Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Création, Réalisation De Caisson De Basses


Invité §djs551ns
 Partager

Messages recommandés

Invité §djs551ns

:up::ddr::sol:

Pour ceux ayant déjà tester ces logiciels laissé aussi vos impressions :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jag471Kb

Hey salut,

 

Tout d'abord joli topic !! Mais j'ai quand même une petite question à te poser.

Je vais construire un caisson de 35 litres, ça me donne un cube d'environ 35 cm de côté, donc il faut que je prenne combien de metres carrés de médium en 21mm stp ? Parce que je sais pas pourquoi mais j'ai bien l'impression de me gourrer dans mes calculs pour savoir combien il m'en faut, mais je sais pas où !!!

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol703xE

Salut, donne direct tes mesure là où tu achetes ton bois il te feront les decoupes, c pas le plus cher et c'est moins embetant, ils en ont pour 2 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aio367aC

Franchement, c'est mieux de prendre des planches "groupées" car quand tu donnes le mesures exactes, tu peux être sûr à 100% que les planches ne seront pas aux mesures que tu demandes, à chaque fois que j'en ai pris, je n'ai jamais eut les planches aux bonnes dimensions, même si ce n'est que 2 ou 3mm ça peut être gênant au montage.

 

Sinon quelle sont les dimensions INTERIEUR de ton caisson, moi pour 35L (environ), ça me donne 33cm de côté (partout), mais tu peux avoir la hauteur plus grande que la longueur et la profondeur.

Et donc pour ces dimensions là, ça te ferait des planches de 35.2cm de côté, le médium est en 22mm et non en 21mm (pas grand chose mais important).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag471Kb

Ben en fait, la doc du sub conseille : (je cite) un VOLUME DU CAISSON de 1.25 Ft^3 (35.4 litres) et un VOLUME NET de 1.17 Ft^3 (33.3 litres), comme je suis pas trop chaud pour les conversions d'unité américano-françaises, j'ai pris en compte les volumes en litres, mais là ou je sais pas, c'est qu'elle est la différence entre le volume du caisson et le volume net ? Je pensais que le volume net était le volume intérieur et le volume du caisson le volume extérieur, mais ca voudrait dire que MTX prend en compte dans sa doc une épaisseur du bois qui ne sera pas forcément la mienne pour le volume du caisson. Mais bon mes calculs m'ont donné ca :

 

35.4 L donne 35.4 dcm^3 donc pour un cube de coté x on a : Volume= x^3

Le volume est connu ---> 35.4 litres=x^3

x= racine cubique de 35.4

x= 3.28 dcm

x= 32.8 cm

 

Voila j'obtiens un cube de 32.8 cm en prenant comme volume le volume du caisson et non PAS le volume NET. A vous de me dire si cela correspond au dimensions internes ou externes ?

 

 

PS : la doc donne aussi le volume occupé par le sub qui vaut 0.08 Ft^3 (2.1 litres), je ne sais pas si on doit en tenir compte.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aio367aC

Tu as donné la réponse dans ton PS!!!

 

35.4 - 33.3 = 2.1

 

Donc:

Volume du caisson: 35.4L (volume intérieur)

Volume net: 33.3L (volume intérieur avec sub)

Volume occupé par le sub: 2.1L

 

 

 

Si je sais compter!!! :p

 

Donc, c'est tout bon; tu fais des planches de 33cm de côté et ça te donne 35.937L

Plus l'éppaisseur du bois:

Soit tu prends du 19mm, ça te fait 2 planches de 33x33cm, 2 planches de 33x36.8cm, et 2 planches de 36.8x36.8cm

Soit tu prends du 22mm, ça te fait 2 planches de 33x33cm, 2 planches de 33x37.4cm, et 2 planches de 37.4x37.4cm

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag471Kb

Merci aioros44 :) c'est exactement le genre de réponse que j'attendais, pour le coup du volume net :oops: j'avais pas capté bien joué :bien:

 

Et enfin djspirit j'espère ne pas avoir pollué ton super topic !!!

 

Mais bon pour qu'il reste en haut y'a pas 36 solutions !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux675Pf

Je me demandais si la forme du caisson importais beaucoup, car j'aimerais faire un caisson en L pour recuper la surface perdu au dessus du passage de roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cez580Ny

salut tout le monde,

dites moi, j'ai un sub Infinty 300 wrms 1230 wmax, je pense me faire une plage arrière et mettre le sub sur la plage, vous pensez que je devrai faire des trou sur la plage? le coffre de la golf3 que j'ai pourrai faire une bonne caisse de raisonnance ou pas ? Je sui nul question sono je veu juste que ça tape fort, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Merci aioros44 :) c'est exactement le genre de réponse que j'attendais, pour le coup du volume net :oops: j'avais pas capté bien joué :bien:

 

Et enfin djspirit j'espère ne pas avoir pollué ton super topic !!!

