Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Fabriquer son hot rod ?


Messages recommandés

Salut tout le monde

 

je souhaiterai me monter un truc style "hot rod moderne" un peu unique.

je me demandais ce que d'un point de vue législation je pouvais envisager

 

mon idée :

partir d'une caisse pas chère en mauvais etat, style Renault 4l à 300€

virer la caisse et ne conserver que le chassis est le moteur

 

faire une restauration très soignée de ces éléments et monter une caisse maison sur ce châssis.

pour l'instant c'est une idée qui va et vient dans ma tête, rien de sérieux

 

mais si je pouvais rouler (à l'occasion, pas tous les jours, pour aller chercher le pain par exemple) dans un truc comme ca fait maison

http://12.img.v4.skyrock.net/128/supercars01/pics/1344664730.jpg

 

ça serait un rêve de gosse qui se réaliserait

 

vos avis, vos conseils, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors deja bon courage a toi pour entreprendre un chantier titanesque comme celui que tu va attaqué!!!

apres roulé avec je ne pense pas a moyen que tu la fasse passé a la drire a titre isolé pour une éventuelle immatriculation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dun715cy

Salut.

 

Une 4l, c'est pas une base de hot rods.

 

Arrêtez tous de croire que vous pouvez faire des rods avec n'importe quoi :pfff:

 

Je parie que tu n'aime pas le rock'n'roll ni les 50's.

 

Le rod que tu as mis plus haut a coûté plus de 200 000€.

 

Laisse tomber, ce projet ne verra jamais le jour.

 

C'est interdit de rouler avec un rod, tout est illégal, donc ne cherche pas a l'homologuer, tu n'as aucune chance ;)

 

Si tu le fait, tu vas te rendre compte que sa vas te coûter cher au bout d'un moment et il finira a la ferraille comme tout les pseudos "rodders" de FA.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'appelle ca un hot rod moderne parce que je ne sais pas comment l'appeler.

pour moi ca n'a rien d'un hot rod, a part la ligne générale modernisée

Une 4L c'est l'avantage d'avoir un châssis et une carte grise.

qui a faire seulement un show car, il est évident que la construction d'un châssis serait préférable.

 

non je ne suis pas fan des fifty's, mais le projet presenté ne s'y refere pas

 

200 000€ pour ca ??? je peux faire la meme chose sans passer par des artisans voleurs pour le quart de cette somme la !

 

j'ai conscience des sommes engagées, et ce sera lorsque j'aurais du temps libre, a ma retraite dans une quarantaine d'année, on a le temps

quand j'attaque un truc je le termine toujours, c'est pour ca que je commence a me renseigner pour un projet qui ne demarrera que dans très très longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'où l'utilité d'ouvrir un topic :o

 

encore un "projet de dans 20 ans" qui va finir aux oubliettes...

 

Avec une 4L tu peux faire un petit custom. pour un rod oublies; le châssis est beaucoup trop large (les roues ne dépassent pas), le train arrière pas joli, c'est une traction et tu n'auras jamais les proportions du vert que tu nous montres en photo, le châssis est beaucoup trop petit.

 

Si personne ne l'a jamais fait, ce n'est pas pour rien...

 

Enfin bref, Baaaaaaaaaaaaaaad idéa :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dun715cy

 

non je ne suis pas fan des fifty's, mais le projet presenté ne s'y refere pas

 

200 000€ pour ca ??? je peux faire la meme chose sans passer par des artisans voleurs pour le quart de cette somme la !

 

j'ai conscience des sommes engagées, et ce sera lorsque j'aurais du temps libre, a ma retraite dans une quarantaine d'année, on a le temps

quand j'attaque un truc je le termine toujours, c'est pour ca que je commence a me renseigner pour un projet qui ne demarrera que dans très très longtemps

 

 

C'est sûr, les hot rods et customs n'ont rien a voir avec les 50's :pfff:

 

Mais bien sûr, le rod a été fait chez chip foose, c'est pas le branleur du coin qui saura faire un bon rod, crois pas que tu va t'en sortir pour 50 000€ :lol:

 

Change d'idée, fait un tuning kit large sur une 205 par exemple :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'appelle ca un hot rod moderne parce que je ne sais pas comment l'appeler.

pour moi ca n'a rien d'un hot rod, a part la ligne générale modernisée

Une 4L c'est l'avantage d'avoir un châssis et une carte grise.

qui a faire seulement un show car, il est évident que la construction d'un châssis serait préférable.

