Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Opel Astra] In da Astra club


Invité §epe708HZ

Messages recommandés

Invité §fab232yx
  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

:fier:

bonjour tout le monde je suis enfin proprietaire d'une opel stra j'adore trop cette voiture en particulier la mienne....:p c'st un 2ldti16v edition gps de 2001

 

 

toutes les astra sont très biens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Quelqu'un connaitrait il une bonne marque d'amortisseur sport avec la référence ? j'ai trouvé des Bilstein B4 mais le vendeur m'a bien précisé que ce sont des amortisseurs pareil qu'à l'origine et donc non prévu pour un rabaissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik646pg

Oh ça m'intéresse aussi cette conversation : va falloir que je pense à changer mes amorto aussi qui sont d'origine à 170000km ; plutot correct je pense :??: ...

 

Malheureusement, pas de rabaissement pôssible en l'état : suis déjà à 11cm à l'avant donc chaud :non: .

 

Vous conseiller donc des Bilstein si pas de rabaissement!?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes amorto aussi qui sont d'origine à 170000km ; plutot correct je pense ...

 

 

:??::??::??::??::??:

 

maaazette comment c'est possible ? moi à 80 000 je suis déjà dans une barque mais toi à 170 000 j'imagine même pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem545sr

J'ai la meme que Niko et sa va pour moi encore pas de soucis majeur, la barque comme tu dis tien bien :lol:

moi je vais metre plus tard des combinés filetés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik646pg

 

:??::??::??::??::??:

 

maaazette comment c'est possible ? moi à 80 000 je suis déjà dans une barque mais toi à 170 000 j'imagine même pas !!!

 

 

 

Non ça va encore ; pour preuve ils sont passés au CT au mois de Novembre ;) ...

Par contre je pense qu'avec la nouvelle version du CT, c'est mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voilà j'ai reçu mes amortisseurs AR Bilstein B4 (95€ la paire).

 

Je compte les monter cette semaine ou la semaine prochaine, en m'aidant de la RTA car je n'ai jamais fais encore.

Si quelqu'un a déjà changer ses amortos arrières, peut il me dire en détail comment il a fait ?

 

Je pensais faire comme ceci :

 

1 - Desserrer l'écrou supérieur de l'amorto

2 - Lever la voiture sur un cric

3 - enlever la roue

4 - Desserrer l'écrou du bas et déposer l'amortisseur

5 - Mettre le nouveau et tout remonter au couple de serrage prescrit dans la RTA (6kilos5 en bas et 2kilos en haut de mémoire)

 

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik646pg

Je t'aurais bien aidé, mais désolé, je suis pas mécano pour un rond.

 

Alors finalement, rabaissement avec les B4 ou pas? T'as pris des ressorts courts aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après mûres réflexions, un rabaissement serait une contrainte pour moi car la voiture est déjà bien basse avec les rajouts d'un bout à l'autre comme tu peux le voir sur la photo, donc je reste pour le moment sur les ressorts d'origine, après si quelqu'un me vends des ressorts sport opel en -2.5, je suis preneur.

 

http://simone.vinot.club.fr/AstraG/petit/PICT0568.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai reçu mes amortisseurs AR Bilstein B4 (95€ la paire).

 

Je compte les monter cette semaine ou la semaine prochaine, en m'aidant de la RTA car je n'ai jamais fais encore.

Si quelqu'un a déjà changer ses amortos arrières, peut il me dire en détail comment il a fait ?

 

Je pensais faire comme ceci :

 

1 - Desserrer l'écrou supérieur de l'amorto

2 - Lever la voiture sur un cric

3 - enlever la roue

4 - Desserrer l'écrou du bas et déposer l'amortisseur

5 - Mettre le nouveau et tout remonter au couple de serrage prescrit dans la RTA (6kilos5 en bas et 2kilos en haut de mémoire)

 

J'ai bon ?

 

 

ath.gif.7ea098ae0d807308410450fc9d953ebd.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AdR258cY

Salut à tous , cela fait un petit bout de temps, que je sui ce forum et j'ai enfin décidé de poster....

 

Je suis de la Réunion(974) et j'ai une Astra G 1.7 Cdti :

-01/2004

-5 portes

-Grise

-Jante alu en 16" monté en 205 50 16

-clim auto

-finition:???

 

En photo:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/417349/P4210018.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/417349/P4210022.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/417349/IMG005.JPG

 

Modif. éffectué:Compteur bleu

Modif. à venir: Vitres teintées, autoradio dvd, rabaissement....

Voila, tout pour le moment..

 

J'aurai une petite question, une opel astra G 1.7 CDTI sa fai combien de cv,svp ?

 

 

salut a toi, je posséde le méme véhicule, et il fait en effet 80 cv.

voila, @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aou413xa

Salut les collègues! :jap:

Une petite question au sujet d'une Astra que mon beau frère s'apprète à acheter.

 

C'est une silver edition , donc 1,8 16v, Am1999 qui comptabilise 106000km.

