Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Le Topic Des sources audio-vidéo-carmédia


Invité §djs551ns

Messages recommandés

Invité §nar885sj
J'ai deja branché un chargeur sur un xPlod,mais je ne me souviens d'aucune ref...

Cela dit:

-Branchement avec la prise bizare (ca ressemble a l'AiNet de chez pipine).

-Y'avais 2 RCA a brancher,entre le chargeur et le poste.

 

Faut croire qu'ils sont pas capables de faire passer le signal audio dans la prise bus, mais bon venant de sony çà m'étonne pas trop :ange:cmaxx.gif.60340def16964d4fde60f4bd3027d281.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TiT786bP

Bah,sony,voila,tout est dit...

C'est pas eux qui on besoin de tirer de l'analog jusque leurs pross pour faire passer...la radio ?

(l'optique serais reservé au CD,only)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oob744JA

[Deplacement du post de la section Hp]

 

Hello tout le monde

 

Voila j'ai un souci de choix sur une source,

 

En fait, la desription des different poste ne me parle pas trop, je ne me rend pas compte des difference importantes ou non du materiel ... sur les poste alpine

 

Mon instal seras :

Ke infinity serie kappa 130mm a l'avant

Hp coaxiau 100 mm a l'arriere

Ampli axton C509

 

Mais il y auras surement un changement dans les mois a venir (enfin si c'est compatible bien sur) : le Ke avant passera l'arriere, et je mettrai un Ke en 16.5 a l'avant (toujours chez infinity)...

 

Les differences entre les CDA9853R // CDE9850RI // CDA9854R // CDA9852RR

 

Deja est il necessaire de mettre autant dans la source pour l'instal que je vais avoir ?

Ensuite, dans le meme budget, ya t'il de meilleur affaires a faire chez les autres marques?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra137mv

Une question me turlupine : pour la prise bizarre, le cable fait quelle longueur en général? Parce que je compte mettre le changeur dans le coffre et donc il me faut au moins 4 mètre de cable bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Théoriquement les constructeurs n'étant pas complètement stupides, c'est prévu :)

Alpine fournit des câbles ainet 5m avec ses chargeurs, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra137mv

ok, sa me rassure! Et sinon, vous en pensez quoi globalement des changeurs MP3? C'est assez fonctionnel ou c'est plutot bordélique pour rechercher une musique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Les mieux foutus que j'aie vu sont les alpine, mais navigation MP3 hyper lente sur le chargeur, alors que tout est instantané sur la source.

Idem si tu veux rechercher une musique avec la fonction de défilement ... très lent ...

C'est peut être pas le cas chez tous mais voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra137mv

Ok, et sinon, ça ne saute pas trop? (sur les bosses et les nids de poule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Sony? A mon avis si, un pote faisait sauter le cd à chaque grosse basse sur son MTX :lol: Aj sony c'est tellement bien :)

Les meilleurs mécanismes antichoc sont chez alpine :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oob744JA
[Deplacement du post de la section Hp]

 

Hello tout le monde

 

Voila j'ai un souci de choix sur une source,

 

En fait, la desription des different poste ne me parle pas trop, je ne me rend pas compte des difference importantes ou non du materiel ... sur les poste alpine

 

Mon instal seras :

Ke infinity serie kappa 130mm a l'avant

Hp coaxiau 100 mm a l'arriere

Ampli axton C509

 

Mais il y auras surement un changement dans les mois a venir (enfin si c'est compatible bien sur) : le Ke avant passera l'arriere, et je mettrai un Ke en 16.5 a l'avant (toujours chez infinity)...

 

Les differences entre les CDA9853R // CDE9850RI // CDA9854R // CDA9852RR

 

Deja est il necessaire de mettre autant dans la source pour l'instal que je vais avoir ?

Ensuite, dans le meme budget, ya t'il de meilleur affaires a faire chez les autres marques?

 

Merci

 

 

 

Donc le 9853 est le mieu de cette gamme certe, cela veux t il dire que les autre ne font office que de gadget?

