Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Topic papote des OFFASS


Jordan68
 Partager

Messages recommandés

Il y a 14 heures, aLeX_RiDeR a dit :

 

Bah Alpine remplace Renault Sport maintenant, donc tu auras les véhicules Renault avec la patte Alpine et les véhicules purement développés par Alpine. Là le poste qu'on me propose c'est pour faire la version Alpine de la voiture que je suis en train de développer.

 

Quant à CUPRAisé bah faut dire que le nouveau patron de Renault c'est celui qui a relancé CUPRA, donc bon :)

 

ceci explique cela en effet :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • newalex2006

    15008

  • aLeX_RiDeR

    12604

  • McJeanGui

    6303

  • Jordan68

    6299

Participants fréquents à ce sujet

:metal:

 

Bah c'est fait, j'aurais un email en .alpinecars en Septembre, au moins ça m'assure du boulot pour 4 ans, c'est pas rien par les temps qui courent dans l'auto ...

 

Par contre, faut que je m'achète une chiotte pour y aller, le site Alpine est plus loin que mon bureau actuel, impensable de faire le trajet en RS, même avec 2 jours de télétravail / semaine. Je commence à regarder ... un truc pas cher, économique et fiable. Franchement, j'me tâte sur une C3 1.4L 1ère génération, c'est ultra fiable, hyper économique et finalement super habitable et logeable par rapport au gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 17:54, kevin14789 a dit :

ça va te faire combien de borne ?

 

Environ 90kms les jours où j'y vais, donc normalement 2 fois par semaine en moyenne, parfois 3.

 

Le 24/07/2021 à 09:00, McJeanGui a dit :

tu va avoir encore plus l'impression d'avoir un avion de chasse en reprenant la mégane :w

 

C'est ce que je me dis ouais ! M'enfin je le vis déjà toutes les semaines, vu que je fais 1 fois par semaine l'A/R jusqu'à côté de Lille sur une journée, j'ai la voiture de service de la veille au soir jusqu'au lendemain midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur que ça vaut le coup

 

car 90*2 = 180*4 = 720 km par mois

avec un consommation de 8 litres au cent en roulant pépère avec la meg 

si tu met du SP98 qui est à 1,676€ le litre en moyenne en France

 

ça te fais du 97€ d'essence par mois

sur 11 mois : 1067€

 

imaginons que tu prenne une citadine diesel du genre clio II 

ça consomme du 4 litres en roulant tranquillement 

le diesel est à 1,468 € le litre en moyenne en France

 

ça te fais du 43€ de diesel par mois

sur 11 mois : 473€

 

sans compter l'achat de la voiture, il faudrait 2000€ pour avoir quelque chose de correct 

 

sans compter l'entretien, si tu fais tous toi même il faudrait compter 100€ max chaque année pour la vidange, filtre à huile ect... (sans compter la courroie de distribution, changement du liquide de frein, de refroidissent et autres)

 

et l'assurance au tiers disons 300€ par an

 

ce qui donne 873€ par an 

 

une différence de seulement par an 194€, avec l'achat de la voiture à 2000€ il faudrait 10 ans pour la rentabilisé

 

Modifié par kevin14789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies le premier poste de coût, en général, pour un véhicule: sa décote... :cyp:

Après, je ne connais pas suffisamment le marché des RS pour estimer l'influence de 10 000km supplémentaire par an sur sa valeur de revente potentielle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'ai pas pris en compte la décote, après quand je vois la mienne, je l'ai acheté neuf via un mandataire 23 000 € si on regarde sur le marché de l'occasion, je l'avais estimée à 20 000 € pour 25 000 km (5 ans)

 

Si je l'avais acheté chez Renault sans remise je la touché à 36 000 € donc ouais là ça fais une sacrée décote 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

T'as raison, c'est généralement peu rentable de faire ça, une 2ème voiture ça n'ajoute que des frais.

