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[Topic officiel] Opel Calibra


Messages recommandés

Invité §Ren716gd

Je viens de découvrir ce Topic et étant moi-même possesseur d'une Cali turbo 4X4, j'y vais de ma petite participation.

 

Ne compez pas trop sur moi our vous donner mon avis sur les kit carrosserie, le plastique, ce n'est pas trop mon truc, par contre pour ce qui est de la mécanique , de la turbo en particulier, je connais un peu.

 

Sur la mienne (302 000km quand même) j'ai une phase III EDS (315 cv pour ceux qui ne connaissent pas) plus une petite préparation perso de la culasse et du bas moteur, un arbre à cames de C 20 XE, poulies d'arbre à cames et régulateur de pression d'essence réglables fabrication maison, etc... plus une boite transfert renforcée dite "50/50" ce qui ne signifie rien mais c'est connu sous cette apellation, plus des gros freins et un silencieux inox double sortie, une de chaque côté, maison avec un jupe Rieger (c'est la seule touche tunning de la voiture) pour cacher le silencieux qui est en travers derrière le réservoir.

Bref, total 330 bons chevaux et des perf's brutes qui font pleurer pas mal de Porsche. Bon d'accord, si on me propose l'échange je prends la Porsche mais ça fait rien c'est bien amusant quand même de voir la tête des gents qui se font pourrir par une auto qui vaut 10 ou 15 fois moins cher que la leur.

 

Une petite question quand même comment faites vous pour ajouter 60cv sur un atmo sans ouvrir le moteur surtout quand on sait comment sont faites les culasses des V6 Opel.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §mas020wL

Un petit coucou les amis :coucou:

 

Et surtout bienvenu a tous les " p'tit " nouveaux sur ce topic :jap:

J'ai de gros projets en cours,ce qui explique mon absence ces derniers temps.

Donc.....M'en voulez pas siouplet :cry:

 

Un petit PS pour angel...

Je compte sur toi le mois de mars pour une vidéo de ma caisse :D

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Invité §fen346YK

Une petite question quand même comment faites vous pour ajouter 60cv sur un atmo sans ouvrir le moteur surtout quand on sait comment sont faites les culasses des V6 Opel.

Salut rené!!!

Qui c'est qui a dit cela? c'est clair que vu la gueule des culasses V6 c'est pas gagné pour en tirer des canassons sans leurs faire quelque chose!

de même pour ce foutus volant moteur de 15Kgs! vivement que mon embrayage soit HS que j'lui enlève un peu ce cette surcharge pondérale! ;-)

@+++

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Invité §mas020wL

C'est moi qui ai donné cette info;qui m'as été envoyé par un préparateur;ce kit était compsé d'une ligne compléte inox avec nouveau collecteur+ kad+reprog.

Voilà,je vais tenté de remettre la main dessus ;)

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Invité §sca865Wd

Juste une question, je viens d'avoir ma calibra et j'ai des HP d'origine à l'avant et j'voulais savoir quelle taille ils font normalement car chez moi ils sont sur une sorte d'entretoise et il font 15 cm de diamètre !!!

Scarcore

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Invité §tae851Mt

salut les gens, me voila, un nouveau possesseur de calibra

 

ma mienne a mouaaa : calibra 16v 2L turbo

 

rouge flashy

couroie neuve

presque tout d'origine (enfin je veux dire pas thuné ... encore)

215 chevaux

7 vitesses (avec le mode Rally ... joke ;) )

 

et j'espère changer ou faire des modifications pour l'avant et l'arrière (mais pas ma transformer comme tout le monde, parce qu'apres ca ressemble plus vraiment a une calibra, ca devient une subaru ou un vieux truc moche ou beau, mais plus du tout a une calibra)

 

voila, j'aurais pitetre des questions pour le moulage ou besoin de conseils !

 

photos prochainements (disont la semaine prochaine)

 

a++

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Invité §tae851Mt

ca fait 1 journée que je passe avec elle au volant.

je suis trop content (acheté hier à 14h28, je m'en souviendrais toute ma vie => c'est assez difficile au delà lol)

bon bah je lui trouve pas de truc trop desagréable (mis à part la culasse KS et la peinture qui se barre sur la portière passager, sinon je trouve ca abusé que l'ancien proprio ait gardé l'autoradio d'origine.

 

souhaitez moi bonne route !

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Invité §tae851Mt

ca fait 1 journée que je passe avec elle au volant.

je suis trop content (acheté hier à 14h28, je m'en souviendrais toute ma vie => c'est assez difficile au delà lol)

bon bah je lui trouve pas de truc trop desagréable (mis à part la culasse KS et la peinture qui se barre sur la portière passager, sinon je trouve ca abusé que l'ancien proprio ait gardé l'autoradio d'origine.

 

souhaitez moi bonne route !

