Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[ JEEP PATRIOT ] Quel pneu neige ?


Invité §ala121WY

Messages recommandés

Invité §ala121WY

Bonjour,

 

Un peu "dégouté" de voir que le type de pneu pour le patriot est relativement rare donc ... cher ( bien plus que ceux d'un X3 au hazard )

 

Habitant en Alsace j'ai pue vérifier la limite des pneus d'origine sur la neige particulièrement sur forte pente et bien sûr ... descente donc achat pneus neige direct.

 

Quelqu'un peu t-il me conseiller une marque, Bridgestone, Toyo, Continental ou encore les plus cher, les Nokian

 

J'ai une diff de 150 € si je compare les TOYO au NOKIAN mais sur 2 3 ans c'est pas énorme si ya un grosse diff de performance...

 

Bref je demande votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala121WY

Merci Kazakh, je viens de trouver des Pirellis tout temp à 117 €. Ayant des pneus été sur le Patriot et habitant vraiment un endroit où pour mi rendre j'ai une belle mais belle pente de macadam de 200 mètres environ je ne lésine pas sur les pneus. Et mes beau parent c'est encore pire, d'ailleurs samedi mon patriot est resté sur place en pleine monté ( bon c'est plus de 25 % ) et en faisant demi tour il a un peu glissé sur le côté bref tenue 0. Si ça peu tenir un chouillat de plus ... M'enfin les TOYO sont sous les 150 € les Nokians 187 €.

 

Un pote qui roule en Subaru Impreza ne monte que du Nokian mais bon ... Le prix n'est pas toujours synonyme de performances.

 

Dimensions pneumatique du Patriot : 215 / 60 / 17 / H

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala121WY

Bref j'en sais rien en fait, TOYO j'en ai que des bon écho, NOKIAN aussi etc...

 

Pneus tout temp Pirelli STR à 117 € :)) mais je veux du pneu hiver pas toute saison

 

Pneu neige Nokian a 187 €

 

Pneu neige TOYO ou Bridgestone autour des 148 €

 

Entre le LM25 de Bridgestone et le WT Country de TOYO c'est pas facile de faire un choix

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Alain,

As-tu regardé chez Michelin les profils "Alpin"?

Mais ils sont peu-être hors de prix...

Et chez BF Goodrich? en profil "Long Trail".

L'achat du pneu est une chose, pense bien à rajouter le prix de la pose. (montage sur jante, échange de la valve et équilibrage)

La somme au total devient rondelette!

Hanibal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala121WY

J'ai trouvé sur Colmar un shop 10 € par pneu. Faudras que je l'ai appel pour savoir si ils savent remettre le systême de contrôle de pression. Et bien insister sur Gaffe à mes jantes les mecs parce que parfois...

 

Mais si je garde mes pneus d'origines... Je monte moins bien qu'avec ma clio en alpin dans la neige et j'ai acheté le Patriot pour ça... Je parle même pas de la descente ...

 

Bon je trouve que JEEP pourrai mettre des pneus type "tout temp" sur une voiture neuve, leur pneus c'est vraiment pas fait pour l'hiver. Si sur le plat et à faible vitesse un hiver passe tranquille mais en Alsace côté vosgien c'est des patinettes dès que ya de la pente. Acheté un 4x4 ou SUV le but c'est quand même la sécurité et la tenue de route sur route pentue parce que sur le plat je vois mal un mec ou jamais il neige acheter un Patriot pour faire mumuse dans la boue. C'est pas fait pour, c'est trop classe, pas assez rustique et garde au sol faible pour se la jouer dans la grosse bouillasse. Et si y

 

Un budget carrosserie c'est encore plus rondelet ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala121WY

J'ai trouvé sur Colmar un shop 10 € par pneu. Faudras que je l'ai appel pour savoir si ils savent remettre le systême de contrôle de pression. Et bien insister sur Gaffe à mes jantes les mecs parce que parfois...

