Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Topic papote des OFFASS


Jordan68
 Partager

Messages recommandés

Le 02/11/2022 à 13:42, aLeX_RiDeR a dit :

 

Cette partie des projets est plutôt en standby ... Avec la reconversion de Mme, tant qu'elle ne sait pas exactement sous quelle forme elle se lancera ni où, c'est compliqué de prévoir ... Disons que c'est un sujet qui d'ailleurs me saoule un peu ces derniers temps :siffle: 

 

Elle passe de quel métier à quel métier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • newalex2006

    15008

  • aLeX_RiDeR

    12603

  • McJeanGui

    6303

  • Jordan68

    6299

Participants fréquents à ce sujet

Le 02/11/2022 à 18:44, McJeanGui a dit :

 

Elle passe de quel métier à quel métier ?

 

Elle est responsable de la gestion des risques de change dans la finance pour l'instant et elle veut se lancer dans la pension pour chevaux.

Elle a passé un BAC en // de son boulot, qu'elle a eu haut la main, et elle enchaine une tas de formations, c'est pas une passion nouvelle pour elle les chevaux, c'est juste qu'elle voudrait passer d'une "simple" passion à un "métier passion" quoi.

 

Bon en soit ça me dérange pas, mais c'est le genre de profession où, si tu n'as pas déjà des terres et/ou des bâtiments, c'est compliqué de se lancer vu la superficie nécessaire ... donc là elle ne sait tjrs pas comment se lancer, elle y réfléchit, mais pendant ce temps là on avance pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 14:19, aLeX_RiDeR a dit :

 

Elle est responsable de la gestion des risques de change dans la finance pour l'instant et elle veut se lancer dans la pension pour chevaux.

Elle a passé un BAC en // de son boulot, qu'elle a eu haut la main, et elle enchaine une tas de formations, c'est pas une passion nouvelle pour elle les chevaux, c'est juste qu'elle voudrait passer d'une "simple" passion à un "métier passion" quoi.

 

Bon en soit ça me dérange pas, mais c'est le genre de profession où, si tu n'as pas déjà des terres et/ou des bâtiments, c'est compliqué de se lancer vu la superficie nécessaire ... donc là elle ne sait tjrs pas comment se lancer, elle y réfléchit, mais pendant ce temps là on avance pas !

Globalement, viens en BZH, tu vise un truc a 30-45 min de rennes vers l'ouest, segula a des bureau a la janais, on bosse pour eux,  ta femme trouve un terrain, ou une ferme a prix correct, y'en a plein a vendre et personne pour acheter, même a prix correct. Faut qu'elle regarde le RDI, le répertoire des départ / installation pour voir ce qu'il se vend en ce moment. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 23:39, nitroboomracer a dit :

Globalement, viens en BZH, tu vise un truc a 30-45 min de rennes vers l'ouest, segula a des bureau a la janais, on bosse pour eux,  ta femme trouve un terrain, ou une ferme a prix correct, y'en a plein a vendre et personne pour acheter, même a prix correct. Faut qu'elle regarde le RDI, le répertoire des départ / installation pour voir ce qu'il se vend en ce moment. 

 

 

C'est marrant elle m'a montré une propriété équestre sur Rennes hier :ddr:

Je compte pas forcément rester chez SEGULA mais c'est sûr que ça peut faciliter la transition.

Dans un 1er temps en tout cas, clairement il faut que je conserve un poste sûr de mon côté pour avoir au moins un salaire assuré.

 

Ca trouve pas preneur dans le coin ? Y'a de la demande d'un point de vue équestre ? Des proprios qui cherchent de la pension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, point de vue équestre, j'ai des collègues qui vivent la dedans, et a priori y'a tjr des pensions qui sont ouverte, ca tourne tout le temps, apres c'est une question de reputation dans le milieu :o  

 

Disons que les banques ne prêtent pas aux jeunes qui veulent monter des projets lait dans le secteur, donc les fermes se retrouvent vide, les mecs partent en retraite et du coup terre et bâtiment négociable. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal: 

 

Petite vidange de la 660 hier, ça lui a fait du bien !

