Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Le Topic Des hauts parleurs


Invité §djs551ns
 Partager

Messages recommandés

Invité §poo367yG

ho sympa

fonce sur ce ALTAI, en rapport qualité/prix tu trouvera pas mieux pour 30€

il dispose de filtre allant jusqu'à 250hz, c'est suffisant

 

il n'a cependant pas de réglage permettant de reprendre le signal des canaux 1/2 pour les 3/4, donc il faut soit un 2eme convertisseur (et là tu aurait le réglage fader) soit une paire de RCA Y pour dédoubler le signal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §coo262yk

 

il n'a cependant pas de réglage permettant de reprendre le signal des canaux 1/2 pour les 3/4, donc il faut soit un 2eme convertisseur (et là tu aurait le réglage fader) soit une paire de RCA Y pour dédoubler le signal

 

Si tu as 5min, je suis carrément preneur d'une explication là-dessus.

 

Du coup, même si c'est une bonne occasion, est-ce que ce n'est pas un peu trop, et un peu complexe, comme montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

pourquoi un peu trop ?

pas plus complexe que n'importe quel amplificateur

 

des explication sur quel partie exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo262yk

 

il n'a cependant pas de réglage permettant de reprendre le signal des canaux 1/2 pour les 3/4, donc il faut soit un 2eme convertisseur (et là tu aurait le réglage fader) soit une paire de RCA Y pour dédoubler le signal

 

 

Quand tu dis ça, c'est que les voies ne sont pas bridgées, et que de la sortie de l'auto radio, je split le signal vers 2 convertisseurs, qui vont entrer 2 canaux séparés sur l'ampli, qui lui distribuera aux HP, après avoir appliqué les filtres nécessaires aux 2 paires de HP disctinctes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

il faut un signal pour chaque hp

donc s'il y en a sur chaque canaux, il faut un signal en entrée des 4 canaux

sur certains amplis il y a un bouton qui permet de prendre le signal des canaux 3 et 4 sur les canaux 1 et 2, mais le ALTAI n'a pas ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo262yk

Je m'enflamme, là... :D

 

 

OK, donc quand on dit 4 voies, ou 4 canaux, ça veut dire que chaque HP est alimenté séparément, et que dans le cas d'un ampli à 2 canaux, les HP sont alimentés par paire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

tu te complique la vie, c'est plus simple

1 canal = une voie = 1 hp (en général)

après c'est par paire oui car un son est en stéréo

donc hormis pour un subwoofer unique, pour les autres hp c'est toujours par paire donc 2 canaux / 2 voies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo262yk

C'est comme l'électricité, j'ai beau être curieux, de nature, aimer approfondir les connaissances, fouiller et comprendre, la logique inhérente au son m'échappe complètement. Un genre d'incompatibilité... :D

 

Je vais suivre tes conseils pas à pas, plutôt. Merci encore pour tes réponses et pour ton temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

Dans le cas ici, il faut un canal d'amplification pour reproduire la droite, et un pour reproduire la gauche

=> ça fait 2 canaux, et il faut donc amener un signal à amplifier sur ces 2 canaux

 

il y aura aussi 2 hp de grave, tu pourrais te contenter que d'un canal supplémentaire pour mettre les 2 hp, mais un ampli 3 canaux c'est beaucoup plus rare, donc 2 canaux d'amplification en plus pour les 2 hp de grave, un signal droit et un signal gauche

 

cet ampli et sub sont qualitativement très mauvais. il feront du bruit, mais juste du bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un sprinter 2 phase 1 de 2006, je suis en train de l'aménager et je mets un point d'honneur sur l'audio sans rentré dans l'extreme et de la super qualité.

