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Tuning - discussions générales

[Renault R17 découvrable de 1978 équipée Gordini] Projet Old School


Invité §stu332YY

Messages recommandés

Invité §stu332YY

Et voilà, un petit nouveau dans la section ;)

Je m'appelle Romain, je suis Haute Savoyard et grand bricoleur dans l'âme !!

 

Je m'installe ici, car c'est selon moi, cette section correspond le plus à mes envies et mes goûts. En espérant que ce topic vous plaira également

 

Donc voilà, pour résumer, après avoir monter une fiat brava 'racing', restauré et préparé une 4L fourgonnette pour partir au 4L Trophy 2009, et remis en route une Suzuki GS 125 de 85.

J'attaque un nouveau projet d'un niveau supérieur : une Renault R17 découvrable de 1978, équipée de trains et d'un moteur à injection GORDINI.

Bon y'a du boulo, mais quand on aime... le seul Hic, c'est que je peu m'en occuper que les weekend :cry:

 

Les présentations sont faites, maintenant place aux photos :

 

---------------------- a l'achat ------------------------------------

 

http://rhumix.free.fr/r17/P1010012.jpg

 

http://rhumix.free.fr/r17/P1010013.jpg

 

http://rhumix.free.fr/r17/P1010015.jpg

 

http://rhumix.free.fr/r17/DSC01824.jpg

 

http://rhumix.free.fr/r17/DSC01821.jpg

 

http://rhumix.free.fr/r17/DSC01823.jpg

 

http://rhumix.free.fr/r17/DSC01826.jpg

 

 

 

---------------------- 1er jour de travaux ------------------------------------

 

http://rhumix.free.fr/r17/DSC01858.jpg

 

http://rhumix.free.fr/r17/DSC01859.jpg

 

http://rhumix.free.fr/r17/DSC01860.jpg

 

Démontage du réservoir, pour le nettoyer. Apparemment il a déjà été ouvert !!

 

http://rhumix.free.fr/r17/DSC01861.jpg

 

http://rhumix.free.fr/r17/DSC01862.jpg

 

Le train arrière :

 

http://rhumix.free.fr/r17/DSC01863.jpg

 

http://rhumix.free.fr/r17/DSC01867.jpg

 

 

Et pour les caissons de bas de caisse, y'a pas 36 solutions, faut ouvrir, virer la rouille et les refaires...

 

http://rhumix.free.fr/r17/DSC01864.jpg

 

http://rhumix.free.fr/r17/DSC01865.jpg

 

 

 

---------------------- 2em jour de travaux ------------------------------------

 

http://rhumix.free.fr/r17/DSC01871.jpg

 

J'ai commencé par sortir la pompe à eau

 

http://rhumix.free.fr/r17/DSC01874.jpg

 

Bien encombré...

 

http://rhumix.free.fr/r17/DSC01872.jpg

 

http://rhumix.free.fr/r17/DSC01873.jpg

 

Puis le démarreur et l'alternateur pour les faire réviser, et sorti des injecteurs pour un nettoyage.

 

http://rhumix.free.fr/r17/DSC01886.jpg

 

J'en ai aussi profité pour vider l'intérieur et aller voir de plus prêt les planchers

 

http://rhumix.free.fr/r17/DSC01876.jpg

 

http://rhumix.free.fr/r17/DSC01885.jpg

 

à première vu c'est pas très beau

 

http://rhumix.free.fr/r17/DSC01875.jpg

 

mais une fois gratté, ça reste superficiel, il était temps de s'occuper de cette petite ( au passage, noté le pommeau :p )

 

http://rhumix.free.fr/r17/DSC01884.jpg

 

http://rhumix.free.fr/r17/DSC01891.jpg

 

et test des nouveaux rétros

 

http://rhumix.free.fr/r17/DSC01878.jpg

 

 

et voilà... la suite le weekend prochain ;)

en espérant que j'aurais enfin reçu le gros de mes pièces...

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Invité §vam567KQ

Salut,

 

jolie, je vais suivre l'avancée de ton projet

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Invité §vam567KQ

sinon tu compte faire quoi de spécifique a ce véhicule ? tu va lui refaire une peinture ? garder la même teinte ?

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Invité §stu332YY

Oui une peinture complète s'impose, par contre pour la couleur je suis pas encore fixé... j'avais envie d'un bi-ton noir vert-pomme, mais la couleur actuelle est pas mal non plus... en la re-travaillant et avec quelques effets type pinstriping, ça peut faire sympa.

 

J'aimerais aussi la poser par terre (mais galère pour trouver les pièces necessaires), installé une petite sono sympa, une légère prépa moteur, moderniser les éclairages (feux et phares), et elargir les voies en adaptant des essieux pour des jantes 4trous, ou plus simple, en montant des alpine turbo.

