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Préparation complète et voitures de membres

[Nissan Almera N15]Modifs sobres & accessibles (last : vitre teintées)


Invité §Kie812uf

Messages recommandés

Invité §Kie812uf

Bonjour à tous aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Je vais vous présenter ma Nissan Almera :

 

Année 1996 (aie elle se fait vieille la tite 'méra)

Moteur 1.4L 16v de 87cv avec 182 000km dans les dents :cry:

Mon frère l'avait acheté d'occasion en 98, puis l'a refilé à ma mère en 2003... qui à son tour me l'a laissé depuis début 2007.

Bref, étant toujours étudiant, je voudrais juste la modifier dans des bugdets restant abordable et puis je me fais pas d'illusion, je ne vais pas investir dans une prépa moteur alors que le moteur a presque 200 000km...

http://r.remi.free.fr/fa/DSC05006_.jpg

http://r.remi.free.fr/fa/DSC05005_.jpg

 

On le voit pas trop car je n'ai pas beaucoup de photos avant les modifs, mais elle est pas mal cabossé (Ahhh les femmes) :p , beaucoup de coups de portières (parking), des p'tits cons qui ont rayé le hayon à la clé...

Bon passons aux modifs :

 

1. Première modification : Le son

 

J'ai viré l'ancien autoradio de série merdique pour un Alpine CDA-9812RB (avec lequel j'ai eu beaucoup de mal pour le brancher) :

http://www.sebastoautoradio.net/images/produits/20040928183719.jpg

http://r.remi.free.fr/fa/DSC04610.JPG

 

Les Hp avant sont conservés (elles marchent plutot pas mal), celles de l'arrière sont remplacés par des elliptiques Jensen (de récup, merci le frère :jap: ) que j'ai voulu placé sur une nouvelle plage pour ne pas percé celle d'origine (construction nouvelle plage en MDF) :

http://r.remi.free.fr/fa/plage/DSC04865.JPG

découpe à la scie sauteuse

http://r.remi.free.fr/fa/plage/DSC04870.JPG

http://r.remi.free.fr/fa/plage/DSC04872.JPG

http://r.remi.free.fr/fa/plage/DSC04874.JPG

Pose du skaï (merci la maman pour le rouleau a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif )

http://r.remi.free.fr/fa/plage/DSC04876.JPG

http://r.remi.free.fr/fa/plage/DSC04877.JPG

Voila une fois le skaï posé :

http://r.remi.free.fr/fa/plage/DSC04879.JPG

 

 

Vous avez également pu constaté qu'il y avait un caisson de basses dans mon coffre.

Il s'agit d'un Pioneer ts-w303c que l'on m'a refilé gratos (avec un ampli) merci le pote a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif !

http://r.remi.free.fr/fa/plage/DSC04862.JPG

 

Je l'avais d'abord monté tel quel avec la caisse d'origine (close) et l'ampli bridgé sur 2voies. C'était pas mal, mais ca manquait de profondeur !

Alors avec WinISD j'ai fais les calculs de la boite pour un Bass-reflex. J'ai donc choisi de faire 3évents de 40mm de diametres avec des tuyaux en PVC (diy powaah :D )

http://r.remi.free.fr/fa/plage/DSC04861.JPG

 

Le son est désormais très correct. Le réglage de l'Alpine y est pour beaucoup, les décalages temporels etc.. Le son est profond, a de l'impact et me fait bien vibrer ^^

 

La suite juste après ;)

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §Kie812uf

2. Deuxième modification : L'intérieur

 

Changement éclairage TDB pour un éclairage bleu :

 

(désolé pour la qualité photo, c'est mon portable)

Voici les compteurs :

http://r.remi.free.fr/fa/int/DSC04612.JPG

 

L'arrière des compteurs avec les ampoules en wedgebase :

http://r.remi.free.fr/fa/int/DSC04614.JPG

 

En y plaçant 2 diodes bleu au centre, et deux ampoules bleus sur les côtés voila le résultat :

http://r.remi.free.fr/fa/int/DSC04616.JPG

http://r.remi.free.fr/fa/int/DSC04617.JPG

 

:love:

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Invité §Kie812uf

3. Peinture PC avnt et arrière en noir brillant (ton carrosserie)

 

à venir

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Invité §sno813ka

Tien bah comme ca tu vas nous dire si ton retroviseur interieur aussi danse quand tu mets la musique :p

En changeant l'eclairage, l'affichage de l'heure est resté blanc chez moi. ('fin ces derniers temps les ampoules s'allument plus mais c'est un faux contact je pense).