 

non je ne suis pas fan des fifty's, mais le projet presenté ne s'y refere pas

 

200 000€ pour ca ??? je peux faire la meme chose sans passer par des artisans voleurs pour le quart de cette somme la !

 

j'ai conscience des sommes engagées, et ce sera lorsque j'aurais du temps libre, a ma retraite dans une quarantaine d'année, on a le temps

quand j'attaque un truc je le termine toujours, c'est pour ca que je commence a me renseigner pour un projet qui ne demarrera que dans très très longtemps

 

[:avantime52:4] La barre de rire :lol::lol::lol:

 

-> C'est ce genre de petites phrases qui font la magie de FA.

:veedub:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien construit ma maison pour la moitié du tarif proposé par un constructeur et en mettant des matériaux de meilleures qualité avec les finitions qui vont bien

 

c'est sur ça m'a pris 6 mois a temps plein, mais quand on veut, on peut largement faire des économies

 

dite moi ce qui coute cher dans ce véhicule ?

perso je ne vois pas du tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Avec une 4L tu peux faire un petit custom. pour un rod oublies; le châssis est beaucoup trop large (les roues ne dépassent pas), le train arrière pas joli, c'est une traction et tu n'auras jamais les proportions du vert que tu nous montres en photo, le châssis est beaucoup trop petit.

 

Si personne ne l'a jamais fait, ce n'est pas pour rien...

 

ce qui m'interresse, dans la 4l c'est pas la 4L, c'est le couple chassis+CG pour pas cher

en fait n'importe quelle voiture qui possede un chassis serait valable comme base, apres tout s'adapte

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui m'interresse, dans la 4l c'est pas la 4L, c'est le couple chassis+CG pour pas cher

en fait n'importe quelle voiture qui possede un chassis serait valable comme base, apres tout s'adapte

 

 

toi t'as jamais vu un châssis de 4L fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

n'importe quelle voiture possédant un châssis séparé n'est pas une bonne base pour faire un rod, sinon ça se saurait :D

 

Il faut une base bien spécifique, avec un châssis spécifique, c'est pour cela que les bases sont rares et que tout les roddeurs français s'attaquent uniquement aux 201, 202, C4, primaquatre et compagnie axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Pis construire une auto ce n'est pas de la maçonnerie, c'est un poil plus complexe... Enfin bref, si tu veux à tout prix un rod part sur une vraie base; si tu veux te construire une auto qui sort de l'ordinaire fais comme tout le monde, paies toi une cox, au moins c'est du lego :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que la forme du châssis n'est pas idéale, ma première idée allait vers un de 2cv.

 

ce qui me freinait avec la 2cv c'est le système de suspensions.

mais bon 4l, 2cv ou autre faut tout changer, mettre des triangles assez fin et design et revoir les points d'ancrage des amortisseurs ...

 

quitte a ne pas être dans la légalité pour une utilisation routière, il vaut mieux concevoir directement un châssis adapté au projet.

 

le but n’étant pas de personnaliser une base existante comme pour un vrai hot rod.

le but c'est de construire un véhicule qui aurait un style proche de celui présenté en haut de page.

 

qu'est ce qui est compliqué dans le fait de construire une voiture ?

je dit pas que je vais fabrique un moteur, mais acheter des éléments existant et combiner avec des élément fait main pour obtenir un résultat qui me plairait

 

par exemple, un volant, une jante, un amortisseur, un moteur ... c'est des chose a acheter, la structure de la caisse et la carrosserie, ca se fabrique par contre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout.

Bon courage pour assembler tes éléments, tu vas en chier.

