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[Ford Fiesta] Fiesta 1600 Sport 16V


Invité §gus007SA

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Invité §gus007SA

Merci !!! Pour l'alimentation j'ai ramené les fils de la batterie, c'est ce qu'il y a de mieux a faire, avec un fusible...et après tu part vers des differentes LEDS et Néons !! Voila....Sinon j'ai reçu le système d'ouverture du coffre, j'ai commencé a l'installer, mais je trouve que c'est pas trop puissant......je vais essayer de modifier un peu installation pour que l'electro-aimant ait moins d'effort a fournir, et si jamais ça ne fonctionne pas, va falloir que je cherche une pièce d'origine FORD à la casse !!! Je suis un peu déçu a vrai dire.... :pfff:

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Invité §nat626hn

Ah oui mince sinon je crois que sur les mk3 ont ce système d'ouverture!

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Invité §gus007SA

Salut !! Les fiesta MK4 ont ce système d'ouverture....j'ai une copine qui l'a dans la sienne !! Mais avant tout je veux tout de même essayé de faire fonctionner celui la !!!

 

Merci Nefast31....vivement la reception du matos !!! :)

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Invité §gus007SA

J'ai travaillé de nuit, donc cette après-midi j'avais le temps de me pencher sur mon ouverture de coffre electrique !! Finalement, ben ca ne foncvtionne toujours pas....y'a pas assez de power dans ce truc !!!!

 

Voila ou j'avais fixer mon electro-aimant hier, c'est en fait l'endroit ou on fixe normalement le système d'origine des MK4 !!

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On peut voir que jusqu'a la gâche d'ouverture, il y a une courbe à faire avec le fil : donc, pertes d'efficacitées !!

 

Voila la gâche en question, avec le trou ou j'ai passer le fil dedans ( le trou prévu pour le modèle d'origine ! )

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Et enfin, cette après midi, j'ai placer mon electro-aimant dans l'axe d'ouverture de la gache, en gros, c'est dans cette position qu'il devrait développer son max de puissance !!! Mais malheureusement, chez moi, ça n'est toujours pas assez ..... :(

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Donc, voila, vraiment déçu, surtout que c'est le produit qu'il vendent chez MTK ou Style-tuning, donc ça me parraissait etre un bon produit !! C'est clair, il fonctionne, mais il manque de watts !!!!

 

Allez, ne soyons pas trop pessimistes, peut-etre sufira-t-il pour faire une ouverture de capot electrique !!!! :p

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Invité §nat626hn

Peut-être pour le capot, et sinon j'ai une question tu as mis une résistance par leds ou pas?

Et quel résistances as-tu mis!

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Invité §gus007SA

Les résistances, j'en ai pas utilisé, j'ai mis 4 leds en série a chaque fois !!!! Si tu veux mettre des résistances, ben il faut les commander avec les leds !!! Je ne sais pas combien d'ohms elle doivent avoir !! Désolé .....

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Invité §gus007SA

Hello tout le monde !! Excusez moi pour cette longue absence, mais la carte mere de mon PC à grillée, donc il m'a fallu un peu de temps pour la remplacer !! Alors, ici on parle tuning, donc dans la rubrique nouveautées, il y a les rétros Chromés qui sont installés, et les amortisseurs Bilstein, ainsi que les resorts Ultimate qui sont arrivés, et qui attendent le montage !!!

 

Les amortiseurs Bilstein

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Les ressorts -35 Ultimate

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Et les rétros....

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Voila, j'attend vos impressions, vos commentaires.....

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Invité §gus007SA

Merci Nathan !!!

 

Les amortisseurs, la semaine prochaine, ou celle d'après, etant donnné que je l'ai jamais fais, je prefere prendre mon temps... :ange:

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Invité §Dan724ZE

Merci de ta visite, elle est vraiment jolie cette petite Fiesta, continue comme ca :) et vivement les Angel Eyes!

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Invité §gus007SA

Merci daniela !!! Alors pour les angel eyes, j'ai le choix entre noir ou chrome !!!

Vous preferez lesquels ??

Moi c'est les chromés !!! Il sont trop beaux, et sur du noir, il vont bien ressortir !!!!

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Les noirs :

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Voila....a vous de voter !!!!

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Invité §gus007SA

Salut !!Merci du conseil....mais je ne suis pas encore décidé.... ;)

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Invité §nef816rk

c'est dur tout ça, moi c'est le choix de ma new peinture orange nacré orv ou rouge ou ... :lol:

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Invité §gus007SA

Ah ouai le choix de la couleur c encore pire !! Tu te lance dans une peinture complete alors ??

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Invité §Dan724ZE

Les noirs passeraient mieux surtout que ta voiture est noire, mais je prefere le design des chromés. Il n'y a pas un autre modele pour les black?

 

(je sais, je suis chiante lol)

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Invité §gus007SA

Nan c'est le seul modèle de noir disponible !! Mais bon mon choix premier était les chromés, et je pense que des noir ca renderait trop noir, il faut surtout voir que mes anti-brouillard sont chromé, et que des phares noir au-dessus, ca ne rendrait pas bien...J'ai commencé par du chrome ( lexus, répétiteurs, rétros) autant ne pas changer de style....Vous etes de mon avis?? J'accepte évidemment tous vos commentaires, et vous etes plutot d'avis contraire au mien !!! Je respect, et je vous remercie de me donnner votre avis perso !! ;)

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Invité §nat626hn

Est-ce que tu as vu qu'il faisait aussi des angels anti-brouillard dès que je retrouve la photo je te montre ça!

