Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[VolksWagen Golf III, CorradoG60]: "La vie de mes voitures"


Invité §kri546uF

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pat101Pu

Ma Golf III Bordeau, vient d'être vendue 2500€ et mon Corrado noir est a vendre si tu veux et je le vend pas cher Pour un 16G de 220cv

 

 

 

Et tu en veut combien de ton corrado?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri546uF

Pas de soucis, les posterai ce soir, avec les photos du Corrado pret à aller au garage pour ce voir monter la nouvelle distrib et la refection du compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri546uF

voila les photos de mes corrado, le bordeau que je refait et le noir que je vend dans l'etat.

 

1906936996_coco007.jpg.82eb363bf949deea143d150de31c4089.jpg

704075605_coco006.jpg.548d3368d0fa7b1638bec2abcebdc901.jpg

76608841_coco008.jpg.31c2548e7407f3cd4e13857dc721a80b.jpg

 

1419393147_coco012.jpg.435bb26eda612f0faf78b54cfadfcf0b.jpg

443105383_coco013.jpg.4cc7d19e2aa6d11e7e3a668b0989521b.jpg

HPIM38.jpg.2dc4dd9cf51c55f880019f63b5519107.jpg

HPIM2420.jpg.cd4c0a67b00b85e857448a9d34eab643.jpg

 

L'interrieur est démonté en partie, mais il est complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vrs424QA

voila les photos de mes corrado, le bordeau que je refait et le noir que je vend

L'interrieur est démonté en partie, mais il est complet

 

Tu le vend combien le noir c'est un G60 aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri546uF

Tu le vend combien le noir c'est un G60 aussi

 

 

J'ai mis le noir en vente, c'est un 16G je l'ai mis à 2000€ à débattre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri546uF

Bas il y a pas mal de frais d'entretient à faire dessus, au départ je l'avais acheté pour les pièces et tout compte fais j'ai rien pris dessus, alors je le revend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfl315Zm

Il a été monté comment ce 16G? C'est toi qui as fait le montage?

Quel bloc? Quels pistons? 220cv, c'est une estimation ou un passage au banc?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri546uF

Il a été monté comment ce 16G? C'est toi qui as fait le montage?

Quel bloc? Quels pistons? 220cv, c'est une estimation ou un passage au banc?

 

Merci

 

 

Le 16G à été assemblé avec des pièces qui viennent directement du 16S ( bloc/culasse ), du G60 ( compresseur/injection/electronic ), d'une Golf TDI 110 ( boite ) et VR6 92-96 ( train roulant ).

 

Ce n'est pas moi qui est fais le montage, il faut le revoir car il à tenue un an, mais le joint de culasse ( d'origine 16S ) à laché tout seul sans causé de dommage, un jour où le le faisai tourner pour dire qu'il tourne. le joint à casser sous l'effet de la pression du compresseur ( et pas de la chaleur ). Pour les pistions, j'ai pas vérifié si se sont des de S2 ou ceux du G60 mais peut importe, vaut mieux mettre un joint de culasse renforcé pour les montages de compresseur.

 

Pour la puissance, 220cv c'est la puissance minimale que développe un 16G d'origine ( entendez parla, arbre à cames d'origine, puce 16G, poulie de G60 d'origine, boite à air d'origine ) et cela peut monter jusqu'à plus de 260cv avec un G60 fiable, aprés faut changer de compresseur pour garder un minimum de fiabilité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfl315Zm

Pour la puissance, 220cv c'est la puissance minimale que développe un 16G d'origine ( entendez parla, arbre à cames d'origine, puce 16G, poulie de G60 d'origine, boite à air d'origine ) et cela peut monter jusqu'à plus de 260cv avec un G60 fiable, aprés faut changer de compresseur pour garder un minimum de fiabilité.

 

 

220cv, c'est le minimum pour un 16G monté comme il faut, mais sûrement pas comme celui-là... Enfin bref, c'est pas toi qui l'a fait...

 

Rien que pour les pièces, le prix est raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri546uF

220cv, c'est le minimum pour un 16G monté comme il faut, mais sûrement pas comme celui-là... Enfin bref, c'est pas toi qui l'a fait...

 

Rien que pour les pièces, le prix est raisonnable...

