Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Le Cablage Et Les Accessoires


Invité §djs551ns
 Partager

Messages recommandés

Invité §djs551ns

Venez ici débattre de:

 

Notion de base en électricité.

Choix de la section d'alimentation.

Les connectiques et les accessoires pour le branchement.

La capa : utilité et branchement.

Le choix de batterie.

Les portes fusibles et comment calculer l'ampérage pour protéger son installation.

Le câblage: comment câbler correctement son installation en tout sécurité.

Les règles et astuce à suivre.

L'insonorisation: utilité et procédé.

 

Et partager vos truc et astuces pour les montages selon les véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mic861xJ

Bonjour a tous, voila une petite question mais je sais pas si c'est le bon endroit mdr

Est-ce que quelqu'un a une idée pour faire passer un cable d'alim sur une astra gtc, j'ai jetté un oeil mais je ne voit aucun passage de l'habitacle au compartiment moteur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den478dj

Ya forcement un passage.Mais peut etre pas exploitable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gix126vc

Bonjour.

jai acheter un condensateur je l'ais branché comme indiquer dans la notice et il m'affichai des chose bizar...alor je l'ais debrancher je me suis renseigner et apparament il faut une resistance pour le charger doucement.

Manque de bolle celle qui etai fournit a ete casser. Par quoi pourrai je la remplacer?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz111bX

Salu j'ai une question a la c.. lol doit on brancher les 4 entré de l'ampli les 2 rouges marqué l et les blanches marquer r ? on retouve la méme chose sur l'autoradio alors logiquemen mais bon j'ai vu plusieurs instal ou il n'avé que 2 rca qui arrivé a l'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz111bX

escusez moi j'ai une autre question j'ai un ampli 4*100wrm sous 4ohm. Quel section pour le cable d'alim ? je pensé a du 20mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz111bX

Ok merci et pour les rca ? Je doit brancher les 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz111bX

Ok merci oué je branche un kit éclaté et un sub merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil545sS

:coucou: J'ai une question concernant le cablage de mon condo avec mon ampli.

 

Cas 1: Relier l'alim et la masse sur deux répartiteurs, puis de ceux-ci 2 fils (masse et alim) allant à l'ampli et un autre au condo.

 

Cas 2: l'alim et la masse sur le condo, puis du condo a l'ampli.

 

http://img133.imageshack.us/img133/7008/capa3qz.jpg

 

*Le schéma n'est pas correct, il sert juste à visualiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil545sS
escusez moi j'ai une autre question j'ai un ampli 4*100wrm sous 4ohm. Quel section pour le cable d'alim ? je pensé a du 20mm

 

 

 

Salut, pour ton cablage va voir sur ce site

http://www.ftscenter.fr/

 

Dans la rubrique alimentation, tu aura un tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psc652zv

Bonjours, j'aimerais savoir comment il faut faire pour faire passer les fils de mon autoradio jusqu'a la plage arriere pour mon ampli des HP ? Sous la moquette ? mais comment faire pour les faire passer deriere le tableau de bord, il faut démonter ? je sais pas le faire ! merci pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Je savais pas que les condo avais un remote...

A ma connaissanec,que ce qui bouffe de la puissance (ampli/DSP/Eq...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic318pi

Oui peut etre que ce n'est que pour l'afficheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big053Eq

Salut , je vien d ' aquerir 2 lecteur dvd portable a ecran lcd , il fonctionnait tres bien et puis sur un des deux l ' ecran est devenu tres tres foncer , j ' ai essayer de regler le contrast mais meme en le mettant a fond sa reste foncer , vous savez d ' ou sa peut venir ? MERCI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §So.615Lr

Salut, quel dimensions de cable faut il pour brancher un sub sur un ampli 200WRMS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec674dQ

Bonjour,je possède un ampli blaukpunt gta 4100 et un sub pioneer ts-w303(500w).

Ajouter un condensateur améliorait-il la qualité du son?

Si oui,sur quels critères dois-je me baser pour le choix?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'avant d'installer un condo il faut déjà avoir une batterie qui tienne la route, laquelle un condensateur ne remplacera jamais (et n'aidera pas non plus une batterie "de base" ou très peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic318pi

Tu es sure Ticop ? car moi j'ai lu sur FTScenter => "Toutefois, l'efficacité d'une capa se ressentira surtoût avec l'usage d'une batterie de santé moyenne ou de puissance insuffisante. En effet, si la batterie est déja très performante et possède une puissance suffisante pour pallier à cette chute de tension, le rôle de la cappa sera de moindre importance."

 

Que faut t'il croire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui voilà, faut d'abord se concentrer sur une bonne batterie plutôt que sur un condo installé à la va-vite. Par contre je suis pas d'accord sur le fait d'installer un condo avec une batterie pourrie. D'ailleurs il ne dit pas non plus que c'est ce qu'il faut faire. C'est sûr qu'avec la même puissance demandée le condo jouera son rôle plus rapidement sur une vieille batterie que sur une bonne batterie, ce qui semble logique tu crois pas ?. Moi mon réflexe ce serait plutôt d'aller acheter une bonne batterie avant d'aller acheter un condo.... Une batterie pourrie est une batterie pourrie et l'installation en souffrira dans tous les cas, condo ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam555qc

Salut à tous, voila j'ai un ampli 4*100WRms (1500W), un kit deux voies a l'avant 4*75 et à l'arriere 4*100, pour le fusible:

 

il faut que je prenne un 4*100 (=400 :D) /12V soit 33.333A (disons 40)

 

ou un 1500W/12V soit 125A

 

??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...