Je regarde aussi si je peu pas adapter un spoiler avant de Golf GTI ou autre... enfin bref plien d'idée

 

l'objectif est de la moderniser tout en gardant l'esprit Old School

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Invité §mat566Op

Yes ! Enfin quelqu'un qui a compris ce qu'il faut faire sur une 17 et qui semble motivé !

J'ai toujours trouvé que ce modèle avait un potentiel inexploité. C'est une des rares française à avoir ce côté muscle car, surtout avec ses bandes façon survêt JC Killy des 70's.

Elle mérite un coup de fouet, comme les allemands le font avec les Opel de l'époque. Un bon german look bien soft, mais français, avec les accessoires old school qui vont bien (+1 pour les rétro d'ailleurs) !

A part un hollandais qui a commis un exemplaire jaune plutôt sympa avec des décos dépoque (avec un turbo si ma mémoire et bonne), j'ai pas vu grand chose qui tienne la route...

La fameuse hollandaise (que tu dois probalblement connaître).

24.jpg.0621cffe3e470506ac57f045e1ed4e1f.jpg

Les jantes sont pas franchement old school (voir limite feu vert), quoi que ça rend mieux depuis qu'il a peint le centre en noir. Mais avec du 15 pouces, ça la pose carrément !

Moi je partirais sur des tôles élargies. Soit des R16TX (en 14") avec des tailles basses (voir flancs tendus), soit des clio cup, donc en 4 trous (comme l'a fait le hollandais).

Rabaissement off course, mais je sais pas trop ou tu vas trouver ça... A part des pièces de compét d'époque et encore, ça n'avait pas forcément vocation à la rabaisser...

Je pense que les moyeux sont repercés, à moins qu'on puisse utiliser ceux des 18GTS phase 2, qui sont en 4 trous avec le même bloc. A creuser, mais encore faut il en trouver...

 

Bref, je suivrais ta progression avec enthousiasme !

 

 

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Invité §stu332YY

Oui je la connais, et c'est pratiquement ce dont vers quoi je veux arriver avec cette petite !!

Avec une peinture un peu moins flashy...

 

http://farm4.static.flickr.com/3587/3504450389_2df390b251.jpg

 

liline49.gif.a00f6dec48b2a260e540ec0002775d43.gifliline49.gif.a00f6dec48b2a260e540ec0002775d43.gifliline49.gif.a00f6dec48b2a260e540ec0002775d43.gif

 

quelques autres :

 

http://farm4.static.flickr.com/3058/2950293138_04df6c53f9.jpg

 

http://img268.imageshack.us/img268/7161/pict2281b.jpg

 

Merci pour ton enthousiasme et tes pistes pour le montage 4trous ;)

Pour le rabaissement, apparemment il existe un moyen : monter des ressorts courts de R12 gord (c'est les mêmes trains)

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Invité §fan350yl

salut,

intèrrèssante ton projet,je vais suivre ças de près!

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Invité §stu332YY

Cool ça fait plaisir.

 

le weekend approche aussi vite que mon envie de mettre la tête sous le capot. en espérant que j'aurais mes pièces d'ici là... moins sur :s

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Invité §mat566Op

Bien vu pour les ressorts de gord !

Par contre je trouve que les jantes de 5AT sont trop courantes... Si t'as les moyens, claque un jeu de PLS sur mesure en 15 avec du déport !

Sinon les clio cup, même stock rendraient bien.

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Invité §stu332YY

c'est pas exactement des jantes de 5AT, pas le même entraxe.

je récuppère des gotti démontable ce weekend,

 

http://i38.servimg.com/u/f38/12/88/50/05/81988810.jpg

 

je les monterai en attendant de touver une solution pour passer les essieux en 4 trous. mais peinte en noir ça peu etre sympa...

 

1869277150_IMGP707520(Small).jpg.40d55821c8a28ee60a228aa05fc1c727.jpg

 

Au passge y'a des amateurs de prépas moteurs ? j'aurai besoin d'idée :

AAC, allumage électronique, injecteur gros debit ? qu'es qui serai fesable...

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Invité §stu332YY

Hé bien, ravis de voir que mon projet intéresse... par contre ça va me mettre la pression du coup :D

 

... Pour la bricole du weekend ... écourté faute de pièces et du temps :S

Je n'ai pu que désosser / vérifier et remonter l'alternateur et le démarreur.

samedi prochain je mettrais les bouchés doubles... Vu que normalement je récupère non seulement mes commandes, mais également tout un lot de pièces carrosserie et les jantes Gotti.