 

Qu'est ce que le glide touch au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Pas de gadget, mais en terme de réglages ils sont à la rue à coté :oui:

Le glide touch c'est une barre tactile qui te permet de naviguer dans les fonctions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra137mv

Sa ne m'encourage pas trop tout ça! Pourtant, j'ai un poste Sony Xplod à Mini Disc et j'en suis super content. Une très bonne qualité. Je n'ai jamais réussi à le faire sauter une seule fois!!! (ceci dit, les mémoire anti-choc sur les MD ne sont pas les meme que sur les lecteur CD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj
Sa ne m'encourage pas trop tout ça! Pourtant, j'ai un poste Sony Xplod à Mini Disc et j'en suis super content. Une très bonne qualité. Je n'ai jamais réussi à le faire sauter une seule fois!!! (ceci dit, les mémoire anti-choc sur les MD ne sont pas les meme que sur les lecteur CD)

 

C'est possible çà? Assez incroyablement étonnant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra137mv

Pourquoi? Je n'ai jamais été déçu! (en faite j'ai eu le poste avec la voiture). Seul petit regret : il ne lit pas les MD en long play. Mais à part ça, rien à redire (je m'en sert uniquement comme source car mes HP sont amplifiés par un Alpine V12 en 4 canaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Sans vouloir être méchant, sony, surtout les xplod ont une musicalité à chier et très acide, et alpine en ampli c'est pas mal mais c'est mou du bulbe ... Un avantage surement est que l'alpine calme beaucoup l'acidité de la source, mais c'est sur que c'est un ensemble sans aucune approche hifi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra137mv

a bon? Je ne sais pas si les gens serait capable de faire la différence juste sur une écoute comparative entre deux postes... Ceci dit, il est vrai que j'ai déja comparé un alpine cd avec un sony cd. Mais celà n'a encore rien à voir avec un lecteur Mini disc. Enfin, rappelons également que la source ne fait pas tout : on parle bien de CHAINE hifi, c'est à dire une succession de maillons...

 

Source - Ampli - HP

 

Penses tu avoir une approche hifi dans un véhicule équipé d'un kit éclaté Kappa?Je te conseil à ce moment là les séries Kevlar de Focal ou Davis (si ton budget est plus modeste).

 

En revanche, pour un amateur audiophile, Monacor fait d'exellents HP pour un budget très intéressant (ex : Paire de tweeters Monacor DT-284 pour seleument 55€)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra137mv

De toute manière, Infinity est une très bonne marque. Je possède uns sub Infinity Kappa Box 12 et il a une très bonne musicalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

T'inquiète pas je sais ce qu'il faut prendre pour une approche hifi, focal c'est pas typé hifi, c'est spécial comme son, mais çà tape fort. Infinity est plus typé hifi avec ses kappa que ne l'est un polykevlar, même si c'est loin d'être ce qui se fait de mieux à ce niveau là.

Ne pas être capable de faire la différence entre 2 sources? Ok à la limite si tu sors d'un concert de ramstein et que t'avais la tete dans les sub ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra137mv

ouai, peut etre, mais j'insiste que ce poste Sony MD n'est pas si dégueulasse que tu le prétend!!! (un ingénieur de Davis acoustique me disait la meme chose que toi au Paris Tuning Show 2005, mais je lui est fait une petite écoute, et il a changé d'avis sur mon poste!)

 

Il est clair qu'Alpine ainsi que Clarion sont les leaders sur les autoradios mais bon, quand j'ai acheter ma caisse, le mec m'a laissé son poste, donc je n'allait pas craché dessus! lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oob744JA
Pas de gadget, mais en terme de réglages ils sont à la rue à coté :oui:

Le glide touch c'est une barre tactile qui te permet de naviguer dans les fonctions :)

 

 

et le 9853, c'est le meme genre que le 9812? (mais en plus recent?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP
Sony? A mon avis si, un pote faisait sauter le cd à chaque grosse basse sur son MTX :lol: Aj sony c'est tellement bien :)

Les meilleurs mécanismes antichoc sont chez alpine :oui:

 

Pour ma par,un pote avais un XPlod aussi,et jamais entendu sauter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

En revanche, pour un amateur audiophile, Monacor fait d'exellents HP pour un budget très intéressant (ex : Paire de tweeters Monacor DT-284 pour seleument 55€)

 

 

Oui,et chez les vendeur,ca se trouve meme a 39€,des bon tweeter ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP
et le 9853, c'est le meme genre que le 9812? (mais en plus recent?)