C'est toi qui va peindre tes PC ?

Sinon pour ce qui est des HP sur la plage arriere j'ai cru comprendre qu'avec un caisson dans le coffre ca rend pas a son potentiel max.

Vivement la suite ^^

 

Ayé, 3 topics pour 3 almera :D

test kienshi et moi même, on va lancer la mode du tuning sur almera en France :p

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Invité §Kie812uf

Ah bah oui il fait plus que danser il fait meme du bruit quand je vais assez fort. Sur certaines musique il m'est impossible de voir derrière :lol: il faut que je baisse le volume.

Heuuu ça m'était arrivé que mes compteurs restent tout noir avec les feux, il s'agit d'un fusible sous le capot de 10A il me semble ! Je l'avais fais sauté en me trompant dans mes cablage de l'autoradio.

 

Mes PC sont déjà peints ^^ et mes feux sont déjà peints (à l'intérieur comme test, je viens de faire ça aujourd'hui), mais je posterai les images quand j'aurai le temps :p

Au niveau de mes HP, toute facon qu'ils soient sur la plage ou sur le coté (à coté de la plage) c'est pareil. L'almera n'est pas pourvue d'HP arrières dans les garnitures malheureusement.

 

 

Sinon une question au niveau de la conduite, comment tu trouves la tenue de route de l'almera ?

Perso, la mienne c'est une savonette ! Mais c'est pour beaucoup dû à mes pneus et mes amortos de merde ^^

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Invité §sno813ka

Yop !

 

C'est pas le fusible pour mon compteur, j'ai 2 ampoules sur 4 qui fonctionnent lol.

 

J'peindrai pas l'interieur des feux, mais retirer la boule orange des clignotants oui :)

 

Ma N15 tient carrement bien la route ! :D

Sur sol sec... Sur le mouillé c'est une autre histoire.

Faut dire que j'ai des pneus été et que j'en suis à l'indicateur d'usure...

D'ailleur je trouve qu'elle tient mieux la route que la 206HDI de mon pere avec laquelle j'm'etais fait quelques petites frayeurs.

 

Pour l'instant j'ai les amortisseurs d'origine, on verra quand j'aurai monté les autres ce que ca donne :)

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Invité §Kie812uf

Yop !

 

C'est pas le fusible pour mon compteur, j'ai 2 ampoules sur 4 qui fonctionnent lol.

 

J'peindrai pas l'interieur des feux, mais retirer la boule orange des clignotants oui :)

 

Ma N15 tient carrement bien la route ! :D

Sur sol sec... Sur le mouillé c'est une autre histoire.

Faut dire que j'ai des pneus été et que j'en suis à l'indicateur d'usure...

D'ailleur je trouve qu'elle tient mieux la route que la 206HDI de mon pere avec laquelle j'm'etais fait quelques petites frayeurs.

 

Pour l'instant j'ai les amortisseurs d'origine, on verra quand j'aurai monté les autres ce que ca donne :)

 

 

Ah oui en effet c'est moins sympa pour l'éclairage :ange:

 

Moi mon frère avait aussi une 206HDI et j'trouvais qu'elle tenait largement mieux la route que ma Nissan.

Mais bon mes amortos et mes pneus sont à changer aussi !

J'attend toujours que tu montes tes combinés filetés ;)

Tu vas te les faire faire poser ?

 

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Invité §Kie812uf

3. Peinture PC avnt et arrière en noir brillant (ton carrosserie)

 

Bon voila la suite :

Je n'ai pas pris de photos avant l'application de la peinture... Je n'en ai que pour le vernissage.

