Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Opel Astra] In da Astra club


Invité §epe708HZ

Messages recommandés

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bm1563oa

ok

je te remerci

Mais quelle marque a l'alesage le plus grand?si c'est l'astra est il pas possible de l'agrandire cet alesage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra482hA

Tu veut dire laisser tomber les réparation ou la voiture ? pkr a ce prix la elle vo le coup quand méme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

je te remerci

Mais quelle marque a l'alesage le plus grand?si c'est l'astra est il pas possible de l'agrandire cet alesage?

 

 

de mémoire Opel c'est 65,1 l'alésage pour du 5 trous, en 4 trous je sais pas...Cependant il existe des bagues de centrage qui te permettent d'adapter la jante à ton véhicule, mais bon rien de tel que de l'alésage direct.

 

Pour krazzy, si les portes de derrière ne s'ouvrent pas du tout, réfléchis y à deux fois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra482hA

Ah mais si elle s' ouvre avec le tit locker pour sa ya pas de probléme c' est juste qu' elle souvre pas en méme temps que celle de devant mais elle s' ouvre sans probléme donc sa vo le coup a se pri la no ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à toi de voir mais si les portes s'ouvrent et se ferment manuellement oui tu n'auras pas de problème particuliers, tu peux y aller.

 

Par contre je trouve qu'elle est vraiment pas cher pour le kilométrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra482hA

Bah oui moi aussi c' est pour sa que je la prend en plus elle a pas un péte juste une toute petite rayure sur le pc avant donc bon apré le gar ma dit ce prix alor j'alai pas lui dire non c' est pas asser cher donc voila et pui je suis trop content l' est trop jolie l' opel astra :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui moi aussi c' est pour sa que je la prend en plus elle a pas un péte juste une toute petite rayure sur le pc avant donc bon apré le gar ma dit ce prix alor j'alai pas lui dire non c' est pas asser cher donc voila et pui je suis trop content l' est trop jolie l' opel astra :p

 

 

en fait, si elle est de 1999, pas sûr que ce soit une DTI, mais plutôt une TD, ce qui expliquerait le prix, à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra482hA

est ce ne sont pas des moteur sa vaut plus le coup ??? esque quelqun sait quelle est l' auto radio dans se modéle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce ne sont pas des moteur sa vaut plus le coup ??? esque quelqun sait quelle est l' auto radio dans se modéle ?

 

 

stp fais un effort sur le français.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra482hA

oups désoler se moteur ne vaut pas le coup ? est esque qu' elqun sait quelle auto radio il y a d' aurigine sur ce modéle de voiture (1999 5p diesel 5chevo) si il est cd ou cassette merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désoler se moteur ne vaut pas le coup ? est esque qu' elqun sait quelle auto radio il y a d' aurigine sur ce modéle de voiture (1999 5p diesel 5chevo) si il est cd ou cassette merci .

 

 

Personne ne saurait affirmer quoi que ce soit pour ce moteur, il a fait ses preuves...(plus fiable que certains DTI)

 

http://www.caradisiac.com/php/ [...] stra_2.php

 

Je pense que pour ton autoradio c'est un CD vu l'année, mais vérifie quand même.

 

 

J'ai une question à mon tour pour les gens qui travaillent chez Opel ou toutes autres personnes qui connaîtraient la réponse à la question que voici :

 

Lors d'un remplacement de kit de distribution chez un distributeur Opel, quelles sont les garanties en cas de casse moteur, de mauvais montage etc...Vous allez dire que je suis un peu utopique mais si les préconisations constructeurs sont de 4 ans ou 60 000 kms, alors il serait normal de penser que la main d'œuvre et les pièces sont garanties durant ce laps de temps.

Je vous demande ça car je viens de la faire remplacer et j'ai oublié de demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm1563oa

salut.

Je souhaiterais savoir si l'interieur de l'astra berton se monte dans l'astra berline 3 portes?

Si quelqu'un peu me repondre se serait super sympa.

