Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Le Topic Des sources audio-vidéo-carmédia


Invité §djs551ns

Messages recommandés

Invité §Mad166OU

Ah mais si c'est l'appareil qui porte les fichiers qui décode avant envoi de la musique à l'autoradio en bluetooth, c'est peut-être pas terrible, vu que les composants dédiés au décodage seront certainement moins bon que dans l'autoradio.

 

Quand je dis "processeur", je veux dire "quelque chose qui sait lire des fichiers (ou des CDs) et qui fait le nécessaire pour transmettre ce qu'il faut aux différents amplis (intégrés ou non) pour faire de la musique". En gros, ça veut dire "autoradio" mais je cherche un autoradio sans affichage.

En fait, j'aimerai remplacer l'autoradio par une tablette ou un PC mais en conservant tout le nécessaire pour pouvoir piloter des amplis par RCA comme un autoradio le fait (il faudrait également un logiciel qui permettra que gérer les gains et les phases et tous les autres réglages nécessaires à la mise au point du système audio mais ça doit se trouver).

 

Ca me semble pas très clair mon histoire. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §poo367yG

je ne suis pas expert dans le domaine, mais le plus important c'est la préamplification. le décodage c'est du binaire.

 

autoradio sans affichage je connais pas, par contre il est bien sûr tout à fait possible d'utiliser directement n'importe quelle autre source. l'inconvénient des ordi portable, ipod, smartphone... ils ont une tension de préamplification assez faible, donc pour de la hifi à niveau soutenu c'est pas terrible (rapport signal/bruit souvent faible)

 

si tu veux, ouvre un topic, tu poura avoir de l'aide, notemment de zeblods qui a une installation "Car-PC" (ou directement en massage privé avec lui)

et l'avantage du Car PC c'est que le réglage de phase peut de faire simplement via un logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad166OU

Ouep, je vais faire un topic parce qu'on sort du cadre de celui-ci en parlant de préamplification. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim742pG

Bonjour à tous :)

 

Je me permet un petit déterrage de sujet afin que vous puissiez me conseiller dans la mesure du possible sur le choix d'un bon poste autoradio.

J'ai un budget d'environ 70 - 80 euros. J'envisage de pouvoir y relier un subwoofer a l'avenir (Pas encore décidé quoi, ni comment, mais j'y réfléchirai en temps voulu).

De plus, comme je ne compte pas investir dans d'autres enceintes que celles qui sont branchées à mon poste actuelle (Qui sont toutes neuves et sont très correct), je souhaiterai un autoradio avec la possibilité de choisir la fréquence jusqu'à laquelle il envoi le son à mes petites enceintes. Je m'explique, quand j'aurais un sub, je n'aurais plus besoin de basse sur mes autres enceintes, par conséquent je voudrais juste que les medium et les aigus sortent par les enceintes, et que le sub fasse le reste.

 

J'espère que j'ai été assez clair, c'est peut être un peu brouillon, mais je ne m'y connais pas vraiment dans le domaine, votre aide serait donc la bienvenue :jap:

 

Merci beaucoup pour votre aide éventuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim742pG

salut

pour 70-80€ tu n'aura pas beaucoup de choix

de nos jours, tous les postes ont des filtres passe haut/passe bas pour sub/KE

 

=> http://www.sebastoautoradio.ne [...] 900UB.html

Ah c'est une bonne nouvelle ça déjà. Il y a des marques je dois éviter en particulier ? Ou qu'il faut conseiller ?

 

 

Edit: Et merci de ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

il faut rester sur alpine, clarion, pioneer et kenwood, voire JVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim742pG

il faut rester sur alpine, clarion, pioneer et kenwood, voire JVC

C'est bien ce que je me suis dit ! Bon, je vais voir ce que je trouve alors !

 

Merci de ton aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai testé LG, kenwood, alpine et pioneer. J'étais satisfait de tous.

 

Le alpine plus piquant que les autres sur les aigu.

 

Le LG que j'avais payé 90e il y a 6 ou 7 ans j'en était pleinement satisfait ! Je me le suis fais voler et j'ai plus la ref malheureusement.

Je ne sais pas si ça venait de mon install (que je me suis fait voler avec) ou de l'autoradio, en tout cas le son était ultra dynamique et musical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

oui il y a des choses qui restent correctent : LG, sony, panasonic

mais c'est quand même un bon niveau en dessous des grandes marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...