Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Renault Laguna II ] habillage complet et sono


Invité §chr212gk

Messages recommandés

Invité §chr212gk

Bonjour à tous, aprés de longues longues heures de travails acharnés, j'ai enfin le plaisir de venir vous exposer le fruit de mon dur boulot.

 

j'ai réalisé du tuning sur une base de voiture plutot "papi" comme disent mes amis. Une laguna II 1.9 dci de 2001.

 

Cette réalisation est pour moi sobre car je ne voulais pas quelle soit de toutes les couleurs et qu'elle effrat les gens au passages, lol.

enfin bon je vais vous poster les photo que j'ai prises petit a petit. :D

 

Pour les futur critiques merci de ne pas exprimés de la méchanceté car c'est avant tous un plaisir personel et je n'attend pas de compliement en retour, mais c'est vrai que ca me ferai plaisir pàour les compliment biensur lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr212gk

j'ai commencé a bosser sur cette voiture dé novembre 2006, et j'ai fini (exterieurement) le premier week-end du mois d'avril, le 1.

 

En premier,novembre, j'ai instalé des feux type lexus a fond chromé a l'ariere et j'ai instalé les jantes de 17" de laguna d'origine(modele sylverstone).

 

puis par la suite,de décembre a janvier j'ai commandé sur internet un kit complet pour la voiture et j'ai du l'adapter au mieu.

 

j'ai ensuite pris tous mes week-end a m'occuper de cette petite voiture, a monter démonter monter les par-chocs pour créér les pattes de fixation.

 

Enfin de février a avril j'ai poncé poncé et encor poncé pour la peinture, du moin pour l'apré dans un premier temps puis encor du poncage a l'eau pour les ptit trous qui restai et j'ai fais peindre par un ami qui m'a, sans le cacher vraiment bien aidé, et je le remerci beaucoups ainsi que mon pere.

Il y a eu pas mal de temps passer pour la fixation des grilles ...

 

je vous raconterai tous ca en detail avec des photos plus explicites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr212gk

je vien de mettre les photo sur le site dans mon album, il manque plus qu'elles soient accépté et hopp c'est a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr212gk

voila le premier achat des feux lexus comme pas mal de laguna que j'ai déja vu, et cela dis , ca donne vraiment un joli look a la voiture :DDSC00023.JPG.7361f62d0c3f93298c4254564a746d18.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr212gk

petit a petit j'ai recu les par-choc de la laguna, et surprise!! une longue préparation j'ai du réalisé...

 

la pause et l'adaptation du par-choc AV fut assez difficil, mais avec de la volonté on arrive a tout :D .

montage,démontage remontage , redémontage... pour la création des pattes de fixations.

 

j'ai passé les week-end a poncé le par-choc AV(au gros des le dépar,environ 50, puis au 180 pour la finition, sans oublier la pause de la choucroute(mastic polyster a base de fibre de verre) aux endroits mal fini par le moul de création du par-choc. pour la pause de l'apré"ce passe avant la peinture pour combler les défault et faire accrocher la peinture", enfin c'est ce que je pense

 

DSC00028.JPG.9ec84a08dda658f7cf22c2adc1a3911a.JPG

DSC00027.JPG.7bbbdfacfc3ae800a4b3b94cb24a5742.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken664Dc

petit a petit j'ai recu les par-choc de la laguna, et surprise!! une longue préparation j'ai du réalisé...

 

la pause et l'adaptation du par-choc AV fut assez difficil, mais avec de la volonté on arrive a tout :D .

montage,démontage remontage , redémontage... pour la création des pattes de fixations.

 

j'ai passé les week-end a poncé le par-choc AV(au gros des le dépar,environ 50, puis au 180 pour la finition, sans oublier la pause de la choucroute(mastic polyster a base de fibre de verre) aux endroits mal fini par le moul de création du par-choc. pour la pause de l'apré"ce passe avant la peinture pour combler les défault et faire accrocher la peinture", enfin c'est ce que je pense

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/297507/DSC00028.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/297507/DSC00027.JPG

 

pas trop gros les defauts alors sinon il va faloir en mettre un paquet de couches :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr212gk

Apré avoir fait peindre ce PC j'en ai profité pour lui gréfer les anti brouillard avant de la laguna .

 

A l'aide de fibre de verre et de résine(servant a durcir la fibre) david et moi avont fixé les pattes faites maison au PC, travail difficil et trés délicat(surtout que le PC etait peind) DSC00111.JPG.6b57b7700a7bacd10c32f8d97055975f.JPG :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr212gk

"pas trop gros les defauts alors sinon il va faloir en mettre un paquet de couches "

 

euhh, enfaite j'ai comblés les défault principaux avant la pause de l'apré puis j'ai reponcé a l'eau et pausé du mastic de finition aux endroit ou il y avait des trous(meme les plus ridicules)

 

Une ptite astuce apré avoir passé l'apré, j'ai vaporiser une fine couche de peinture noir pour fair aparaitre les trou lors du poncage a l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr212gk

Le Week-end d'apré j'ai réalisé les grilles d'aérations et fixé le par-choc et voila ce que ca donne

 

DSC00124.JPG.fe82d8af5bfca87285d9d3c471e5fbb2.JPG

 

 

 

plutot sympa je trouve :sol: et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr212gk

Préparation du PC ar de la meme facon que le PC avant mais avec beaucoups moins de dificultés...

