Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Topic papote des OFFASS


Jordan68
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 95,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • newalex2006

    15008

  • aLeX_RiDeR

    12609

  • McJeanGui

    6305

  • Jordan68

    6299

Participants fréquents à ce sujet

Juste histoire de rire, je suis enfin en train de finir la fabrication du caisson qui sera dans mon salon d'ici quelques jours...

Ça doit faire presque 10 ans, que j'avais ce projet !!

 

Il s'agit d'un 21" dans 140l clos, avec une transformée de Linkwitz aux fesses pour simuler un plus grand volume de charge, et le tout sera intégré dans ma table basse.

 

 

IMG_20200830_202407.jpg

 

 

 

 

Sans titre 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tu as tout compris, effet de souffle garanti, ça devrait être sympa pour regarder les films qui bougent un peu... :rs:

 

Normalement, avec la transformée de Linkwitz, et mon ampli, je prévois 115dB max', et une descente à 17Hz@-3dB. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais ... Tout est hyper condensé (j'imagine que c'est pour favoriser l'utilisation sur smartphone) mais franchement c'est chiant sur PC ...

 

Bon, j'ai pris un énorme clou sa mère dans le pneu AR G de la RS :ouin: à 200 balles le pneu et sachant qu'ils ont moins d'un an, c'est mort, j'y fou une mèche ...

 

Sinon, qui a changé de TV récemment ? Je suis pas joueur console, mais j'ai plus le temps ni l'envie d'aller me foutre dans le bureau pour jouer sur PC, du coup j'me dis que pépouze dans le canapé, appuyer sur un bouton et pouvoir jouer vite fait de temps en temps, ça me dit bien. J'vais récupérer la PS4 de mon père quand il va prendre la PS5, et si jamais j'accroche bien, j'prendrais une next gen après.

 

Par contre du coup, je vise une TV 4K 120Hz HDMI2.1 VRR etc. histoire d'être tranquille pour un moment. P'tete pas OLED vu le tarif, mais QLED par exemple. J'attends le Black Friday pour franchir le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip le KD peut faire partie de la liste si le prix descend assez pendant le black friday, mais d'après tous les tests que j'ai pu lire ils sont étonnement loin d'être les meilleurs Sony sur ce genre de produit. Le top actuellement s'oriente sur du LG (qui font les meilleures dalles aux yeux de la majorité) et éventuellement Samsung.

 

65" c'est un max, je pense raisonnablement partir sur du 55" qui est déjà d'une taille suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aLeX_RiDeR a dit :

Ouaip le KD peut faire partie de la liste si le prix descend assez pendant le black friday, mais d'après tous les tests que j'ai pu lire ils sont étonnement loin d'être les meilleurs Sony sur ce genre de produit. Le top actuellement s'oriente sur du LG (qui font les meilleures dalles aux yeux de la majorité) et éventuellement Samsung.

 

65" c'est un max, je pense raisonnablement partir sur du 55" qui est déjà d'une taille suffisante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, kevin14789 a dit :

Il me semble que les dalles LCD et/ou OLED sur les tv Sony sont fabriqués par LG, je sais pas quelle taille de TV tu à actuellement, mais s'habitue vite au grandes taille

 

Je sais que LG fourni en effet ses dalles à d'autres constructeurs, mais je ne sais pas lesquels ou quels modèles.

 

Mais attention, perfect for playstation, ça signifie limité à 60Hz et HDMI2.0, c'est déjà largement dépassé au final et acheter ça maintenant c'est clairement être déjà en retard ...

 

Chez Sony, si on se concentre sur le jeu, faut taper dans le ready for playstation 5 où là tu as du 120Hz et 4K. En + leur gamme OLED reste à 60Hz même sur leur gamme 2021 ... Non franchement en 2021 Sony à mon avis (encore une fois, pour du jeu) c'est certes dingue mais ils sont pas du tout au trait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tant que ça parle salon ici...

Vous auriez des idées, de films à bande sonore "méchante" dans le registre du grave ?

Je suis en train de chercher les limites de ma table de basses (je crois vous en avoir déjà parlé, j'ai intégré un caisson avec un 21" en clos dans une table basse), et j'avoue que je ne les ai pas encore trouvées... :lol:

 

Pour l'instant, testé sur Inception, Independance Day, Armageddon, MIB, ... :jap:

 

 

spacer.png

 

spacer.png

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, kevin14789 a dit :

effectivement sony à un train de retard, c'est expliqué ici : 

 

 

 

Héhé :)

 

Il y a 14 heures, nitroboomracer a dit :

 

Ouaip déjà lu. Mais de toute façon c'est à peu près ce que j'avais résumé :

4k, 120Hz, HDMI2.1, ALLM et VRR en gros.

 

D'ailleurs, ils parlent de la Samsung Q70T que je vise.

 

Il y a 14 heures, nitroboomracer a dit :

ceci dit, en lisant et relisant ... Tu dois lâcher 2500 balles mini, si tu souhaite profiter pleinement de l'expérience visuelle et auditive, entre l'ampli compatible hdmi 2.1, la tele 120hz, et la console. De la folie. 

 

 

 

 

Ah bah si tu veux la totale oui m'enfin bon ...

 

Il y a 13 heures, McJeanGui a dit :

En ce moment en simpa

 

https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-55-samsung-qe55q74t-qled-4k-uhd-100-hz-hdr-1000-smart-tv-via-odr-de-200eur-2003164

 

Perso j'ai une qe65q60 qui m'est revenue à 700€ l'année dernière :cyp:

 

Ca a l'air pas mal, j'ai pas assez lu sur ce modèle et ils font chier entre framerate et refresh rate, on s'y perd, faut que je cherche pour bien comprendre la différence.

Modifié par aLeX_RiDeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2020 à 11:06, aLeX_RiDeR a dit :

 

Héhé :)

 

 

Ouaip déjà lu. Mais de toute façon c'est à peu près ce que j'avais résumé :

4k, 120Hz, HDMI2.1, ALLM et VRR en gros.

 

D'ailleurs, ils parlent de la Samsung Q70T que je vise.

 

 

Ah bah si tu veux la totale oui m'enfin bon ...

 

 

Ca a l'air pas mal, j'ai pas assez lu sur ce modèle et ils font chier entre framerate et refresh rate, on s'y perd, faut que je cherche pour bien comprendre la différence.

 

encore une

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...