 

Mais si je garde mes pneus d'origines... Je monte moins bien qu'avec ma clio en alpin dans la neige et j'ai acheté le Patriot pour ça... Je parle même pas de la descente ...

 

Bon je trouve que JEEP pourrai mettre des pneus type "tout temp" sur une voiture neuve, leur pneus c'est vraiment pas fait pour l'hiver. Si sur le plat et à faible vitesse un hiver passe tranquille mais en Alsace côté vosgien c'est des patinettes dès que ya de la pente. Acheté un 4x4 ou SUV le but c'est quand même la sécurité et la tenue de route sur route pentue parce que sur le plat je vois mal un mec ou jamais il neige acheter un Patriot pour faire mumuse dans la boue. C'est pas fait pour, c'est trop classe, pas assez rustique et garde au sol faible pour se la jouer dans la grosse bouillasse. Et si ya pas de neige et que c'est plat je vois pas trop l'utilité d'un 4x4 ...

 

Un budget carrosserie c'est encore plus rondelet ;)

 

Pas de pneu michelin au dimension 215 / 60 /17 H

 

Je tape dans le +- 500 € ou +- 770 € mais je pense prendre le Toyo à 140 € je suis un peu juste cette année puis ça reste tous des thermos gommes

 

Merci pour le site plus haut j'ai trouvé les pneus tout temps les moins chers du net, c'est bon à savoir ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala121WY

Salut Alain,

As-tu regardé chez Michelin les profils "Alpin"?

Mais ils sont peu-être hors de prix...

Et chez BF Goodrich? en profil "Long Trail".

L'achat du pneu est une chose, pense bien à rajouter le prix de la pose. (montage sur jante, échange de la valve et équilibrage)

La somme au total devient rondelette!

Hanibal.

 

 

Pas de pneus BF Good Rich pour le Patriot ... Clair que leur structure est nickel, ça ressemble vraiment à du tout temp mais bien cranté. Bon après la geule des Nokians reste la mieux et je pense que niveau froid les scandinaves c'est pas de manche pour faire leur pneus.

 

Suffit de taper NOKIAN WR G2 sur google image pour voir que ... ha ouais pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz215AB

Salut Alain,

tu as aussi le WRANGLER ULTRA GRIP qui n'a pas l'air mal

969.jpg.5a2d46c6b7f29526ae35e5808599c5e7.jpg

ainsi que ceux ci avec des profils vraiment "neige", reste à trouver ta dimension.

le michelin Latitude Alpin

1378.jpg.39fc566527800d74bf8ce6891c938c46.jpg

le Pirelli Scorpion STR

518.jpg3..jpg.66af7d946740aeebc332e0f598773ac2.jpg

Le Bridgestone BLIZZAK LM-25 4X4

15914.jpg.a52f67c52c18ec3aa638cbd41b0fecdb.jpg

Le continental 4X4 WINTER CONTACT

2674.jpg.57fb3eb13cb9c4bbf76061dfe9fdb9c7.jpg

Le Vredestein WINTRAC 4 XTREME

1372.jpg.18ce1509c911b6994083f8fc1295c679.jpg

Nokian WR SUV

1354.jpg.3ae578e76dda450e2ea6e17b4a68ae6b.jpg

et le COOPER DISCOVERER M+S qui m'a l'air pas mal non plus

307.jpg.74bdf510b6e884b6a1bbe26937c550fc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala121WY

Merci merci, Michelin ne fais pas de 215 60 17 H

 

Voici le NOKIAN WR G2

 

nokianwrg2.jpg.404b88f0a205800958af19e682feb2c4.jpg

 

Le Pirelli Scorpion STR est un pneu tout temp mais il est à 117 € !!!! Et une bonne bouille le coco

 

PirelliSTR.jpg.f565ef6533727bbf1666f8327e6a0419.jpg

 

4 x 117 € c'est pas 4 x 189 € ... hors pose ...

