Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Peugeot 2O5] Ma Dturbo style GTI : accrochage, ça fait chier


Messages recommandés

  • Réponses 535
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat875hA

Ah y'est ta enfin ouvert ton topic absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

En tout cas ta 205 est bien sympathique, juste l'aileron goute d'eau qui est bof, mais sinon elle est nikel :love:

Bonne continuation pour tes travaux dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ma212cU

Très chouette ta 205 turbo d autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

En revanche, comme déjà dit plus haut, je ne suis ni fan des rétros ni de l'aileron...

Si tu trouves un hayon de gti et que tu veux le faire peindre pour pas cher, dépose le dans un lycée technique de ta région qui fait des filiaires carrosserie/peinture, la peinture de la pièce te coutera seulement le prix des fournitures (soit moins de 50e) ;)

Bonne continuation :jap:

 

 

Les jantes de 1l9 lui vont à ravir, tu me vends tes pts? :ange::ange::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah y'est ta enfin ouvert ton topic absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

En tout cas ta 205 est bien sympathique, juste l'aileron goute d'eau qui est bof, mais sinon elle est nikel :love:

Bonne continuation pour tes travaux dessus ;)

 

 

 

et oui sa y est j'ai crée mon topic, merci pour les compliment sur ma titine :jap:

 

et toi ta voiture tu en est ou ? sa fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette ta 205 turbo d autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

En revanche, comme déjà dit plus haut, je ne suis ni fan des rétros ni de l'aileron...

Si tu trouves un hayon de gti et que tu veux le faire peindre pour pas cher, dépose le dans un lycée technique de ta région qui fait des filiaires carrosserie/peinture, la peinture de la pièce te coutera seulement le prix des fournitures (soit moins de 50e) ;)

Bonne continuation :jap:

 

 

Les jantes de 1l9 lui vont à ravir, tu me vends tes pts? :ange::ange::ange:

 

 

 

Salut a toi et merci :jap:

 

c'est vrai j'avai oublier le cout de passer par un lycée alors qu'on pote a moi m'en parlai il y a pas longtemps :ange:

tu fait bien de me rappeler

donc je vais me mettre a la recherche d'un hayon de GTI complet

je remet des rétro d'origine et ma voiture sera impéquable pour moi avec les autre modif déja prévu

 

juste le problème avec le pot, car je ne peut pas mettre de silencieu groupe N car ma ligne fait 55mm de diamètre alors que les groupe N font 50mm

si quelqu'un a une idée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man418sn

Moi pour une question a la con!

Il ont quoi de différent les hayon de gti?

 

 

Bah pareil que les modeles de base :) + le becquet si il est encore monté dessus :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mickcti sa fait plaisir

 

sinon tu en est ou de ton CTI et de ta griffe ?

car cela fait longtemps que tu n'a plus actualisé ton topic que se soit sur FA ou le 205 GTI club de france

 

 

La griffe pas de news le cti avance dans son détuning et je viens de faire acquisition d une 205 gti 1L6 rouge de 1986 dans un trés bonne état. :sol:

Je posterai sur 205 GTI club de france.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Elle est jolie ta DT...

 

Y'a quasi la même qui roule pres de chez moi, mais en blanc. Super bien faite aussi, avant de l'entendre j'étais sur que c'était une GTI, pourtant je connais bien les ptits détails de ces autos

 

bonne route avec en tout cas...

 

 

un ptit swap de hdi16 136cv reprog ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr td100.

Je t'explique:

1- c'est les memes moteur quasiment sauf l'échangeur qui aurai trés bien pue etre rajouté sur le td de 205 en changent la pipe. Moteur xud 1.7 tous les 2 donc dans la logique meme moteur meme poid (+echangeur). Mais meme avec le 1.9 le surpoid est minime, c'est pas comme si on avez mit un 2.1 de 605.

2- sur la fiche technique c'est le poid total de la voiture, est non du moteur seul. 925kg pour la 205 et 1080kg pour la 405.

Voila.

 

 

Et moi je t'explique un truc :fleur:

 

Lorsque l'on parle de swap avec un moteur 405 td 99% des gens parlent du 1.9 et non du 1.7.

 

Ensuite, ayant souvent vu des swap de 205 en 1.9, je confirme que ca rabaisse le nez que tu le veuille ou non :bah:

 

Et pour finir me prends pas pour un con :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti436wU

Je ne prend personne pour un con! J'était mdr parce que tu insisté. Mais arrétons en la je n'ai pas envie de pourrire se topic.

