Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Topic papote des OFFASS


Jordan68
 Partager

Messages recommandés

Il y a 18 heures, kevin14789 a dit :

ok, j'ai déjà vu le soucis sur le forum Mégane RS : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=46&t=44899

 

Vouaip j'avais vu ce topic mais ça me rassure pas trop à vrai dire ...

Je suis assez d'accord avec le fait qu'une sonde de température soit elle fonctionne soit elle débloque à mort. Ca ressemble quand même vachement à un calorstat mais il a été changé donc je ne comprends pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • newalex2006

    15008

  • aLeX_RiDeR

    12609

  • McJeanGui

    6305

  • Jordan68

    6299

Participants fréquents à ce sujet

effectivement si une sonde est HS, tu aura -50°C

 

mais ça arrive que des sondes ont un décalage de 10, 20 ou 30°C, étant chauffagiste ça met arrivé plusieurs fois de voir des décalages sur des sondes de température de chauffage 

 

demande à tester la sonde à ton mécano, avant le démontage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

Bon bah comme soupçonné, la sonde n'a rien changé, comprends pas trop ce qu'elle me fait ...

Mais bon, je vais finir pas trouver et j'ai récupéré une titine toute neuve :rs: 

 

- Courroie distrib

- Tous les galets

- PAE

- Courroie accessoire

- Vidange + filtre

- Sonde de t°

- Remplacement LDR

 

Et pour être tranquille, poulie de déphasage changée au passage.

 

Bon, maintenant, c'est le Tiguan qui fait chier lol :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, McJeanGui a dit :

qu'est  ce qu'il a ton tiguan ? :cyp:

 

Problème apparemment connu de cette génération de 2.0L TDI.

C'est une pompe à eau "électrique" (entrainée par une courroie, mais avec un actuateur qui fait varier son débit si j'ai bien suivi) qui a l'air de toujours fonctionner, mais dont le joint fini par lâcher aux alentours des 5 ans et du coup ça pisse du LDR par là. Le Tiguan a tous les symptômes de ça ^^ il consomme du LDR, pas 1L/100 mais ça baisse quand même régulièrement.

 

Sauf que, la distrib normalement c'est 210kkms (sans échéance de date) et que pour aller démonter la PAE, bah faut sortir la distrib, donc de la MO et quitte à sortir la distrib, est ce que ça vaudrait pas le coup de la changer ... Le joint de la PAE c'est 15 balles donc ça va, la PAE c'est 200 ou 300 balles je crois ... du coup soit :

 

- full menu et c'est distrib + PAE, mais après le full menu de la RS ça pique ^^

- joint PAE + distrib, en se disant que VW annonce 210kkms pour la distri et donc que la PAE devrait tenir encore lgtps (il a 87kkms)

- juste joint mais bon, ça fait des heures de MO pour une pièce à 15 balles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, McJeanGui a dit :

je sent que tu va finir avec le menu full, je pense que tu es un peux comme moi pour ca, je préfère changer plus large :D

 

genre un flexible de frein qui merde d'un coté je change la paire :cyp:

 

C'est probable, j'avoue j'suis du genre à préférer avoir une bagnole toujours au top.

Clairement, la poulie de déphasage de la RS à + de 200 balles le morceau, j'étais vraiment pas obligé mais bon ...

 

Il y a 3 heures, nitroboomracer a dit :

Au pire, tu remplace le joint et la courroie, ca reviens a 50 balles de pièces et 1 journée de boulot. Les tendeurs doivent être bons. 

 

https://www.oscaro.com/courroie-de-distribution-quinton-hazell-qtb737-2731625-306-p#/?vid=34492

 

Si ton pote bricole le we, c'est le moment d'en profiter ... 

 

J'me tâte encore, j'pense j'vais lui dire qu'il fasse en fonction de ce qu'il trouve. Le joint c'est sûr, la courroie j'pense car ça coûte pas cher et l'actuelle doit être déposée de toute façon, y'a que la PAE où j'hésite. 87kkms j'me dis que ça va, il verra au démontage comment il la trouve et puis voilà.