Je suis passé sur une huile plus fluide que celle conseillée par Yam, je sais pas si c'est l'huile neuve ou la fluidité, mais on sent nettement plus de rondeur et de facilité. J'avais un peu peur sur un moteur de 18 ans que ça suinte mais ça a l'air d'aller, à confirmer sur plus longue distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les filles

 

Une idée de bonne marque de compresseur ?

Pas forcément un truc de 300L et 50 bars hein, j'ai pas besoin d'un truc énorme, mais comme d'hab je préfère acheter de la bonne came.

 

On voit évidemment les Mecafer partout, mais je sais pas ce que ça vaut. D'un côté, celui de mon beau père est limite dehors depuis je sais pas combien de temps et il tourne, celui d'un pote aussi, ça doit pas être si mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé pour du mecafer aussi,

 

j'avais trouver un modèle silencieux et sans huile (50litres) à 210€ qui est moins cher que le modèle standard qui est à 460€ 

 

par contre le débit d'air restitué est moindre par rapport au modèle standard  

 

https://www.entrepot-du-bricolage.fr/p/pr-compresseur-silencieux-50-l-mecafer-1380671

https://www.entrepot-du-bricolage.fr/p/pr-compresseur-50-l-3-5-hp-coaxial-mecafer-342034 (mon père le possède depuis plus de 10ans et RAS il n'à jamais fais une seule vidange)

 

il ont sorti un nouveaux modèle qui est à la fois silencieux et aussi puissant qu'un modèle standard, ca me semble un bon compromis, perso je vais peut-être partir sur celui ci, moi je m'en servirai avec une clé à choc pour les jantes de la bagnole c'est largement suffisant  

 

https://www.entrepot-du-bricolage.fr/p/pr-compresseur-power-n-silent-50-litres-mecafer-1489675

 

sinon regarde du coté de chez einhell, il font des outils rapport/qualité prix 

Modifié par kevin14789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 13:34, aLeX_RiDeR a dit :

Yo les filles

 

Une idée de bonne marque de compresseur ?

Pas forcément un truc de 300L et 50 bars hein, j'ai pas besoin d'un truc énorme, mais comme d'hab je préfère acheter de la bonne came.

 

On voit évidemment les Mecafer partout, mais je sais pas ce que ça vaut. D'un côté, celui de mon beau père est limite dehors depuis je sais pas combien de temps et il tourne, celui d'un pote aussi, ça doit pas être si mauvais.

 

Je dirais qu'il faut commencer par se questionner sur l'usage que tu comptes en faire, et sélectionner ensuite des modèles à partir des caractéristiques qui correspondent à l'usage. 

 

Par exemple, pour peindre de grandes surfaces (véhicules, meubles, ...), aucun intérêt de monter haut en pression, mais la conso' d'air peut être importante, donc il faudra regarder le débit d'air restitué. 

Autre cas, si c'est pour utiliser de l'outillage pneumatique, les conso's ne sont pas linéaires, donc il peut être intéressant de prioriser une cuve de plus gros volume afin d'allonger les cycles de démarrage/arrêt du moteur. 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 20:22, kevin14789 a dit :

j'ai regardé pour du mecafer aussi,

 

j'avais trouver un modèle silencieux et sans huile (50litres) à 210€ qui est moins cher que le modèle standard qui est à 460€ 

 

par contre le débit d'air restitué est moindre par rapport au modèle standard  

 

https://www.entrepot-du-bricolage.fr/p/pr-compresseur-silencieux-50-l-mecafer-1380671

https://www.entrepot-du-bricolage.fr/p/pr-compresseur-50-l-3-5-hp-coaxial-mecafer-342034 (mon père le possède depuis plus de 10ans et RAS il n'à jamais fais une seule vidange)

 

il ont sorti un nouveaux modèle qui est à la fois silencieux et aussi puissant qu'un modèle standard, ca me semble un bon compromis, perso je vais peut-être partir sur celui ci, moi je m'en servirai avec une clé à choc pour les jantes de la bagnole c'est largement suffisant  

 

https://www.entrepot-du-bricolage.fr/p/pr-compresseur-power-n-silent-50-litres-mecafer-1489675

 

sinon regarde du coté de chez einhell, il font des outils rapport/qualité prix 

 

Merci, je n'avais pas vu cette gamme chez eux, que les rouges.