 

faut bien qu'il y ait un petit challenge, si ca pouvait etre fait en 3 mois ca serait pas drole du tout

le plus long ca va etre le temps d'etude du projet

 

la conception des pieces, les modelisation 3D ...

apres y a plus qu'a reproduire en vrai !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §soO077tF

 

C'est sûr, les hot rods et customs n'ont rien a voir avec les 50's :pfff:

 

Mais bien sûr, le rod a été fait chez chip foose, c'est pas le branleur du coin qui saura faire un bon rod, crois pas que tu va t'en sortir pour 50 000€ :lol:

 

Change d'idée, fait un tuning kit large sur une 205 par exemple :o

 

 

Massacrer une 205 ? Mais t'es un grand malade toi ! :p Je sais bien que c'est pas une Cad' '59, mais quand même, après toutes les pertes liées au tuning, je pense que la 205 a le droit qu'on la laisse tranquille...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §soO077tF

j'ai bien construit ma maison pour la moitié du tarif proposé par un constructeur et en mettant des matériaux de meilleures qualité avec les finitions qui vont bien

 

c'est sur ça m'a pris 6 mois a temps plein, mais quand on veut, on peut largement faire des économies

 

dite moi ce qui coute cher dans ce véhicule ?

perso je ne vois pas du tout

 

 

Alors, si effectivement il sort de chez Foose et il coute 200 000$ :

 

-Le moteur, qui doit surement être préparé: pour un big block, compter 20 000$ le moteur neuf en caisse, la prépa, 10 000$

-La transmission, boite + arbre de transmission, 2 000$

-Les jantes, 4 000$

-Le chassis sur mesure, (Art Morisson), et les trains roulants qui vont avec 35 000$

-Un intérieur de conception maison full cuir, 5 000$

-Peinture: 200$

 

 

On est déjà a 76 200$ de matos, avec la dizaine d'employés a bosser dessus, sur les 6 mois que dure le chantier, on doit bien être a 30 -40 000$ de main d'oeuvre, sa fait 116 200$, et donc 83 800$ de marge, je trouve ça correct...

 

EDIT: Crotte, double post, désolé :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le moteur je peux avoir un V8 range rover préparé pour moins de 3000€

transmission, boite arbre de transmission ... va pour 2000€

les jantes 4000$ faut pas deconner non plus, y bien moins cher aller 2000€ mais c'est vraiment pour claquer des sous

le chassis sur mesure --> tu te le fait seul ca te coute que le metal ou presque 2000€

interieur cuir --> je connais personne j'accepte 5000€ si ca vous fait plaisir

 

peinture je rajoute un peu et pousse a 2000€ parce que je sais combien ca coute uns peinture

 

moi ca me fait un total à 20000 € de matos et encore il en manque beaucoup

donc j'ajoute 30000€ de matos et voila le 50000€

 

6 mois de chantier *10 personne ca fait 1200 jour de boulot (4 ans seul a faire que ca --> je le passe en 6 mois tout seul)

 

engros les 200 000€ c'est du bon gros foutage de gueule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §soO077tF

ah mais attention, c'est le rod de chez Foose qui coute 200 000$...

Bien sur que tu peux t'en faire un qui te plait pour moins cher, mais là je parlais d'un rod neuf, avec une carrosserie sur mesure, un big block flambant neuf avec une prépa' qui lui fait sortir dans les 600 ch, un châssis fait par un des meilleurs fabricants au monde (Art Morrison).

Un rod sur lequel une dizaine de personnes on travaillées a plein temps dessus pendant un certain temps (Il faut bien les payer non ?)

Bien sur dans le prix y'a le prestige de la marque, mais après tout c'est pas le seul a le faire...

 

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l

 

6 mois de chantier *10 personne ca fait 1200 jour de boulot (4 ans seul a faire que ca --> je le passe en 6 mois tout seul)

 

 

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

sur que tu fais en 6 mois le boulot de toute l'équipe de chip foose :o Et que tu arrives à fabriquer artisanalement un châssis qui tient la route du premier coup..

 

Ah ben non, jsuis bête, t'as un châssis de quatrelle, faut bien ça pour supporter le V8 rover :jap:

 

doux rêveur :jap:;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

sur que tu fais en 6 mois le boulot de toute l'équipe de chip foose :o Et que tu arrives à fabriquer artisanalement un châssis qui tient la route du premier coup..