 

 

En effet, mais le "comme il le faut" c'est surtout de l'ésthétique et pour l'avoir essayé sur 6 km, je peux te dire que, malgré la boite de TDI110 ( la plus longue qui existe pour ce model de moteur ), sa patine dès qu'on lui demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou242cq

salut KrissG60, j'ai vraiment besoin de ton experience en G3

match m'a dit de te poser ma question tu saura me repondre

 

je veux changer mon moteur 75ch de ma golf III pour le remplacer par un 110ch, mais j'ai besoin de savoir s'il est aussi performant qu'un 110 d'une GOLF IV plus ou moin, et si je doit changer le turbo et d'autres pieces

 

PS: mon moteur est assez performant niveau acceleration et reponse mais les rapports courts me rend malade :cry: 1er rapport 15km/h sur 2700 tours/mn 2eme 30km/h 3eme 50km/h 4eme 80km/h et 5eme jusqu'a 160km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

Bah déjà sur Golf III le TDI 110 est plus performant, grace au poids inferieur de la Golf III par rapport à la Golf IV. Ensuite le moteur reste le même avec un pti changement au niveau de la pompe d'injection (rotatif sur Golf IV) et du turbo (A géométrie variable sur Golf III). A part ces 2 différences, les moteur TDI 110 de Golf III et de IV sont les mêmes.

 

Maintenant si tu mets un moteur TDI 110 à la place de ton TD, d'une, il faudra faire pas mal de papiers + passage à la DRIRE pour homolguer la modif, de deux, il faudra modifier tes trains roulants (freinages et suspensions) pour adapter la voiture à la nouvelle puissance.

 

Pour éviter tout ça, tu peux simplement changer de boite par un modele avec des rapports courts, une boite de TDI par exemple si je me souviens bien.

 

Désolé je n'avais pas vue ton msg sur le topic des Golf III dans l'autre section, j'y mets une copie. Voilà j'espere t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri546uF

Le moteur de Golf III TDI 110 est strictment le même que celui des Golf IV TDI 110, ensuite cela change comme sa:

 

TDI 110: idem

TDI 115: injecteur pompe + carto

TDI 130: injecteur pompe + carto + turbo + coussinet

TDI 150: injecteur pompe + carto + turbo + coussinet

 

Mais attention, pour mettre une TDI 90/110 dans une Golf D ou TD, il te faut un bon nombre de pièces annexe car tu va avoir besoin de TOUT le faisceaux électrique, de la boite de vitesse, de la commande de boite, de la ligne d'ECH, des supports moteur, de la boite à air, etc...

 

Tu as plutot interet d'avoir la TDI à coté de toi pour prendre les pièces au fur et à mesure. J'ai voulu le faire moi aussi, mais c'est beaucoup trop de travail. vend plutot ta TD et achete une 110 d'origine au moin tu aura du fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455iX

Bon alors tu nous présente ta TDI grise ?

 

Si tu as besoin de pièces grises fait moi signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol534Kd

SALUT tu conte faire quoi sur le coco bordeau ? il faut que je suive ça!!

sinon je cherche un capot de g ou vr6 en bonne etat faite signe par mp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe267Bc

Oui maintenant que tu es de retour , ont va pas te lacher :lol:

Donc photo photo photo :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri546uF

SALUT tu conte faire quoi sur le coco bordeau ? il faut que je suive ça!!

sinon je cherche un capot de g ou vr6 en bonne etat faite signe par mp!

 

 

Salut, Pour le Corrado Bordeau, je vais profité qu'il soit d'origine pour le laisser comme sa. Sa devient super rare d'en trouver un d'origine

de la calandre aux roue. La seule chose qui ne soit pas d'origine sur le G60 c'est la ligne d'échappement ( plus de 2000€ chez VW ) j'ai préférè mettre une ligne en Inox de chez FOX pour dire de la garder plus longtemps car c'est une voiture qui va me servir pour les trajets personnels et loisir ( env 800km/an ).

 

Depuis le temps que je devais faire les photos et donner les explications. Les voila toutes chaudes ( Hummmm... !! :lol: )

Donc voici ma dernière acquisition, une Golf III CL TDI 110 de fin 96 pour remplacer ma Golf III C 1.9l D passée en TD dont le moteur affichait 300.000km et la carrosserie plus de 420.000km, il été temps quoi. Enfin bref J'ai touché cette petite legende pour 3200€ avec 172.000km au compteur.