Pour le coup, d'un côté je suis pas convaincu que ce soit une marque incroyable mais d'un côté j'ai plein d'exemple qui ont des années sans entretien et qui tournent toujours, donc ...

 

Le 13/12/2022 à 07:18, grogazenvue a dit :

 

Je dirais qu'il faut commencer par se questionner sur l'usage que tu comptes en faire, et sélectionner ensuite des modèles à partir des caractéristiques qui correspondent à l'usage. 

 

Par exemple, pour peindre de grandes surfaces (véhicules, meubles, ...), aucun intérêt de monter haut en pression, mais la conso' d'air peut être importante, donc il faudra regarder le débit d'air restitué. 

Autre cas, si c'est pour utiliser de l'outillage pneumatique, les conso's ne sont pas linéaires, donc il peut être intéressant de prioriser une cuve de plus gros volume afin d'allonger les cycles de démarrage/arrêt du moteur. 

 

L'idée là c'était plutôt de dégrossir parmis le panel de marque où piocher, après évidemment suivant l'utilisation on a pas besoin ni du même litrage, ni du même débit ni de la même pression. Là dans mon cas, surtout la souflette + gonflage pneu et quelques fois des applications plus vastes mais ponctuellement, donc pas besoin d'une bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde aussi un peu en ce moment. J'ai rentré une machine a pneu et une équilibreuse, marre de me faire plumer de 45 balles pour 2 pneus tout les 3 mois pour la pistarde.

J'ai un 50l, mais je pense, sans trop m'avancer, que ca va être juste pour la machine a pneu toute pneumatique. 

L'avantage du 50l, si tu crève dans la rue ou loin du garage, il se balade pépère.

Si tu bricole beaucoup avec une ponceuse, une clé a choc, 150l bi cylindre pour pas passer 3h a le gonfler. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est pour vous donner bonne conscience les gars, mais sans vouloir vous froisser, ça sert absolument à rien.

Cela peut éventuellement dissuader les petits joueurs, ça oui, mais ça dissuadera jamais des mecs expérimentés et ça ne permettra pas non plus de les retrouver.

C'est ce que je pensais déjà avant mon cambriolage (suite aux expériences de mes parents) mais ça m'a été confirmé par les gendarmes, qui m'ont même dit que ça avait tendance à donner confirmation aux voleurs que cette maison peut avoir un intérêt.

 

Bon, quoi qu'il en soit, on devrait bien s'en sortir. La porte fenêtre est quasi intacte mais sera changée, le portillon faisait déjà la gueule mais sera changé.

Pour les objets volés, bah oui pour un certains nombres on s'assoit dessus, mais pour les autres, 100% remboursés sur présentation des factures. En fait, c'est limite là le + important versus des caméras, garder précieusement toutes les factures de tout ce qui est acheté. Perso elles sont sur mon NAS, mais aussi sur boite mails.

 

Et j'ai enfin commandé un compresseur :o bon, après moult recherches, je me suis rabattu sur le classique Mecafer qu'on voit partout. Certes bruyant, mais à mon avis au rapport qualité/prix imbattable, ça fera bien le taff pour soufflette/gonflage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui veut, c'est net, il pourra. 

Mais si ça peut limiter les désagréments, limiter les risques, et éventuellement aider à retrouver les auteurs, quitte à ce que ce soit en "off", ben, autant ne pas se priver vu qu'un système video-surveillance, ça ne coûte pas très cher. 

 

Accessoirement, j'aurais tendance à dire que c'est un complément, que ça peut tout à fait être associé à d'autres systèmes, genre une alarme qui se balade toute seule dans la cour, avec des poils sur le dos, et des crocs... :ange: 

 

On peut aussi ajouter des projecteurs LED à détection de présence, par exemple. Pareil, ça ne coûte pas grand chose, et en général, les voleurs n'aiment pas trop la lumière, surtout ceux qui viennent de nuit, donc là-encore, autant ne pas se priver. :jap: 

 

Je suis d'accord pour les factures, c'est net, c'est un vrai plus, c'est là-encore une mesure complémentaire. :oui: 

A titre perso', j'achète de plus en plus via le marché de l'occasion, donc pour le coup, ça va être compliqué. :L 

Surtout que certains objets "de valeur" peuvent coûter, sur le marché, bien plus cher que ce j'ai pu les payer. :roll: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 22:17, grogazenvue a dit :

Celui veut, c'est net, il pourra. 

