Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Peugeot 306 S16 & Golf 3 CL] La sportive et la tranquille routière


Invité §mat875hA

Messages recommandés

Invité §mat875hA

Salut, pas mal ta 205, le look rallye c'était ce que je pensait faire au départ, mais tout bien réfléchi, une vrai rallye me plairais encore plus :sol::love: , en tout cas la tienne est bien partis.

Bon pour les L.P. je vais essayé de t'aider comme je peu, car ce n'est pas moi qui est fait les branchements, j'ai fais ca avec mon frère, car il s'y conait en électricité auto (lui aussi avait une 205,jette un coup d'oeil a la page 2 si tu veux la voir) et je voulais pas risqué de tout grillé :ange: ! J'arrète le blabla.

Pour le branchement sache déja que j'ai un interupteur a pars, car je souhaitait qu'elles fonctionnent en feu de croisement (pour les utiliser aussi en antibrouillards)et en plein phares, j'ai fai d'abord un faisceau bien a pars avec un porte fusible et fusible de 15A, pour ca j'ai pris du fil a la casse, faut du assez gros, c'est ce que mon frère m'avais conseillé pour etre tranquille et pas risqué que ca fume :D , pour ce qui est du branchement sur le comodo, c'est mon frère qui l'a fait, je l'ai assisté mais je me souvient plus les fils sur le lequel le relais est branché, ce qui est sur, c'est que c'est rebranché sur la seconde prise du commodo d'éclairage (je te fairai des photos ce week end pour essayé de t'aider car la je peu pas) et on s'est arrangé pour que les L.P. se coupent quand même avec le commodo, au cas où j'aurais oublié de le faire a l'interupteur, pour ce qui est des masses des L.P. et du relai (que j'ai fixé dans le compartiment moteur), elles sont toute relié sur la vis de masse située dans l'aile gauche (la ou est relié celle de la batterie), la masse de l'interupteur est sur des vis qui fixe le commodo sur la colonne de direction. Voila j'èspère t'avoir aidé un peu, mais peut être avec des photos, ca ira mieu, tien voila schéma sur lequel on s'est basé et qui est assez clair:

schemalpxi4.jpg.734aca015190339071ce9ad57d3b060f.jpg

 

Au fait pour ton conseil je te remercie, mais a la place de mettre une grille de ventilation centrale, j'ai placé un manomètre de température d'eau (visible sur la page 1) :) , mais merci du conseil quand même! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cyr300oz

Oui tu as raison je pense qu'avec les photo se sera mieux si tu pouvais prendre des photos de chaque cable branché et ou tu les as branché commodo,fusible,de chaque masse,batterie,lp,interrupteur comme ca au moins je ne risquerais pas de tout faire cramé lol . C'est vrai que la 205 de ton frère et magnifique a la 205 c'est vraiment une passion la tienne n'est pas mal du tout pour le moment je la suivrais jusqu'a la fin de ta préparation merci pour le shéma c'est cool j'attends les photo avec impatience pour mettre mes anti brouillard !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr300oz

Dit moi je voudrais savoir a quoi ? correspond le gros carré noir au millieu de ton shéma je suppose que c'est le commodo mais je voudrais en etre sur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat875hA

Le gros carré noir représente le relais, il t'en faut un impérativement, ca vaut 3 ou 4 euros, c'est un relais universel de 30 A, comme ca au moin tu es sur qu'il suportera les 15A des L.P. ;)

Merci pour la 205 à mon frère, pour moi c'était la plus belle :love: , quand à la mienne, elle est déja quasiment finis, il y a plus que le rabaissement, et peut être que je vais changer encore de rétros :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr300oz

Je vais encore te posée une autre questionpour le relais est ce que j'ai l'emplacement d'origine pour le mettre dans la boite a fusible si oui ou est t'il si non dit moi ou le mettre merci a toi fan de 205 salut ps le rabaissement ca fera bien sur ta 205 et niveau adhérence tu vas bien t'amusée une fois rabaissé c'est un vrai petit kart j'en ai fais l'experience avec la mienne il te manque les baguettes du gti et il sera parfait d'exterieur ton petit 205 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr300oz

Merci encore pour ton aide je sais pas ce que je ferais sans vous fan de 205 heuresement qu'on essaie de s'entraider sinon le garagiste s'en mettrais plein les poches lol !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr300oz

Si tu veux voir un topic que j'ai fais de ma voiture va sur voiture des menbres clic et apres va sur 205 diesel modifié en rally tu verra ce que j'ai dèja fais sur ma voiture !!! si ca t'intéresse salut tu pourra lacher des coms si tu veux salut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste851Xc

es-ce que tu sais quel lion chromé peut s'adapter sur la calandre d'une 205 stp ? merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206073Vw

Très belle réalisation ;) .