Y'a t il un point précis à surveiller sur ce modèle?

Courroie, bougies....?

 

Je sais que nos chères Astra ne sont pas parfaite :

Fiabilité des 2.0 DTI avant mi-2002, 2.0 DI très rugueux, consomation du 1.6 16v...

 

La mienne (2.2 DTI) n'a aucun problème mais on ne sait jamais...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aou413xa

Qu'est ce que ce boitier papillon? Quel est sont role? Quel est sa faiblesse?

Elle est affichée 4000e 2e main avec qq accessoires (poste mp3, aileron OPC, lexus :bah: ...)

C'est l'avantage des compactes essence, la même en 2.2DTI c'est 7000-8000e au moins.

En dessous de 22000 km par an c'est pas rentable, d'ailleur je vais surement me séparer de la mienne. :cry:

 

FACE AVANT + JANTE.jpg

1341013133_photo320.jpg.8538335faa4cac0ca72fe1aa65bc4405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une silver edition non plus...sur la photo elle a les feux arrières et avant d'une édition 2003, la calandre aussi...

 

la vache 4000 euros, c'est une misère.

 

Pour le boitier papillon, un bon nettoyage entre deux vidanges et ça passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aou413xa

Non les gars vous etes à coté là! :ange:

Ca c'est la mienne.. :lol:

Je me suis mal fais comprendre.J'ai mis un peu de gras sur mon message initial.

La silver c'est celle-là

 

3262807274.jpg.c11e91b447a0e607d3307ba1347578a1.jpg

L'image est petite mais je ne peux pas l'éditer.

En tous cas ca me parais un bon coup.

Interieur cuir/alcantara :sol::love:

 

Merci pour les info...donc un bon modèle en sommme?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

En meme temps , année 1999 , à 4000 euros pour une voiture de presque dix ans et essence ,je trouve qu'elle cote encore pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un bloc 1800cc bien équipée comme celle-ci, avec intérieur cuir et alcantara avec ce kilométrage, je trouve ça pas si cher si l'on commence à comparer (par ex avec une 106 quick silver).

 

Mais bon là n'est pas l'objet de la discussion...

 

Sinon toujours personne pour m'aider pour les amortisseurs AR ?

 

J'ai aussi une question concernant les plaquettes à l'arrière, doivent elles avoir une ou deux bagues de maintien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aou413xa

Je t'avais répondu (page 178)

 

Tu ne peux pas ouvrir la première vis sans comprimer le ressort.

Et puis c'est plus facile si tu enlèves d'abord la roue.

Moi j'ai procedé comme suit plusieurs fois car j'avais une différence de hauteur entre droite et gauche :q mais ca c'est tassé.

 

 

Tu lèves la voiture avec un cric, tu dépose ta roue.

Tu mets des cales en bois sous le train arrière et tu laisses redecsendre la voiture pour comprimer le ressort.

Ensuite tu ouvres les 2 vis de l'amorto (attention il faut 2 clé de taille différentes (merci OPEL! ))

Tu changes et tu memonte tout dans l'ordre inverse.

Voilà pour les amortos seuls!

 

Pour l'amortos + ressort après avoir enlever l'amortos il suffit de remonter la voiture avec le cric pour décompresser le ressort.

 

J'espère que ces explication vont de permettre de te lancer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal187qx

salut petite question qui n'a rien a voir mais hiers j'ai pris une bosse et mon eclairage du compteur s'est mis a clignotter et aujourd hui il ne marche plus pourtant les fusibles sont bon et les ampoules aussi quelqu'un a t il deja rencontré ce probleme ou je suis le seul malchanceux a qui sa arrive. merci au fait la voiture est une astra g 1800 de 2002 si ca peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal187qx

J' ai demonté le compteur mais rien ny fait. jai un convertisseur 220v/12V que jai fabriqué avec un ancien chargeur de portable ( fabriqué est un bien grand mot, j'ai coupé les fils et j ai un + et un - en 12V pratique ) enfin bon quand je le branche sur le circuit des ampoules les 3 s allume en meme temps ( mes nouvelles ampoules ) mais quand je rebranche sur la voiture le compteur rien ne s allume mais pourtant j ai les autres voyant. ca pourrait venir d'ou a ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita173QQ

voila ma petite bertone158359698_Phototel121.jpg.7b41fc16fbce0603b428c88d8214b744.jpg

 

1192502038_Phototel119.jpg.b77c7b20dc7ffc36981085cb23b10662.jpg

 

voila j'en ferais d'autres car la c'était avec mon tel donc pas bonne qualité et le pc avant va etre changé le week end prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal187qx

merci yo54 mais la en desespoir de cause j ai laché l'affaire je vais au garage lundi et des que je peux je vous présente ma titine qui dechire , c'est mon avis aprés soit on aime tant mieux soit on aime pas tant pis du moment qu elle me plait. pas mal ta bertone les jantes trés bien a mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...