Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Peugeot 106] 1.4L xsi 100ch (d'origine)


Invité §Arn875CH

Messages recommandés

Invité §Arn875CH

Salut tout le monde ! Je vous présente mon petit bolide un peu tuné, mais pas tout à fait de mon gout, c'est pourquoi je vous décrirais un peu les modifs que je compte faire, mais dabord il faut présenter toutes les modifs faites jusqu'a présent (avant l'achat car je l'ai eut à peu près comme ça...)

 

Petite photo de l'extérieur

 

5611956887.jpg1..jpg.6246157cc8b0f5944a5aef936ba781a4.jpg

 

Donc déjà, gros changement, la couleur !!! Car là l'ancien proprio nous à fait je ne sais pas trop quoi...il a rajouté du vert sur le gris magnum d'origine :non: donc prochainement changement de couleur, peut être un petit bleu miami d'origine... :ange: Et changement radical en version Phase 2 pour l'avant, + extensions et bas de caisse de 106 Quicksilver.

______________________________

 

Et voilà une petite photo du moteur

 

 

01-08-08_1157.jpg.4c0410eacaa51817f5445c4ec1efadb0.jpg

 

On peut déjà voir une barre anti-raprochement SPARCO

Et un Filtre Simota Racing

Prochainement une admission dynamique

 

Actuellement un pot UNIVERSEL en INOX, donnant un son terrible et des crépitements fort sympatique ! Mais peut être un peu trop de bruit, donc surement changement pour un Rémus prochaiement...

 

Prochaine photo => l'intérieur de 106 Quicksilver, mais + tard Sièges Baquet (peut être en cuire, à voir...+ banquette arrière cuir aussi :sol: )

 

Je veux changer tout le tableau de bord et les garnitures de portes, car l'ancien proprio a repeint tout en blanc...et vert :pfff: quel gachit !

 

Oui bon, vous devez vous dire "Mais pourquoi a-t-il acheté cette voiture si il ne l'aime pas comme ça ???"

Alors la réponse est toute simple : "au prix où je l'ai eut...(que je ne divulgerais pas :p ) ça vallait le coup, surtout qu'elle avait une panne, résolut pour 50 euros...alors :sol: puis vu le moteur de petite sportive qu'il y a la dessous...ça mérite un esthétisme de qualité !"

 

J'attends vos réactions...je vais essayer de mettre un petit lien vers une vidéo avec le son :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Arn875CH

Jantes alu TSW avec déport en 15", rétro M3, pare chocs tuning, bequet, vitres teintées arrière, feux arrières vernis full black.

A présent elle n'est plus rabaissée à l'arrière mais c'est pas + mal...ça ne frotte plus !

Bientôt réçeption des masques de phares avant, qui feront toujours mieu que les phare de phase 1.

Prise d'air sur capot prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

idem c'est pourquoi je veux changer toute la couleur pour un bleu miami d'origine xsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lus348Rt

Oui ellle sera mieux en bleu

Snon une belle petite voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une xsi mk1 aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

redonne lui sa noblesse originelle à cette petite bombinette ;) le beau bleu miami, le kit d'origine, les retros/phares d'origine, et une révision des trains roulants :fier:

 

ça se faît rare ces vieux modèles, ce seraît dommage de la passer en quick' ph2, elle sont belles ces vieilles 106.... oldschool powaaa :)

 

 

 

dscn3486kb6.jpg.8fa05ff1086999f40052905bc66587c2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos888Od

Entierement d'accord !

 

Si tu la refais d'origine, elle va avoir une sacrée gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ma212cU

une xsi mk1 aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

redonne lui sa noblesse originelle à cette petite bombinette ;) le beau bleu miami, le kit d'origine, les retros/phares d'origine, et une révision des trains roulants :fier:

 

ça se faît rare ces vieux modèles, ce seraît dommage de la passer en quick' ph2, elle sont belles ces vieilles 106.... oldschool powaaa :)

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48474/dscn3486kb6.jpg

 

 

Entierement d'accord !

 

Si tu la refais d'origine, elle va avoir une sacrée gueule !

 

 

Tout pareil que les deux honda-men au dessus :jap:

 

Une belle xsi bleu miami :love: avec carrosserie stock, une méca légèrement optimisée (ligne gpN pour l'ambiance, éventuellement un aac...), un chassis aux p'tits oignons (amortos pts, ressorts eibach, BAR...) et t'es au top autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Bon courage pour ton travail sur cette base qui en vaut la peine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos888Od

Surtout qu'en te lisant, on voit de suite que t'es pas un tiouneur, alors franchement suis nos conseils, fais toi un vrai kart, et tu en profiteras grandement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif412sm

salut. je suis du même avis que les autres. stock avec une belle couleur: bleu miami rouge lucifer ou même le gris d'origine. puis de belle jantes: les gti 1l9 lui vont bien. ou des pts ou des tôle de 106 rally blanche ou grise. pour ma part j'ai aussi un petit karting, une 106 s16 phase 2 avec des toulouse blanche et des pts que je suis en train de retaper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