 

Oui,le 53 est plus complet que le 12,et une qualité de sortie au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra278mm

C'est quoi la meilleur marque en poste pour écouter de la bonne techno?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio381WP

EN poste tu as alpine ou clarion.

Alpine monte plus dans les aigus.

clarion je ne c"est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra278mm

Dans la teck c'est pas trop les aigus qui importe,c'est surtout les bass et les medium!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

C'est pas un autoradio qui t'apportera du grave c'est un bon ampli, de bons hp et un bon montage, rien d'autre. La sonorité de la source se différenciera surtout dans le medium aigu. Alpine sera surement moins feutré que clarion, çà peut être une qualité sur de la tech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra278mm

Donc il faut que je me rensigne pour les amplis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Pour des amplis virils qui tapent il y a 2 trucs intéressants dans ma signature :ange:

D'ailleurs je pense que t'auras du mal à trouver pire :oui:

Si tu veux de la frappe d'homme et du son correct, essaye de trouver des woofers focal utopia 6W2, on en trouve régulièrement à la vente sur la section annonce du forum de www.caraudiovideo.com, et pour les tweeters un truc plus soft parce que PPI c'est trop viril dans l'aigu pour du focal :oui: Genre les morel MT23 çà peut être sympa. Pour une config comme çà + un sub du coup il te faudra un 6 canaux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor125xJ

Salut les gars

 

J'aurais besoin de renseignement pour régler mon poste: Alpine 9812RB

Je suis novice c'est ma première install audio

 

Ma voiture: R21 Ph1 pas de hayon

Porte avant montage du kit sur du medium 19mm (twett et bass)

medium fixer sur l'habillage de porte. Hp bass poser sur du joint.

bande de paraflex coller dans la porte et contre porte.

 

Hp ar monter en free medimu 19mm lui même fixer sur plage ar.

 

Matos:

Av: Focal polyglass 165V1 filtre régler -3db aigu

filtre sépareé 2 voies 6/12 Db/octave (4,5KHZ)

70WRMS

Sensibilité (2.83V/1m): 93db

fréquence: 60HZ--28KHZ

 

Ar: Focal polyglass 210CV1 2voies

filtre intégré (6db/octave)

80WRMS

Sensibilité(2.83V/1m):94db

fréquence: 50HZ--20KHZ

 

Pour le moment aigu réglé entre -1 et +1 à 15KHZ

graves réglé entre +1 et +3 à 80HZ

je n'utilise pas le MX

 

J'aimerais de l'aide pour le réglage du poste.

Dans un futur proche je vais monter un ampli audison LRX4.3 (faut que j'aille en Andorre voir si j'en trouve)

4*65WRMS. Est-ce que je devrais changer les réglages du poste?

J'ai régler le dècalage temporel comme expliquer sur le bouquin par rapport à mon siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Le 9812 n'est pas très fourni en réglages (c'est pas un bass engine pro) donc tu n'as pas trop à t'en inquiéter, le décallage temporel est vraiment utile dans une configuration de haut parleurs à l'avant uniquement, avec 4 hp tu ne peux pas avoir de résultat vraiment efficace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra278mm

Voilà je crois que j'ai trouvé mon poste : un alpine cde-9848rb.Est-ce un bon choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Si tu veux mon avis, ce clarion serait un meilleur choix :

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=145904540001L957&achat=Autoradios+CD%2FMP3+CLARION+DXZ658RMP&id1=2477&id2=2978&id3=2979&id4=&id5=&inftyp=1&niv=3&marque=no&num=14

Certes moins joli, mais en terme de possibilités, de fonctions et sonorité il s'en tire bien mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra278mm
Si tu veux mon avis, ce clarion serait un meilleur choix :

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=145904540001L957&achat=Autoradios+CD%2FMP3+CLARION+DXZ658RMP&id1=2477&id2=2978&id3=2979&id4=&id5=&inftyp=1&niv=3&marque=no&num=14

Certes moins joli, mais en terme de possibilités, de fonctions et sonorité il s'en tire bien mieux :)

 

 

Il est archi moche,quel style carré!Je préfère l'alpine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Plus joli veut pas dire mieux bien au contraire souvent, mais libre à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...