 

Autre point, j'arrive pas à trouver des ressorts courts de R12 gord. Donc je pense les faire faire sur mesure par une boite spécialiser ( je vais commencer par un devis quand même). mais ce pose la question de si je peu garder les amortisseurs actuels...?

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Invité §mat566Op

Ben si ils ont l'age de la caisse, je suis pas sûr qu'ils apprécient tes ressorts sur mesure... A mon avis, c'est pas les amortos qui couteront le plus chers, à moins que tu connaisses bien la boîte qui fait les ressorts.

 

Sinon j'ai trouvé ça

91293910.jpg.f2e0f2f8173485c9fa2f8149d4df7587.jpg

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Invité §mat566Op

Les pseudo rétros M3 n'étaient pas indispensables...

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Invité §vam567KQ

j'avoue les M3 sont la seule faute de gout sur cette caisse

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Invité §rap637wq

Topic à suivre de près ;)

Bravo pour ton envie de raviver cette 17!!

J'attends la suite avec impatience,bonne continuation!

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Invité §jac703DO

Salut STUDEOS ....

Je trouve super ce que tu veux réaliser...Je vais suivre ton projet de très près...Moi aussi je voudrais réaliser un projet similaire avec une voiture ancienne (style 4 cv...) bon courage!!!

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Invité §stu332YY

matt1975, celle ci aussi je l'avais déjà vu (faut dire aussi que je me suis bien documenter avant de me lancer ;) )...

Pas fan non plus des rétros M3 :non: , Je préfère largement mes obus :D

 

Une autre qui m'inspire, rencontré sur un autre forum :

 

http://rhumix.free.fr/r17/photo032.jpg

 

Par contre les jantes en 17... c'est un chouille trop à mon goût.

 

Concernant mes suspensions, j'ai eu l'ancien proprio au téléphone... c'est déjà du R12 gordini. Donc si je veux encore la descendre, y'a pas 36 solutions

Je vais allé me renseigner pour faire du sur mesure (apparemment c'est pas exorbitant).

 

 

 

Bienvenue à tout les autres !!! j'essayerai de pas vous décevoir.

 

 

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Invité §vam567KQ

oui le 17 et le fait que les ailes est été retravaillé afin d'accueillir celle ci

 

 

échappement latéral pas a mon gout, le reste me plais

 

a tu regardés si d'autres suspensions était adaptable sur ta ree17 ? exemple des suspension de super5 (désolé si je raconte des connerie) qui ce trouve très facilement

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Invité §stu332YY

Oui, les trains de r18 passent apparemment, mais demandent des adaptations. Je regarde aussi cette piste...

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Invité §mat566Op

Effectivement c'est abusé en 17 pouces... Ca fait beaucoup trop haut.

J'ai l'impression que t'es à fond, ce qui laisse augurer que ton projet sera mener à bien. Bon courage, car t'as pas mal de taff !

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Invité §stu332YY

Oui, ce projet me tiens à coeur pour 3 raisons :

- ma passion pour les autos 'anciennes' et le custom.

- la vente de ma feu 4L fourgonnette Trophy

- et le plus important, une alternative à mon boulo !! je suis concepteur web, je passe environ 60h par semaine devant un ordi... donc besoin de prendre l'air, et de bricoler/toucher quelque chose de matériel. en gros c'est ma soupapes de sécurité ;)

 

Et une de mes philosophies est : quite à faire les choses, autant les faire biens !! comme ça, ce qui est fait, n'est plus à refaire...

 

 

 

Pour les jantes, j'ai décidé de laisser les Gotti (intérieur peint en noir). je verrais plus tard pour la passer en 4trous...

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Invité §stu332YY

J'ai hâte de m'y remettre, et de la faire tourner !!

Allé une petite Gordini pour la route :

 

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Invité §roc607Wq

quelqu'un peut il m'expliquer l'intérêt de roues arrière aussi larges sur une auto à traction avant?

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Invité §stu332YY

... aucun, c'est juste pour le look je pense.

 

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Invité §roc607Wq

oui, c'est ce qu'il me semble, alors qu'elle serait mieux avec des roues moins larges et avec 15cm de moins en hauteur...

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Invité §stu332YY

d'autres photos en espérant que tout ce sera réuni ce weekend pour que je puisse avancer !! (temps et pièces)

 

http://img297.imageshack.us/img297/3375/0803ia6.jpg

 

Renault_17_2.jpg1..jpg.edcb982f61b485f4d70e100255221502.jpg

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Invité §mat566Op

Franchement sympa cette dernière 17 bleue !

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Invité §stu332YY

golf 4 addicted, tant qu'on reste sobre... toute base est bonne ;)

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