Salut, bon beinh je pense que je vais seulement refaire la peinture et la laisser en phase 1 xsi d'origine, mais avec ce même pare chocs avant et je laisse le bequet. Je changerais pourtant volontier ces bas de caisse et les remplacer par d'autres "montant", c'est à dire qu'ils remontraient jusqu'aux extensions d'origine. Pour les jantes, je ne sais pas trop, en fait je n'ai plus trop envie de faire trop de modifs parce que j'aimerais me lancer dans un autre projet...un petit Cabriolet 306 ou un kit maxi sur 306 3 portes !!! Je me tate encore, voire peut être un kit large Dimma ou T16 sur 205 3 portes ou Cabriolet...Mais bon, avant toute chose, je vais quand même retaper un peu l'XSI avant de la vendre ! OU AVIS AUX INTERESSéS ! Je la cède si vous me proposez un bon prix ou un échange contre un petit truck pas trop puissant qui consomme rien genre 205 D ou TD, 306 D ou TD, 206 D, Golf D ou TD avec 220 000 km maxi ou voiture de collection.

 

Voilààà... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

Photo de l'arrière pour le moment...ayant remis des feux d'origine car on ne voyait pas bien les cligno, les feux de position et les feux stop surtout de jour !

 

 

SSA50957.jpg.2e01c1f3d6b659089bb35d628716dae7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

photo de sa petite geule d'amour...

 

673535303_106xsi.jpg.15a3e61cada31a9fc478acc8f230f09c.jpg

 

on peut remarquer qu'avec les extensions à l'arrière, les jantes ne sortent pas trop, tout petit détail, mais je pense que je vais mettre des cales 18 ou 20mm, comme ça elle tiendra encore mieu la route et aura un meilleur look à l'arrière (sachant que j'ai des toutes petites cales à l'arrière pour le moment...2mm :ange: )

 

06-08-08_1440.jpg.4dfeb61a0e0be5c4d0b5d4efd0e1fcbb.jpg

 

siège Quick avec le Harbais Sparco, j'ai un harnais Ektor rouge en réserve mais ça fera pas terrible si je le met sur le siège passager...on attendra les baquets avant toute chose... :sol:

 

SSA50879.jpg.10b404924d53a09dfa5514c8542dc6fa.jpg

 

Voilà mon intérieur, je sais, ça fait peur ! Mais bon...on va repeindre tout ça bientôt car là ça me sort par les trous de nez !! On va refaire ça en noir à la place du blanc, et en gris à la place du vert je pense, ou en rouge...ça fera + style GTi en Noir et Rouge je pense :love: (au moins le contour du compteur)

Et changement de volant car celui ci n'est pas terrible ! (mais en même temps y'a pas beaucoup de bonnes affaires sur les volant sport !)

 

SSA50876.jpg.8a835203a591982624ed0dda153f8aa7.jpg

 

Mes petites jantes TSW en 15", je vais peut être remettre celles qui sont sur ma 306 xtDT Full Option :

 

SSA50748.jpg.f1782f940f7be60963788728815df179.jpg

 

Jantes DIAL 15" avec cales 18mm sur la 306 et cales 2mm à l'avant (sinon ça passe pas)

 

Je ne l'avai pas présenté celle là car je veux la laisser + sobre, mais bon une peinture est à refaire (surement noir car je rêve d'une voiture Full Black avec son intérieur cuir noir :love: ) et les toutes les vitres seront teintée (pour ne pas faire voiture de ministre des années 90 ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik131YH

Bonjour.

 

Mets ton titre de topic aux normes rapidement si tu ne veux pas que je bloque ton topic :jap:

 

Pour mettre ton titre aux normes du forum :

 

- clique sur l'icone en forme de livre marron au dessus de ton premier message

 

- change ton titre et mets le sous la forme --> [Marque Modèle] + tes commentaires

 

Si tu n'y arrive pas dis moi le je te le changerais.

 

Bonne continuation.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik462ic

Bon courage pour cette petite xsi, y'a du boulot dessus mine de rien pour lui rendre son aspect d'origine ( c'est sa qui fait tout son charme après tout ).

