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Audi

Audi : Nettoyage intérieur/extérieur -entretien carrosserie


Invité §tib375gn

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Invité §tib375gn

Prenant particulièrement soin de ma voiture, j'ai pensé qu'il serait agréable que nous partagions nos techniques respectives de nettoyage.

 

Aussi bien en ce qui concerne l'intérieur (cuir - alcantara - tissu - plastiques - bois - alu ...) que l'extérieur ( brillance- griffes - pot d'échappement - chromes ...).

 

Cette idée m'est venu après avoir eu ici même quelques questions à ce sujet, et retrouvé des membres de ce forum, sur des forums spécialisé dans le Detailing.

 

Je vais donc commencer par l'illustrer à l'aide de photos personnelles, concernant le nettoyage intérieur, suivie par une rénovation" (si je puis dire) de l'extérieur.

 

Nettoyage intérieur

 

Les produits nécessaires - à mon goût-

 

L'aspirateur - indispensable

aspi.JPG1..jpg.fc4459008fd05e667b9adb88456f8180.jpg

 

Un mini-aspirateur (se branche sur l'allume cigare)

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Le shampoing carrosserie autoglym avec une mini serpillère

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Un bac d'eau chaude, avec une pointe de ce shampoing

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Une "brosse" collante

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Les microfibres, utiles surtout pour l'extérieur. Mais je m'en sers aussi pour l'intérieur

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Un shampoing,nettoyant (Autoglym), pour intérieur. Accompagné de brosses et de pinceaux

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Un soin cuir (je n'aime pas cette marque, mais n'ayant que le volant en cuir, j'utilise ce produit qu'on m'a donné). Avec un petit chiffon en coton propre.

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Le soin pare-chocs Autoglym. Avec une "mousse" ou un chiffon pour l'appliquer.

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Vous remarquerez que j'utilise beaucoup la gamme Autoglym, car elle offre une gamme de produits efficaces ayant un excellent rapport qualité prix.

 

J'expliquerais ci-dessous la façon d'utiliser ces différents produits.

 

l'intérieur avant nettoyage

 

l'intérieur est très poussiéreux et sale. Le pédalier est taché par de la de terre.

int-avt.jpg.0186161dec803131aaad26cc5ad16171.jpg pedalier-sale.jpg.ba5e51d49e99a32a42a8131a1d93114d.jpg

 

Les bas de porte sont encrassés

bas-porte2-avt.jpg.5a6d40564657362abf3c2c80aa903d9d.jpg bas-porte-avt.jpg.2acc2408d13e7559f1c7cc55b1a4448a.jpg

 

Le compteur est plein de poussières. Il y a de petites taches sur les plastiques du tableau de bord et entre les sieges.

compteur-avt.jpg.91d193ec15bc0280ede0c1a233b5062a.jpg frein-main-avt.jpg.090019e8517d6728e0bccefdc64c6f54.jpg

 

Le pied du pommeau est plein de saletés. A l'arrière, il y a pas mal de "minouss"

pommeau-avt.jpg.15b43ef1cc877a6e842579891c542f0e.jpg arr-avt.JPG1..jpg.cdddf5812cd198ece4e9749ead48e16c.jpg

 

En cours de nettoyage

 

Tout d'abord il faut humidifier légèrement une microfibre (MF par la suite)

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Puis pulvériser le nettoyant Autoglym, sur tous les supports désirant être nettoyés

 

Edit : j'ai dit et fait une connerie, il ne faut pas pulvériser sur les éléments du tableau de bord le nettoyant mais sur la MF directement. Comme ça pas de risque de créer des auréoles de produits ;)

 

Le tableau de Bord

pulverisation-tdb.jpg.9ee45f66a6766cb79438a84705a00beb.jpg

 

La porte

pulv-porte.jpg.405b7ca1ac550f4c8ff878755d29d9db.jpg

Le bloc compteur

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Le bloc clim

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Puis à l'aide de la MF, nettoyer tour à tour chaque partie vaporisée. Agir ainsi pour tout l'intérieur.

 

Pour ma part je nettoie les grilles de ventilation à l'aide de petits pinceaux d'aquarelle que je trempe avant dans le bac d'eau chaude + shampoing. J'essuie rapidement avec la MF pour éviter que la poussière ne s'y colle.

