Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[VolksWagen Golf III, CorradoG60]: "La vie de mes voitures"


Invité §kri546uF

Messages recommandés

Invité §kri546uF

Salut bon à la demande générale, je crée mon topic, où j'esserai de mettre un max de photos et d'explication en mécanique pour les débutants et demandez moi aussi pour n'importe quel renseignement sur VW, même les compatibilités entre générations.

 

Alors je vous présente ma collection perso de voiture:

 

Ma Golf III la vétérante. Je l'ai eu le 18 Mai 2002 en remplacement de ma MK1 qui a rendu l'âme aprés 23ans de bon et loyaux service la titine avais plus de 800.000km estimer mon garagiste lui donné 6 mois a vivre et je l'ai faite survivre 2 ans.

On en revient à la Mk3. Donc c'était une Golf C Diesel Atmo de 64cv sans aucune option enfin une la direction assistée ( j'avais même pas les HP dans les portière ). Je l'ai eu à 220.000km bien tassé et bien abimé.

1 mois aprés l'achat, je part avec des amis dans le sud pour faire saisonier et un jour en allant au boulot boum pu de golf, je suis parti en traver en plein S alors que j'allais à 70km/h ( et un atmo mazout de 64 poney sa à pas trop de reprise pour la glisse ). Total un arbre en plein milieu du coffre et ouf les longerons n'ont rien. C'est a partir de la que je me suis dit " faux la rendre plus stable, plus sur et lui donner un ti coup de pouce.

 

Là vous la voyez, j'avais déjà ajouté la calandre FK avec liserés chromés et les phares type R32, ainsi que l'ailleron PAM du kit Subtile

PICT0013.JPG.cd2bb2e2d09df6d34273bc6b8b43fa6a.JPG

à l'époque les jantes été du RW en 7 x 15 mais voilées à 4.

 

Voila bon je vais raconter tout la vie de cette voiture, il y 5 ans d'histoire à raconté et vue toute les en merdes que j'ai eu avec, il me faudrai tout un week end pour vous le raconter et faire les photos.

 

Voila tout ce que j'ai fais sur cette voiture:

 

Interrieur:

 

IMG_0995.jpg.438642d3da532fe96cdb08119e18d1a9.jpg

-Remplacement des sièges d'origine par des sièges GT semi baquet

-Remplacement du volant par dans un 1er temps celui d'une GT et dans un deuxième celui du Corrado phase II

-Remplacement du bloc compteur pour mettre celui du moteur que j'y ai mis ( en même temps, je voulais un compte tour )

-Remplacement des vides poche classique par ceux avec HP et par la suite par ceux des Vento CL avec moquette des feux de position intégret

-Remplacement des garniture de porte arrière défoncé par l'ancien proprio qui avais mis des HP heliptique

-Remplacement de la commande de chauffage qui avais fondu par endroit ( je sais pas comment )

-Remplacement des l'allume cigar qui été griller à mort

-Remplacement de la boite à gant ( un pote qui me l'avais casser, il s'en rappel il a déboursé 200€ chex VW )

-Intégration des Vitre électrique VW

-Intégration du vérouillage centralisé VW ( porte, coffre et trappe à carburant )

-Installation de 6 Hp JBL dans les emplacements d'origine le tout raccordé à deux ampli un 4 voies pour l'avant et un autre pour l'arrière et les sub

-Installation de 2 Sub AudioBahn Alum 12Q de 1000W RMS chacun en Natural sound

-Installation de la sources Alpine 9812RB ( acheté à sa sortie ).

HPIM2251.jpg.2087d485456bbb694237f31d27d8f3fa.jpg

HPIM2250.jpg.d4a93e9ce8d9c8b0c9e25c37dfc91f7a.jpg

HPIM2253.jpg.34371df9edfc1f2586c8d5f81d91acab.jpg

Ensuite je sais plus trop, mais j'ai changé tout ce qui n'été pas en bon état visuel ce qui été griffé, couleur estompée....