J'ai décidé de repeindre les plastiques gris foncés (très moche :pfff:) pour obtenir quelque chose de plus homogène. Je précise que j'ai effectué tout cela avec 1bombe de peinture noir brillante, et une bombe de vernis double couche. Tout ça pour environ 25€ et une demi-journée de travail (temps de séchage intermédiaire inclus :p )

 

Avant vernissage

Le PC avant

http://r.remi.free.fr/fa/peint/DSC05178.JPG

http://r.remi.free.fr/fa/peint/DSC05179.JPG

 

Le PC aillon (qui a été fortement rayé avec une clé par des co****ds et qui dans les rayures roullait)

 

http://r.remi.free.fr/fa/peint/DSC05180.JPG

http://r.remi.free.fr/fa/peint/DSC05181.JPG

 

 

Après vernissage

Le PC avant

http://r.remi.free.fr/fa/peint/DSC05183.JPG

http://r.remi.free.fr/fa/peint/DSC05184.JPG

 

Le aillon et le PC arr

http://r.remi.free.fr/fa/peint/DSC05185.JPG

 

 

J'en ai également profité pour repeindre le contour de l'aile arrière (qui a été rayé par ma mère)

http://r.remi.free.fr/fa/peint/DSC05182.JPG

 

Ainsi que les poignées de porte

avant

http://r.remi.free.fr/fa/peint/DSC05188.JPG

http://r.remi.free.fr/fa/peint/DSC05189.JPG

 

après

http://r.remi.free.fr/fa/peint/DSC05190.JPG

http://r.remi.free.fr/fa/peint/DSC05191.JPG

 

 

 

Résultat

avant

http://r.remi.free.fr/fa/DSC05005_.jpg

http://r.remi.free.fr/fa/DSC05006_.jpg

 

après

http://r.remi.free.fr/fa/peint/DSC05175.JPG

http://r.remi.free.fr/fa/peint/DSC05192.JPG

 

Voila a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §ara155ci

SI pourquoi faire autant de mal a cet povre alméra :cry:

 

une bombe de peinture et hop :oui: :oui:

 

Pourquoi ne pas lui faire une peinture complete en sachant que les caisse japonaise on tendance a rouillé :cry:

 

Si t'avais pas les moyen autant rien faire mtnt tu vas avoir des poussieres, des réactions peintures, la couleur qui va surement se baré sur les pc apres un tour chez l'éléphant bleu :cry:

 

Enfin chacun fait ce qui veut mais la :pfff:

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Invité §Kie812uf

Premièrement, ma voiture ne présente aucuns signes de rouilles...

Deuxièmement, je n'ai aucune poussière sur les PC, et j'ai déja lavé ma voiture au Karsher et rien n'est parti...

 

Puis je ne vais surement pas investir dans une peinture complete qui je suis sur, reviendrait encore plus cher qu'au prix de la voiture avec ses 183 000 kms

 

Qu'il soit clair, je cherche juste à l'améliorer légèrement sans pour autant investir dedans car ce serait inutile pour deux raisons.

D'une ma mère utilise encore de temps en temps la voiture. De deux, autant partir d'une autre base si j'avais de l'argent à mettre. Les pièces pour cette Almera sont difficile à trouver, alors on fait tout en DIY.

Pour moi elle est esthétiquement, beaucoup plus présentable qu'avec ses PC grisâtre...

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Invité §ara155ci

Premièrement, ma voiture ne présente aucuns signes de rouilles...

Deuxièmement, je n'ai aucune poussière sur les PC, et j'ai déja lavé ma voiture au Karsher et rien n'est parti...

 

Puis je ne vais surement pas investir dans une peinture complete qui je suis sur, reviendrait encore plus cher qu'au prix de la voiture avec ses 183 000 kms

 

Qu'il soit clair, je cherche juste à l'améliorer légèrement sans pour autant investir dedans car ce serait inutile pour deux raisons.