 

nettoy-grille-aeration.JPG1..jpg.54119245d51deecc867f1d4fea31c1bf.jpg

 

Je fais de même pour les boutons de vitres électriques

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Idem pour les plastiques sous le frein à main (entre les sièges ;))

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A noter, que certains plastiques peuvent s'enlever et être nettoyés séparément.

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Je déboite le volant pour le nettoyer complètement ainsu les parties habituellement cachées. (le volant en lui-même et la trappe pour le débloquer). Je pulvérise et j'essuie à l'aide de la MF.

deboit-volant.JPG1..jpg.08bfbc60a3d490654901d391de3c825c.jpg nett-entre-volant.JPG1..jpg.2d29b05c348ba203a0b3d1e70ead1d16.jpg

 

Entretien des volants cuirs : je dépose une noisette sur un chiffon doux et j'applique sur tout le tour du volant. Je renouvèle l'opération deux fois, espacé de quelques minutes.

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Puis je trempe la mini serpillère dans le bac. Je frotte ensuite les bas de porte, le dessous de la porte ouverte (sinon ça ne sert à rien) et les charnières des portes. Il est possible d'utiliser un second seau d'eau propre pour rincer la serpillère.

nett-bas-porte.jpg.f95afca182914bc049294603953eee4d.jpg charniere-porte-bis.JPG1..jpg.dbe0932ce2e69d20d60b3c9a1b12465d.jpg

 

Je procède de la même façon pour les plastiques du coffre. A nouveau j'utilise les pinceaux pour les grilles. Je nettoie avec la serpillère les charnière du hayon

nett-arr-coffre.jpg.506101b9ba9158c39217df022f8372d9.jpg nett-grille-arr.jpg.267b27b5d2bfb027bc328afd4851b61b.jpg

 

Après tout cela. Il convient de passer un coup de "gros" aspirateur. Puis d'utiliser le petit pour les finitions.

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Une fois les tapis battus (pour enlever la poussière), puis aspiré. Je les brosse après une petite pulvérisation de shampoing AG

 

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Suite à cela voila à quoi dois ressembler votre eau.

 

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Viennent ensuite les bas de portes. Une fois nettoyés, je dépose une noisette du soin pare-choc AG. Que j'applique sur tout le long.

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Le résultat

 

L'intérieur

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Les fameux bas de portes, ainsi que les charnières.

bas-porte-apres.jpg.cf9d9476e0cfb2b5e19a9b41e797d0ba.jpg charniere-porte.JPG1..jpg.ecdbe1c41b00f43c51bc0bfba03ddc24.jpg

 

Les plastique du coffre et la partie métallique du hayon

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Le tableau de bord (pas fait le fond du pédalier)

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Le dessous des portes et les tapis

sous-porte.jpg.5d0ef3cf0539589af754f4ba129b73c5.jpg tapis-propre.jpg.d55f689d31123e2460fa5f1ed8101ab6.jpg

 

Voici Le volant traité et les sièges propres. La brosse collante enlève tout les poils et autres saletés des sièges. Pour les sellerie en alcantara, on peut utiliser un petit rasoir à laine pour couper les bouloches.

volant-apres.jpg.923c7740d1b14b3961774f20d60ba18c.jpg siege-cond-propre.jpg.0dfdb920d54582dc3f9816e537e9c129.jpg

 

Je termine par ceci :

compteur2.jpg.5c2964fafe4b3752ef517c303d4a8416.jpg

 

Comme quoi, le kilométrage n'empêche le bon état. Cela passe par un entretien régulier.

 

:jap:

 

A venir, l'extérieur 

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Invité §tib375gn

Explications :

 

Je ne parle ici que de Autoglym et Meguiars (il existe des tas d'autres marques pour effectuer ce travail :

- 3M poorboys, chemical guys, Dodo Juice, SwissVax, Menzerna, Zymol, Zaino... pour l'extérieur

- Carlack, Meguiar, Swisswax, leather Magic ... pour l'intérieur)

 

Voici un 1er jet que je corrigerai surement très bientôt :p

 

Le lavage :

 

Pour le lavage, mieux vaut utiliser un gant en MF qui ne gardera pas les saletés sur sa surface, au contraire d'une éponge classique.

 

Préférez le lavage à la maison avec deux seaux, sur une carrosserie froide, à l'ombre.

 

Je m'explique :

 

Tout d'abord mouiller la voiture (ça ramollit les saletés).

