Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

quel section pour cable d'alimentation ampli


nikor19
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ber038pQ

le 5mm devrais etre bon car en générale on prend 1mm² pour 100Watt

a confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

10 mm2 pour 1000 watts rms et ben narbi on poura faire un barbec geant autour de la voiture mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur327nq

alors d'abord il parlais de 0.5mm dans le premier temps, chez moi ça ne sert que pour le remote :o

 

 

met du 10mm² ça sera bien pour ton ampli, tu peux prendre du 16mm², je pense que ça serait mieux car j'ai l'impression qu'il nous dit pas tout sur la puissance de son machin, si il donne 150 rms en ponté et 300rms sous 2ohms c'est pas la même, vaut mieux prévoir large, mais c'est quoi au juste ton ampli ?? parce que si c'est Sharck même du 0.5mm² suffirait 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal141tU

Bonjours,

 

un câblage trop fin et pas adéquate nuit a la puissance et a la qualité du son si admettons tu met du 10 mm2 pour un ampli qui en demande du 20 mm2 ton ampli ne sera pas alimenter correctement est il est possible qu il y es des coupures de son et qu une mauvaise qualité se fasse sentir c est comme tout si tu alimentes mal tu ne développe pas toute la puissance

ensuite si on fait le contraire qu il te faut du 10 mm2 et que tu alimentes en 20 mm2 la c est simplement un risque d incendie voila pourquoi le câblage n est pas a prendre a la légère

pour connaître son câblage on multiplie les watts rms par 0.13 ceux qui te donne le nombre d ampère de l ampli et qui détermine ta section par rapport a un tableau

a noter que je tes mis ci dessous.

 

tableausectioncable14tycx1.jpg

 

PS: vous pouvez peut-être m'aidé en visitent ce post: http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/son-bpm/sujet212943-35.htm#t15412989

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEF233EN

Bonjours,

 

un câblage trop fin et pas adéquate nuit a la puissance et a la qualité du son si admettons tu met du 10 mm2 pour un ampli qui en demande du 20 mm2 ton ampli ne sera pas alimenter correctement est il est possible qu il y es des coupures de son et qu une mauvaise qualité se fasse sentir c est comme tout si tu alimentes mal tu ne développe pas toute la puissance

ensuite si on fait le contraire qu il te faut du 10 mm2 et que tu alimentes en 20 mm2 la c est simplement un risque d incendie voila pourquoi le câblage n est pas a prendre a la légère

pour connaître son câblage on multiplie les watts rms par 0.13 ceux qui te donne le nombre d ampère de l ampli et qui détermine ta section par rapport a un tableau

a noter que je tes mis ci dessous.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/713925/tableausectioncable14tycx1.jpg

 

PS: vous pouvez peut-être m'aidé en visitent ce post: http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/son-bpm/sujet212943-35.htm#t15412989

 

 

niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif Si tu fait comme tu a dit en premier c'est pas une mauvaise qualité qui va ce sentir mais autre chose. :ange:

 

Sinon pour ce que j'ai mis en gras c'est totalement l'inverse. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo840ew

Bonjour messieur voila petite question, j'ai un ampli monoblock de marque fusion en voici les specifications

 

 

PP-AM300010 (Monoblock)

Class D

Max Power Rating 3000 Watts

Frequency Response 20Hz - 320kHz

Dimensions (mm) 436(L) x 278(W) x 60(H)

Power Ratings 850 Watts RMS per Channel

@ 4 Ohms 1% THD+N

1300 Watts RMS per Channel

@ 2 Ohms 1% THD+N

1500 Watts RMS x 1 Channel

@ 1 Ohms 1% THD+N

 

Pourriez vous me dire qu'elle cablage je dois utilisé ???

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo840ew

j'ai mis deux subwoofer fusion branchement sous 4ohms (serie)

voila leur caracteristique

 

Puissance nominale maximale 1200 watts

Puissance nominale RMS 500 watts

Réponse en fréquence 25 Hz - 2,5 kHz

Impédance 2 x 2 ohms

Sensibilité 90 dB

Compliance (Cms) 207925

Surface du cône (Sd) 49087

Résistance CC de la bobine (Re) 3,6 (1,8 x 2)

Coefficient de surtension électrique (Qes) 475

Facteur de force (Bl) 12471

Fréquence de résonance à l’air libre (Fs) 37

Excursion linéaire (Xmax) 30

Excursion mécanique (mm) 9

Coefficient de surtension mécanique (Qms) 3345

Coefficient de surtension total du haut-parleur (Qts) 416

VAS (litres) 71142

VAS (pieds cubes) 25

 

Et crois moi shadow18 les 1000w il peu les sortir facile avec un sub fusion nv 15"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo840ew

soit soit tout le monde me confirme du 20mm² peu allé pour mon ampli qui envoi assez de watt a mes sub qui les subissent tres bien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les valeurs des fusibles qu'il y a sur ton ampli, aditionne les, et à partir du chiffre que tu as, regarde dans le tableau ce qu'il te faut pour 4/5mètre de longueur de câble je suppose (à moins que tu as l'ampli sous le capot :D), et tu aura la largeur du câble que tu dois mettre ;)

 

 

tableausectioncable14tycx1.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §974258aU

Du 20² ça fait pas un peu petit si il compte exploiter dans les 1000w RMS :??:

 

Bonjour , j'ai un sub sondstream 2x2 ohms double bobine 4500watts rms je voulais savoir quel câble alimentation ampli prendre svp du 50mm2 ou moin ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §974258aU

Je voulais aussi s avoir quel fusible mettre avec aussi par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aimerais connaitre l'épaisseur du câble que je dois brancher de mon sub à mon ampli sur une longueur de 1m le sub fait 700w et 250w rms. C'est le MTX EU-XT12-44 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, poor_cowboy_333 a dit :

salut
Est-ce que le fusible à déjà grillé ?
si la réponse est non, c'est que ça suffit.

Beh j'ai pas encore essayé je le mets aujourd'hui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...