P.S: j'ai un 1.9 de 306 dans la miene et elle ne pic pas de l'avant. (voiture allemande avec carte crise de 7 ou 8cv) Aprés c'est peut etre tous simplement qu'il la rabaisse plus de l'avant que de l'arriere pour avoir un look soit disant plus racing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis432MF

Sympas la 205 propre et tout et tout, c'est bien de lui avoir donné un look gti plutot que de la brder de tout un tas de truc et de machin qui servent a rien ... en plus très bel intérieur - qui deviennent rare à trouver ... bon courage pour la suite !

 

Edit sur le moteur psa - on croit - qu'il sont pareil, alors que non, seul le bloc en fonte, culasse et arbre à came sont concervés, et encore pas sur pour l'aac.

Certe il y a l'admission qui n'est pas pareille mais la puissance en plus apportée par le turbal n'est " guere " admissible par un ensemble bielles-vilo d'un mazout classique.

 

On retrouve un autre vilo, d'autres bielles et pistons, des gicleurs d'huile en supplément sous les tetes de pistons, axes renforcés et bien sur une pompe à injection différente, ainsi que les injecteurs.

 

Voilà c'était pour porter une petite dose d'info ...

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour une question a la con!

Il ont quoi de différent les hayon de gti?

 

 

Salut donc pour le hayon de GTI comme la dit manu il y a un becquet

et ce becquet étant assez dur a trouvez en occasion et souvent assez cher

je préfère trouver un hayon complet de GTI avec le becquet et même la rape, car plutard je voudrai que ma voiture soit identique a une GTI et donc présence de la rape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas la 205 propre et tout et tout, c'est bien de lui avoir donné un look gti plutot que de la brder de tout un tas de truc et de machin qui servent a rien ... en plus très bel intérieur - qui deviennent rare à trouver ... bon courage pour la suite !

 

Edit sur le moteur psa - on croit - qu'il sont pareil, alors que non, seul le bloc en fonte, culasse et arbre à came sont concervés, et encore pas sur pour l'aac.

Certe il y a l'admission qui n'est pas pareille mais la puissance en plus apportée par le turbal n'est " guere " admissible par un ensemble bielles-vilo d'un mazout classique.

 

On retrouve un autre vilo, d'autres bielles et pistons, des gicleurs d'huile en supplément sous les tetes de pistons, axes renforcés et bien sur une pompe à injection différente, ainsi que les injecteurs.

 

Voilà c'était pour porter une petite dose d'info ...

 

A bientôt !

 

 

 

salut et merci sa fait plaisir :jap:

pour l'intérieur effectivement il est en bon état et ira surement dans ma future GTI le jour ou j'aurais les moyen de m'en acheter une

 

simpa le petit cour de méca, c'est toujors cool de prendre des info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je l'ai dit auparavant je suis en pleine réfection de mes train

 

et actuellement je refait un train de 205 GTI 1,9L que j'avais en stock

je referai aussi mon train de 309 GTI qui sera a vendre c'est pour cela qu j'ai des pièce en double

 

bon avant de commencer on passe chez peugeot pour commender le nécessaire

 

donc il y a silenbloc de train av(triangle et barre stab)

silenbloc de train ar

axe de bras

et des longue porté que j'ai pris pour stocké pour ma future GTI (siem fond jaune)

les cage a aiguille ne sont pas sur la photo mais je les ai en neuve bien sur

 

mavoiture113.jpg.d378bc40fd76177d89214e02d77b4291.jpg

 

mavoiture105.jpg.c1d9833bf79e0fc81dfbc7820357c7ab.jpg

 

mavoiture106.jpg.989a3731244da97a5b3b741a68911439.jpg

 

je les trouve magnifique ces longue porté :love:

 

les axes et les silenbloc du train ar

 

mavoiture114.jpg.13fbdff88b2ae44434276aca98565407.jpg

 

mavoiture112.jpg.b86dab665973626ef05cce63697577b5.jpg

 

mavoiture111.jpg.42b1be9ceffb4a8f1b762df31433efd7.jpg

 

mes amorto PTS groupe N prévue pour 306 S16 BV6 il se monte en lui et placé et on été révisé il y a peu (je sais que sa sert a rien pour ma voiture mais on me les a donné donc je verrai se que sa donne niveau tenu de route)

 

mavoiture99.jpg.b9f6075e8962c9c3af29d27f6c0ce376.jpg

 

changement des silenbloc de la traverse méthode un peu bourrin mais qui marche très bien

 

mavoiture118.jpg.500e59d0c6cce3dbe4ef45c7d5132d3c.jpg

 

mavoiture115.jpg.cc01660934d474d129ec5c48cecb869b.jpg

 

mavoiture116.jpg.dbc696b5bfe38dbff50e415a5e2a38cb.jpg

 