 

Bon me reste plus qu'à trouver 4 ressorts de chassis cup pour la RS et on sera bien. D'ailleurs, mon pote est en train de se monter une pistarde, à base de caisse de Clio 3 RS et de swap avec un moteur de Mégane 2 RS, entièrement forgé, équilibré, préparé :w J'pense ça va marcher un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en ce moment je dé manchonne la durite de turbo sur l'ibiza.

 

dans le coup commande de 2 durites.

Et  comme elle fêtes bientôt ses 300000km, + kit courroie de distri plus pompe à eau, kit courroie accessoire, huile, filtre à huile, filtre à air, vérin de coffre, 2 pneus => bref grosse révision prévu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

Tiguan récupéré, c'était bien ce joint à la con ... bon, au moins la distrib qui est sensée faire 210kkms (durée illimitée) aura été changée à 5 ans / 87kkms. Autant ça aurait bien pu faire 1 an de + autant j'aurais jamais attendu 210kkms perso.

 

On a lâché 2000 balles en 2 semaines avec ces conneries :o j'ferais mieux de rouler en Ibiza bleue et jaune, ça a l'air plus fiable et économique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nitroboomracer a dit :

 

1 petite semaine de boulot :o

 

T'es tjr dans ta cambrousse parisienne, pas prêt a décoller avec le covid ? 

 

 

Ma maison oui, moi je suis presque + souvent à l'usine de Douai ...

 

Bah on a tjrs dans l'idée de se barrer, mais c'est sûr que trouver du boulot actuellement c'est moins simple.

Après, avec la démocratisation du télétravail, je vais peut être réussir à trouver un compromis pour me barrer sans forcément changer de boite, à voir. D'un autre côté, ça pu l'avenir dans l'auto, déjà que je suis un putain d'esclave ...

 

De toute façon on s'est donné comme objectif fin 2021, il faut que je termine les 2 ou 3 trucs à faire dans la maison pour qu'elle soit nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, aLeX_RiDeR a dit :

 

Ma maison oui, moi je suis presque + souvent à l'usine de Douai ...

 

Bah on a tjrs dans l'idée de se barrer, mais c'est sûr que trouver du boulot actuellement c'est moins simple.

Après, avec la démocratisation du télétravail, je vais peut être réussir à trouver un compromis pour me barrer sans forcément changer de boite, à voir. D'un autre côté, ça pu l'avenir dans l'auto, déjà que je suis un putain d'esclave ...

 

De toute façon on s'est donné comme objectif fin 2021, il faut que je termine les 2 ou 3 trucs à faire dans la maison pour qu'elle soit nickel.

si t'as du découché, c'est relou si c'est trop fréquent. Apres la fréquence, c'est propre a chacun ... 

 

La direction de Renault a revue la copie sur la sous traitance ? 

 

Ces temps ci, on pige rien, y'a du taff comme il faut ... Y'a aussi de l'invest, les client achètent des bécanes. 

Le plan de relance de l'etat facilite les choses ... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2021 à 20:43, McJeanGui a dit :

Profite des Parisiens qui veulent passer d'un appartement en ville à une maison à la campagne 😁

 

Ah bah c'est l'avantage, le prix des maisons dans mon coin est en train d'exploser. Tu peux aller à Paris en voiture et en transport (par contre tous les jours ça doit être chiant ...) de chez moi tout en habitant un village de 2000 habitants entourés de forêt et de champs.

 

Le 19/02/2021 à 23:02, nitroboomracer a dit :

si t'as du découché, c'est relou si c'est trop fréquent. Apres la fréquence, c'est propre a chacun ... 

 

La direction de Renault a revue la copie sur la sous traitance ? 

 

Ces temps ci, on pige rien, y'a du taff comme il faut ... Y'a aussi de l'invest, les client achètent des bécanes. 

Le plan de relance de l'etat facilite les choses ... 