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Invité §Dan724ZE

Bah c'est clair que le chrome irait aussi, comme dit ta voiture est noire donc ca laisse pas mal le choix. Tu peux pas te tromper dans les 2 cas :)

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Invité §gus007SA

Ouai, merci daniela, tu as raison, peu importe le choix, de toute facon ca sera le bon lol !!!!!

 

Nathan, des anti-brouillard angel ??? Faudra me montrer ça !!!! :love:

 

 

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Invité §Bik206ZH

:hello:

 

+1 pour les chromes, j'aime pas trop les noir, mais je suis sur que tu feras le bon choix lol ;)

 

 

 

 

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Invité §gus007SA

Merci bikette, bon choix !!!!! Ca fait un baille qu'on ta pas vu !!! Du neuf sur ta fiesta a toi ???

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Invité §gus007SA

Voila, sinon, je n'envisage pas de mettre des bas de caisses dans les prochains temps, mais pour plus trad, vous préferez lesquels entre ces differents modèles ??

 

Les carzone :

 

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Les T-rex :

 

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Les shark new 2007 :

 

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Les M3 :

 

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Donnez votre avis....Merci d'avance !!!

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Invité §Bik206ZH

Merci bikette, bon choix !!!!! Ca fait un baille qu'on ta pas vu !!! Du neuf sur ta fiesta a toi ???

 

 

 

Ca fesait un petit moment effectivement, non rien de neuf mais i faut dire en ce moment j'equipe mon petit chez moi donc pas de sous pour la voiture.

 

Pour les bas de caisse moi je vais rester dan le basic je dirai les M3. :sol:

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Invité §gus007SA

Merci bikette !!!!! C'est comprehensible pour ta fiesta, sans tunes tu fais rien c clair !!!

 

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Invité §bab025dE

cool ta fiesta je l' avait pas encore vue tu fais du bon travail

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Invité §gus007SA

Voila, ce matin j'ai changer mes amortisseurs arrières, Pour des Bilstein avec ressorts Ultimate -35mm !!! Bon, après messures, c'est -45mm, et je frotte dans les ailes, donc je vais voir pour couper le rebord de l'aile de chaque coté, en esperant que ça sufira ! Pour le style, c'est plutot joli, je vous laisse admirer! Laissez vos commentaires aussi !!! Je vais faire un détail illustré du changement d'amortisseurs, pour ceux que ça interresserait !!!

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Vous en pensez quoi ???? Moi j'adore !!!!!

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Invité §ffi111Zm

Très jolie cette petite fiesta, c'est de très bon gôut tout ca ;)

pour ma part je choisiré également les bdc type m3 et le rabaissement est pas mal mais dommage que tu frottes

 

 

:jap:

 

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Invité §gus007SA

Alors, voici pour ceux que ça interrresse, comment proceder au rabaissement d'une ford fiesta !!! Avec un peu de débrouille, c'est pas compliquer de la faire !!! Le seul outil qu'il faut se procurer à tout prix, c'est l'outil qui sert à comprimer le ressort, et la attention, ressort compressé = DANGER !!! Donc Faut pas rigoler avec ça !!

 

Tout d'abord, on fait de la place dans le coffre, on vire la plag, et dans mon cas j'ai dû basculer le caisson ! Et on retire la moquette latérale :

 

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Ensuite, on met la voiture sur cric, et on enlève la jante :

 

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On devisse la vis du haut de l'amortisseur, située dans le coffre ! L'amortisseur à tendance à tourner avec, donc il faut le retenir à l'aide d'une petite clé de 6. La vis se retire avec une clé anglaise de 17.

 

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Après, il faut retirer la vis du bas, sous la voiture, avec une clé à pipe de 15. Dans mon cas, j'ai du prendre une rallonge, celle-ci été serrée à bloc !!! ( Vous me direz c'est normal !!) :lol: vive le dégrippant.

 

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On retire l'amortisseur.

 

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Sur l'ancien amortisseur, il faut récuperer le gros caoutchouc du haut ( il y a une sorte de rondelle élastique à enlever sur le haut de la tige d'amortisseur), la coupelle du haut, le caoutchouc ( une butée ) qui se trouve sur la tige.

 

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Afin de retirer tout ça, il faut comprimer le ressort pour enlever le circlips du haut, à l'aide de l'outil spécial.

 

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On prend le nouvel amortisseur, on met le nouveau ressort dessus, la butée caoutchouc du centre, le coupelle haute et le gros caoutchouc du haut. on met le circlips et on retire doucement le compresseur de ressort!

 

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On remonte le nouvel amortisseur sur la voiture....

 

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On revisse le haut et le bas en serrant bien fort....on remet la roue, on laisse redescendre la voiture.... :)

 

Le grand moment de suspense..... :lol: et au final :love::love:

 

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Voila, on fait pareil de l'autre coté !! Pour l'avant j'ai pas encore fais, je vous montrerais quand ça sera fini !! Avec ma description, je pense que vous ne pouvez pas vous tromper, j'ai essayer de détailler au mieux !!

C'est facile, et comptez 1h30 par amortisseur, sans stresser !! Voila !!! ;););)

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Invité §coc760mq

Salut gustle, elle est rès propre ta fiesta, en noir elle est superbe, bon boulot je vais suivre ça.

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Invité §gus007SA

Merci cocostessie, on fait ce qu'on peut pour donner une allure sympa à la fiesta :)

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