Mais si ça peut limiter les désagréments, limiter les risques, et éventuellement aider à retrouver les auteurs, quitte à ce que ce soit en "off", ben, autant ne pas se priver vu qu'un système video-surveillance, ça ne coûte pas très cher. 

 

Accessoirement, j'aurais tendance à dire que c'est un complément, que ça peut tout à fait être associé à d'autres systèmes, genre une alarme qui se balade toute seule dans la cour, avec des poils sur le dos, et des crocs... :ange: 

 

On peut aussi ajouter des projecteurs LED à détection de présence, par exemple. Pareil, ça ne coûte pas grand chose, et en général, les voleurs n'aiment pas trop la lumière, surtout ceux qui viennent de nuit, donc là-encore, autant ne pas se priver. :jap: 

 

Je suis d'accord pour les factures, c'est net, c'est un vrai plus, c'est là-encore une mesure complémentaire. :oui: 

A titre perso', j'achète de plus en plus via le marché de l'occasion, donc pour le coup, ça va être compliqué. :L 

Surtout que certains objets "de valeur" peuvent coûter, sur le marché, bien plus cher que ce j'ai pu les payer. :roll: 

Pour les cambriolages, par chez nous c'est par période, coïncidant avec des gens qui voyagent, c'est un constat. 

 

Du coup on laisse le chien dans le jardin de temps en temps, un croisé sharpei qui braille autant qu'il est con au moindre bruit, pancarte attention au chien, les livreurs restent a la porte, il fait son rôle. La voisine s'en plains pas, elle est même plutôt "rassurée" même si elle est pas fan des chiens. 

 

Pour les achats d'occaz: si c'est cher, un papier du vendeur avec un nom, une date, une adresse et un montant, et une photo de l'objet, ou le cas échéant la facture ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en + du bordel à gérer avec le cambriolage (expert, artisan pour la porte fenêtre, artisan pour le portillon ...) voilà que mes chefs me proposent une nouvelle mission chez ALPINE, qu'une boite me propose une embauche et qu'une autre boite vient aussi de me proposer une embauche, c'est toujours comme ça, tu tires sur la ficelle et t'as la pelotte qui vient avec ... Mais là, y'a de grande chance que je quitte SEGULA ... j'attends de voir les propositions officielles. 

 

La 2ème propal c'est pour Thales ou Safran, ça me fait quitter l'auto, je sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 13:33, aLeX_RiDeR a dit :

Bon, en + du bordel à gérer avec le cambriolage (expert, artisan pour la porte fenêtre, artisan pour le portillon ...) voilà que mes chefs me proposent une nouvelle mission chez ALPINE, qu'une boite me propose une embauche et qu'une autre boite vient aussi de me proposer une embauche, c'est toujours comme ça, tu tires sur la ficelle et t'as la pelotte qui vient avec ... Mais là, y'a de grande chance que je quitte SEGULA ... j'attends de voir les propositions officielles. 

 

La 2ème propal c'est pour Thales ou Safran, ça me fait quitter l'auto, je sais pas ...

 

Tout les mecs qui partait pour thales avait tous l'air content ... Deja on te propose pas les postes apres une nouvelle embauche. T'es en recherche ou ils ont envoyé les chasseurs de tête ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 14:20, McJeanGui a dit :

Je peux te remplacer sur un des postes :cyp:

 

Je cherche une secrétaire si tu veux ! :ddr:

 

Le 30/01/2023 à 19:30, nitroboomracer a dit :

 

Tout les mecs qui partait pour thales avait tous l'air content ... Deja on te propose pas les postes apres une nouvelle embauche. T'es en recherche ou ils ont envoyé les chasseurs de tête ? 

 

 

Je sais pas ce qu'il se passe en ce moment, aujourd'hui c'est Renault qui me propose un poste ...  mon nom a dû sortir au loto Linkedin je sais pas ! 

Je cherchais pas spécialement, j'ai juste dit un jour au café à 3 collègues "je vais peut être chercher ailleurs" et depuis c'est la folie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...