1534595407_interieursale.JPG.31d8a572308a28b3afb70b6e28a00f57.JPG

 

Moteur:

 

HPIM2257.jpg.1c6c98d41fe0a173ea5a08974d875d91.jpg

Phase I Préparation de 1.9D atmo.

-augmentation de la préssion d'injtection 120bar -> 150bar

-revue du débit de pompe Vmax 150kph -> 180Kph

-> Gain environ 15 cv 64 -> 80cv

 

Phase II changement du moteur ( j'ai pu le faire sans soucis avec les autorité car lorsque je j'ai eu la voiture, le contrôle technique ma fais des préssions de turbo alors qu'il n'y en avait pas et comme c'été ce contrôle qui à été présenté au service des mines ils ne peuvent plus rien me dire car c'été de leur faute sur la carte grise est toujours en version 1Y alors que suivent le CT elle aurait du passer en AAZ ).

-Installation d'un moteur AAZ Turbo diesel

-Revue du débit de pompe Vmax 160kph -> 190kph limité par la boite

-> Gain envion 15cv possibilité de gagner encore 20cv en mettant un echangeur et la préssion de turbo à 1.2bar

HPIM2260.jpg.45eab2e7b9a2c3b8397a676d8f6dafb5.jpg

 

Chassis:

 

-Changement des ancienne suspet qui n'avait plus rien dans le ventre ( surtout qu'un ressort a casser net )

dans un premier temps mise en place de combiné Race land, changer au bout d'un ans ( vidé a cause des vibration causé par mes 4 jantes voilée ).

-Mise en place des combiené FK SilverLine X avec insert Koni et réglage en dureté ( ressort FK et amorto Koni )

-Changement des jantes par des jantes brinbrin à 50€ la jantes en 15" ( j'avais pas de tune à l'époque et j'en ai pas plus aujourd'hui :ange: ).

-Mise en place de 3 Barres antirapprochement (avant sup et inf et arrière sup )

-Remplacement des moyeux en 239x13 par des moyeux en 256x20

-changement du maitre cylindre de diesel atmo par celui de TDI ( plus gros et galvanisé )

( il me reste une barre de stan dans le garage, mais j'ai pas le courrage de la monter pour le moment )

 

Carrosserie:

 

une Peinture au black (l'erreur de ma vie !!) la couleur n'été pas la bonne, et j'ai eu le droite à une jolie peau d'orange sur toute la voiture.

Aprés un changement de pare choc, j'ai aussi j'ai de conception de lissage, j'ai préféré me faire faire ce cache pour les ancien cligno

HPIM2247.jpg.d89f0f05926e9a13331d3b539801f7a6.jpg

 

Voila ma golf et une de mes ancien G3 que j'ai achetée refaite et vendu, c'elle là, je l'ai vendu à un pote, c'est de c'elle la que viennent les 3/4 de mes modifs dont le moteur, l'interrieur, c'est une GTD de 93

HPIM2277.JPG.cc0855e8127c67addc9f6c152ef75909.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb266Js
:hello: super pour ton topic, c'est un bon début et j'attends de voir la suite :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri546uF

Depuis le temps qu'on me le réclame!!

Je fini la gogo et je me met sur le corrado G60 et aprés le 16G car le gars qui voulais me le prendre ne le prend plus alors je vais refaire le moteur pour qu'il tourne bien et aprés c'est vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol125Ia

La couleur est magnifique tu as bien fait de nous la presenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455iX

Ouais, meme plus jolie que le bordeau de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted537ha

bonjour est bienvenue parmi nous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

C'est a partir de la que je me suis dit " faux la rendre plus stable, plus sur et lui donner un ti coup de pouce.

 

Là vous la voyez, j'avais déjà ajouté la calandre FK avec liserés chromés et les phares type R32, ainsi que l'ailleron PAM du kit Subtile

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/292446/PICT0013.JPG

à l'époque les jantes été du RW en 7 x 15 mais voilées à 4.