 

Mais bon pour qu'il reste en haut y'a pas 36 solutions !:D

Il sert à ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Il manque les passes bande :ddr:

TIens ,suffit de demander :o|

http://www.cheval-plus.fr/textiles_chevaux/bandages/bandes_repos/bandes-repos.jpg

 

Non mais :o|

 

:ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pae161Jq

Salut à tous :coucou:

Ce topic tombe à pic :D

 

Voila je suis en train de refaire ma sono et j'ai opté pour un sub Audiobahn AW1571t à double bobines. Et biensur le casse-tete du litrage adéquate commence...:L

 

Avant j'ai essayé d'utiliser les logiciels comme Winsub..., mais ca m'a pas avancé.

En fait je gros problème c'est que la notice du sub est en anglais et les unités de mesure aussi... :mad:

 

Voila je vous ai fait un scan de la notice :

 

http://img311.imageshack.us/img311/7864/numriser00019nm.th.jpg http://img311.imageshack.us/img311/639/numriser3pw.th.jpg

 

Sachant que je souhaite réaliser un caisson en bass reflex je me suis basé sur la catégorie "ported Everyday Bass performer" et c'est la que je bloque...

 

En fouillant sur le net j'ai pu trouver quelques correspondances:

1 Cu.Ft = 0.028328 m^3

1 inches = 2.54 cm

 

J'espère que vous pourrez m'aider en m'indiquant au moin sur quel ligne du tableau je dois me baser pour calculer le volume du caisson et la taille de l'évent.

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti 533Lg

Bjr, quel est le meilleur bois dans lequel je pourrai faire un caisson qui sonne bien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Si tu avais lu le début du topic c'est écrit :roll: ,le médium..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Bon, moi j'vais refaire mon caisson :ddr: mais aux couleurs de mon salon donc je me doute que cela vous interesse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa135JT

A l'aide voila mon soucis prochainement (demain ou apres demain) un coup de folie que je me suis permis arrive, a savoir mon tous nouveau sub rocford punch.

Jusque la rien d'anormal a part que le petit sub a un diametre de 50 cm.

Donc voila je voudrais savoir si Quelqu'un connaisait le volume que ce bébé a besoin pour respirer en caisson clos .

Merci de l'attention que vous porterez a ma requete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Donne la reference exacte,et on te dit ca...

Deja,je trouve pas de Punch recent de 50cm,le plus gros sur le site de rockford semblant etre un 38...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Bon,il manque beaucoup de chiffre la...

Mais j'en tire ca:

Si t'a le 3118:

Bass Reflex de 85L,accord a 30Hz (event de 10cm et 22cm).

Si t'a le 3218,c'est plutot clos de 140L...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Cela serait bien qu'il soit en postit :p

+1 Très intéressant ton topic.

 

Une seule remarque: Dans ton 1er post, tu parles d'Aire avant de donner les formules de calcul des Volumes. Or, une Aire est une surface. Il faudrait simplement éditer et remplacer "Aire" par "Volume".

 

@+

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef727YR

bonjour a tous !

j'ai besoin d'aide, je suis nouveau et c'est ma premiere sono que je monte (opel corsa 1.7 cdti).

je viens d'achter une sono et je voudrais savoir si ya des chose a rajouter et qu'il faut que j'achete........

J'ai acheché un focal 33kx et un kit eclaté 165 k2p. Suffse t'il pour couvrir tout les frequence du son? Est du bon matos?

Pour amplifier cela on ma conseiller du jbl et c'est ce que j'ai prit. un gto 601.1 et un gto 75.2 (version 2005 pour les 2). Est vraiment un bon mariage jbl et focal? On ma dit que jbl donnais plus de dynamisme par rapport a un ampli audison. Qu'en pensez vous?

Ma source est un alpine 9855 avec glisstouch. Est ce un bon poste? la qualité est elle bonne?

J'ai aussi acheter une capacité caliber et le kit cablage de la meme marque.