les adaptations et les finitions sont plus faciles.

voila ce que ca donne :p

aprés préparation

DSC00026.JPG.f7b619d766aa6c0a54940abae81bd757.JPG

 

aprés peinture

DSC00115.JPG.96b6208716104ac1fe578e48b47527ce.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr212gk

Réalisation des grilles du PC ar et pause de ce dernier

voila ce que ca donneDSC00125.JPG.b9c430fb75f578c5fd9657bd4c907d77.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr212gk

Un des travaile le plus rigoureux

c'est la pause de bas de caisse et l'adaptation.

pour info j'y ai passé le plus de temps car c'est du boulot a les lisser contre les ailles et la caroseri, ainsi que la peinture sur la caisse

voici les photos elle parles d'elles memes(c'était chian le camouflage de la voiture pour passer l'apré et pui pour peindre les bas de caisse ,alalala mais une fois fini c'est vraiment sympa)

 

pause de bas de caisse et création des fixation d'une part, mise en place d'un filet de colle sous les bas de caisse puis les bas de caisse serti a la voiture par des rivets,

 

DSC00024.JPG.30d44ab949b10bbe92866c30a8224849.JPG

 

la semaine d'aprés j'enleve les rivet, je ponce , je comble tous les trou et je lisse, je camoufle puis pause de l'apré,ouff :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr212gk

DSC00123.JPG.9d6102b2bdb4bd0abd1b74df6e4376c8.JPG

 

la voiture est enfin fini exterieurement,

 

Je vous ferai parvenir des photos une foi la voiture propre. et de tous les angles.

 

si vous avez des remarques faites me les savoir.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra542ow

Malgrés le boulot effectué, on doit pas avoir la meme conception du mot "sobre"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr212gk

Oui pour moi sobre c'est une couleur unique mais c'est vrai que mtn avec plus de recul c'est plus trop sobre, lol en tout cas c'est ma premier réalisation. donc j'ai fais au mieu de mes moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra542ow

Rassure toi, on fait tous des erreurs... :jap:

Le principale c'est que ta voiture te plaise à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef816rk

salut, perso, je trouve tes pc un peu démesurés mais c'est perso, et ce kit est tres connu, bonne continuation et aussi le must serait d'enlever le sigle renault à l'avant comme à l'arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor706lf

:coucou: Bienvenue :)

 

Je ne suis deja pas fan du kit je le trouve beaucoup trop strict et chargé :)

 

En tous cas le travail a l'air d'etre de bonne qualité :jap:

 

Mais bon si cela te plait c'est le principale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr212gk

Oui je sais pour le kit, mais il y a pas grand chose sur la laguna II. j'y ai pensé pour le sigle, je vais le retirer. merci encor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre760XK

tres bon commencement ! j'aimerais bien voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c2n554Hk

perso j'aima trop les pc, ca fait surchargé, mais si t'aime bien c'est le principal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol125Ia

Trop une belle geule sa fait bien agressif pour une familiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr212gk

j'aimerais bien retoucher l'interieur, alor si quelqu'un a des idées, du genre un interieur cuir pas trop cher, et de préférence sur bordeaux, qi'il me le fasse savoir , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef816rk

perso moi dans ma 206, j'ai recouvert mes panneaux de portes de skai rouge et ça change tout, va voir sur mon topic en bas de ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutot sympa le kit sur la titine.. [:lezozolsd:10] ca passe bien bon boulot! lezozolsd.gif.59b516626d9aa8abdd799ee9223f34d2.gif

A l'ocaz si je peut me permettre une ptite réflection.. essai d'enlever les logo sur le coffre laisse juste le logo renault.. enfin voila moi je dis sa je dis rien!!!!

 

bonne continuation lezozolsd.gif.37a3e068a5b9a030000af76fea0bc91b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip422zS

tres belle ta caisse j'ai la même en bleu foncé et comme toi j'ai commencé par les

j'ai aussi mis un aileron et je souhaite installer le même kit à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo528hp

Salut,je ne suis pas tres fan car je trouve que tes PC fond un peu Goldorak mais bon si ca te plais tant mieux. alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hec878KZ

salut je trouve que tes pc font mastoque, mais j'aime bien, bonne continuation sur ta caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr212gk

Je compte bien fair un lissage sur le coffre, me faut un peu de temps car la je dois changer les quetre pneus , et chez michelin en 225/45/17 ca me coute a peu pré 600euro au moin cher...

donc je prend compte de vos remarques, je compte aussi ajouté un aileron du style subaru ou autre, alor si vous savez fair un fotomontage avec un joli aileron et bun j'en serai ravi car je sais pas fair.. Merci des remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr212gk

je voudrais quelque renseignement pour monter une admission d'air directe sur ma laguna II 1.9 DCI 110CV. En attente de vos réponses merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MT6317kL

salut je trouve que tes pc font mastoque, mais j'aime bien, bonne continuation sur ta caisse.

 

+1 ;)autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr212gk

benoit206.gif.ef6dafea507d98788c809a3b15591c51.gif HELP benoit206.gif.ef6dafea507d98788c809a3b15591c51.gif

 

Que puis-je mettre comme admission d'air "dynamique" si possible sur ma laguna ?

 

J'ai bo cherché je trouve pas :ange:

Pouriez vous m'eclairer? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...