Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

m0nStEr-$REe"iNstaL" - Portes V4.0 -


Invité §Djs545gZ

Messages recommandés

Invité §yri324oj

il y a des gars qui on de l'or dans les mains vas y montre nous la suite dj$ree bon taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sk8353wz

quelqu'un ne connaitrer pas une tuto pour faire un caisson comme celui ci, ou pour utitliser la resine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

www.caraudiovideo.com, tu fais une recherche sur le forum sur résine et choucroute, il y a largement de quoi s'instruire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai aussi une xsara... qui va bientot changer de son !

Par contre je doute arriver à un résultat aussi bon que le tiens !! Chapeau vraiment !!

Je vais suivre de pret ton reportage photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djs545gZ

Voici le suite de mes calles d' HP.

-Tout dabord j' ai découpé une planche de MDF de 5mm. d' épaisseur pour

que je puisse me servir de mes grilles d' HP je l' ai collé avec de la colle a bois

sur ma calle et ensuite je l' ai découpé (car j' avais peur quelle se casse.)

et je l' ai poncé.

 

Sechage de ma ptite planche.

HPIM0851.JPG.4ac4cc5cd3635bd8007ca39314b66046.JPG

 

- Une couche de choucroute tout autour (interieur/exterieur) pour la fixé.

HPIM0857.JPG.9aa22b4e09ee58af7f84c1eac7f7f406.JPG

HPIM0864.JPG.6c266df92ef2695d174d30ca476fd72e.JPG

 

Vu de l' interieur.

HPIM0865.JPG.697def864a9935570609c85c3009c6a1.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djs545gZ

un ptit test avec la grille de l' HP pour voir si ça va toujours deçu. (ya po d' raison mais bon. :p )

HPIM0867.JPG.ee69cc735254a25ebcf3eab797e89435.JPG

HPIM0870.JPG.dc13c66e0e8a74caf20ebe9a3fff7fff.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djs545gZ

Noté que j' ai toujours laissé l' accé a la vis du contre porte.

HPIM0862.JPG.c01f1578aa105c9f9fed306aca91637a.JPG

 

On se rend plus compte l' accé a la vis. :o

HPIM44.JPG.3ff668ce2ea305a2655367d0bc5b8cfe.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djs545gZ

Je vais remettre une énieme couche de choucroute (a l' interieur comme a l' exterieur) pour que ça fasse un peut plu propre.

-Je vais mettre un coup de disqueuse a l' interieur pour aéré le cul de l' achepé.

-Poncage.

-Et ensuite mastic de finition pour avoir une porte bien propre (enfin j' espère. :ange: )

- Et reponçage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et tout d'abord bravo pour ton boulot. La ya du lourd !

Comme on a les memes generations de xsara je me permets de te demander unn petit conseil...

En changeant le poste d'origine (cassette + chargeur cd) par mon poste, je rebranche et essaie, et la surprise, unn petit soucis du aux +.

Mon poste ne garde la memoire (moteur et poste etient) que le temps d'une temporisation d'une minute environ, et s'allume tout seul lorsque j'ouvre la porte de la voiture pour sortir (apres cette fameuse temporisation).

Mieux encore, voiture fermée, quand je l'ouvre, le poste s'allume automatiquement...

Je sais que citron inverse les + permanent et apres contact, mais comme dans mon cas il y a une histoire de minuterie, le simple fait d'inversere mes 2 + resoudra mon probleme ? Je pense que tu as du etre confronté au meme soucis donc je te demande un petit coup de pouce. Merci d'avance et courage pour la suite de ton install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Pourquoi tu le fais pas tout simplement ?

Cà tombe sous le sens, le + contact s'active à chaque manipulation que tu cite sur les voitures un tant soit peu récentes... comment tu crois que ton plafonnier peut éclairer quand tu ouvres la centralisation ? Rester allumé et s'éteindre progressivement quand tu fermes la porte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est PAS le plafonnier. Le plafonnier, lui, s'eteint avant la dite temporisation.