 

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quelqu'un peut m'expliquer quel kit ce type a mis (PC avant/arrière, gonflage au dessus des roues, et bas de caisse) ? j'adore le style alors je voudrais bien des renseignement si c'est possible (je me refère à vous les pro, moi = noob tunning) et si quelqu'un connais les prix pourun tel kit, hésitez pas a me repondre sur le forum, merci !

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Invité §lov532aH

le kit vient de rieger et je sais qu'il fait 1760euros si tu as besoin des détails et des références pas de problèmes! J'ai aussi les prix de chaques pièces et leurs références je me répète je sais voilà bonne journée à tous!

 

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Invité §mas020wL

Felicitation taelr master_calibra_1114770995_icon64.gif.865d2363fed489af8732a61f876a6722.gif

Attention a ce kit large rieger!!!Car pour remplir les ailes corectement,il faut min du 285 ou alors utiliser des elargisseurs de voies( ce qui abimes les trains !!!!)donc attention,à bien reflechir ;)

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Invité §tae851Mt

Merci beaucoup de cet accueil :D

 

Dites voir en passant, j'ai une question (con) mais une question quand même ...

 

Comment on change le poste ? j'ai peur de tout casser si j'enlève l'ancien ...

 

Avec des photos ca serait vachement cool parce que même si je suis pas trop polio, j'ai peur de niquer un ergot ou autre (le plastique ca casse assez facilement je trouve)

 

Merci d'avance

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Invité §mas020wL

Donc,petit tournevis plat,et enleve doucement ton ordinateur de bord afin de bien voir ce que tu fait ;)

 

Avis à tout les possesseurs de calibra.

Ca vous brancherais une journée spéciale calibra ?

J'attends vos avis...

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Invité §saa508Td

Salut, je suis nouveau sur le forum et voilà je viens de m'acheter une opel calibra et je voudrai avoir des conseils pour la préparer avec un petit budjet. Voila ma base

 

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Invité §lov532aH

Désolé j' ai eu un petit problème mais je suis de retour et j' ai les prix pour le kit rieger!!!

donc voilà:

lèvre avant sous pare-chocs 175 euros

jupe arrière sous pare-chocs 175 euros

jeu bas de caisse 290 euros

jeu rajouts de pare-chocs avant 260 euros

jeu extensions d' ailes avant 300 euros

jeu extensions d' ailes arrière 300 euros

je crois qu' il y a tout!!!!!!

 

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Invité §rab783mZ

Bonjour en passent sur une moteur de recherche je tombe sur ce forum.

Je posede une calibra 2L 16S la deuxem en 7ans.

Cette voiture je l'adore et c'est pour moi la plus belle de toute la game opel.

En passent un apré l'autre les page de cette forum je me suis rendu compte que je suis pas le seul a aime cette voiture et j'espere pouvoire resté un brin avec vous.

Comme je suis pas habitué a des forum vaudra que je trouvé une explication sur la maniere de poster une nouvelle mesage car repondre a une precedent a chaque fois je vais plus me retrouvé et je crois que vous non plus alore si on peut me dire comme ca marche ou ou on trouve le mode de emplois ca cerais bien aimable de votre part.

En vous souhaitent une bonne route sans accident.

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Invité §mas020wL

Désolé j' ai eu un petit problème mais je suis de retour et j' ai les prix pour le kit rieger!!!

donc voilà:

lèvre avant sous pare-chocs 175 euros

jupe arrière sous pare-chocs 175 euros

jeu bas de caisse 290 euros

jeu rajouts de pare-chocs avant 260 euros

jeu extensions d' ailes avant 300 euros

jeu extensions d' ailes arrière 300 euros

je crois qu' il y a tout!!!!!!

 

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:coucou: Toi :D

T'as oublié un truc :W les ailerons...

Celui-ci m'a couté 410 roros :peur:

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Bienvenu rabit calibra :jap:

Quelqu'un pourrait heberger des videos de calibra???

 

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Invité §lov532aH

C' est qui, qui tourne en run vous les conaissaient ceux qui sont dans les vidéos?

Contre la crx qui c' est qui a fini devant?

Elle marche quand même la crx!

Et le test photo c' est quoi j' ai rien compris!

l' aileron est trop chèr je trouve il fait 459 euros pour un simple aileron moi je mettrais plutôt un aileron de ce style là et il me semble même qu'il est moins chèr si je ne me trompe!

 

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Mais bon chacun ses goûts et je respecte les votres!

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Invité §mas020wL

Non;les runners des videos,connait pas.Ca vient de la mule ;) Pour le test photo :D y'a rien a comprendre,c'est juste pour passer en photo plus grosse mais qui font moins grosse :lol:

L'aileron est chere c'est clair mais celui là sert vraiment à quelque chose en plus de l'esthetique.

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Invité §lov532aH

Voilà en gros ce que je compte mettre sur ma future calibra!

 

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le reste n' est pas au bon format ou les photos sont trop grandes donc je ferai un blog où j' y mettrai tout, je vous donnerai l'adresse quand je l' aurai fait!

 

 

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