 

Merci

Vivien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra482hA

salut bon j' ai vu la voiture c' est une 2.0 di 16v cd de 5chevo elle a un autoradio cassette et j' aimerai savoir si il est possible d' y mettre un chargeur cd mp3 sur le poste d' origine est ques que vaut ce moteur merci d' avance :) (Je suis trop heureux d' étre futur possésseur d' une opel astra :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personne ne saurait affirmer quoi que ce soit pour ce moteur, il a fait ses preuves...(plus fiable que certains DTI)

 

 

1.7 TD plus fiable que les DTI ? mouarf :ptdr:

 

C'est le vieux moteur ( de merde) ecotec celui qui te pète des JDC et des distris comme ça sans qu'on sache pourquoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik646pg

Quelqu'un pourrait me confirmer qu'il est possible de faire la vidange d'une astra g DTI sans trop d'outils et l'emplacement du filtre à huile?(derrière le radiateur en regardant par le dessus du moteur?...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quels outils tu veux parler :??: rien de plus à prévoir que les outils habituels, pis franchement le filtre à huile est trop simple d'accès (tout du moins sur les essences c'est le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik646pg

J'ai acheté l'outil habituel pour déserrer le filtre avec système de serrage autour du filtre, mais si sur les diesels c'est derrière le radiateur comme je le pense c'est inaccessible avec cet outil : il faudrait plutôt une énorme douille 6 pans style taille 30 voir plus pour déserrer par le dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

passe par en dessous

 

 

 

là , il vas falloir tu m'explique aussi comment tu fais là , sur la tienne ,tu dois y arriver , mais sur un 2.0 dti, surement pas :D ,le filtre est surper bien placer ( enfin pour etre à l'abri de tout ) dans un jolie creux

 

 

J'ai acheté l'outil habituel pour déserrer le filtre avec système de serrage autour du filtre, mais si sur les diesels c'est derrière le radiateur comme je le pense c'est inaccessible avec cet outil : il faudrait plutôt une énorme douille 6 pans style taille 30 voir plus pour déserrer par le dessus...

 

 

aarf ,il est bien derriere le radiateur ,(moteur face à toi , legerement à ta droite, bien enfoncer ), tu peux pas le louper il te faut une douille de 36 + rallonge de cliquer,ensuite apres avoir bien desserer , pour le sortir , il faudra le sortir legerement de travers, mais logiquement il sorts sans demonter quoique ce soit d'autres ( car il y'a une fiche coller contre, elle gene un peu ) , par contre , oublie pas de mettre des chiffons dans le fond autour du filtre,car c'est une cloche, tu ne change que le filtre à l'interieur, donc meme bien vidanger, il en restera encore pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

aarf ,il est bien derriere le radiateur ,(moteur face à toi , legerement à ta droite, bien enfoncer ), tu peux pas le louper il te faut une douille de 36 + rallonge de cliquer,ensuite apres avoir bien desserer , pour le sortir , il faudra le sortir legerement de travers, mais logiquement il sorts sans demonter quoique ce soit d'autres ( car il y'a une fiche coller contre, elle gene un peu ) , par contre , oublie pas de mettre des chiffons dans le fond autour du filtre,car c'est une cloche, tu ne change que le filtre à l'interieur, donc meme bien vidanger, il en restera encore pas mal

 

Tu m'expliqueras quand même comment tu fais pour sortir un filtre de 2L dti sans rien démonter y a les durite de sural qui passe juste au dessus :buzz::fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

ben si je te le dis , ça fait quand meme 3 fois que je la fais ma vidange :D

 

 

edit: moi elle est de novembre 2002, ça differe peut etre de ceux de 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik646pg

Et bien je me suis quand même lancé cet aprèm' et franchement pour une première c'était une vraie galère : pas de place pour passer une main ou une clé.

J'y ai passé trop de temps alors que je devais continuer à bosser sur les modifs de ma caisse, bref ça m'a fait perdre beaucoup de temps mais maintenant que c'est fait je suis soulagé et mon portefeuille aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si je te le dis , ça fait quand meme 3 fois que je la fais ma vidange :D

 

 

edit: moi elle est de novembre 2002, ça differe peut etre de ceux de 2001

 

Donc toi t'adore bousiller les fils de ta vanne egr top cool :D

 

A lala ses mecs qui se prennent pour des mécanos :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

mouais, si tu le dis

 

 

ce qui est marrant, c'est qu'au debut tu me parle de durite ,et maintenant de la fiche , hum hum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn827DI

mouais, si tu le dis

 

 

ce qui est marrant, c'est qu'au debut tu me parle de durite ,et maintenant de la fiche , hum hum

 

Il connait très bien son travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

je me doute , je sais ou il travail, mais le faite, qu'il me parle de durites au debut alors qu'il n'y en pas à enlever( ça differe peut etre entre les versions apres 2002 et celles d'avants , j'ai toujours pas la reponse), et maintenant , c'est sur la fiche, ok, elle gene, mais je l'ai jamais boussiler,

 

donc si ça te plait, je rajouterais qu'il faut l'enlever pour eviter de l'endommager :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, si tu le dis

 

 

ce qui est marrant, c'est qu'au debut tu me parle de durite ,et maintenant de la fiche , hum hum

 

Ben oui parce que le 2L dti a 2 versions :D

 

Avant 2002 si t'enlèves pas la durite de sural tu ne vois carrément pas ton filtre.

