Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Messages recommandés

:metal:

COVID acte 2, super ...

Sinon, vais peut être pas changer de boite finalement.

Mes chefs seraient près à s'alligner pour me garder et ALPINE a demandé à ce que je parte m'occuper de la nouvelle A110.

Oui, mais

- Mes parent y habitent, ça aide

- Ca change rien à ma situation actuelle, ça fait 2 ans que je bosse pour ALPINE

- Je viens d'avoir mon permis bateau, ça sent les déplacements à l'usine qui vont mal finir

- Je commence bientôt ma formation paramoteur, du coup j'irais en volant après :D

(modifié)

:metal:

Au fait, dans le cambriolage ils m'ont piqué ma BOSE Soundtouch 30.

Je cherche du coup quelque chose dans les 500€ pour la remplacer, une enceinte ou une barre de son peu importe.

Un truc pas trop crade pour écouter du Spotify en gros, entre BOSE et SONOS typiquement, choix difficile. 

J'étais assez content de la BOSE, mais avec un peu + de coffre ça m'aurait pas déplu.

Vous avez des idées ?

Modifié par aLeX_RiDeR

J'ai pensé à ça mais après finalement tu bascules de la "simple" enceinte à un début de HC et je me dis que je préfère passer à terme sur une vraie petite installe HC.

Je serais bien tenté chez SONOS pour voir, mais la Five coûte une tonne quand même, par contre l'équivalent de ma ST30 n'existe plus chez BOSE ...

C'est clair qu'un bon cax', ça change complètement la vie, ça permet d'envisager sereinement de grands trajets, par exemple. :oui: 

J'ai eu deux Shark de base, puis un Roof Diversion qui a fait une vraie grosse différence, et depuis quelques années, je suis maintenant avec un Schubert S2, qu'il faudrait remplacement prochainement car il commence à avoir de l'âge, mais je ne sais pas encore trop quoi prendre, donc je le garde pour l'instant, surtout que je roule finalement assez peu avec chacun de mes bécanes...

Ah oui, j'avais oublié ça, le SR1 n'était pas en double-visière !! :ddr: 

Une fois qu'on y a gouté, c'est fini, plus jamais on ne veut d'une visière simple. :lol: 

D'ailleurs, vu qu'il fait super beau temps ce WE, je crois que je vais sortir le V4 demain, moi... :ange: 

Le 12/04/2023 à 13:08, aLeX_RiDeR a dit :

J'ai fait un bon tour aussi tient Dimanche, c'était cool avec ce temps !

Encore 1 bricole ou 2 à faire sur le 660 et je change de bécane pour l'été !

Carrément d'accord, ça fait du bien de rouler un peu.

Du coup, j'ai pu tester mes modifs, et j'suis bien content du résultat.

Cette année, fin mai, pour ma grande balade habituelle, ça va se faire en Vmax et non avec mon R1100s... :rs:

Le 12/04/2023 à 13:32, McJeanGui a dit :

Tu reprends quoi 🤔

J'me tâte ... j'adore mon gros mono, mais je fais de + en + souvent des balades de 2 ou 3h voir plus, et là ça devient long en super mot ...

Du coup, une de celle qui me plait bien c'est la MT09 Street Rally, mais j'ai du mal à choisir ... Même un Bandit 1250 ça me ferait kiffer :ddr: 

Le 12/04/2023 à 15:26, grogazenvue a dit :

Carrément d'accord, ça fait du bien de rouler un peu.

Du coup, j'ai pu tester mes modifs, et j'suis bien content du résultat.

Cette année, fin mai, pour ma grande balade habituelle, ça va se faire en Vmax et non avec mon R1100s... :rs:

Ca me donne envie un Vmax aussi ... mais c'est quand même cher pour ce que c'est.

Le 13/04/2023 à 13:11, aLeX_RiDeR a dit :

J'me tâte ... j'adore mon gros mono, mais je fais de + en + souvent des balades de 2 ou 3h voir plus, et là ça devient long en super mot ...

Du coup, une de celle qui me plait bien c'est la MT09 Street Rally, mais j'ai du mal à choisir ... Même un Bandit 1250 ça me ferait kiffer 

Simpa la mt 😉

(modifié)
Le 13/04/2023 à 13:11, aLeX_RiDeR a dit :

Du coup, une de celle qui me plait bien c'est la MT09 Street Rally, mais j'ai du mal à choisir ... Même un Bandit 1250 ça me ferait kiffer :ddr: 

Ca me donne envie un Vmax aussi ... mais c'est quand même cher pour ce que c'est.