 

 

 

 

 

Bah je pourrais, mais je préfère le faire sur la journée et passer + de temps chez moi.

Par contre, ça fait lever 5h, rentrer vers 21h, avec 5 à 6h de route dans la journée + la journée de boulot, ça fait des belles journées !

 

C'est fini l'histoire de la sous traitance (enfin, pour l'instant) ils ont conservé que 4 sous traitants majeurs, dont ma boite. Mais avec l'annonce de la perte de 8 milliards l'année dernière, y'a des nouvelles rumeurs qui font surface, à voir.

 

Pour l'instant, je bosse sur le projet le + important pour Renault à l'heure actuelle, donc ça me met à l'abris. Reste à voir ce qu'il y aura comme projets qui démarreront quand j'aurais fini ma mission ! Mais oui, globalement ça tourne pas trop mal niveau boulot malgré la conjoncture, les secteurs qui sont vraiment touchés c'est tout ce qui est artisanat, restauration, hôtellerie, tourisme etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai emmené la BM su piste ce we. Elle n'a pas bronché, rien cassé, pas un bac. Mais comme toute bonne bm, elle ne freine pas malgré le liquide rbf et les durites avia.

 

Des bonnes plaquettes carbone lorraine , un bon volant et roule :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, petit à petit, je passe toutes mes bavaroises en plaquettes EBC, pour améliorer l'endurance des freins. :jap:

 

Bon, pour ma série 8, j'ai fait un peu plus méchant, je prépare des disques en 340x30 + étriers alu' à 4 pistons... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même dingue ce freinage BMW, parce que ça fait plusieurs générations que ça dure.

 

C'est pas un constructeur vraiment radin, s'il faut mettre le budget ils le mettent généralement, du coup je comprends pas pourquoi ils n'améliorent pas ça.

 

Après le problème des BM, c'est que ça pèse 10 vaches, donc forcément y'a pas de secrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour avoir déjà évoqué ce sujet avec pas mal de monde, j'ai plus ou moins l'impression que le problème ne vient pas forcément de BMW, mais plutôt qu'il y a les freins Porsche, et les freins "autres".

 

Une BMW, ça freine bien, ça freine même très bien, mais ce n'est pas très endurant.

Cela dit, une Ferrari, ce n'est pas très endurant. Une Corvette, ce n'est pas très endurant. Une AMG, ce n'est pas très endurant. Un R8, ça n'est pas très endurant. Une Jag', ce n'est pas très endurant. Une Aston, ce n'est pas très endurant... :ddr:

 

Donc forcément, le fait que BMW fasse des moteurs topissimes associés à des chassis pas mauvais du tout fait qu'on a tendance à en demander autant du freinage, mais bon, ils ne sont pas parfaits non plus, et il faut bien un domaine où ils soient juste "normaux".. :bah: 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2021 à 15:27, grogazenvue a dit :

En fait, pour avoir déjà évoqué ce sujet avec pas mal de monde, j'ai plus ou moins l'impression que le problème ne vient pas forcément de BMW, mais plutôt qu'il y a les freins Porsche, et les freins "autres".

 

Une BMW, ça freine bien, ça freine même très bien, mais ce n'est pas très endurant.

Cela dit, une Ferrari, ce n'est pas très endurant. Une Corvette, ce n'est pas très endurant. Une AMG, ce n'est pas très endurant. Un R8, ça n'est pas très endurant. Une Jag', ce n'est pas très endurant. Une Aston, ce n'est pas très endurant... :ddr:

 

Donc forcément, le fait que BMW fasse des moteurs topissimes associés à des chassis pas mauvais du tout fait qu'on a tendance à en demander autant du freinage, mais bon, ils ne sont pas parfaits non plus, et il faut bien un domaine où ils soient juste "normaux".. :bah: 

 

Apres ca supporte bien un ou deux gros freinage espacé de 5 min, mais sur piste, bah non. On va déjà modifier le refroidissement, mettre de grosses écope devant et diriger le flux d'air au centre du disque et des bonnes plaquettes sur disque origine qui vont bien degeulasser les jantes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais quand même, au global, si ça ne fonctionne pas super bien de base, c'est parce que les BM sont des voitures bien équipées et bien finies, donc lourdes. Enfin, je suppose que c'est pour ça.

