Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Le Topic Des Sonos Réalisées En Images


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Invité §pho156Xh

Le rendement faut voir aussi à quel fréquence on en parle.

Par exemple des subs de 95db se feront bouffer par rapport à ce sub kicker en dessous des 40Hz, les subs de ce genre à membrane lourd et à forte excursion (Xmax) ont des rendement faible mais ne chuttent pas en dessous de 50Hz comme ceux à haut rendement.

Il ne faut pas croire que les sub qui déscendent en dessous de 40Hz sont né hier!

ça fait très longtemps que cela existe! Et en ce qui concerne le rendement, on peut faire très très bons, mais le problème c'est qu'en voiture y'a d'autre contrainte, comme la chaleur par exemple, alors on a des membranes un peu particulières qui ne peuvent pas valoir une membrane pour "interieur"!

 

Enfin voilà, au sujet de ces choses carrées, c'est 100% design et 50-60% qualité et rendement

 

Tant qu'à prouver sur la durée que c'est valable, là j'émets un doute encore plus gros! Car comme je l'ai dit plus haut, les angles renforcés à mon avis, c'est pas top pour le vieillissement

 

D'ailleurs j'ai une question, est-ce qu'un HP s'use plus à l'usage ou quand on le laisse pendant des mois sans servir (sans parler de l'exposition au soleil!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kai881zF

J'ai fait des simulations avec bassbox pro 6 et winisd, je ne sais pas ce qu'il vaut niveau qualité mais ce sub à puissance egale sort de 2 à 3 db de plus que mon infinity kappa perfect 12.1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

J'ai fait des simulations avec bassbox pro 6 et winisd, je ne sais pas ce qu'il vaut niveau qualité mais ce sub à puissance egale sort de 2 à 3 db de plus que mon infinity kappa perfect 12.1 !

Est-ce que infinity est vraiment une référence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai881zF

Il me semble que c'est le haut de gamme de la marque.

Si non pour toi c'est quoi une bonne reference ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Il faut savoir que Kicker ne fait pas des sub carrés que depuis l'année dernière :cyp: lorsqu'ils ont sorti leurs sub, c'était avant tout un gros coup commercial pour l'esthétisme du Sub mais son réel avantage c'est qu'il peut tenir dans des caissons plus petit (forme) et qu'il fonctionne dans des caissons de faible litrage. Ce qui lui permet de prendre moins de place dans un coffre tout en gardant un rendement plus que correcte!

Phoenix je te rappele que c'est parce qu'il est carré ou je ne sais quelle raison qu'il aura besoin de plus "d'énergie", tu prends n'importe quel Sub Audiobahn (rond) si tu veux qu'il fonctionne bien t'auras besoin d'un ampli à la hauteur! Pareil pour du Soundstream, du Rockford Fosgate, du MA Audio, du Lanzar et toutes les grosses marques américaines :oui:

C'est les propriétés du Sub et de son fabricant qui veut ca, pas sa forme angel_spirit_1095802208_nanana.gif.f0fdbf67fea84acb7ad982fdcda128ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Moi j'ai une petite question : Ou est l'intéret d'un kit éclaté en plage sachant que l'oreille ne fera pas la différence au niveau placement des HPs... Autant prendre des Coaxiaux a ce moment la non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Moi j'ai une petite question : Ou est l'intéret d'un kit éclaté en plage sachant que l'oreille ne fera pas la différence au niveau placement des HPs... Autant prendre des Coaxiaux a ce moment la non ?

 

Les personnes assises derrière, elles, ne s'en plaindront pas bien au contraire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Qu'est ce qu'on s'en fout des personnes a l'arriere... Non mais sérieusement je vois toujours pas l'intéret !

 

Pour moi a la limite on met un KE a l'arriere dans une grande voiture et dans les portes a l'arriere, la plage elle est réservée pour des coaxiaux, c'est de l'argent gaché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Qu'est ce qu'on s'en fout des personnes a l'arriere... Non mais sérieusement je vois toujours pas l'intéret !