Et je lui demande a lui, car il a une xsara (visiblement de la meme tranche d'age que la mienne), et que, comme je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, j'en profite pour demander, histoire d'etre sur de ce que je fais. Et s'il me dit que ce n'est pas ca, ca m'evitera aussi de charcuter les fils qui n'ont rien a voir la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Faut bien que tu branches, donc tu touche forcément aux fils, mais personne t'a dit de charcuter quoi que ce soit on peut se débrouiller autrement ;)

Ok le plafonnier est géré séparément, mais c'était pour l'exemple, le + contact reste allumé un certain temps, et dès que tu ouvres tes portes il se rallume ce qui est le cas dans bcp de voitures récentes, donc logique que ton poste s'allume dès que t'ouvres si le permanent du poste est sur le + contact véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djs545gZ

Ptain... ça y est j' ai enfin reçu ma batterie optima ( il etait temps ) car ça a quand mème mi plu d' un mois mais bon l' principale c' est que c' est arrivé a déstination. :o

Optima Yellow 4.2

-690A

-65AH

 

 

 

Et j' ai aussi acheter mon tissu pour mes montants de pare brise, c' est de l' alcantara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djs545gZ

Aujourd hui j' ai fini de positionné les cables d' alim, des rca & des HP.

 

moquette levé

HPIM0883.JPG.577d4ffe5aa940ad8836bc8c5d22ad62.JPG

 

moquette baissé (on voi plu rien)

HPIM0884.JPG.1d98ddb02bdbab3f9c5f02cfaa20c6e8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo822uc

Bin dit donc sa fais pas mal du tout, sa promet ton install ;)

Par contre tous passé dans des gaines balaise car les cable hp il seront protégé certe masi avec de la gaine trésé pas de la ridide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djs545gZ

Voici mes calles d' achepé presque terminé.

il me reste pluka la tartiner de mastic de finition.

HPIM0898.JPG.a243739efe8477393f81c2d25d47966b.JPG

HPIM0899.JPG.f1ae81977ead0cd5aada4c450d95b3e0.JPG

et biensur ensuite le ponçage qui va avec. :D

 

 

J' ai appliqué de la résine pure (avec durciseur mais sans fibre) sur le devant de la calle d' achepé

pour que la peinture puisse directement adéré car sinon le MDF bois la peinture et il faut mettre au moins 2 ou 3 voir 4 couche de peinture.

HPIM0901.JPG.d10bf9ad7b950cd4c024fcb696999c3b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djs545gZ

mais tu as un studio de musique chez toi ?

 

 

Oui msieur, j' suis producteur de drum&bass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djs545gZ

La suite de mon caisson.

 

Donc choucroutage de fait et un long et penible moment de ponçage (ouf enfin... jusqu' a la prochaine fois car il y a encore le mastic de finition a mettre donc reponçage. :o ).HPIM0905.JPG.cc53db06da03af54ef2a556fc9ae8f57.JPG

 

 

Je sais ça fait un peut crade mais apres avoir mis le mastic ça va certainement changer de gueule.

 

 

HPIM0908.JPG.f9b4aeb2b1c2ecc738e47f9a09b973b6.JPG

HPIM0909.JPG.cae3debc6c82e2e03e1b736e3a9c2971.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djs545gZ

Et la batterie Optima.

(je sais j' ai po encore installé les cosses batteries et le cable d' alim mais ça n' serai tarder.)

Et il faut que je fasse le support porte fusible qui maintiendra la batterie par la mème occasion et aussi un autre support qui protegera les cosses batteries contre d' eventuelle fuite d' eau.

(ptètre en plexi)

 

HPIM0890.JPG.0011e8377f264541d74c6bb4c3cd73e9.JPG

HPIM0891.JPG.aebd4af104cea05b29b4dc0483308882.JPG

Elle se sra fait attendre mais bon elle ai là c' est l' principal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo822uc

Pour faire passé tes gaine tu as fais comment pour levé la moquette? tu as viré les sieges? Si tu as des photos pour montrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djs545gZ

Bon sa y est mon caisson est fini, bon il me reste pluka mettre le skaï

mais le plus chiant est fait enfin j' espère que j' vais pâs trop galérer pour

l' application du skaï... :o:ange:

HPIM0916.JPG.7017d246727dd101abb75d92490b028c.JPG

HPIM0918.JPG.213b9fc152586fc99dc274e7eedaafca.JPG

 

 

HPIM0919.JPG.863d2467aaca0a3183718c7e6b2e5b36.JPG

 

La suite bientot. (finition des calles d' achepé) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas724ao

C'est vraiment super...

 

Mais tu as un don du ciel dans tes mains... Profites-en !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp6173WA

Oui msieur, j' suis producteur de drum&bass.

 

E ben chapeau bas toi et ton equipe faite du bon taff :jap:

 

bonne continuation pour la music ( voiture et prod ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...