D'une ma mère utilise encore de temps en temps la voiture. De deux, autant partir d'une autre base si j'avais de l'argent à mettre. Les pièces pour cette Almera sont difficile à trouver, alors on fait tout en DIY.

Pour moi elle est esthétiquement, beaucoup plus présentable qu'avec ses PC grisâtre...

 

 

 

Alors dans ce cas pourquoi la mettre dans la section 'tuning' et ce n'est que mon avis mais pour remettre des par choc

en couleur a la bombe je fais rien mais mtnt si sa te plait :o:(

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Invité §Kie812uf

Bah tant mieux pour toi :lol:

Ecoute tu n'as aucun rendu précis (les photos sont assez peux représentatives sauf celle de devant) de la voiture telle qu'elle l'est maintenant.

C'est juste le cliché "Bombe = jacky, moche, nul". C'est sur par rapport à une peinture au pistolet c'est pas la même. Excuse moi de pas avoir les moyens mai je paye mon école d'ingé deja assez cher.

Je veux bien te laissé dire que la bombe c'est pour les nb du tunning, je n'aurai pa la prétention et aucunement l'envie de dire que je suis un pro. J'apprend, j'découvre. Je fais, je trouve ça joli je suis content.

Tu aimes pas, tu l'as dis ok merci ;)

ciao

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Invité §Kie812uf

4. Peinture clignotants et feux avants (intérieur)

 

Sous les judicieux conseils de test avec son topic : Passage au fond noir pour les phares avants

J'ai effectué les mêmes opérations que lui ^^

Place aux photos

 

Voila le clignotant gauche d'origine :

http://r.remi.free.fr/fa/cligno/IMG_5340.jpg

Une photo du dessus avec les clips de maintien

http://r.remi.free.fr/fa/cligno/IMG_5343.jpg

 

On les passe au four pour ramolir le mastic de colle et on décolle la partie plastique (opération la plus difficile...)

http://r.remi.free.fr/fa/cligno/IMG_5349.jpg

http://r.remi.free.fr/fa/cligno/IMG_5350.jpg

 

Une fois enlevé :

http://r.remi.free.fr/fa/cligno/IMG_5351.jpg

On peint à la bombe noir

http://r.remi.free.fr/fa/cligno/IMG_5353.jpg

On repasse au four pour recoller...

 

Voila pour les cligno

 

Maintenant les feux :

Bizzarement c'est plus facile de faire les feux que les cligno. En effet pour les feux il s'agit d'une vitre et de clips en métal.

 

Voila les feux en question :

http://r.remi.free.fr/fa/feux/IMG_5356.jpg

Une fois passé au four et décollé :

http://r.remi.free.fr/fa/feux/IMG_5357.jpg

Apres avoir caché et peint :

http://r.remi.free.fr/fa/feux/IMG_5364.jpg

 

On remet la vitre et on repasse au four :

http://r.remi.free.fr/fa/feux/IMG_5367.jpg

 

Petit comparatif avec avant :

http://r.remi.free.fr/fa/feux/IMG_5357.jpg

 

Voila le résultat (désolé pour la qualité mon APN n'avait plus de batterie c'est mon portable qui a pris le relais)

http://r.remi.free.fr/fa/feux/IMG_5371.jpg

http://r.remi.free.fr/fa/feux/IMG_5374.jpg

http://r.remi.free.fr/fa/feux/IMG_5375.jpg

 

:love:a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §neb362fB

des bonnes petites modifs pour lui redoner un peu de gueule...

bon taff en tout cas

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Invité §Kie812uf

Place aux p'tites modifs d'aujoud'hui !

 

5. Vitre teintés

 

Toujours dans un souci de budget, je n'ai pas choisi d'aller me faire un glastint.

Alors, suite à plein de tuto trouvé sur le net, et de vidéos, j'ai décidé d'aller acheter du film teinté à norauto. Résultat 23€ pour du 50*300 en 5% et du 50*300 en 30% (pour la lunette arrière).