 

 

Le continental est TOP, très TOP et aussi le Bridgstone.

 

Bref je vais jouer tout ça au dé je crois ^^ J'arriverai pas me décider et personne n'a d'avis réél pour ou contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz215AB

Le Pirelli est classé "Neige" chez Toopneus, pas toutes saisons, je pense qu'il sagit bien d'un "vrai" pneu neige. Va faire un tour sur le site Pirelli.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala121WY

Hein ? C'est quoi ce délire ?

 

Non, non, j'en suis content de ma JEEP Patriot

 

Je me renseigne sur les pneus rien de plus. C'est un bonne voiture mais c'est dans le temp qu'on peu savoir si une voiture est bien ou pas.

 

Elle est belle, elle me plait et ya d'autres choses qui font que je suis plus que satisfait.

 

Je parle de pneu dans mon post, pas de réclamation même si des pneus tout temps étaient plus judicieux à la monte d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala121WY

Le Pirelli est classé "Neige" chez Toopneus, pas toutes saisons, je pense qu'il sagit bien d'un "vrai" pneu neige. Va faire un tour sur le site Pirelli.

Cordialement.

 

 

Pour infos, ce pneu n'a pas du tout structure d'un neige et chez Pirelli les neiges sont les Winter Sottozero Serie II.

 

Ce sera les Nokians et basta ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

tu me diras si tu en es content

 

je vais devoir m'en procurer pour l'année prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala121WY

Zut les Nokian sont passé de 180 € a 213 € ...

 

Hop allez pour les Continentals WINTERCONTACT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala121WY

Plus de Continental j'ai réussi à tourvé des pneus, j'ai pris les TOYO OPEN COUNTRY WT

 

Je ferai un retour après quelque grimpette de pentes enneigées et retour de suisse fin décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz215AB

Plus de Continental j'ai réussi à tourvé des pneus, j'ai pris les TOYO OPEN COUNTRY WT

 

Je ferai un retour après quelque grimpette de pentes enneigées et retour de suisse fin décembre.

 

Après un copié-collé de la ref de ce Toyo, il en ressort d'après ce que j'ai pu lire sur le net qu'il sagit d'un pneu Hiver, non pas un pneu Neige pur et dur comme tu le souhaitais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala121WY

Bonjour,

 

Pour infos j'ai roulé tout l'hiver avec des TOYO, ce sont de bon pneus.

 

J'habite un endroit très pentue et je suis passé plusieurs fois ou d'autres voitures sont restées bloquées à appeler le tracteur le lendemain ^^

 

Ces pneus sont très agréables sur autoroute. De voyage en Haute Savoir et que du bonheur. Dommage pas assez de neige sur le route comme l'année dernière pour bien tester sur Autoroute en conditions "archie moisie"

 

Voili voilou

Alain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei417Mz

Bonsoir,

 

J'ai monté pour la neige, ici il y en a depuis le 24 Novembre, des Goodyear Ultra Grip Performence 2 et je n'en reviens pas de leur performance ! ... 715€ les quatre pneus montage équilibrage et remplacement sur le véhicule.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

Bonsoir,

 

J'ai monté pour la neige, ici il y en a depuis le 24 Novembre, des Goodyear Ultra Grip Performence 2 et je n'en reviens pas de leur performance ! ... 715€ les quatre pneus montage équilibrage et remplacement sur le véhicule.

 

A+

 

 

 

Ce n'est pas le bon topic ses celui la Jeep Patriot. ;)

Je tes posté se message dans le topic officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GC3542Jj
Invité §ant374kj

Mais non Antoine, Reineke poste au bon endroit, on parle bien de pneus neige sur patriot ici !!!

N'empiles pas tous les post concernant le Patriot dans la topic officiel, il deviendra vite illisible.

Il faut que les posteurs de nouveaux posts indiquent la sous-catégorie lors de la création d'un nouveau sujet et cela sera suffisant.

 

 

Ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...