Le gant est trempé dans un 1er seau rempli d'eau et de shampoing pour carrosserie. Il faut nettoyer la voiture en faisant des mouvements rectiligne, et surtout éviter les mouvements circulaires. Attention, il faut impérativement travailler par section (aile,capot-pare choc) puis rincer rapidement, afin d'éviter que le shampoing ne sèche et fasse des traces.

mieux vaut commencer par les jantes et les passages de roues (les projections iront sur la carrosserie sale).

 

L'idéal étant de posséder 2 gants, un pour la carrosserie, un pour les bas de caisse.

 

Je vous invite également à choisir un bon shampoing, qui décollera de par sa seule action, les saletés et évitera les rayures.

Le liquide vaisselle est ausis tres agressif, puisqu'il supprime toutes les cires et autres polish éventuellement mis. Mais nettoie quand même :p

 

Si la voiture est trop sale, on peut effectuer un prélavage au karcher :) (il existe aussi de petites lances qui se fixent au bout et recouvrent ensuite la voiture d'une mousse au fort pouvoir "dégraissant).

 

Le séchage

 

Se fait à la MF, légèrement humidifiée. Et commencer par essuyer les petites flaques d'eau (toit par exemple).

Attention à ne pas frotter sur une partie ayant été oubliée d'être lavée.

Essuyer la voiture en entier, jusque dans les moindres recoins :p. Vous pouvez l'essorer si elle se trouve rapidement trempée.

Et utiliser une ou plusieurs autres, pour la finition.

 

Si certaines taches (calcaire apparaissent lors du séchage) vous pouvez pulvériser du quick detailer (nettoyant rapide sans eau) pour la faire disparaitre

 

 

Avant :

 

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Pendant :

Lavage des jantes : l'idéal est un produit spécial jante (de qualité) avec une brosse ou un pinceau pour frotter les résidus de poussières de freins.

 

Lavage de la voiture : voir ci dessous pour le détail.

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Ce que vous voyez ici est une gomme pour la carrosserie. C'est la base de tout traitement de protection.

Elle permet de désincruster tout les petits résidus (goudrons, sève etc...) et rendra lisse de toute impureté la carrosserie. Elle révèle souvent aussi les micro rayures.

 

Il faut absolument l'utiliser sur une base humide. Pour cela elle est vendu avec un quick detailer .

Et ensuite on frotte.

Comme vous pouvez le voir malgré le lavage préalable, elle ressort noire apres avoir frotté le capot.

 

Il sufit ensuite de la malaxer pour continuer sur une autre section du véhicule.

Vous pouvez la couper en plusieurs morceaux si nécessaire.

une fois la gomme passée, essuyer avec une MF

 

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La gomme passée partout. Je protège les vitres, joints et essuie glace des projections de polish. (scotch de carrossier, journaux ...)

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Ici vous voyez une polisseuse rotative avec son pad.

Les pad sont les disque en mousse qui se fixent sur les plateaux recouverts de velcro des polisseuses.

 

ils ont de plusieurs type, tout comme les produits utilisés.Classés selon leurs degrés d'abrasivité.

 

Il existe ce qu'on appelle des cutting pad, polishing pad et finishing pad. Il existe également des pads de différentes tailles.

 

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Le pad doit être légèrement humidifié (à l'aide du QD), puis on peut faire une croix ou un rond avec le produit à appliquer.

Sur la photo de gauche, on voit les MF ainsi que 2 produits meguiars #80 et #83 : le #83 étant le plus abrasif des deux. Il convient de commencer par celui-ci.

On peut faire plusieurs passages. Puis on "termine" avec le #80 toujours du + abrasif au moins abrasif)

Il existe des polish encore plus fins ou plus abrasifs, lorsque les dégâts sont trop prononcés.

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En pratique :

 

Il faut ternir fermement la machine (pour qu'elle ne se balade pas) et les mouvement ne doivent se faire ni trop vites, ni trop rapidse (sinon on échauffe la surface)

 

Elle doit rester à plat pour éviter toutes traces du au bord du plateau.

 

Une petite croix ou un rond est l'idéal. Mieux vaut en mettre peu que trop.

 

vous pouvez appuyer légèrement sur la surface pour corriger plus facilement mais attention à nouveau à ne pas faire chauffer la surface.