 

Les quelques photos que j'ai faites (pas beaucoup le temps d'en faire beaucoup, tant il est compliqué d'obtenir un résultat correct) :

On nettoie bien tout ça ^^

http://r.remi.free.fr/fa/vitres/IMG_5381.jpg

On applique le film et on asperge de produit

http://r.remi.free.fr/fa/vitres/IMG_5393.jpg

On découpe

http://r.remi.free.fr/fa/vitres/IMG_5385.jpg

 

Apres on applique à l'intérieur.

http://r.remi.free.fr/fa/vitres/IMG_5386.jpg

Et on supprime les veines et bulles avec la raclette fournie. Pour les veines rebelles (sisi yen a) ^^ on fait appel au sèche cheuveux. Magique ! On chauffe, on repasse la raclette (parfois près d'une 20en de fois) :non: et la veine finit par disparaître :

 

Resultat :

 

http://r.remi.free.fr/fa/vitres/DSC05323.JPG

http://r.remi.free.fr/fa/vitres/DSC05324.JPG

http://r.remi.free.fr/fa/vitres/DSC05328.JPG

 

http://r.remi.free.fr/fa/vitres/DSC05330.JPG

 

La lunette arrière plus tard ^^

 

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Invité §sno813ka

Et ben c'est tout beau tout ca.

C'est bien fait, et surtout les phares teintés rendent bien mieux ;)

Le teintage j'me sentirai pas d'le faire moi même.

Et je vois (car tu as oublié de masquer ta plaque sur la derniere photo) que tu es du 77, ou exactement ?

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Invité §Kie812uf

des bonnes petites modifs pour lui redoner un peu de gueule...

bon taff en tout cas

 

 

 

Et ben c'est tout beau tout ca.

C'est bien fait, et surtout les phares teintés rendent bien mieux ;)

Le teintage j'me sentirai pas d'le faire moi même.

Et je vois (car tu as oublié de masquer ta plaque sur la derniere photo) que tu es du 77, ou exactement ?

 

 

 

Merci :jap:

Ouais c'est vrai que c'était un peu aventureu... Et que ça m'a prit un peu plus de 3h de travail pour les deux vitre arrières latérales (première fois que je fais ca). Je voulais un travail propre, pas un truc dégueu avec des bulles et des veines partout :pfff:

 

Sinon moi je viens de Roissy en Brie (à coté de Pontault combault) dans le 77. J'ai vu que tu étais du 93 toi ?

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Invité §sno813ka

Bondy moi mais j'pense plus de temps dans le 77 du coté de marne la vallée.

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Invité §Kie812uf

Ah bah oui c'est à coté de Disney, val d'europe tout ca ^^

Moi j'fais du sport à Bussy st Georges tu dois connaître :p

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Invité §sno813ka

Oui, j'connais.

Je travaille à disney...et j'vois surtout des potes de serris bussy logne torcy. Un jour t'auras un appel de phare d'une N15 blanche :p

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Invité §Kie812uf

Oui, j'connais.

Je travaille à disney...et j'vois surtout des potes de serris bussy logne torcy. Un jour t'auras un appel de phare d'une N15 blanche :p

 

 

Héhé de toute façon à chaque fois que je vois un N15 j'suis rivé dessus :D

Et c'est vrai qu'une blanche en 5portes j'en ai jamais vu... Par contre ya une N15 phase 2 grise exactement comme celle de test (sauf que c'est une phase

2) :love:

J'attend de te voir dans mes rétros :p

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Invité §oma065KR

ptain t'as fait un putain de boulot dessus ca a du te prendre des heures

moi perso je trouve ta nissan tip top

dommage qu'il y a tjs des gens qui viennent critiquer

mais comme tu dis on a pas tous les meme budget et souvent ceux qui parlent c'est ceux qui sont blindés et que c'est maman et papa ki payent tout

enfin bref y a quelque truc qui m'ont bcp plus et ke je voudais faire sur ma nissan (phares et led dans le conteur) donc si tu pouvais me donner kelke conseil ca serait cool de ta part

merci

 

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Invité §Kie812uf

Merci beaucoup ^^ ca fait plaisir !! :jap:

Bah ecoute j'ai vu que tu avais une Almera de 99

Mais t'es sur que c'est une 2.0L slx ? Je connais pas cette motorisation. Soit c'est un 2.0D ou soit t'as une GTi lol :D:D

 

Sinon si tu as quelque question que ce soit... n'hésite pas.

