nouvelle ici, je ne traine pas souvent sur les forums de tunings ms là j'avoue que la motivation et le travail de haru m'ont bluffé.. en plus chui super contente d'entendre pr une fois des gens qui ne dénigrent pas la marque fiat et qui surtout en prenne soin!!! je ne sais pas pour toi, haru, ms moi a chq fois que je dis que j'ai une punto tout le monde se moque de moi :??: " ce n'est pas solide, si tu as un accident tu es sure de mourrir.." etc.. donc vraiment ca commence a menerver!!! alors je trouve ce forum tres bien!!!

sinon moi aussi j'ai changé le poste radio d'origine - le fameux blaupunkt qui lit pas les mp3 et qui a une qualité d'écoute pas terrible- et j'ai acheté un pionneer.. c 'était le jour et la nuit.. cependant j'ai toujours les hp d'origines et j'hésite a les faire changer.. en tout cas continue comme ca sur ta punto et les autres c vraiment sympa de l'encourager ;-)

à bientôt!!

 

Ce qui parle des Fiat comme ça, c'est par ce qu'ils n'en n'ont jamais eu personellement, c'est toujours l'arriére grand oncle d'un ami d'un couzine d'un pot qui à eu une panda de 1980 et qui ne la jamais entretenue, bref il n'y connaisse rien, moi je suis admiratif devent le taff d'haru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom087tp
Ce qui parle des Fiat comme ça, c'est par ce qu'ils n'en n'ont jamais eu personellement, c'est toujours l'arriére grand oncle d'un ami d'un couzine d'un pot qui à eu une panda de 1980 et qui ne la jamais entretenue, bref il n'y connaisse rien, moi je suis admiratif devent le taff d'haru.

 

 

 

nan, ceux qui parlent ainsi des fiat mais surtout des italiennes en general sont ceux qui sont restes sur les incidents que ces moteurs ont rencontres voici pas mal d'annees. en fait les moteurs italiens ont ete les premiers a utiliser des blocs moteurs en aluminium. donc evidemment, lorsque on est pionnier, en general, on essuie les planches. c'est ce qui s'est passe avec les italiens, et malheureusement les cliches sont restes.

 

tu me diras, normal quelque part mais bon. en tous cas a priori aujourd;hui les moteurs italiens sont corrects. (sans non plus dire que ce sont des voitures exceptionelles, car fiat et alfa par exemple, les moteurs sont bons mais sans plus et la finition n'est pas toujours exemplaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrg600NC

sympa ta pupun

:love:

 

Y a quelques mois de ca, avant que j'achète ma Barchetta alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif , j'en cherchais une. (mais une HGT)

Bref j'ai toujours aimé les punto

J'ai dailleurs apris à rouler sur la punto 1 (55cv) de mes parents.

 

Sinon la propriétaire de la punto est très jouulie elle aussi. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay285df

Hey j'avais jamais vu ce post!

Impressionant la nana!

Tu travaille comme il faut!

(j ai eté super surpris pour les vitres mais aussi pour les cales des hp..)

Attend! on t'aide? C'est pas possible?

Meme moi j'aurai pas eu l idee d utiliser ta technique, sans avoir squatté les forums tuning et gratter des infos!

Bravo!!

 

Ps: tu sais ils ont sorti la nintendo DS..et meme la game boy advance ou meme la game boy pocket..la grosse gameboy c'est démodé! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...