 

Les bords et angles de carrosserie sont souvent plus mince en épaisseur de peinture alors allez y molo.

 

Attention également, certains modèles n'ont pas de vernis. Attention donc au choix du pad.

 

La méthode :

Une fois la croix de polish faite sur la pad. On tamponne la carrosserie (photo de gauche).

Puis on fait une 1ere passe à environ 900-1000tr/mn.

Puis selon le résultat, on peut repasser à vitesse plus élevée : 1500trs.

 

Si des marques apparaissent, elles seront effacés lors du passage du polish de finition avec un pad de finition, plus souple.

Normalement les 3/4 des micro rayures ont disparu suite à ces passes.

 

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A noter que le passage au polish de finition doivent se faire lentement.

 

Pour ma part j'associe :

 

cutting pad + meguiar #83 (le rouge )

puis polishing pad puis meguiars #80 (l'orange)

puis finishing pad + meguiars #80.

 

Je fait un 1er passage de manière verticale.

Puis un 2nd horizontale.

Et je termine par la diagonale. (eh oui en général, on fait bien plus qu'un passage).

 

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Il n'est pas nécessaire systématiquement d'utiliser la polisseuse. Vous pouvez prendre des applicateurs mousses pour "appliquer" les polish que l'on trouve pour le grand public.

Personnellement, je les utilise pour les poignées de portes.

 

Des MF seront impérativements nécessaires pour essuyer ensuite.

J'ai aussi apssé un rapide coup à 1500trs sur mes feux avant et arriere au Meguiars #83, puis #80 pour leur redonner une petite jeunesse.

 

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La photo de gauche au-dessus présente ce qu'on appelle un glaze. Il va nourrir la peinture et la protéger davantage contre les UV par exemple.

Il donne un effet mouillé également.

Ici j'ai utilisé le glaze de chez AG (applicateur mousse pour le mettre et MF pour essuyer).

 

Puis vient la cire, qui va protéger le travail effectué sur la carrosserie et donne un ultime rendu au niveau "profondeur" de la peinture.(à gauche, une fois appliqué)

La cire doit au contraire des polish ne pas être enlever avant 2h de séchage.

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Elle s'applique à la main ou bien avec un applicateur. Ici cette cire s'appelle collinite.

 

Pour mes vitres j'utilise le polish vitre AG. Comme tout polish, on l'utilise avec un applicateur et on l'essuie avec un MF. Il a un peu le même rôle que RainX (l'eau perle dessus).

Mais il n'est pas gras et laisse les vitres nickelles et transparentes.

 

Astuce : vous faite l'intérieur de manière horizontale et l'extérieur de façon verticale. Ainsi s'il en reste, vous saurez sur quelle face il est encore présent.

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Concernant les pare chocs. Divers produits existent (AG, polytrol ...). J'utilise le soin pare choc de chez AG pour lui redonner une teinte plus matte.

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Je donne un petit coup sur la trappe à essence pour enlever tout trace de graisse. (avec un degraissant frein sur un chiffon)

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Apres

 

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En plein jour (malgré un ciel plein):

 

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Correction des imperfections :

 

Les Rayures avant:

 

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Les Rayures après:

 

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Pour corriger les rayures tout dépend de la gravité de celle-ci.

 

De fines rayures peuvent s'enlever après plusieurs passage de Meguiars #83 ou équivalent, suivi d'un polishage.

 

Le problème se pose lorsque les rayures sont plus prononcées. Il faut alors tester une technique appelée westanding .

 

Il s'agit de poncer à l'eau au papier à poncer très fin (indice 3000-2500-200) la partie rayée. De manière à égaliser la surface.

C'est très risqué et demande beaucoup de maitrise. Apres avoir poncé, on rattrape le tout à l'aide de la polisseuse.

 

J'ai ce conseil d'une personne très compétente :

 

concernant les griffes sur une carrosserie, tu peux faire ce test

 

sur la griffes tu passes de l'eau, ci elle disparait tu peux est certain que tu sauras le faire partir en fesant du westanding

 

par contre ci elle ne disparait pas cela veut dire qu'elle est assez profonde et qu'elle risque peut-être de ne pas disparaître

 

Je vais très prochainement tester cela sur une aile. Je ferais ici mes commentaires :p

 

A noter que cette technique s'applique également sur les feux lorsque ceux-ci sont ternes ou passés.

Je vais aussi prochainement tester cela.

 

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Invité §win731Ay

T'aurais trafiqué ton compteur que j'aurais cru qu'elle serait neuve ta voiture luckky.gif.0b9615a25028107ba2888a9ecbd8bcab.gif

Après Monsieur Propre, on a Monsieur Maniaque :ddr:

 

Sérieux, c'est impressionnant :jap:

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Je savais pas que t'avais autant de bornes mais en tout cas c'est clair que ton A3 est tout simplement superbe tant tu la bichonnes !

 

La carrosserie est encore plus impressionante !

 

Et bonne idée ce topic, je me mettrai peut-être à la nettoyer une fois tous les 2 mois après l'avoir lu :cyp:

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Invité §vav358Ba

vraiment tres simpa ce topic :D tu le trouve ou auto glym tibl?

 

winwin pour avoir vu sa voiture en vrai elle est neuve Am 2007 c'est ecrit :o a non ? c'est pas sa? :cyp:

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Invité §win731Ay

vraiment tres simpa ce topic :D tu le trouve ou auto glym tibl?

winwin pour avoir vu sa voiture en vrai elle est neuve Am 2007 c'est ecrit :o a non ? c'est pas sa? :cyp:

 

 

Elle a l'air bonne ta cam' VaVa... Fais tourner [:winglet1981]

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Invité §tib375gn

T'aurais trafiqué ton compteur que j'aurais cru qu'elle serait neuve ta voiture luckky.gif.0b9615a25028107ba2888a9ecbd8bcab.gif

Après Monsieur Propre, on a Monsieur Maniaque :ddr:

 

Sérieux, c'est impressionnant :jap:

 

 

Merci :)

 

Vu! :jap:

 

 

balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

 

Je savais pas que t'avais autant de bornes mais en tout cas c'est clair que ton A3 est tout simplement superbe tant tu la bichonnes !

 

La carrosserie est encore plus impressionante !

 

Et bonne idée ce topic, je me mettrai peut-être à la nettoyer une fois tous les 2 mois après l'avoir lu :cyp:

 

 

Au moins tous les 2 mois :W

 

vraiment tres simpa ce topic :D tu le trouve ou auto glym tibl?

 

winwin pour avoir vu sa voiture en vrai elle est neuve Am 2007 c'est ecrit :o a non ? c'est pas sa? :cyp:

 

 

Autoglym est vendu dans les centres Cora et Géant. Mais on en trouve de moins en moins faute de reconnaissance de la marque en france.

 

Un distributeur prendra prochainement le relais. Je ne connais pas encore son nom.

 

Mais il existe des boutiques en lignes pour en trouver ;)

 

Edit : AM 1999 :p

 

Superbe topic et très belle auto :bien: !

 

Je vais le suivre avec grand intérêt!

 

 

 

Merci :):jap:

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Invité §win731Ay

Trop fort pour toi à mon avis

 

 

Ouais, parce que j'ai pas besoin de "substances spéciales" pour dire des bêtises winglet1981.gif.587af6ea15fb3047b5d5c01e8dc77f40.gif

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Invité §win731Ay

Merci de ne pas troller ici messieurs. Merci pour lui. :jap:

 

 

550893676_machinaofgod.gif.fffdef63406f3e9a3a090a586abc23f9.gif En effet... je fais mon Jeff là :p

Je stoppe ça va pas :)

 

Excuses acceptée ami bleu? :)

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Invité §vav358Ba

winwin MP pour la cam ;p on sait jamais un jeff peut en cacher un autre :cyp:

 

merci tibl je vais aller chez cora vider le stock alors :cyp:

 

tu les achetes chez eux? ou par le garage?

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Invité §tib375gn

 

550893676_machinaofgod.gif.fffdef63406f3e9a3a090a586abc23f9.gif En effet... je fais mon Jeff là :p

Je stoppe ça va pas :)

 

Excuses acceptée ami bleu? :)

 

 

:oui:;):)

 

winwin MP pour la cam ;p on sait jamais un jeff peut en cacher un autre :cyp:

 

merci tibl je vais aller chez cora vider le stock alors :cyp:

 

tu les achetes chez eux? ou par le garage?

 

 

je peux pas par le garage ;)

 

Chez Cora même ici c'est la galère. Cora Houdemont en a encore pas mal. Faudrait aller voir celui de Toul ce qu'il a. Mais compare les prix car certains cora abusent ;)

 

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Invité §tib375gn

Et si je t'apportes ma voiture tu accepterais de me montrer tes techniques?

 

 

:oui:

 

pour l'intérieur, il n'y a rien de compliqué.

 

en revanche pour l'extérieur, ça se corse et les risques sont plus grands de faire une bêtise ;)

 

Après avoir travaillé à la main la carrosserie, je me lance avec la polisseuse. On verra demain le résultat :p

 

Une fois la bête maitrisée, je m'attaquerais au rattrapage des grosses rayures ;)

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Invité §vav358Ba

ok merci tibl j'irai voir sa et voir les prix car je n'ai pas forcement besoin de la gamme complete

 

vivement l'exterieur ;)

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Voici en quelques lignes la méthode et les produits que j'utilise, et dont je suis plutôt satisfait :

 

le plus important est la lingette ou chiffon microfibre : capte la poussiere lorsqu'elle est seche, nettoie toutes surfaces une fois mouillée.

 

En premier : je nettoie l'exterieur

En deux : je passe l'aspirateur, pour les plastiques et sièges je mets l'embout spécial meuble.

En trois : je nettoie les plastiques et l'intérieur

 

Pour les plastiques intérieurs, j'utilise le nettoyant plastiques de predatorauto, enlève les taches sur les plastiques et la poussière facilement :

 

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Ensuite un petit coup de Meguiar Natural Shine, a appliquer d'abord sur le chiffon et ensuite sur les plastiques :

 

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Pour les taches sur les sièges en tissus : le nettoyant tissus de gs27 à utiliser avec une brosse de bain (c'est super efficace)

 

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ce nettoyant tissus est efficace pour les taches sur les sièges en tissus, ou le plafond, ou les montants de pare-brise recouverts de tissus.

 

Pour le cuir : par exemple le volant et le frein à main gainé de cuir, du nivea body (lait hydratant pour le corps), c'est très efficace, ça détache, nettoie et nourri le cuir :

 

NiveaSmoothSensationbodylotion.jpg.d8c98ed8f462e89748fb2563955e4322.jpg

 

Pour les vitres, du bref vitre de grande surface suffit largement, a appliquer avec la microfibre ou du papier journal humide, cela ne laisse pas de traces.

 

Pour les rayures sur les plastiques noirs , j'applique tout simplement un peu de cirage noir, la rayure ne disparait pas, mais elle devient beaucoup moins visible.

 

Enfin pour l'exterieur, nettoyage au shampoing auto ou au centre lavage auto, l'essentiel étant de passer un coup de lingette microfibre sur la carrosserie pour qu'il n'y ai pas de traces en séchant.

Pour finir, un coup d'effaces rayures Titanium de gs27, là ou il y en a besoin :

 

clEffacerayurestitaniump.jpg.62c08674d5d986fb71a85d725fa7cf04.jpg

 

Voilà, si cela peut vous donner des idées ou vous aider

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Invité §tib375gn

Tres bon produit le natural shine, j'ai hésité à leprendre il y a peu aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

En revanche je ne prends jamais de GS27 car je trouve que c'est trop cher par rapport à d'autres produits commandés en ligne et plus efficace ;)

 

Merci de ton résumé, c'est exactement ce qu'il fut faire avec les MF ;)

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Tres bon produit le natural shine, j'ai hésité à leprendre il y a peu aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

En revanche je ne prends jamais de GS27 car je trouve que c'est trop cher par rapport à d'autres produits commandés en ligne et plus efficace ;)

 

Merci de ton résumé, c'est exactement ce qu'il fut faire avec les MF ;)

 

 

oui je suis d'accord gs27 c'est assez cher, mais des effaces rayures j'en ai testé pas mal, et c'est le plus efficace que j'ai vu pour le moment.

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Invité §tib375gn

 

oui je suis d'accord gs27 c'est assez cher, mais des effaces rayures j'en ai testé pas mal, et c'est le plus efficace que j'ai vu pour le moment.

 

 

Je peux pas vraiment parler pour l'efface rayure que j'ai car le seul que j'ai, c'est celui d'autoglym et testé qu'une fois ;)

 

Quand tu parles de rayures, est ce ça :

 

http://img518.imageshack.us/img518/2267/dscf0756tf7.th.jpg

 

(visible au soleil) ou plutôt de rayures plus visibles, mais peu prononcées ?

 

 

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Je peux pas vraiment parler pour l'efface rayure que j'ai car le seul que j'ai, c'est celui d'autoglym et testé qu'une fois ;)

 

Quand tu parles de rayures, est ce ça :

 

http://img518.imageshack.us/img518/2267/dscf0756tf7.th.jpg

 

(visible au soleil) ou plutôt de rayures plus visibles, mais peu prononcées ?

 

 

 

il faut que la rayure ne soit pas trop prononcée, il y a pas de miracle.

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Invité §hat280Sx

Merci tibl :jap:

 

C'est impressionnant comme tu en prends soin ;)

 

La mienne aurait besoin d'un bon nettoyage mais en ce moment il fait trop froid :p

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Invité §reg335zk

Salut

 

Topic super interessant, on est quasi-tous soigneux, voir tres soigneux de nos Audi, et il peut etre interessant de s'echanger des astuces.....

 

>Tibl etonnant que tu n'aimes pas la gamme GS27, a part le fait que je trouve les produits un peu trop cher j'ai utilisé le nettoyant titanium special jantes (16,90€ / vapo 75ml > cl-nettoyant-jantes-gel-tit-p.jpg.e34172921927c666b32a714b28e36dfd.jpg) il est tres efficace. et j'ai utilisé le lustreur GS27 carat titanium (36.90€ / 100ml > car-lustproteclatimmediat-p.jpg.3ba9876155219f69a621fd27ddf6aa51.jpg) j'en suis content également. Par contre pour le cuir, il est vivement conseillé comme il a été dit d'utiliser du lait pour bébé, genre "mixa bébé" je l'ai utilisé en lingette et le cuir a retrouvé une belle couleur et l'odeur du cuir revient aprés.

 

Ce qui est interessant c'est d'avoir abordé le problème des rayures, j'en ai pas mal a 2 endroits : sur le capot avant et sur l'aile arrière ou se trouve l'antenne (je rappelle que j'ai une Audi TT 1) comme si un chat avait voulu monter sur la voiture et glissait, donc pas mal de petites rayures tres peu profondes, (on ne les sent pas en passant la main), je crains d'utiliser un efface rayures de peur de faire pire que mieux. Ce produit enleve bien une fine pellucule de vernis pour effacer ces rayurres ? Je vais prendre quelques photos pour les mettre ici (avec la permission de Tibl)

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Invité §reg335zk

RE,

 

dans le but d'enrichir ce topic, j'avais trouvé un sujet idem sur le nettoyage que j'avais trouvé interessant aussi je vous file le lien si vous voulez y jeter un oeil, le sujet avait été créé par "tom@x " , il nous présente aussi le nettoyage des sa voiture ( une peugeot, bon tout le monde peut se tromper :lol: ) avec quelques variantes.....

 

Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.

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J'ai mon volant cuir qui a un aspect patiné en haut de celui-ci, du fait de 3 ans d'utilisation, et je voudrais bien retrouver l'aspect brut, mate d'origine...

 

Je me doute que c'est impossible, mais je pose quand même la question...

 

J'ai aussi mon manche* en cuir (véridique :D ) a astiquer, tu me conseilles quel(s) produit(s) tibl ?...

 

Sachant que le manche à été moins utilisé que le volant, et que je ne veux surtout pas un aspect brillant, mais qui reste au plus prêt de son origine...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*(De frein à main)

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Ce produit enleve bien une fine pellucule de vernis pour effacer ces rayurres ? Je vais prendre quelques photos pour les mettre ici (avec la permission de Tibl)

 

 

l'efface rayure agit comme suit : il dissous de manière imperceptible un peu le vernis et la peinture. Donc quand on l'applique sur la carrosserie, cela atténue la rayure. Mais la peinture est devenue un peu plus terne. Donc l'efface rayure est bien sur une toute petite surface, sur une grande surface, genre un capot, mieux aller voir un carrossier.

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Invité §reg335zk

re,

 

> Tibl, tu "nettoies" aussi le moteur ? parce que moi j'aimerais bien m'y lancer mais sans faire de conneries.....

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Invité §vav358Ba

ce soir nous avons normalement l'exterieur non :cyp::p

 

sinon slimfat peut etre que j'ai loupé mais tu as quoi comme voiture?

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