DSC00100.jpg.505010334221f6f775875ea656bd8872.jpg

DSC00101.jpg.07cda3b96419655b7fbe958f86c061af.jpg

Voila les premières photo et les suivante arrivent tout de suite :p

DSC00102.jpg.c911841fc373f5460cc0e95d4ece4546.jpg

DSC00103.jpg.d4ed5bbda0763e3bd87e3e9d3ee7c77e.jpg

DSC00104.jpg.5048c0287e64862d5e086d4d6b97001b.jpg

DSC00105.jpg.b5f3079eb0fe587c9eb26eb433126078.jpg

DSC00108.jpg.f89ee151780d4ba1aff98e480ce2155f.jpg

DSC00109.jpg.f0fc02d28f6d510b07fde49891732ec7.jpg

DSC00111.jpg.759193ef81a284b811420acadc011585.jpg

 

Pour le moment, j'ai fais 2-3 babioles dessus, j'ai installé les vitres électriques, la boite à gants inférieur, changé le volant, installé une partie de mon ancienne sono, installé mes combiné qui été sur mon autre G3.

Par contre aie aie aie, l'entretient n'avait pas été fais en temps et en heure donc je me suis tout pris sur la figure:

Roulement avant droit HS + Moyeux ( roulement soudé au moyeux )

Silent bloc de triangles et de train arrière

Bielettes de directions

Capteur ABS et Airbag (d'ailleur je dois retourner chez VW pour qu'il me réactive ces 2 merdes )

Vidanges + courroie ( c'elle de l'aternateur m'avait laché sans ma prévenir )

Distribution ( a cause de la courroi d'alternateur je me suis dit vaut mieux être prévoyant )

Bougies de préchauffage

 

Bref rien de bien méchant, mais quand c'est pas fais quand il faut à un moment donné tout arrive en même temps.

 

Aujourd'hui... Enfin depuis que je l'ai elle tourne nikel chrome, sa pousse les 180kph c'est les Figers in the Noze.

Sa consomme pas je fais du 4.8l/100 en extra-urbain ( 90% d'autoroute ), 4.2l/100 en urbain ( je sais c'est pas logique mais j'ai une façon de conduire particulière: conduite économique ). Bref une voiture tout bénef pour aller au Boulot

 

Mes projets dessus ??

Surement remettre des poignées interrieur chromées, des loquets de portes Wolfsburg Edition, les tapis de sol pareil, ( un interieur cuir mais seulement si j'en trouve un avec les appuis tete arrière sinon je met un Reccaro ).

Refaire une carrosserie/peinture et changer les custode ( c'est une voiture qui vient du bord de la mer donc la rouille arrive trés vite et les joints de vitres sont bouffés!! )

Jantes ATS CUP ET 20 pour pouvoir garder des 195/50/15 ( choix raisonnable ) Autre jantes qui claque mais en 16" x 9" avec des 205/40/16 mais 1) pneus + cher, moins confortable. Et à 30.000km par an je pense que les ATS reste le meilleur compromis.

 

Voili voilou, d'autre questions parlez en moi !!

 

WOLFSBURG STOR => Si tu as besoin d'autre renseignement dit le, je suis aussi le seul ou l'un des seul gars en Europe ou ou monde à avoir toute la Doc VW sur les Corrado 1.8l, G60, 1.8l 16V, 2l, 2l 16V et VR6, mais sur le 16G dommage :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri546uF

Bon ce week end j'ai commencer à démonter le Corrado, je ferai des photos et vous verez peut être comme moi, que je suis le premier mécano à le démonter, il est vraiment 100% d'origine, je suis vert !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri546uF

J'ai halluciner, toutes les vis sont neuves, mis à par de la merde sur les tête de vis, les tiges sont neuve !! Sa c'est de la caisse d'origine, sa veux dire 2 chose, soit il n'est jamais tombé en panne quand il fonctionné, soit il n'a jamais été entretenue.

En tout cas le Comprésseur est dans son jus et c'est pas bon pour la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam566Xz

sa reviendrais à combien pour le remettre en état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...