Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Peugeot 205 Gti]F_Alonso_57 en 1,9L Remontage de l'ensemble


Invité §f_a774jt

Messages recommandés

Invité §f_a774jt

Bonjour à tous, alors voila après avoir modifié très gentillement ma 205 diesel 5 portes par un kit Gti, je viens de faire l'acquisition d'une 205 Gti 1,9L.

 

Caractéristiques :

- 205 Gti 1,9L 130ch

- Modèle 1989

- 146 000 kms

 

Sur cette voiture, il y'aura simplement un petit rabaissement car je la trouve trop haute d'origine, un petit pot pour donner un petit bruit et bonne gueule.

Actuellement il y'a une ligne inox que je ne sais pas si je vais la garder.

 

Au niveau de la carroserie, je vais la refaire complètement car 4 5 bosses et des rayures. Il y'a un capot d'automatique qui m'a été vendu avec et que je vais garder car il ne dénature pas la voiture.

 

Voila je vous invite donc à suivre l'évolution de cette petite bombinette à qui je souhaite redonner une seconde jeunesse en gardant tout l'esprit Gti.

 

Sur ce bon suivi pour la suite je vais mettre le plus de photos et d'information possible. Les photos pour très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §_ma212cU

Excellent choix une 1l9 de 89 (et je ne dis pas ça parce-que j'en ai une :o ).

Bonne idée de rester très soft, et surtout conserve les feux et clignos orange, c'est ce qui fait selon moi tout le charme de ce modèle (phase 1 1/2).

Vite, des photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DxB438dW

Joli la GTI :love: mon rêve à moi aussi :jap:

Faut avouer que la carosserie a vraiment besoin d'un rajeunissement !

Par contre pour l'extention d'aile avant gauche, tu l'as acheter sans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f_a774jt

Merci oui la carroserie a besoin d'un rajeunissement elle a tout de meme 19 ans depuis jeudi.

Pour les extensions je les ai avec ainsi qu'une seconde moquette rouge, un deuxieme interieur complet.

Pour le moteur la distri a 2000 kms et de nombreuses pieces sont neuves ( pompe à eau, radiateur, toutes les durites moteur ...)

Etant donné que je ne vais pas la rouler tout de suite je vais la desosser completement et retraiter toute la carrosserie avant de la repeindre en noir brillant.

Ce projet ne me fait pas peur en sachant que tout est bon et que juste un rajeunissement de la carrosserie est à prévoir et que l'interieur je n'ai plus qu'a le changer mais l'actuel est encore en bon état.

Le faisceau electrique marche completement aucun probleme et au CT seul un parallelisme et une petite fuite d'huile du joint spy . Touyt le reste est en bon état.

 

Et pour dire pour 1800€ avec aucun surplus pour les pièces supplémentaires, l'occasion était à saisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DxB438dW

Niquel ce qui est prévu ;)

Par contre le noir brillant je suis pas fan... enfin j'adore cette couleur mais sur une 205 GTI reste dans les couleurs d'origines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel ce qui est prévu ;)

Par contre le noir brillant je suis pas fan... enfin j'adore cette couleur mais sur une 205 GTI reste dans les couleurs d'origines ;)

 

 

 

Ben elles sont bien noires brillantes d'origines en noir !!!

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §16p683ff

Bon projet que t'as la,j'aimerais également le faire un jour..sur une Gti Gtiffe si possible :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli joli... L'incarnation même de la sportivité pour une auto. Bien que le file des ans passent, certaines GTi arrivent à garder leur état d'orrigine. J'éspère que tu saura en prendre soin et lui redonner une jeunesse comme tu le souhaite. Bon courage pour la suite, je suivrais sa de près ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gee134bR

Salut à toi !

 

T'as bien fait pour ton projet precedent de t'attaquer à une 205 "lambda" ! :sol:

 

La pour une restau' de la mamie Gétéhie( :love: ) , ca va bien le faire ;)

 

Sinon j'espere que tu iras faire un tour du coté 205 (partie peugeot de FA) ainsi que sur les forums appropriés .

 

Voila ben un bon +4 pour un acte venerable (recup' une GTI) et j'espere qu'on aura des shoot' bientot !!!