 

 

 

'lut !

 

Heureusement qu'il y a la suite, sinon, avant la photo, je me suis dit qu'effectivement la calandre, les phares type R32, l'aileron et les jantes voilées allaient bien t'aider à rendre ta voiture plus stable, lol !

 

Non, sérieusement, reportage intéressant, sinon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455iX

Tu a pas mis les photos pour les 3 barres ! ... cours a ton Appareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre754oM

bien tout ca bravo pour le topic a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri546uF

Ah tu as enfin ton topic :)

 

Hallucinant le nombre de km de ta mk1 :eek::buzz:

 

Trop trop belle la G3, c'est sobre, c'est lisse, c'est beau :love:

 

Tu as une photo de la sono ?

 

 

Pour le rest des photos sa va venir au fur et à mesure car j'ai pas le reflexe de tout piger.

 

Tu dit pour la MK1, ma G3 à plus de 420.000km, le moteur en à 284.000km, mon ancien 1Y tourne toujours et il a 420.000km aujourd'hui voir même plus.

Je ferai une série de photo dés qu'il fera beau, sur la sono et le reste. Mais la sono est en chantier, j'ai jamais trouver le temps et l'argent pour la finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.M777Pu

Enfin un topic sur tes voitures !!!

Jolie début mais vivement la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag405uR

SYmpa je vais suivre ca attentivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOB151Ks

super le topic.

et un de plus dans les favoris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri546uF

Voila d'autre photos. j'ai complété un peu, mais c'est pas fini lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit708Iy

Et ben elle est super cette voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri546uF

Et ben elle est super cette voiture ...

 

 

Merci sa me touche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor446gT

Bah enfin :p :p

 

J'attends de voir tes photos et le début de tes prépas moi :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri546uF

En attendant le reste voici mon premier Corrado G60 90% d'origine ( il me manque les jantes )

 

HPIM40.jpg.fa22f6b179f8c682bbbd1d725bf807b6.jpg

HPIM0767.jpg.90317243cbd694b7c631cc1dc4292643.jpg

HPIM0769.jpg.0caa80f576b0383fcec1dfcdab3d1908.jpg

HPIM37.jpg.a141c5045b853434485e90bb4dcd8923.jpg

 

Il manque encore quelque photos, à venir les photos de l'interrieur fini et photo du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik204Yg

Joli boulot, on attend la suite ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor446gT

Et actuellement, qu'est ce qui roule ? qu'ets ce qui ne roule pas ? qu'est ce qui est en prépa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

tu vas le faire revivre le Coco ? Il le mériterait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri546uF

Et actuellement, qu'est ce qui roule ? qu'ets ce qui ne roule pas ? qu'est ce qui est en prépa ?

 

 

La Golf roule tous les jours, mais elle est en satnd by car je souhaite m'en racheter une avec moin de borne et en meilleur état carrosserie

Le Corrado tourne, mais ne roule pas, il y a la ligne d'échappement à changer, les disques, la distrib et refaire le compresseur Et le plus important TROUVER DES JANTES. Mais mis a part sa, j'ai rouler avec en lui mettant les jantes de ma golf et sa pourse, mais sa pousse!!

 

tu vas le faire revivre le Coco ? Il le mériterait

 

Je vais le laisse entièrement d'origine, sauf peut être une calandre phase II et la barre de calandre, jantes german look surment de WRD Mesh avec visserie Or et des combinés filetés et c'est tout :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri546uF

Voila quelque photos toute neuve du coco et de la gogo

 

Mon poste, on fais pas mieux que le 9812RB ( dire Alpine Cie, je les crois )

HPIM2497.jpg.08daa5dc749e11cdfe047f0973c85b2e.jpg

 

Du tout recent, les rétro électrique dégivrant! y mas fallu 3 ans d'attente pour les chopper à la casse!