Si tu veux gagner en accélération, vire tes sièges à l'arrière et ton panier de roue de secours aussi, sa te fera tout drôle après :D

Quand j'ai envie de me faire plaisir, c'est ce que je fais sur mon petit 1,4l sport ( 106 ) et je suis pas loin des 16s d'origine après :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

Quand je regarde le boulot pour la remettre toute d'origine je me dis que je ferai mieux d'en racheter une toute d'origine, parce qu'il me faudrait :

-changer la traverse qui est légèrement tordue

-2 phares avant

-un hayon d'xsi

-feux d'xsi (donc patie cligno + fonçée que les 106 classic)

-reboucher les trous des bas de caisse

-changer toutes les extensions d'ailes parce qu'elles sont peinte

-changer le tableau de bord (parce qu'il est peint en blanc)

-toute la sellerie (parce que c'est l'intérieur Quicksilver que j'ai)

-le volant d'xsi

-le pommeau

-le soufflet

-tapis de sol

-plage arrière d'origine (non perçée)

-rétro extérieurs

-tous les plastiques intérieur (parce que la plupart sont repeint en blanc)

-les jantes

-une peiture complète (parce que si c'est pour la remettre en full stock soit c'est bleu miami soit le rouge des xsi le mans)

 

J'oublie peut être un ou 2 détails, donc bon je vais plutôt lui refaire une bonne peinture, enlever les bas de caisse, peut être le hayon avec le gros bequet, je vais garder les rétro m3, le pare chocs avant parce que je l'aime bien, et puis refaire tout l'intérieur.

 

Donc bon si un jour je veux vraimentune xsi toute d'origine, je l'acheterai en tant que telle, mais la mienne je ne sais pas si quelqu'un aura le courrage de le faire, je pense que je la revendrai a un petit jeune qui cherche un peu de sensation (s'il arrive à l'assurer! et à pas la planter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

franchement je me tate de trop, parce que j'aime bien la conduire, j'aimerai bien la refaire aussi, mais j'ai un peu besoin d'argent en ce moment...donc si on me la reprend à un bon prix je m'en sépare sinon non je préfère la garder, mais ça prendra pas mal de temps pour la refaire et moi j'ai l'intention de prendre + gros d'ici 1 an ou 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

j'avai une golf 3 GTD rouge, 5 portes, elle me plaisait assez pourtant je n'ai jamais trop aimé les Golf 3...mais en fin de compte j'aimerais bien une petite Golf 3 GTTDI ou 110ch tdi pour ensuite prendre une petite Golf 4 boite 6, donc mini 115ch TDI pour faire une reprog' après, mais bon, moi je reste un conducteur de bombinette essence donc...une voiture pour le boulot en mazout et une essence pour me faire plaisir, j'aimerai bien une 406 coupé...ou une japonaise dans les 150ch, ou une calibra 16s...

de toute façon j'ai encore le temps pour me décider et pourle moment j'ai que la chtiote XSI.

 

Sinon y'a quoi comme voiture + puissante que l'xsi mais avec son style de conduite ? Donc, avec position de conduite assez proche du sol, sans direction assistée, et où on sent bien le pavé quand on roule ? (+ puissant que 205 1.9L GTI c'est possible ?) Moi dans ce genre de voiture je n'ai que testé l'AX GT et l'XSI, sinon après y'avai au moins la direction assistée et le confort, 318 is coupé, 406 coupé 2L16S,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455iX

tu a la 106 S16 aussi ! Les saxo VTS (meme si j'aime pas la gueule)

 

Les premières clio 16S aussi sont légère et avec pas mal de patate une fois équipé de bonne suspentions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

Alors, oui pour la clio, mais la 106 s16 elle est "trop" confortable en fait, ça fait pas la petite voiture de course, les saxo j'ai testé la vts de mon cousin en 75ch, trop d'électronique, boite qui accroche pas, direction assistée trop facile, amortisseurs pas assez dur...j'suis un peu chiant mais moi ce que je recherche c'est de la brutalité dans la conduite, une voiture nerveuse et où on ressent le moindre petit cailloux sous le pneus, étant monté en 195x45x15...je sent bien la route sur la 106 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455iX

Bé la clio 16S vidée avec des amorto bilstein, tu prépare le moulin et hop laaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

surement, j'veux pas être chiant mais renault j'aime pas trop, à part la clio williams full stock :love: bleue/dorée !

 

Sinon j'ai vu des rover 220 coupé Turbo dans les 200ch, ça à l'air tentant...surtout pour le prix, qui n'est pas énorme énorme pour un moteur turbal essence ;)

 

EDIT. photo:

 

304403348_rover220coupeturbo200ch.jpg.0de91a124e63db1e2f40ab6f53557bb7.jpg

Rover 220 coupé 2L 16s Turbo 200ch d'origine 1994.

 

C'est + mon style de voiture, celles qui ont un cul, comme celle-ci, 406 coupé, Ford Cougar honda civic longue, etc...mais y'en a pas beaucoup de ces voiture qui ont le style de conduite que j'aime bien, ralala je suis bien difficile en fait!

Ou alors il m'en faut une comme ça mais avec amortisseurs bien dur, grosse jantes avec pneus taille super basse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455iX

Ouais mais les pièces de rovers sont rares tu va les payer la peau du cul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

oui pas trop mal, la CRX phase 2 est pas trop mal aussi...pour moins cher ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

Mais une Golf MK2 gti, ou même une Golf MK 1 gti cab me botterai bien mais vive l'état dans lequelles elles sont ou leur prix bien retapées ! Sinon 205 gti 1.9L...(parce que a 309 gti j'aime pas trop pi c'est introuvable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...