 

voila on remonte les silenbloc neuf, les cage a aiguille neuves (pas de photo)

et on charge la traverse de graisse (3 cartouches de graisse de chaque coté, je la paye pas donc je vais pas me privé, sa peut être que mieu)

 

mavoiture117.jpg.30ab6d65391752ce600d5e668a59a52c.jpg

 

mavoiture119.jpg.dba470acfea26d025551751bbf12a153.jpg

 

la je crois que j'ai un peu trop chargé et donc elle recrache :lol:

 

mavoiture120.jpg.4c07e584ac75ca8a3f8f144d7e366dea.jpg

 

 

 

bon vous savez ou j'en suis actuellement

se weeke end je repeind tout le train en prenant soit de tout bien nettoyé

et dans la semaine prochaine je monte mes axes neuf

et donc le wwek end prochain le train devrai être fini :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat875hA

 

 

et oui sa y est j'ai crée mon topic, merci pour les compliment sur ma titine :jap:

 

et toi ta voiture tu en est ou ? sa fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles

 

 

Tu veu des news de ma 205, bein elle roule pu :ange: , c'est tout frais de ce soir, quand j'ai voulu la démarrer elle a jamais voulu :pfff: ! J'vais voir ca se week end

mais à mon avis elles déja jalouse qui y'est quelqu'un d'autre qui arrive la semaine prochaine (suzuki bandit) :D

 

Bon fin du H.S., y'aura le suivi de cette affaire sur mon topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

bon je vien donner quelque nouvelle des travaux sur mon train arrière, a l'heure actuel je peut dire qu'il est fini, retse 2 3 bricole et je le monte sur ma voiture :D

 

quelque photo

 

donc traverse repeinte (bien sur les supporton été démonté pour être peint)

 

Photo0412.jpg.1e03464ade3f002ae4a78ab00689096a.jpg

 

Bras gauche repeind avec axe neuf

 

Photo0413.jpg.5574af8a600f68966ba79a9206dd1335.jpg

 

Bras droit repeind avec axe neuf

 

Photo0414.jpg.9588638a9109c250db54dfb09a1ef742.jpg

 

Train assemblé :love:

 

Photo0415.jpg.c369ccd40279305281f4e5f2bcaf0ffe.jpg

 

Vu de plus pret

 

Photo0417.jpg.e26be80c6598b1d3779fa55c3198662a.jpg

 

Photo0416.jpg.d052b05e42a7d5e1f6a6c5389879665e.jpg

 

 

donc liste de se qui est fait

-axes de bras neuf

-roulement de traverse neuf

-roulement de roue 5000 km

-silenbloc de traverse neuf

-entièrement repeind

 

 

Sinon demain je vais chercher une grosse surprise :ange:

je vous laisse deviner j'en est déjà parler et je suis sur que sa va plaire a plusieur personne :love:

 

aller a demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la surprise c'est pas pour aujourdhuis malheureusement :cry:

je pense que se sera pour dans 2 semaines parce que j'attend sa depuis le mois de avril donc il serait temps que j'aille y chercher :o

 

aller bonne nuit a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAI880Jd

C'est bien que tu es fait ton topic.

 

Moi je l'aime bien ta voiture, le noir lui va bien.

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif par contre pour les rétros et l'aileron à virer.

 

Bon courage pour la suite des travaux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi PAIMEI

sa fait plaisir

 

pour le moment j'ai pas trop avancer sur ma voiture, pas trop le temps de m'en occuper

 

mais il faut qu'elle soit fini avant le mois de novembre car j'ai le contrôle technique et pour le moment vu l'état des train roulant elle risque pas de passer

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis432MF

Belle réfection du train arrière bah c'est pas trop la méthode bourrin c'est la méthode normale employée lol une misere à faire à chaque foi mais après c'est nikel tu reparts sur du neuf, et en plus très propre, du bon boulot.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi Bisounours Td :jap:

 

comme tu dis c'est la méthode que tout le monde m'a conseillé d'employée car c'est la seul bonne méthode mais au début j'était vraiment pas sur de moi :??: , j'ai aussi fait mes triangles avant de cette façon et c'est vraiment chiant mais comme tu dis au moin je repart sur du neuf :)

 

pour le moment j'ai pas le temps de mettre a jour mon topic mais se sera fait dès que je serai aller chercher mes dernière pièce :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIK018YE

félicitation pour ta caisse !! enfin quelque chose qui ne ressemble pas a du jacky! très beau projet bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du compliment :jap:

 

effectivement mon but et pas de faire du tuning dessus

 

a terme je voudrai que se soit la réplique d'une GTI, seul le capot automatique restera car pas le choix a cause de mon moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE482zn