HPIM2498.jpg.dc8646785b76f158780c539c413d1caf.jpg

 

Mon echappement Raceland Blast 8cs-II ( et oui je suis victime de mes choix passé ) et le bequet Pam Subtil, l'un des plus beau sur Golf III à mon sens

HPIM2499.jpg.73189467b14063e7a47fa91a764f3fe8.jpg

 

Depuis mon accident à Paris j'ai le droit à sa, un capot violet et une calandre VR6 noir -_-

HPIM2500.jpg.1efa89adc5730c02f541ac638a15ec71.jpg

 

Voila l'interrieur du coco G60, il vous dit rien le volant ?? Si ?? J'ai le même dans la gogo, je l'adore :love:

HPIM2501.jpg.d84ba87bcc0848da620766399897887a.jpg

 

Et voila ses entrailles un peu sale ( sa fais 1an qu'il a pas bougé le pauvre )

HPIM2502.jpg.4afb0b255c02f2a52e2f4a60866d5c7c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor446gT

Chouette des photos !! ce n'est pas tout on veut du boulot nous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOB151Ks

Voila quelque photos toute neuve du coco et de la gogo

 

Mon poste, on fais pas mieux que le 9812RB ( dire Alpine Cie, je les crois )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/292446/HPIM2497.jpg

 

Du tout recent, les rétro électrique dégivrant! y mas fallu 3 ans d'attente pour les chopper à la casse!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/292446/HPIM2498.jpg

 

Mon echappement Raceland Blast 8cs-II ( et oui je suis victime de mes choix passé ) et le bequet Pam Subtil, l'un des plus beau sur Golf III à mon sens

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/292446/HPIM2499.jpg

 

Depuis mon accident à Paris j'ai le droit à sa, un capot violet et une calandre VR6 noir -_-

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/292446/HPIM2500.jpg

 

Voila l'interrieur du coco G60, il vous dit rien le volant ?? Si ?? J'ai le même dans la gogo, je l'adore :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/292446/HPIM2501.jpg

 

Et voila ses entrailles un peu sale ( sa fais 1an qu'il a pas bougé le pauvre )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/292446/HPIM2502.jpg

 

 

 

salut kriss!

quest-ce que tu as comme amortisseurs sur ta golf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri546uF

Mes suspension sont des FK/Kony Silverline X réglable en hauteur ( filetée ) et en duretée.

 

Vous voulez du boulot ok, mais je vais pas démonter ma voiture pour la remonter lol!! je voyer ce qui à déjà été fais, maintenant faut prendre le train en marche lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri546uF

Voici ma source de renseignement sur les MkII, MkIII et Corrado:

HPIM2503.jpg.3830acfe0454274ca45fae6d4b4a8c9f.jpg

 

Oui vous avez bien vue V.A.G Service, la doc la plus complete et la plus rare à trouver ( forcément, il n'hexiste aucune doc sur les coco, bin moi j'ai c'elle de VW )

HPIM2506.jpg.fe6fc5088c50bbbe833a058a7d4987c9.jpg

 

Vous avez un coco, vous voulez un renseignement sur quoi ?

HPIM2505.jpg.6f831ba1eb8961e06cd082dafa17589d.jpg

 

Gros oeuvre aujourd'hui: changement des supports de plage arrière

Voila ma B.A.R. arrière juste au dessus du caisson, prise en sandwitch avec la plage arrière, Et cette pu**** de colle qui ce barre... Pas grave je dois la changer. je sais pas encore ce que je vais y mettre à la place

HPIM31.jpg.b223f65a77c70f9f0d9663e1bbf44128.jpg

 

en haut l'ancien, en bas le nouveau, j'ai du faire un décochement vers le haut car la B.A.R. tapée sur le support

HPIM2509.jpg.e3ff257a111508cf80d8574768d2160a.jpg

 

La on voie un peu mieux le décochement, avant sa frotté dessus:

HPIM2510.jpg.e83ae1b2be05f3abbe333ac96929d107.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...