 

 

Je souhaite placé un autoradio Double DIN avec un ampli 4 canaux et un ampli mono subwoofer. J'ai actuellement en m'a possession :

 

- JBL GTO 301.1 (https://www.crutchfield.com/S-aPtyLbeTggd/p_109GTO3011/JBL-Grand-Touring-Series-GTO301-1-II.html)

 

1 x 204w RMS

 

 

- Subwoofer JBL GT4 Series 1000W ( http://tiny.cc/0wwmsz )

200w RMS

 

- JBL GTO 926e (https://www.crutchfield.com/S-CQfJfDggsOr/p_109GTO926/JBL-GTO926.html)

100w RMS

Pour l'ampli, j'ai vu que j'avais 2 sorties, cela est pour mettre 2 subwoofer ? ou bien il faut bridgé le subwoofer sur les 2 sorties ?

 

Pour l'ampli 4 canaux, il me faudrait un 4x100w RMS à 4ohms pour géré les JBL, et il faudrait que je trouve une autre paire de 100w RMS en Kit éclaté si possible. Je n'en trouve pas beaucoup à moins de 200€, j'ai vu une paire de focal à 80w RMS, ce n'est pas problématique d'avoir une paire à 100w et une autre à 80 ?

 

Pour l'autoradio, je regarde :

https://www.feuvert.fr/autorad [...] 48788.html

https://www.amazon.fr/Sony-XAV [...] mp;sr=1-18

Je ne sais pas trop lequel choisir car faudrait qu'il gère l'ampli du sub + l'ampli 4 canaux, camera de recul, smartphone android. Je ne sais pas si ma config est judicieuse, si vous avez des recommandations je suis preneur !

 

Merci de m'avoir lu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

salut

oui il faut ponter l'ampli pour le sub

cependant, ce sub bas de gamme est plutot lourd et l'ampli plutot faible.

 

pour l'ampli des hp, un bon ampli de 50w par canal c'est déjà bien

pour les hp, on s'en fiche des watt, pour pas avoir un son trop mauvais il faudrait juste avoir la même marque et gamme de hp

 

coté autoradio comme tu veux, j'aurais juste tendance à dire plutot le pionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui il faut ponter l'ampli pour le sub

cependant, ce sub bas de gamme est plutot lourd et l'ampli plutot faible.

 

pour l'ampli des hp, un bon ampli de 50w par canal c'est déjà bien

pour les hp, on s'en fiche des watt, pour pas avoir un son trop mauvais il faudrait juste avoir la même marque et gamme de hp

 

coté autoradio comme tu veux, j'aurais juste tendance à dire plutot le pionner

 

Salut

 

merci beaucoup pour ton message.

 

Je ne pensais pas qu'il serait de mauvaise qualité. Comment voir si un sub est de bonne ou mauvaise qualité (hormis le prix) ?

 

Ok, si tu as d'autres idées d'autoradio autour de 350e 400e, je suis preneur.

 

EDIT :18h43

 

Pour les HP, j'ai trouvé cela : https://www.son-video.com/arti [...] cal/isu200

 

et l'ampli : https://www.son-video.com/arti [...] al/ap-4340

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

il te faut absolument des hp 20cm ?

si un sub est de "mauvaise" qualité ce n'est pas un très gros souci

ton ampli est faible donc il faut quelque chose de facile à amplifier

 

pour l'ampli, 99€ un 4 canaux c'est vraiment le minimum du minimum en qualité, disons pas mieux qu'un autoradio, juste un son un peu plus fort

 

4 canaux c'est pour le (ou les) kit éclatés ou tu a l'intention de mettre le sub dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut absolument des hp 20cm ?

si un sub est de "mauvaise" qualité ce n'est pas un très gros souci

ton ampli est faible donc il faut quelque chose de facile à amplifier

 

pour l'ampli, 99€ un 4 canaux c'est vraiment le minimum du minimum en qualité, disons pas mieux qu'un autoradio, juste un son un peu plus fort

 

4 canaux c'est pour le (ou les) kit éclatés ou tu a l'intention de mettre le sub dessus ?

 

 

Me suis gourré enfait il me faut des woofer 13cm dans l'idéal pour mettre à la place de ceux du sprinter dans la porte, et des tweeter pour mettre sur le tableau de bord à la place des anciens.