 

Ah ben non, jsuis bête, t'as un châssis de quatrelle, faut bien ça pour supporter le V8 rover :jap:

 

doux rêveur :jap:;)

 

+1

Se faire construire un hot rod par Foose c'est vouloir le mieux en la matière, et ça a un prix.

Et ne pas oublier qu'accessoirement le mec a une entreprise à faire tourner avec j'imagine des salariés payés très cher.

C'est sûr qu'un amateur au fond de sa grange qui monte un projet sur base 4L avec un v8 low-cost s'en sort pour moins cher.

Voilà, fin du débat -> arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déterrage ...

 

Sinon c'est vrai que le gars est marrant, faire un "hot road" pour 500 euros et le faire homologuer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Ce n'est pas 200 000 euros mais 200 000 dollars que ce hot road a coûter, le prix se justifie par le fait qu'elle est 100% artisanale; cardans sur mesure,suspension sur mesure, collecteurs sur mesure,trains roulants sur mesure,...

Sachant aussi que ces mec la prennent plus cher qu'un simple carrossier ou mécanicien x le nombre presque incalculable d'heures qu'un tel projet a nécessité ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §man372RV

j'ai bien construit ma maison pour la moitié du tarif proposé par un constructeur et en mettant des matériaux de meilleures qualité avec les finitions qui vont bien

 

c'est sur ça m'a pris 6 mois a temps plein, mais quand on veut, on peut largement faire des économies

 

dite moi ce qui coute cher dans ce véhicule ?

perso je ne vois pas du tout

 

 

 

Ce qui coûte si cher .....

 

Le temps passé !!!!!!!!!!! y as plus de 8000 h de taf sur ce que tu as présenté

 

âpres ,ce qui coûté chère ,ce sont les matériaux noble ,rien qu'une jante sur mesure c'est plus de 3000 e l'unité ,la peinture plus de 4000 e et encore ,je dois être en dessous , après le full chrome fait sur mesure ect ect ect .... c'est de la haute couture en somme !!! Mais surtout ,une pièce unique

 

 

Après ,je suis de ton avis ,pas la peine d'aimé la soupe de musique des année 50 pour etre fan des autos de ses époques ,je trouve cella d'un kitch quand les mecs se tatou Evis ,c'est pour cella qui roule en Eldorado ,mais bon ,chacun sont trip ,je ne juge pas ,temps que la passion est animé c'est bien cella le plus important

 

Et si l'on pousse le bouchon ,une R4 et largement 60'S puisque sa conception viens de ses années pour mémoire !!!!

 

 

L'avantage d'une R4 ,c'est que cella n'est pas cher ,mais surtout un châssis + caisse !!!!

 

Tu peu largement faire un Rod sur cette base ,j'en prends les paries ,tu habite ou ,je peu t'aidé dans cette oeuvre pour un prix de 15000 € AUTO comprise ,tu peu avoir un petit rod bien marginal et assurable et homologable largement ,la aussi j'en prends les parie ,mais ,il faut avoir comme moi du talent ,savoir tous faire (polyester ,carrosserie , ferronnerie ,peinture ,astuce , ingénieurie,tourneur ,car noir de pièces à fabriqué sur mesure ect ect ) avoir de la place ,et beaucoup de temps et patience !!!!

Mais attention ,cella ne serras jamais pour moi ,un vrais Rod !!!!

 

Un châssis d'auto d'année 30 made in USA de préférence ,sa c'est le seul nom que je donne a un rod

 

Pour le moteur .... Je propose meme un swap sur roue arriere (moins cher ) de R25 V6 turbo (moteur français peu de V8 lol ) que tu passe en Eaton ..... pour le fun

 

Après en fait tous dépend de la caisse que tu auras arrête ,si par exemple tu penche pour un KIT roaster cour ,le moteur arrière et impossible ,ect ...

 

Il y as temps à faire ....

 

Allez y les rageur , lâchez vous ,j'adore sa :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les copains,

mon idée évolue, l'important tant de pouvoir se servir de cette voiture

donc l'homologation est importante.