Après 2002 il faut débrancher la prise de la vanne egr pour ne pas forcer sur la prise, y a déjà eu des cas de faux contacts a cause de gens qui avaient la flemme de débrancher la prise.

 

Maintenant c'est ta bagnole tu fais bien comme tu le sens, mais ne raconte pas n'importe quoi aux gens :fleur:

 

Ca c'est un moteur avant 2002 http://perso.orange.fr/dartyfr/nelle%20durit.jpg

Ca c'est un moteur après 2002 moteur2wh2.jpg.8379b95c8034ab3861aa11700d6059ef.jpg

 

Y a comme une légère différence non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

.

 

Maintenant c'est ta bagnole tu fais bien comme tu le sens, mais ne raconte pas n'importe quoi aux gens :fleur:

 

:D

 

 

je raconte pas n'importe quoi, d'une , ça fesait deux fois que je demandais s'il y'a avais deux types, tu as preferer me tailler plutot que de repondre , tu n'as pas lut mes messages correctement , de deux, je l'avais dit que la fiche gener, mais au point de la boussiler, il faut etre un gros boeuf , et en plus pour te faire plaisir, je l'ai rajouter qu'il faut l'enlever ( j'admets cette oublie ,contrairement à toi qui n'a pas voulut expliquer de suite les deux versions du 2.0 dti ), maintenant tu continue à me prendre de haut, ben c'est bien , belle mentaliter que tu as de chef mecano 2008

 

 

et si tu crois que je me prends pour un mecano tout ça par ce que je fais ma vidange , tu te trompe largement , j'ai pas que ça à mon actif (je sens ta critique venir là )et c'est pas pour etant que j'ai la pretention de me dire mecano, et jusqu'à aujourd'hui j'ai rien boussiler , meme si c'est pas mon metier , j'ai jamis eut besoin d'aller dans un garage fait changer ma courroie de distribution et autres sur mes anciennes voitures ,prends moi pour un guignol si tu veux, de toute façon, mon entourage me connait, pas toi

 

 

je me doute que tu as du voir des gens venir se plaindre de cette fiche ,quand tu vois certaines personnes qui travaillent sur leur voiture , ça fait peur, j'aime lut une personne qui demonter la cloche avec deux clés à molettes :D

 

 

 

sur ceux :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik646pg

En tout cas quand je vois les deux versions de moteur, je suis bien contant d'avoir la première version : ça à l'air d'être encore plus galère sur la version d'après 2002!

 

J'ai effectivement enlevé la durite de suralimentation du turbo (si je ne me trompe pas....) et ça l'a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui j'ai enfin pris le temps de démonter mes amortisseurs arrières (depuis le temps que j'en parle :lol: ) et mise à part un petit problème de filet que j'ai foiré (écrou du bas coté conducteur, j'avais pas surélevé l'essieu du coup j'ai serré de travers sur 5mm comme un cochon...après impossible de le refaire correctement malgré avoir passé une heure dessus, bref), en changeant l'amortisseur coté passager (là ça m'a pris 5 minutes vu que j'ai retenu la leçon), je me suis aperçu que le ressort était cassé !! La dernière spirale tout en bas est absente, cassée par la rouille, du coup j'ai une légère dissymétrie de 1 cm).

 

Donc voilà j'aimerai connaître les méthodes que vous employez pour remplacer les ressorts à l'arrière (dépose de l'amorto puis après ressort, ou bien ressort direct ??).

Et aussi je dispose de deux ressorts Eibach -30mm tout neuf à la maison, seulement si je remplace les amortos d'origine par ceux-ci ça risque de pas aller non ? Je demande ça en sachant très bien que c'est stupide de laisser de l'origine à l'avant et de mettre du rabaisser à l'arrière.

 

Sinon si des personnes connaissent le tarif de ressort d'origine Opel je suis preneur car sur oscaro y'a pas grand chose du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik646pg

Désolé je peux pas te répondre, mais en tout cas je voulais dire que le tarif des pièces OPEL c'est trop abusé : le simple logo "Elégance" de la baguette de porte qui s'est baré et c'est 15€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...