 

 

Ok, enfait pour le matos que j'ai déjà, j'en ai eu pour 120e (Ampli, sub, HP), donc je vais le garder.

Je vais amplifier le sub avec l'ampli que j'ai déjà, et en plus, j'aimerai rajouter une ampli 4 canaux pour amplifier un kit éclaté pour la cabine et les deux JBL GTO 926e que je mettrai à l'arrière du camion.

Il me faut un autoradio qui puisse gérer 2 amplis donc. (voir ci-dessous, le schéma...grossier, que j'ai en tête)

 

audiocar.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je connaissais pas cette marque, si tu me la conseilles j'imagine qu'elle doit être correcte. Je vais jeter un œil.

 

EDIT :

 

une diff entre les Hertz et les MTX ici : https://www.sebastoautoradio.n [...] x650s.html

 

ils sont à 95e sur cdiscount autrement les MTX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

la différence ?

c'est la marque :bah:

la sonorité sera différente bien sur

 

cette série de mtx commence à être correcte.

c'est à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence ?

c'est la marque :bah:

la sonorité sera différente bien sur

 

cette série de mtx commence à être correcte.

c'est à toi de voir

 

Sur Sebasto c'est le meme tarif que hertz, je les ai trouvé moins cher sur cdiscount du coup vu que je prend MTX je vais prendre un ampli de la même marque ça serait mieux ?

 

https://www.cdiscount.com/auto [...] idOffre=-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non évite les ampli mtx

 

Ok, je reste sur le Hertz alors

 

à quoi sert le PRE OUT ?

 

EDIT : je ne retrouve plus le lien pour voir comment préparer les portes de voiture pour l'insonorisation, si tu l'as, ça me dit bien

 

EDIT : j'ai donc acheté le KE MTX, à 95e sur cdiscount au lieu de 140 sur sebasto + l'ampli que tu m'as conseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pre out est une sortie non amplifié pour aller vers un autre ampli

 

http://bvdpeinture.fr/etanchei [...] 500mm.html

 

ok merci

 

 

Pour l'ampli Hertz, il fourni seulement 4x60w en 4ohms et 4x95 en 2ohms, les enceintes sont en 4ohms, faut que j'annule l'achat de l'ampli du coup ..

 

Pour l'autoradio j'ai découvert la marque Pumpkin, ils ont l'air de faire de la bonne came.

 

Je me demande juste comment brancher l'ampli du sub, il y a le RCA 4. Faut un adaptateur du coup ?

 

Pumpkin-Android-9-Anschl%C3%BCsse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

l'ampli va très bien, la puissance inscrite sur les hp est là à titre indicatif.

C'est pas parce que ma voiture peut aller à 200km/h que je suis obligé d'aller à cette vitesse.

 

connais pas du tout cette marque. s'ils proposent les même options que les grandes marques mais 2 fois moins chère, probablement pas du bon matériel

 

si le premier ampli a des RCA OUT, pas besoin, juste d'une paire de RCA pour aller de l'ampli hp à l'ampli sub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ampli va très bien, la puissance inscrite sur les hp est là à titre indicatif.

C'est pas parce que ma voiture peut aller à 200km/h que je suis obligé d'aller à cette vitesse.

 

connais pas du tout cette marque. s'ils proposent les même options que les grandes marques mais 2 fois moins chère, probablement pas du bon matériel

 

si le premier ampli a des RCA OUT, pas besoin, juste d'une paire de RCA pour aller de l'ampli hp à l'ampli sub

 

 

J'ai lu beaucoup de bon retour sur les autoradios de pumpkin j'avoue que je me laisse un peu convaincre pour le coup.

 

Pour l'ampli j'ai trouvé le HERTZ AUDIO HCP4D sur le bon coin à un très bon tarif. je vois pour l'acheter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

Les pumpkin sont très nettement moins chère, si les grandes marques coutent chère c'est pour avoir la fiabilité et un SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...