Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

hot rod base citroen b14 1927


Messages recommandés

:hello: salut à tous,

 

Après de nombreux swap à mon actif (dont un visible en integralité sur ce forum), je fais un virage à 180 degrés dans l'auto/moto et change de monde... bonjour au custom rod et chopper :sol:

 

J'ai fait l'acquisition de ca pour commencer :

 

 

100_4818.jpg

100_4819.jpg

100_4820.jpg

100_4821.jpg

 

La base est une citroen b14 de 1927 avec une belle histoire. En effet madame est une résistante de la seconde guerre mondiale.

 

A cette époque, la guestapo réquisitionnait les berline en France et son propriétaire a donc eu la bonne idée ( comme beaucoup d'autre d'ailleurs) de découper sa voiture et la transformer en plateau

Une voiture en 1940 était un luxe que peu de personne pouvait s'offrir et la population préférait métamorphoser sa belle plutôt que de la perdre... :love:

 

Le projet sera donc un rod type "caisse à savon" ( cabriolet avec un look de baignoire), v8 , pont de camion... etc

 

Pour l'heure actuelle la voiture est telle que sur les photos, et seul un channeling a été effectué ( descendre la caisse sur son chassis)

 

Les jantes ont été jetées là pour voir et je pense adopter histoire de faire un look neorétro... A voir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Concernant l'idée de ce rod, le but est de se faire une première approche avec un budget limité et un delais de 2 ans maxi. Ce sera donc simple et avec les bon plans qui se présentent à moi.

 

La providence a voulu que je récupère ce week end ca :

 

 

100_4834.jpg

100_4835.jpg

100_4837.jpg

100_4836.jpg

 

 

Un range rover de 1985 à l'arret depuis 3 ans

moteur V8 3.5 :D

 

On va pouvoir commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est actuellement en train de desacoupler la caisse du chassis du range :gun:

 

grace aux boulons grippés il ne me reste plus que 9 doigts... :fou:

 

photo très vite du chassis pas du doigt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la transmission du range, je doute car vu de dessous, la boite de tranfert est accouplée à la BV.

 

Malgré que le montage de l'ensemble soit faisable, je n'ai pas vraiment envie d'avoir une boite de transfert sur le rod car inutile ( les rapports courts ou longs et la traction avant :heink: )

 

Seul avantage serait de garder le pont arrière qui ne se monte pas sans la boite de transfert car décalé de l'axe central... il y aura prochainement des photos pour ceux qui ne saisissent pas bien ces quelques lignes.

 

L'idée serait de trouver une boite auto qui se monte sur ce type de v8 avec sortie droite et de préférence avec son arbre de transmission.

Je suis à la recherche d'un pont arrière de renault B90 ou iveco 35.10 en roue jumellée si quelqu'un connait car j'ai déja vu un rod avec 4 roues arrières et c'est MAGIQUE :ange:

 

Je voulais vous faire des photos de l'avancement du range ( ou plutot dérangement!!!) mais mon doigt en moins m'a obligé à terminer plus tot.

De plus un collègue devait passer avec son camion grue pour retirer la caisse du chassis mais je l'attend toujours... :fou:

 

Je cherche un edelbrock ou weber en 4 corps avec pipe spécifique pour V8 rover à prix cool si quelqu'un connait ( j'ai trouvé sur le net en neuf pour 900€ mais ca me fait Ch*** )

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

Je passe 2H a changer une semelle de carbu toi tu t'amuse a décaissé un range. Je me sens tout petit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe 2H a changer une semelle de carbu toi tu t'amuse a décaissé un range. Je me sens tout petit :lol:

 

 

 

Rassure toi c'est pas forcément plus difficile hormis la manutention de la carcasse

 

Le plus long c'est de bien faire le tour pour ne pas oublier un fil ou une durite mais sinon une caisse sur un châssis c'est 10 vis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x10488om

Salut encore un surper sujet de ta part merci bien continu de nous faire revé [:rev-auto:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut encore un surper sujet de ta part merci bien continu de nous faire revé [:rev-auto:2]

 

 