 

A plus mec & bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DxB438dW

 

 

Tu parles de l'anthracite là.

 

Mais elle à aussi existé en noire et belle et bien brillant.

 

 

:jap:

 

 

 

Autant pour moi ! :jap:

 

Edit : je viens d'aller voir vite fais des photos de GTI noire et ça claque vraiment ! :love :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Personnaliser sans dénaturer... le ton est donné et ce n'est pas pour me déplaire ;)

Bonne refection et vivement la suite :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren347dJ

tiens,tu as une gti maintenant?Moi aussi! J'ai vu que t'avais un 2eme interieur,t'aurais pas une mousse de siege passager en bon état?Concernant le gris antrachite,c'est gris graphite chez peugeot! Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens,tu as une gti maintenant?Moi aussi! J'ai vu que t'avais un 2eme interieur,t'aurais pas une mousse de siege passager en bon état?Concernant le gris antrachite,c'est gris graphite chez peugeot! Voila!

 

 

 

J'aurais juré que ma 205 TD était gris anthracite !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren347dJ

oui c'est anthracite mais sa s'appelle gris graphite,c'est le code couleur MOTW!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f_a774jt

Merci à tous je vais faire du mieux que je peux.

Pour renaud, ah t'en a aussi une, ta pas des photos, c'est quelle version ?

Pour la mousse non j'en ai pas par contre si t'entends il me faut la housse de l'assise conducteur, car elle est morte et aussi mais c'est moins urgent la housse de l'assise arrière derrière le siège conducteur qui est légèrement abimée.

 

Concernant la remarque sur la peinture noir brillant la nouvelle peinture sera la couleur noire d'origine je ne modifierai pas la teinte mçeme si le bleu miami est ma préférence mais elle restera noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren347dJ

Merci à tous je vais faire du mieux que je peux.

Pour renaud, ah t'en a aussi une, ta pas des photos, c'est quelle version ?

Pour la mousse non j'en ai pas par contre si t'entends il me faut la housse de l'assise conducteur, car elle est morte et aussi mais c'est moins urgent la housse de l'assise arrière derrière le siège conducteur qui est légèrement abimée.

 

Concernant la remarque sur la peinture noir brillant la nouvelle peinture sera la couleur noire d'origine je ne modifierai pas la teinte mçeme si le bleu miami est ma préférence mais elle restera noir.

 

 

 

tien voici la mienne,c'est une 1.9 de 1990 millesime 91 donc phase 3!

 

854718477_Photo20661.jpg.1fc2dc64d8121f6eb388445bd09da05c.jpg

219449248_Photo20664.jpg.e7431304d4da0fa629b306ac5a962477.jpg

608101558_Photo20666.jpg.0f3c22cce9b400df2aab678e063210d8.jpg

491473679_Photo20668.jpg.59cbb56a01a0921db07001634123627a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Wow vraiment belle [:j@y's:10] [:j@y's:10]

 

Par contre j'ai une question, comment on différencie les phase 1, 2 et 3 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Wow vraiment belle [:j@y's:10] [:j@y's:10]

 

Par contre j'ai une question, comment on différencie les phase 1, 2 et 3 :??:

 

 

 

Phase 1 : tableau de bord plus carré, retros plus fin et les feux arrière orange, rouge et blanc ainsi que les clignotants avant orange :

 

jers_205td_1097878631_tdb_gti_1.6_phase_1.jpg.29eb9fa14192f5a143ed72628bd2e02a.jpg

DSCN0725.JPG.c56cdefc4128d08733e49136f18b01e0.JPG

http://img432.imageshack.us/img432/6380/291205f9xk.jpg

 

Phase 2 : Tableau de bord redessiné plus arrondi et retros plus gros, mais toujours les feux arrière orange, rouge et blanc ainsi que les clignotants avant orange :

 

http://membres.lycos.fr/herbie72/photos/DSC01552.JPG

 

Phase 3 : Idem phase 2 mais avec les feux arrières rouge et gris et les clignotants avant blanc :

 

1414589384_20520GTi20phase202_sky.jpg1..jpg.91684f778f98d1739567b2fab8f23958.jpg

 

Sur les dernière 205, sacré numéro et génération, la malle arrière n'a plus la "râpe à fromage".

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...