 

Quand je prends en exemple ce que je connais, à savoir les Megane 3 RS, désolé mais si t'es pas un champion, tu fais du circuit en frein d'origine sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, aLeX_RiDeR a dit :

Non mais quand même, au global, si ça ne fonctionne pas super bien de base, c'est parce que les BM sont des voitures bien équipées et bien finies, donc lourdes. Enfin, je suppose que c'est pour ça.

 

Quand je prends en exemple ce que je connais, à savoir les Megane 3 RS, désolé mais si t'es pas un champion, tu fais du circuit en frein d'origine sans problèmes.

 

Comment veux-tu comparer le freinage d'une Megane RS, une quasi pistarde équipée de cligno's et de rétros pour être capable de rouler sur route, avec une BMW, qu'on peut qualifier de berline performante, mais certainement pas de sportive ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, grogazenvue a dit :

 

Comment veux-tu comparer le freinage d'une Megane RS, une quasi pistarde équipée de cligno's et de rétros pour être capable de rouler sur route, avec une BMW, qu'on peut qualifier de berline performante, mais certainement pas de sportive ? :ddr:

 

La m3 ou la 1M a été conçu pour au moins un usage Track Day occasionnel, et les freins en conséquence. ceci dit c'est tjr du mono piston sur les e92. Apres pour les RS, pour les plus radicale comme la R26 oui, c'est concu pour la piste, tu peux esperer un freinage endurant, mais pour les classiques, tu fais 1 journée bien emmenée, le freinage il est mort a la fin. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2021 à 19:45, grogazenvue a dit :

Mets de la plaquette EBC jaune, ça freine TRES bien, c'est endurant, et ça ne salit pas trop les jantes... :jap:

 

Les collègues ont essayé avant nous ... ils restent sur de l'origine ou il passe a la pagid / carbone lorraine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carbone Lorraine, j'en mettais (SBK3) en bécane il y a 10 ou 15 ans, mais jamais essayé en auto'.

 

Pagid, les pistards ont l'air d'apprécier, mais j'ai un peu de mal à cerner les différentes gammes, c'est un peu flou pour moi, je suis plus habitué aux EBC, dont la qualité n'est plus à prouver non plus, et qui ont une gamme capable de couvrir tous les usages de la route/tourisme à la piste/compétition. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux tu trouves ?!

J'aime assez l'arrière, le profil ça va, mais la face avant et le 3/4 avant je trouve ça horrible ...

 

Elle a un bec de canard, avec et le bosselage de l'aile avant + celui du capot juste au dessus, c'est lourd ...

Non j'suis pas fan perso, alors que j'adore leur nouveau logo pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non, je reste un peut dubitatif, déjà je la préfère en bleu, au lieu de se vert

 

la face avant j'adore, ça lui donne un coté agressif 

spacer.png

 

par contre vue de coté, je n'aime pas, car elle ressemble bcp à la silhouette de la série 1 de chez bm

 

spacer.png

 

ça non plus j'aime pas :

spacer.png

 

l'AR j'aime bien aussi, surtout dont sont disposé les feux de jour AR 

spacer.png

 

par contre le logo, moi je n'aime pas ce coté rétro, mais là ou elle me plait le plus c'est l'intérieur

 

l'Icockpit à était entièrement revue, on peut vraiment personnalisé le compteur numérique et l'écran tactile, qui d'ailleurs devient plus grand, et j'aime bien aussi le troisième écran tactile personnalisable qui sert de raccourci 

spacer.png

 

bon après j'ai risque de prendre peur au vue des tarifs qui risque d'être salé... 

 

mais je suis sûr qu'avec cette 308 va faire un carton !

 

 

Modifié par kevin14789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...