Merci c'est cool :)

 

Je suis sur 2 autres projets en même temps que je vais vous présenter ici dans les jours a venir... Pour les amateurs de bécane

La première dans l état d esprit du rod : 600 shadow bobber passage en cadre rigide

La seconde plus sportive : "750 bandit R" ... :D

 

J espère que ça plaira aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite parenthèse, voici le lien de mon autre sujet pour les amateurs de modif moto :jap:

 

Cette url n'existe plus

 

Le range rover devrait se découvrir lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal438sy

Super projet , je vais suivre avec attention !!!!!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar822rQ

ca va être de la bombe se hot rod :ange: continu comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal438sy

Je pense que tu devrais faire breveter ta méthode de séparation coque - châssis !!!! :crazy::biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x10488om

Dhs13: 1 range :0.

Tu gère sà avance plus vite que je le croyer Vite la suite. lafouine79.gif.b7c1ad290abb3cc11ab85f055f30a0fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

je pose ma tante. :o

 

et sinon, tu as des nouvelles de ton expresse depuis sa vente. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pose ma tante. :o

 

et sinon, tu as des nouvelles de ton expresse depuis sa vente. ;)

 

 

Tout d abord merci à tous pour vos com ça fait plaisir de faire plaisir ;)

 

Salut clioxsara, oui j ai régulièrement des news, l express s épanouie sur la cote d azur près de Menton ( avec le rouge Ferrari qui fait sa robe, cela se marie plutôt bien je trouve)

Son actuel propriétaire se régale depuis bientôt 7 mois avec sans soucie :jap:

 

Concernant le rod, je suis en attente de don :D

Un ami a trouvé un soit disant v8 corvette dans un champs à débarrasser parait il... A voir!!

 

S'il s avere que cela est vrai et en bon état alors je prendrais celui-ci ( american motors company :love: :love: ) et le châssis du range rover deviendrait un autre projet 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal438sy

Avec le moteur Rover , ça peut le faire !!! Il me semble que c est le même moteur que les buick . Bon après , un moteur Corvette , ça a rien à voir !!!! Sur le mien j ai monté un un V8 Chevrolet 350 ( moteur commun au Corvette ) , niveau entretien et pièces , c est le top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le moteur Rover , ça peut le faire !!! Il me semble que c est le même moteur que les buick . Bon après , un moteur Corvette , ça a rien à voir !!!! Sur le mien j ai monté un un V8 Chevrolet 350 ( moteur commun au Corvette ) , niveau entretien et pièces , c est le top !!!

 

 

effectivement, les v8 rover sont en fait des moteur gmc revendu à Rover... moteur 215" pour etre précis monté sur buick oldsmobile et pontiac ;)

 

A propos de moteur v8 j'ai une petite surprise pour vous d'ici ce soir :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

effectivement, les v8 rover sont en fait des moteur gmc revendu à Rover... moteur 215" pour etre précis monté sur buick oldsmobile et pontiac ;)

 

A propos de moteur v8 j'ai une petite surprise pour vous d'ici ce soir :sol:

 

 

Exact, le 215ci a été monté sur les compactes GM de 61 a 63 (buick skylark, pontiac tempest et oldsmobile f85).

Il etait acouplé a une boite auto 2 rapports qui change de nom en fonction de la marque, elle s'appelait dualpath chez Buick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal438sy

Les moteurs BOP !!!! :)

Sinon , nikel le bruit du moteur !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

ha sa fait plaisir de savoir qu'un projet continue son bout de chemin :) et qu'il ne finis pas au fond d'un faussé.

 

sinon pour un bon vieux V8, il à tout l'air d'être en forme.

allez, je suis jusqu'au bout car c'est un régal de suivre des projets qui voient toujours le jour et aussi bien réaliser. :sol:;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ps: est t'il possible de te demander par mp un petit conseil par rapport à mon projet :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: est t'il possible de te demander par mp un petit conseil par rapport à mon projet :ange:

 

 

Merci pour ton com ;)

 

Et oui n hésite pas ça sert a ça les forums et les MP :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...