Doit rajouter autre chose? filtre, anti-parasite, insonorisation........

quelqu'un pourrais me faire un schemat de cablage de tous ca?

merci beaucoup de votre patience et de votre aide que j'espere avoir . J'ai quelques questions encor mais j'y viendrais apres. merci encor et pour les

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

bonjour a tous !

j'ai besoin d'aide, je suis nouveau et c'est ma premiere sono que je monte (opel corsa 1.7 cdti).

je viens d'achter une sono et je voudrais savoir si ya des chose a rajouter et qu'il faut que j'achete........

J'ai acheché un focal 33kx et un kit eclaté 165 k2p. Suffse t'il pour couvrir tout les frequence du son? Est du bon matos?

Pour amplifier cela on ma conseiller du jbl et c'est ce que j'ai prit. un gto 601.1 et un gto 75.2 (version 2005 pour les 2). Est vraiment un bon mariage jbl et focal? On ma dit que jbl donnais plus de dynamisme par rapport a un ampli audison. Qu'en pensez vous?

Ma source est un alpine 9855 avec glisstouch. Est ce un bon poste? la qualité est elle bonne?

J'ai aussi acheter une capacité caliber et le kit cablage de la meme marque.

Doit rajouter autre chose? filtre, anti-parasite, insonorisation........

quelqu'un pourrais me faire un schemat de cablage de tous ca?

merci beaucoup de votre patience et de votre aide que j'espere avoir . J'ai quelques questions encor mais j'y viendrais apres. merci encor et pour les

 

Et l'accueil des nouveaux membres, c'est pour les chiens ? :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

bonjour a tous !

j'ai besoin d'aide, je suis nouveau et c'est ma premiere sono que je monte (opel corsa 1.7 cdti).

je viens d'achter une sono et je voudrais savoir si ya des chose a rajouter et qu'il faut que j'achete........

J'ai acheché un focal 33kx et un kit eclaté 165 k2p. Suffse t'il pour couvrir tout les frequence du son? Est du bon matos?

Pour amplifier cela on ma conseiller du jbl et c'est ce que j'ai prit. un gto 601.1 et un gto 75.2 (version 2005 pour les 2). Est vraiment un bon mariage jbl et focal? On ma dit que jbl donnais plus de dynamisme par rapport a un ampli audison. Qu'en pensez vous?

Ma source est un alpine 9855 avec glisstouch. Est ce un bon poste? la qualité est elle bonne?

J'ai aussi acheter une capacité caliber et le kit cablage de la meme marque.

Doit rajouter autre chose? filtre, anti-parasite, insonorisation........

quelqu'un pourrais me faire un schemat de cablage de tous ca?

merci beaucoup de votre patience et de votre aide que j'espere avoir . J'ai quelques questions encor mais j'y viendrais apres. merci encor et pour les

Heu et elle est ou la question sur comment fabriqué ton caisson? :hum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef727YR

Bon je vois que vous ne denez pas d'avie et de conseille. vous pouvez pas m'aider je suis nouveau... ou dois je poser les question? a prpose de caisson le mien est un focal et il ya a de la mousse comme en forme de boite d'oeuf.

doit je insonoriser la voiture ou le caisson le fais?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant481NE

Bon je vois que vous ne denez pas d'avie et de conseille. vous pouvez pas m'aider je suis nouveau... ou dois je poser les question? a prpose de caisson le mien est un focal et il ya a de la mousse comme en forme de boite d'oeuf.

doit je insonoriser la voiture ou le caisson le fais?

MERCI

 

Tiens voila un forum sur la sono!la il t'aiderons :

 

http://forum.caraudiovideo.com/viewforum.php?f=1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef727YR

Faut til faitre un caisson pour mon kit eclaté 165 k2p?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Ben,ca depend pour ou...

 

Tu le calcule,puis,scie cloche,et PVC powaaaaa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea744vU

Bonjour à tous et à toutes :coucou:

Au vu du nombre de question portant sur le litrage des caisson,je pense qu’il est temps de faire un topic adéquate :p :

 

Tout d’abord pour calculer le volume d’un caisson, C’est pas compliquer du tout :ddr:

Longueur x Largeur x hauteur

 

Les dimensions sont en centimétres et on obtient un volume en litres.

 

:voyons:

 

J'ai tenté le calcul mais y'a un probleme avec la formule !

 

Exemple pour ce caisson : Dimensions 44,8 x 63,7 x 49,9 cm

 

donc Longueur x Largeur x hauteur = 44,8 x 63,7 x 49,9 = 142402.624 litres :voyons:

 

Quelqu'un a le bon calcul?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...