 

Pour moi a la limite on met un KE a l'arriere dans une grande voiture et dans les portes a l'arriere, la plage elle est réservée pour des coaxiaux, c'est de l'argent gaché

 

Ah mais j'ai jamais dit le contraire :lol: ! Quand je vois le prix d'un KE j'en mettrai sûrement pas un sur ma plage arrière :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai881zF

Mais pour celui (comme moi) qui aime bien mettre le son bien fort si il met des coaxiale sur plage, ces derniers risquent de saturer bien avant les autres hps et de pourir tout le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

iceland_66_1095787492_coffre2.jpg.8686a2f19c31ae39f63b53f4c6dec32b.jpg

Aaaah esthétique et qualité de son, ne sont pas toujours compatible!

 

Alors les hp de la plage tu peux largement les décalés sur les extrémités de ta péage (5-8cm du bord)

 

L'idée du sub est très bonne et elle n'embêtera pas trop les HP de la plage, mais si tu pouvais leur faire un caisson (hp de plage) ce serait encore beaucoup mieux

 

avec un filtrage qui les empècheraient de déscendre en dessous de 60-80Hertzs ce serait top

 

Quant au côté esthétique pur, si tu faisais un contour de lettre plus épais sur le "2" et le "6" ça donnerait encore mieux!

 

Sinon l'idée est très sympa :oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Moi j'ai une petite question : Ou est l'intéret d'un kit éclaté en plage sachant que l'oreille ne fera pas la différence au niveau placement des HPs... Autant prendre des Coaxiaux a ce moment la non ?

ça dépend à qui appartiennent les oreilles!

 

Un kit éclatté en plage te permet en choisissant judicieusement leur emplacement, d'avoir un son très pure, très "spacial" avec les coax c'est un son et basta, tu auras bon les changer (pas beacoup de possibilité) de place, ça ne changera pas grand chose au son! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Iceland en un mot c'est superbe :bien: au niveau originalité c'est vraiment très fort! Et même si je ne ferais pas la même chose dans mon coffre je trouve ca vraiment bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice384lr

Iceland en un mot c'est superbe :bien: au niveau originalité c'est vraiment très fort! Et même si je ne ferais pas la même chose dans mon coffre je trouve ca vraiment bien :)

 

Merci ;)

Ya du nouveau j'ai tapissé le fond du coffre pour que ce soit plus uniforme

Voilà mise à jour :

 

iceland_66_1096238734_coffre3.jpg.394663edaa25c47eb19727a0681b7ad7.jpg

 

+++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kid174pC

Franchement bien: oui:

 

Tes néons sont branchés sur interrupteurs? ou sur le système d'ouverture du coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice384lr

Franchement bien: oui:

 

Tes néons sont branchés sur interrupteurs? ou sur le système d'ouverture du coffre?

 

Ouverture du coffre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

J'ai toujours pas vu l'instal de l'initiateur de ce topic moi !

Tu veux la comparer sur le point esthétique?

Alors il n'y a ni néon, ni truc particulier!

C'est juste du gros, du lourd, qui prend de la place, et qui masse!

 

L'incrustation à respecter l'origine et à part 2x3 trous sur les supports de plages arrière, si j'enlève la sono, il n'en restera aucune trace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfp508Tj

Tu veux la comparer sur le point esthétique?

Alors il n'y a ni néon, ni truc particulier!

C'est juste du gros, du lourd, qui prend de la place, et qui masse!

 

L'incrustation à respecter l'origine et à part 2x3 trous sur les supports de plages arrière, si j'enlève la sono, il n'en restera aucune trace!

 

 

Tu n'as qu'a mettre une photo comme ca tout le monde sera content...

Et puis ca pourrait donner des idées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kid174pC

JBL 300W?

 

Il est très bien. Je vais devoir m'en séparer car je viens d'acquérir un air2 F260.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

Bien vu pour l'ampli c'est un JBL decade 2x65RMS :bien:

 

Mon Install en cours:

 

Alpine 9835

Ampli JBL 2x65 RMS

Kit éclaté Focal polyglass 13cm

 

Sub Pioneer TSW 305c 400W RMS

Caisson clos 40 litres

et j'ai pas encore choisi l'ampli qui alimentera le Sub (budget 200euros)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo163uW

Bien vu pour l'ampli c'est un JBL decade 2x65RMS :bien:

 

Mon Install en cours:

 

Alpine 9835

Ampli JBL 2x65 RMS

Kit éclaté Focal polyglass 13cm

 

Sub Pioneer TSW 305c 400W RMS

Caisson clos 40 litres

et j'ai pas encore choisi l'ampli qui alimentera le Sub (budget 200euros)

J'ai un copain qui à le meme en 4 canaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...