 

qui peut me confirmer, qu'en partant d'un base châssis+moteur de 2cv par exemple, si je construis la caisse moi-même, pas besoin d'homologation

 

merci

 

j'ai vu ca genre de travail, et je trouve ca sympa et tout a fait réalisable.

http://nsa30.casimages.com/img/2012/08/08/12080804322295842.jpg

 

http://nsa30.casimages.com/img/2012/08/10/120810084714298155.jpg

 

vos avis, vos conseils, vos coups de gueule sont les bien venus.

 

et OK ca sera pas un hot rod, mais ca s'en inspirera !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §man372RV

mignon !!!

 

Mais ton truc je l'estime à 30m € mini ,le chassis ,ne ressemble pas à une deuch ,ou je me trompe ? le moteur ,plus à un bi cylindre anglais ou de bmw ,on reconnais les feux de 2cv par contre ...

 

Le soucie les châssis de deuch ,sa commence a être dur a trouvé en bon état

là on est dans l'espris Rod que j'adorre

 

http://static.skynetblogs.be/m [...] 89c456.jpg

 

http://combi-christ.deviantart [...] d-70406967

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les copains,

mon idée évolue, l'important tant de pouvoir se servir de cette voiture

donc l'homologation est importante.

 

qui peut me confirmer, qu'en partant d'un base châssis+moteur de 2cv par exemple, si je construis la caisse moi-même, pas besoin d'homologation

 

merci

 

j'ai vu ca genre de travail, et je trouve ca sympa et tout a fait réalisable.

http://nsa30.casimages.com/img/2012/08/08/12080804322295842.jpg

 

http://nsa30.casimages.com/img/2012/08/10/120810084714298155.jpg

 

vos avis, vos conseils, vos coups de gueule sont les bien venus.

 

et OK ca sera pas un hot rod, mais ca s'en inspirera !

Impossible à homologué ton idée, c'est pas parce que tu as un châssis stock que tu es "légal"

 

Tu peux faire un hot et le transporté sur plateau ça oui ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, impossible d'homologuer une voiture que tu as fabriqué seul.

 

La seule possibilité est d'en faire 5, parce que y en aura déjà 4 pour les crash test (à moin que çà ai évolué depuis).

 

Ensuite faut penser aux ceintures de sécurité air bag système d'éclairage, les empatements etc.

 

En sachant qu'il faut que tes roues soient recouvertes ce qu n'est pas complètement le cas ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mou277uz

Aller, juste un déterrage pour pousser un coup de gueule sur une bande d'incultes frustrés de la vie et qui cassent les couilles de ceux qui ont des rêves et des idées dans la vie.

Le kitcar en photo, peint en crème est une 2cv Burton. Kit homologué et commercialisé en france, l'homologation d'une 2cv ainsi modifiée ne présente absolument aucune difficulté à partir du moment ou elle était en règle au départ. Numéro châssis et moteur correspondants.

Le kit coute 4200€, auxquels il faut ajouter la restauration de la 2cv d'origine et quelques options, pour un cout total, hors 2cv de base entre 8 et 10k€.

Maintenant, que ce sujet repose en paix et que ceux qui tombent ici par hasard repartent avec la bonne vraie information.

Salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça interessent , vu que je suis en cours de construction d'un Ford 32 roadster style street rod , je peux vous communiquer les prix des differentes pieces que j'ai acheté , ça peut déja donner une idée . Juste pour info , le mien , c'est :

- une coque poly , portes suicide

- roues arrieres en 10,5 x 20 , roues avant en 6,5 x 18 ( le tout bientot entierement polies )

- moteur v8 chevrolet 350 , boite th350 neuve

- pont arriere Chevrolet

- chassis sur mesure entierement renforcé et rabaissé

- train avant ( I beam ) neuf

- Amortisseurs avant neufs , combinés filetés a l'arriere

- 2 sieges baquets des années 70

- beaucoup de pieces chromées ( maitre cylindre , calandre , pieces moteurs , nez de pont , train avant , amortisseurs , etc...

- plein d'autres pieces style volant , poignées de portes , roulements de pont , etc...

La peinture sera rouge nacrée , tout sera soit peint , soit chromé , et l'interieur sera entierement en cuir . Vu toutes les pieces que j'ai déja acheté , j'estime le cout a 20 - 25 000 € .

Voila , si vous voulez connaitre le prix de certaines pieces , j'ai gardé toutes les factures :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...