Tu fais vraiment un boulot bon très propore, j' adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi :jap:

 

ton CTI et ta griffe sont très propre aussi

et je pense que le nouveau train arrière que tu ai monter sur ton CTi et aussi beau que le mien

 

j'aimerai bien voir une de tes 205 un de ces jour

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAI880Jd

C'est clair avec cot-1, elle va pas soufrir! :o

 

Continue comme ça mec, tu bosses bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous sa fait vraiment plaisir a entendre

 

effectivement je fait tous la remettre en bon état car les ancien proprio l'on assez martirisé

la voiture a seulement 190 000 km et les train d'origine sont complètement HS et le moteur d'origine a lacher a 165 000 km

mais je pense que se que je fait pour le moment et bien et je pense avoir fini les train pour debut novembre (date du contrôle technique)

 

le problème est que comme je suis encore étudiant tous mes petit job ne suffise pas a me faire avancer comme je le voudari mais je pense être en bonne voie

 

 

merci pour vos encouragement sa me motive vraiment a continuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

je vien vous donner quelque nouvelle

donc je n'est toujours pas monté mon nouveau train arrière car j'attend de recevoir mes nouveau fléxibles avia

 

sinon j'ai un peu avancer mon train avant

montage des silenbloc neuf dans les traingles et je suis aller chercher ma barre stabilisatrice avant de 309

 

Donc je prend un jeu de triangle de mon stock de pièce

 

trianglegti2.jpg.707009c5db27f6175bd40fbb6e09df85.jpg

 

les silenblocs neuf

 

mavoiture108.jpg.e09ea398fb7a794650a4abb3f2339f17.jpg

 

mavoiture109.jpg.02e8c7d883eb6184e6afacafe52e25ec.jpg

 

et voila une fois les silenblocs neuf montés et les triangle nettoyés et repeind

 

Photo0426.jpg.64ed106540780da89259c23c32420d54.jpg

 

Photo0427.jpg.d74fd123ed52d6b5b3240a8a5b443037.jpg

 

Photo0423.jpg.913f9763189b02e4e2e5f60860f2cdf7.jpg

 

 

sinon une petite photo de mes frein avant de GTI 1,9L monté il y a déjà quelque temps

 

1246004387_ma20voiture20283329.jpg1..jpg.4c25fa0587ba6d4580469c6136805576.jpg

 

ma barre stab avant de 309 GTI (je possède les silenbloc et les coquille qui sont spécifique a cette barre)

 

Photo0424.jpg.ce4c3796020c30a14434eca301b28a45.jpg

 

comparaison a une barre d'origine de 205 GTI (21mm pour celle de 309 et 17 mm pour celle de 205)

 

Photo0425.jpg.48ab3cfdbb868535f724e04aac8a0507.jpg

 

 

sinon personne n'a remarquer mais depuis que j'ai ma voiture j'ai un longue porté cibié et un siem

j'ai eu la chance de tombé sur un longue porté cibié neuf sur une broquante de pièce ancienne pour vraiment pas cher

 

Photo0418.jpg.cd0e8afe9f6b4e23b5b55e5e31fceeef.jpg

 

le prix en franc

 

Photo0419.jpg.d19d3e8d0ec7d47eac854a6e43037d7b.jpg

 

Photo0420.jpg.a48fb973896fe4ddf20cc5dbcf2f21fe.jpg

 

Photo0421.jpg.447ea5f3d49b34fd8550806146e7d8cc.jpg

 

et voila une petite photo de la voiture avec ses 2 longue porté cibié

 

Photo0422.jpg.65bb9dab64ab192ee65d472353c01203.jpg

 

 

 

 

donc je suis encore en attente de pièce et mon contrôle technique est dans 3 semaine j'espère que j'aurais reçu toute les pièce qui me manque et que j'aurais eu le temps de tout monté

 

vivement que j'ai tout fini pour enfin pouvoir rouler sans avoir des bruit de partout :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci PAIMEI :jap: , le courage est là mais c'est le temps qui manque car je peut travailler sur la voiture qu'un jour par semaine

 

donc normalement je devrai recevoir mes flexible en fin de semaine

si je les reçoit à temps je monte mon train arrière refait se week end, se serait top

 

 

sinon petit HS je vien de récupérer un silencieux DEVIL cone inox, bien sur je ne le mettrai pas sur la TD mais je vais le mettre de coté pour ma future 205 GTI, vu comme c'est rare et le prix j'ai pas hésiter, je vous mettrai des photo dans la semaine quand il sera nettoyé

 

Voila pour les nouvelles

bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...