Ça dépend de ce que tu entends par "ce que c'est"...

A mes yeux, déjà, c'est un mythe de l'histoire de la moto. Donc ça peut justifier un prix, au moins en partie.

Mais il y a quand même moyen de trouver de bons exemplaires pas trop chers.

J'ai par exemple acheté le mien (déjà bien modifié avant mon achat) juste avant Noël pour moins de 5000€, avec environ 25 000km seulement, et j'en suis le 3° propriétaire alors qu'elle va avoir 33 ans cette année. :bah:

IMG_20230226_144746_edit_15146898293521.jpg

Modifié par grogazenvue

Bah justement pour une moto de 33 ans quoi :ddr: mais je l'adore hein, comme tu dis elle a un côté mythique et puis elle a une gueule incomparable.

Tu en es content ? Tu peux taper de la grosse balade sans soucis avec ?

Je ne l'ai que depuis Noël, donc je n'ai pas roulé beaucoup avec, surtout que j'ai 2 autres gros-cubes à côté + mes voitures, et la météo n'a pas été bien terrible ces derniers mois... :ddr: 

J'en suis super content, j'adore cette meule !! :love: 

Après, tout dépend aussi de ce que tu en attends. :bah: 

Je ne sais pas trop ce que tu appelles une "grande balade", mais je prévois de faire entre 1500 et 2000km avec en moins de 4 jours fin mai, je pars taper un WE dans le Morvan, ce sera un bon test en la matière... :ange: 

La où je n'ai pas encore de réponse à mes interrogations, par contre, c'est que je ne sais pas comment charger des bagages là-dessus. Sacoches cavalières ? Valises ? Mais pas évident de trouver des supports adaptables non plus, et ma coque arrière Formula n'arrange pas les choses. :cyp: 

Je ne crois pas que ce soit censé coûter moins cher parce que c'est plus ancien. :non: 

Regarde les valeurs marchandes d'un 400 VFR, par exemple, ou d'un 250 RGV. :ange: 

Si tu veux te faire peur, tu peux aller jusqu'à regarder les cotes d'un RC30, ou d'un RC45. :W  

Bon la Yam est en vente :o

Mais je sais toujours pas quoi prendre :ddr:

J'étais bien branché par la MT07, bon chassis, bon moteur, mais c'est vraiment trop petit pour mon 1,85m ...

(modifié)

Je pars vendredi avec le Vmax dans le Morvan, je lui ai trouvé une paire de sacoches cavalières (au sens propre, car ce sont des sacoches d'équitation, à la base), et ces derniers jours, je lui ai monté un support Ram-Mount pour avoir un smartphone au guidon ainsi qu'un adaptateur 12V => USB pour alimenter ce dernier pendant le trajet. :rs: 

spacer.png

spacer.png

Pour faire de longues balades avec un truc gorgé de couple, as-tu envisagé un truc genre 1400 GSX / 1200 ZRX / 1300 XJR ? :voyons: 

Modifié par grogazenvue
Le 24/05/2023 à 14:11, grogazenvue a dit :

Je pars vendredi avec le Vmax dans le Morvan, je lui ai trouvé une paire de sacoches cavalières (au sens propre, car ce sont des sacoches d'équitation, à la base), et ces derniers jours, je lui ai monté un support Ram-Mount pour avoir un smartphone au guidon ainsi qu'un adaptateur 12V => USB pour alimenter ce dernier pendant le trajet. :rs: 

spacer.png

spacer.png

Pour faire de longues balades avec un truc gorgé de couple, as-tu envisagé un truc genre 1400 GSX / 1200 ZRX / 1300 XJR ? :voyons: 

Disons que j'y jette un oeil de temps en temps oui, mais ça manque un peu d'agilité malgré tout, même si j'aime bcp les 1400 GSX typiquement.

Le 25/05/2023 à 03:13, McJeanGui a dit :

Mt09 tracer ?

Un collègue en a une, mais ça fait un peu moto de papa je trouve :ddr:

A ce niveau là, une MT09 tout court ça fait l'affaire, elle fait partie de ma liste.

Pour faire le c*n, une MT-09, c'est sans doute un bon choix. 

Mais pour de grandes balades, ça ne risque pas d'être usant, de manquer de confort, d'être trop pousse-au-crime ? :voyons: 

Effectivement, ces gros roadsters 4 pattes velus manquent peut-être un peu d'agilité comparativement aux scalpels que sont les petites modernes. 

Et un SL Falco, par exemple ? Gros twin gavé de couple, plutôt fiable, position de conduite pas trop exigeante, partie cycle qualitative, ... :cyp: