Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[VW Golf IV] TDI "GTI 337" et GTI 25ème anniversaire


Invité §The746Fw

Messages recommandés

Invité §The746Fw

En voyant quelques connaissances dans le coin, j'ouvre mon topic afin de vous présenter ma Golf.

 

Il s'agit donc d'une TDI 110 basis de 2001 avec comme option le régulateur de vitesse et... c'est tout! Le reste étant l'équipement d'origine.

 

Je n'ai pas de photo lorsqu'elle est arrivée dans ma cour.

 

La première modification fut le changement de feux arrières pour passer des horribles feux à bande orange aux Hella Magic Colours:

 

http://img354.imageshack.us/img354/6920/3forumix9.jpg

 

Puis j'ai troqué mes jantes tôles pour des BBS 20. Jubi 16 pouces:

 

http://img354.imageshack.us/img354/8187/pourforumzy5.jpg

 

S'en suit l'achat et la pose d'un becquet original R32:

 

http://img354.imageshack.us/img354/4716/imag0196forxx5.jpg

 

Par la suite, j'achètai sur ebay un accoudoir avant. A l'heure actuelle, je crois qu'il serait impossible de m'en séparer! :D

 

Puis une antenne de 607 pour 6€:

 

http://img88.imageshack.us/img88/8002/imag0222fuf5.jpg

 

Par la suite, un collègue du forum Golfiv.fr me donne l'idée de faire peindre le fond du logo arrière couleur carrosserie; ça donne ça:

 

http://img299.imageshack.us/img299/1944/imag0243fzr1.jpg

 

Puis, grâce à un tutoriel de ce même forum, je peint mes poignées de porte couleur carrosserie:

 

http://img141.imageshack.us/img141/1845/imag0243fxo7.jpg

 

Début décembre, je m'attaque à la préparation moteur. Je commence par une petite reprogrammation chez AutoTuneHeinz en Belgique.

Premier passage au banc d'origine et ma Golf sort... 40ch! Turbo en mode safe... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Deuxième passage, le turbo tient bon et ça me sort 115ch! Pas mal!

Le mec de chez ATH (Vraiment très calé!) me prépare la reprog et la met dans la voiture.

Troisième passage au banc pour vérifier la reprog et là le turbo s'est à nouveau mis en mode safe, donc je n'ai pas de mesure.

 

http://img295.imageshack.us/img295/7425/courbereprogfoyx9.jpg

 

Quand le turbo daigne bien tenir, ça poussse! C'est génial. Mais bon, il coupe très souvent.

Du coup, on convient un nouveau rendez-vous avec au programme:

-montage d'un turbo de TDI 130.

-nouvelle reprog plus puissante exploitant le potentiel du nouveau turbo

-passage au banc pour voir ce que ça donne.

 

Entre temps, j'en profite pour monter des appuis-tête à l'arrière:

 

http://img339.imageshack.us/img339/3425/imag0285fri4.jpg

 

Puis vient le temps de retourner en Belgique afin de guérir la Golf.

 

Voilà la courbe final:

 

http://img484.imageshack.us/img484/3980/img025forumwp8.jpg

 

Donc au final, elle sort quasiment 150ch avec un couple de 325Nm.

On peut remarquer que la courbe de puissance stagne aux alentours des 150ch; cela est dû aux injecteurs qui montrent leurs limites.

Mais bon, je suis vraiment satisfait du boulot.

 

A tous ceux qui sont tenté par une reprog, franchement n'hésitez pas à vous déplacer chez ATH, ça vaut le coup. Moi perso j'ai fais le chemin deux fois de près de Strasbourg et je ne regrette absolument pas.

En plus d'être très compétente, l'équipe est également très sympatique.

 

Voilà les modifications effectuées lors de la première année.

 

Deus mois plus tard, les feux avants d'origine sont changées par des Hella à fond noir et j'en profite pour ajouter un kit HID 8000K commandé ici-même (merci encore Dahu au passage! ;) ) et une calandre noir prend la place de celle d'origine.

 

http://img258.imageshack.us/img258/6435/imag0298awq1.jpg

http://img361.imageshack.us/img361/7639/imag027amq5.jpg

 

Je profite d'une occasion en or pour acheter un intérieur alu brossé de R32 comprenant la console centrale et les poignées de porte (ici juste la poignée):

 

http://img401.imageshack.us/img401/6137/imag0287aqg6.jpg

 

Puis un frein à main en cuir lui aussi d'une R32:

 

http://img145.imageshack.us/img145/9398/freinmainr32aco7.jpg

 

Pendant un mois et demi, je donne de la tête sur plusieurs fronts (Ca c'est du jeu de mot!http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/gregtdi.gif) afin de faire plusieurs grosses modifications en vu de la rencontre annuelle du forum golfiv.fr.

 

Il y a en vrac:

 

-Achat et peinture d'un spoiler avant et arrière V6.

-Achat de jantes Santa Monica (un gros coup de coeur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ) en 17 pouces avec câles de 15mm devant et derrière.

-Peintures des moulures de pare-choc et des baguettes latérales couleur carrosserie.

-Pose d'un Glastint carbone sur l'ensemble des vitres.

 

Malheureusement, je n'avais (et je n'ai toujours pas pour le moment) pas encore la double sortie à intégrer dans le spoiler arrière V6. Ca devrait arriver très bientôt.

 

Voici les photos prises à la rencontre:

 

http://img184.imageshack.us/img184/3033/14zb2tv1.jpg

http://img184.imageshack.us/img184/7391/dscf2154hv8ux8.jpg

http://img442.imageshack.us/img442/3736/dscn2287ll1.jpg

http://img259.imageshack.us/img259/7175/dsc05191wd2.jpg

http://img442.imageshack.us/img442/3527/dsc05221un8.jpg

 

Et une petite avec le propriétaire:

http://img511.imageshack.us/img511/2088/img0484mediumwk1jt7.jpg

 

Avec les beaux jours arrive la saison des meetings.

 

Ici aux vw days:

 

http://img165.imageshack.us/img165/4557/mk4uh9.jpg

 

Une petite au DSP Festival (Prise par Michel57 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif (cf son topic dans cette section)):

 

http://img245.imageshack.us/img245/4374/dsc0054at3up8.jpg

 

Et enfin au meeting de Saarbrücken avec deux nouvelles modifs, les montants de porte peints en noir et le BRA R-line:

 

http://img165.imageshack.us/img165/6163/dsc00904mediumjo2ps6.jpg

http://img522.imageshack.us/img522/9215/dsc0023jf5ms8.jpg

 

Voilà pour les modifications faites depuis un an et demi maintenant! :)

 

J'ai commandé des combinés filetés (FK Highsport) ce week-end pour ENFIN la poser au ras du sol! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

To be continued!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §The746Fw

Merci! ;)

 

Je tiendrais à jour le topic avec les futurs modifications.

 

Il est prévu comme dis précédemment le montage de combinés filetés FK Highsport puis par la suite, j'hésite à upgrader ma reprogrammation moteur.

On verra si financièrement je peux me le permettre. Auquel cas, il y aurait la pose d'un embrayage renforcé, d'un SMIC Tyrolsport et d'injecteur haut-débit le tout chapauté par une reprogrammation finale toujours chez ATH. Au final, la Golf sortirait environ 180ch (voire plus) et environ 400Nm de couple.

Mais bon comme dis, c'est un gros investissement et étant étudiant, ça risque d'être compliqué financièrement. Mais je garde l'idée sous le coude.

 

Il y aura également la pose d'aérateurs R32, d'un pommeau R-line et de poignées d'ouverture de porte R32.

L'année prochaine, j'essaierai de trouver un cuir Recaro mais là encore, ça risque d'être compliqué. (Mais pas impossible! :) )

 

On verra en fonction de ce qui se présente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §TSW157Ub

La phrase culte de ton Topic, à tout jamais

 

Pendant un mois et demi, je donne de la tête sur plusieurs fronts (Ca c'est du jeu de mot!gregtdi.gif.446c090491aaeb37bdc61562ee4de77c.gif)

 

 

:ptdr:

 

:coucou:;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ale263cB

Merci! ;)

 

Je tiendrais à jour le topic avec les futurs modifications.

 

Il est prévu comme dis précédemment le montage de combinés filetés FK Highsport puis par la suite, j'hésite à upgrader ma reprogrammation moteur.

On verra si financièrement je peux me le permettre. Auquel cas, il y aurait la pose d'un embrayage renforcé, d'un SMIC Tyrolsport et d'injecteur haut-débit le tout chapauté par une reprogrammation finale toujours chez ATH. Au final, la Golf sortirait environ 180ch (voire plus) et environ 400Nm de couple.

Mais bon comme dis, c'est un gros investissement et étant étudiant, ça risque d'être compliqué financièrement. Mais je garde l'idée sous le coude.

 

Il y aura également la pose d'aérateurs R32, d'un pommeau R-line et de poignées d'ouverture de porte R32.

L'année prochaine, j'essaierai de trouver un cuir Recaro mais là encore, ça risque d'être compliqué. (Mais pas impossible! :) )

 

On verra en fonction de ce qui se présente.

 

 

 

 

Une petite sympathique ! :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §The746Fw

Merci!

 

Oui effectivement, une calandre sans sigle me plairait bien mais dans ce cas il faut boucher les deux demi-lunes et je ne me sens pas très chaud à le faire pour le moment. Mais je garde l'idée sous le coude! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §The746Fw

Voilà, je viens de récupérer mes filetés ce matin même. Je vais encore commandé deux/trois pièces (roulements, etc) puis je vais poser tout cela au plus vite! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, nouvelle régle quant à la mise en forme des titres :

[marque modéle] Commentaire

Tout défault de titre est suceptible de ban. :jap:

Merci de le modifier :jap:

Si vous rencontrez un probléme pour modifier un titre, contactez moi par MP ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §The746Fw

Oui j'ai remarqué! :) Beaucoup de choses ne sont pas trop à mon goût mais bon chacun fais ce qu'il veut comme il veut. En tout cas, la tienne est si belle! :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §wil763Mn

Super j'ai trouvé ton post :lol: !! ça fait plaisir de voir exactement les modifs que tu as faites!! super la prépa moteur! tu sais si chez ton préparateur ils préparent les essences?? (1.6...) pour pas trop cher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §The746Fw

;)

 

C'est une question de goûts pour les spoilers. Je les avais monté non peint à la base mais un photoshop m'a convaincu de les peindre. Je trouve ça plus classe. :sol:;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §The746Fw

Ce matin j'ai changé mes câles de 15mm à l'arrière pour des 20mm. Ca va tomber nickel avec les filetés.

D'ailleurs, ils devraient être montés le 20 ou le 22. J'ai hâte, j'ai hâte!

 

 

Au sol la Golf! gregtdi.gif.446c090491aaeb37bdc61562ee4de77c.gifgregtdi.gif.446c090491aaeb37bdc61562ee4de77c.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §The746Fw

Tout arrive à point à qui sait attendre. Les filetés sont posés!altus.gif.01a15757d58acf0cb1a4432a71fa374b.gif

 

J'ai vite pris quelques photos (toutes avec le portable).

 

Ici le carter qui est très, très près du sol:

 

http://img204.imageshack.us/img204/4810/img067acs8.jpg

 

L'arrière:

 

http://img204.imageshack.us/img204/2529/img070aej6.jpg

 

L'avant:

 

http://img204.imageshack.us/img204/6254/img073ahf4.jpg

 

 

http://img473.imageshack.us/img473/4595/img072ahd6.jpg

 

L'alignement:

 

http://img204.imageshack.us/img204/7338/img074ael5.jpg

http://img166.imageshack.us/img166/3638/img075amu3.jpg

 

360°:

 

http://img204.imageshack.us/img204/6942/img077abx7.jpg

http://img204.imageshack.us/img204/3937/img078arb7.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/6548/img079alb4.jpg

http://img204.imageshack.us/img204/4816/img080agr2.jpg

http://img204.imageshack.us/img204/2760/img081aoy4.jpg

http://img341.imageshack.us/img341/9143/img082avp2.jpg

http://img204.imageshack.us/img204/7843/img083aid6.jpg

http://img204.imageshack.us/img204/2646/img084atm2.jpg

http://img204.imageshack.us/img204/1788/img085afv4.jpg

 

Voilà pour patientez avant les photos de bonnes qualité de ce week-end. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §The746Fw

Oui c'est sûr, ça manquait grandement!

 

Ce soir, j'ai fais environ 40km à trois dans la voiture et le verdict est sans appel, dès que la route est trop dégradée, ça frotte... Les pneus frottent sur l'aile. Il va falloir que j'enlève mes câles à l'avant. Et si ça frotte encore, va falloir songer à la relever un petit peu à l'avant (Un tout tout petit peu on est d'accord! gregtdi.gif.446c090491aaeb37bdc61562ee4de77c.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §The746Fw

D'ailleurs Michel, toi tu es vraiment très bas et pourtant tes pneus ne touche pas le dessous des ailes. :??:

Qu'as-tu fais pour cela? Car actuellement, je suis un peu dans la même position que toi (sauf que moi le pneu est à flanc d'aile et ne dépasse pas mais ça me semble être la même situation en gros) et chez moi ça tape dans le dessous de l'aile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §TSW157Ub

D'ailleurs Michel, toi tu es vraiment très bas et pourtant tes pneus ne touche pas le dessous des ailes. :??:

Qu'as-tu fais pour cela?

 

 

 

merci les flancs tendus tout simplement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...