Mais il y a 2 autres aspects :

 

- Pas envie de mettre des bornes à la RS, bien que ça décote peu

- Faire des bouchons avec la RS, c'est vite l'enfer quand même bien que ce soit très largement supportable, j'en conviens

 

L'autre solution ce serait de prendre un truc fun mais utilisable au quotidien, qui ferait les 2 aspects, en remplacement. Genre une Golf GTI ou GTD, un truc boite DSG, qui marche un peu, mais qui a un côté moins radical que la RS. Je sais pas ... d'un autre côté, faut dire que j'ai aussi souvent besoin d'une bagnole "pratique" pour des travaux ou pour aller faire du vélo du coup dans ce cas la 2ème voiture trouve son intérêt ... Faut que je réfléchisse à la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, m'emballe pas vraiment :D 

 

En fait, si je m'écoutais je prendrais vrmt un truc pourrave, genre une vieille 306 break 1,9D !

Mais bon, d'un autre côté je veux au moins avoir l'assurance d'un truc qui démarre quand je vais au boulot quoi. Ce serait juste en voiture de dépannage m'en foutrais, mais là faut que je sois sûr qu'elle me fait pas chier le matin :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, grogazenvue a dit :

Bah, un 1,9D, ça démarre tout le temps, quelle que soit la météo, quel que soit l'usage qu'on en fait.

Même avec de la pis*e de cheval dans le réservoir, j'suis sûr que ça démarre. :ddr:

 

P'tain c'est ce que je me suis dit en écrivant le post bordel :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prends Renault/Dacia, ce sera un K9K de toute façon, increvable !

 

Le problème, c'est que j'hésite à :

 

- Garder la RS et prendre une "merguez" genre 3k€ max

- Vendre la RS et prendre une "pseudo merguez" genre 5k€ max et me prendre à côté une Clio RS ou truc du genre

- Vendre la RS et prendre une "pseudo merguez" + style clio RS + une brèle à bricoler

 

Le mec relou :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, kevin14789 a dit :

garde ta Mégane, sinon tu va le regretter ! moi je compte pas de la vendre de si tôt 

 

C'est ce que je me dis aussi :ddr: d'où le choix difficile ...

 

Il y a 8 heures, McJeanGui a dit :

la 3ème solution peux être simpa aussi :w

 

Ouais ... bientôt fini de bricoler dans la maison, j'ai besoin d'un projet à me mettre sous la dent là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2021 à 16:58, aLeX_RiDeR a dit :

 

C'est ce que je me dis aussi :ddr: d'où le choix difficile ...

 

 

Ouais ... bientôt fini de bricoler dans la maison, j'ai besoin d'un projet à me mettre sous la dent là

 

 

On a jamais fini dans une maison , a la fin des 25 ans de credit il te reste les ruines :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, newalex2006 a dit :

Il nous reste 24 ans et 5 mois hahaha , la maison sera déjà en poussière d'ici la 

 

Achat il y a peux donc.

 

Félicitations 🥳

 

il y a 26 minutes, kevin14789 a dit :

dans quelques mois avec ma compagne on part sur 25 ans, il me reste plus qu'à vendre l'appart et à rechercher une maison 

 

Premier projet commun peux être 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, newalex2006 a dit :

Il nous reste 24 ans et 5 mois hahaha , la maison sera déjà en poussière d'ici la 

 

Bah, ça fait pas genre 1 an déjà que vous avez acheté ? Ou alors crédit sur genre 26 ans ? 

Quoi que, sur 25 ans ça ferait 7 mois de passés, on est pas loin du 1 an, donc ouais :ddr:

 

C'est sûr que nous ça fait déjà 7 ans, 1 renégo et 1 rachat, donc en 7 ans on a gagné 12 ans presque :D 

M'enfin, 1700 balles de crédit par mois aussi ... c'était l'objectif initial, rembourser ça au plus vite histoire d'être tranquilles après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que depuis cette année, ça commence à être pas mal à ce niveau :siffle:enfin, à nous 2 quoi et surtout Mme qui gagne plus que moi.

Mais quand on a emprunté pour la maison, on était à quasi 45% de taux d'endettement ... C'était un pari et ça a été compliqué de faire accepter ça à la banque !

 

Maintenant, l'argent, ça va ça vient ... le boulot et les choix de vie aussi ça va ça vient. Et puis, entre le crédit et les chevaux de Mme, malgré les bons salaires, ça laisse pas non plus énorme à la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a choisi plutôt le contraire nous, "allonger" la durée pour ne pas être pris à la gorge tous les mois.

On est au même niveau de salaire que vos début, mais avec en gros 1100€ à rembourser.

On a 2 enfants a charge aussi :cyp:

Modifié par McJeanGui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...