Tu as su modifier avec gout cette 205 :sol: , je t' en félicite, ca devient rare :jap: .

 

Meme remarque pour la 205 Rallye style ;) (sauf qu' une vrai rallye n' a pas d' anti brouillard :p:p ) ...

 

Concernant les futures modifs, tu as oublié le Glastint :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIE782Fa

Tu arrives à faire propre avec une base pourtant peu folichone, respects à toi :bien:

 

Après, j'aurais plutôt vu un look rallye mais bon, dans ton cas, ça reste propre et si en plus ça te plais, c'est parfait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat875hA

Merci à tous pour vos compliments!

Pour ce qui est du look rallye j'y pense mais bon c'est quand même un petit peu de travail, donc peut être plus tard, mais une vrai Rallye (full Stock bien sur) serait encor mieu! :sol:

Et encor merci c'etait mon but de la rendre comme ça! Je tenais à faire cette voiture que avec des pièce d'origine constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206073Vw
Merci à tous pour vos compliments!

Pour ce qui est du look rallye j'y pense mais bon c'est quand même un petit peu de travail, donc peut être plus tard, mais une vrai Rallye (full Stock bien sur) serait encor mieu! :sol:

Et encor merci c'etait mon but de la rendre comme ça! Je tenais à faire cette voiture que avec des pièce d'origine constructeur

 

 

Excellente initiative :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre885cV

deja pas mal la tiotte 205, inspire toi de la rally elle est terrible cette caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205516NX

salut

bon boulot je voulais te demander tes jantes c'est bien les "Toulouse" des saxo vts?

C'est quoi comme dimension 14" ou 15" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat875hA

elle est bien jolie cette petite 205 :)

 

ça a déja du être dit, mais je verrais bien des pare chocs blancs et des roues tôle de rallye :love:

 

 

Merci beaucoup, pour ce qui est des pare chocs peint en blanc, j'y avais pensé, mais le soucis est que quand on gare en ville, celui qui se trouve devant toi ou derrière toi fait pas toujours attention :pfff: , et même un petit frotement sur des beau pare choc blanc me dégouterais! Du coup je préfère les laisser noir, en revanche pour ce qui est des jantes, j'y pense, mais je verrais plus des jantes tôle de 106 Rallye, et si des fois j'en trouve d'occasion à un prix raisonnable, je dit pas que je ne me laisserais pas tenté! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man418sn

Matgt500 c'est quoi comme ecrous qu'il y a sur tes jantes ? des coniques (comme ceux d'origine) ou des plats comme les jantes gti alu ?

 

Et sinon, tu n'as pas eu du mal a poser tes jantes au niveau de la bague de centrage ? Car moi je suis obligé de forcer pour les mettres !! :(

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat875hA

J'ai des écrous plats, ce sont ceux qui vont avec les jantes, donc des érous de VTS, et non je n'ais eu aucun mal à les montés, pas eu de problème avec les bagues de centrage :??: , ca rentre sans forcé! ;)

Désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat875hA

tu la rabaisse quand ?

 

 

Bein quand j'orais l'argent de côté! :p Car j'ai pas envi de mettre un kit pas chère pour risqué des problèmes après! De toute facon une chose est sur, ca sera des Bilstein+Eibach,rien d'autre!

Peut être pour fin novembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man418sn

J'ai des écrous plats, ce sont ceux qui vont avec les jantes, donc des érous de VTS, et non je n'ais eu aucun mal à les montés, pas eu de problème avec les bagues de centrage :??: , ca rentre sans forcé! ;)

Désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage!

 

 

Moi pour mettre les jantes j'ai du forcé, et la je viens de les enlever et j'en ai sué des gouttes, a coup de pied pour les déboités :pfff: Je comprends pas ou est le probleme, les jantes tiennent aussi bien avec que sans écrous :(

 

J'ai mis 1h30 pour changer les 4 jantes :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205516NX

salut

bon boulot je voulais te demander tes jantes c'est bien les "Toulouse" des saxo vts?

C'est quoi comme dimension 14" ou 15" ?

 

 

ben personne veux repondre à ma question ? ? ? ? ? :cry::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat875hA

ben personne veux repondre à ma question ? ? ? ? ? :cry::(

 

 

Ou la vraiment désolé j'avais pas vu ta question aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif , mes jantes sont bien les Toulouse de Saxo VTS et c'est du 14 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol824WV

Car j'ai pas envi de mettre un kit pas chère pour risqué des problèmes après!

 

 

Sur ma Junior, j'avais un kit complet ULTIMATE en -4cms, jamais eu de problèmes, même au bout de 30 000Kms..

 

Sinon, propre ta titine, perso, manque juste les appuis-têtes à l'arrière, lame de Laguna à l'avant, et le rabaissement! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...