Pour les leds du compteur il faut compter 3led bleu wedgbase normales (meme embout que feux de positions) et 1 miniwedgebase.

 

 

 

Après avoir demonté ton TDB et tes compteurs tu as ceci derrière :

http://r.remi.free.fr/fa/int/DSC04614.JPG

Tu vois les 3supports rouge/marron ? Les deux du milieu éclairent Compteur vitesse et Compte tours. Celle de gauche éclaire la température. Tandis que le petit noir (avc un rond rouge) éclaire la jauge d'essence.

 

 

Je cherche pour l'instant comment je pourrais modifier mes fonds de compteurs... (en blanc). On verra si je me lance ^^

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Invité §Kie812uf

Bon alors j'ai changer les 2soufflets côté roue il y a 1semaine. Les deux étaient déchirés, mais encore bien engraissés. Le tout pour 40€ + 60€ de main d'oeuvre, une connaissance me l'a fait.

Il m'a cependant trouvé un autre pb : Il y a un jeu entre le cardan et la boite de vitesse. Du coup, toute l'huile de boite s'écoule petit à petit. Il m'en a remis 2L l'autre jour !! :o:o

 

Donc samedi, pose du nouveau cardan. Je vous ferai des photos si possible.

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Invité §squ431KM

salut tu croi que si je tiente toute mes vitres en noir en 5% c'est dangereux.surtout pour le parbrise arriere. j'ai posser la question aussi sur le topic de lotre almera grise en 3 portes et on ma pas repondu . je vouler savoir aussi si un roulaux de 3 métres de long sur 50 centimétre sa sufisé pour les 3 vitre car jé acheté la meme en blanc .

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Invité §Kie812uf

Franchement oui je te déconseille de tout faire en 5%. Perso, sur mes vitres arrières j'y vois presque kedal sauf quand il fait beau. Bon, je vois encore mes angles mort la nuit quand il y a des feux, mais je pense pas qu'en mettre à l'avant et sur ton aillon ça soit une très bonne idée.

Sur le aillon je comptais mettre du 30%, mais finalement j'ai laissé tel quel.

Puis, il suffit de sortir ton mètre pour les vitres. Il me semble que les 2 vitres arrières font quelque chose comme 110cm en longueur (environ je sais plus) sur je sais plus combien en hauteur. Le aillon arrière lui, fait aussi plus de 1m de long. Donc en gros, ça ne suffira pas.

 

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Invité §squ431KM

slt j'aurai bien voulu sortir mon métrés ruban mais le problème c'est que j'en est 2 lol une bleu en 5 port que j'ai accidenter (donc la elle est cher le garagiste et la blanche en 3 port que j'ai acheter a un type . il ma dit que d'ai qu'il avais sa nouvel voiture il va mener l'almera , sa fait 8 jour que j'attend lol

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Invité §Kie812uf

2 almeras !?

C'est bien la première fois que je vois ça ^^ Comment ça se fait que tu as acheter une voiture sans l'avoir de suite... ?

Mais je te dis, je suis presque sur que 3m ne suffisent pas pour les vitres arrières + aillon

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Invité §squ431KM

oui la bleu que j'ai en avatar c'est celle de mon frère mais vu kil a pas le permis je l'ai récupéré et j'ai eu l'accident . un pote a mon père vender la sienne d'almera donc mon père ma dit on fait réparer la bleu et on achete la blanche en 3 port

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Invité §squ431KM

regarde ma titine en 5 portes avec ma plage arriere léopard mdr

 

260664544_almeran152.JPG1..jpg.f7ff06935e4ff669ac3c07d43b2470ea.jpg

 

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