Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Sujet Officiel] Renault 21 (1986-1995)


Invité §Jej208sX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jej208sX

Je confirme,c'est 5 ans ou 120 000 Km et chez Renault elle est vraiment prévu pour cette périodicité,pas plus,donc comme le conseil vince00708,la faire avant cette échéance serait plus prudent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Ben elle a 209 000 kms, donc soit ça a été fait soit c'est à faire, et ça fait au moins 3 ans qu'elle ne roule plus ( casse oblige ) et jamais démarrée n'ont plus, mais je vais appeler le garage qui en était le propriétaire ( un Renault ) et savoir un peu l'historique de l'auto. De toute façon je reçois mon kit distrie Lundi.

Aujourd'hui j'ai commencé à virer l'alarme avec tous ses capteurs et j'ai trouvé le shinte à l'allumage et je crois celui qui est pour le capteur en cas d'ouverture d'une porte. Il est près d'une cosse ( grosse ) derrière le plastique au-dessus du bas de caisse coté conducteur et est relié au contacteur pour la lumière avec la portière...Vous en penssez quoi c'est bien ça non ? Car apparement il n'y a que 2 branchement pour capter l'ouverture de la voiture, ce dernier ( sous le plastique ) et un sous le capot c'est tout. C'est une Tex alarme marqué Renault installée en 91 ( indiqué sur l'alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

Très bonne initiative que ce topic :bien:!!

 

Par contre, les moteurs diesels 2.1 atmo et urbo sont sortis en même temps il me semble :??: Je n'ai pas souvenir non plus qu'ils soient apparus plus tard...

Les moteurs 1.7 étaient déclinés en deux versions : un simple corps pour les TL/GTL, avec une puissance de 76 chevaux à 5000 tours, et un double corps sur les TS/GTS/TSE.

 

Le diesel 1.9 est arrivé sur les phases 2, en version SD/GSD ;) A noter aussi que les versions Turbo font 175 chevaux :p

 

Je pense qu'il aurait aussi été important de dire que les 21 sont sorties avec un gros souci, qui est que les versions 1.7 & 1.9 avaient un moteur transversal, et les version 2.0 & 2.1 un moteur longitudal ;)

 

Mais sinon, bravo :bien:

 

Magnifique la TXE auto :love: Très belle aussi la Turbo, mais il y a une sellerie d'Olympique dedans :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hPz000zY

Concernant les séries spéciales, pour la France, je n'en relève que 5 concernant la R21, les "Olympiques", "Symphonie", "Manager", "Alizée", "Prima". La Suisse a eu la "Havane", une R21 série 1, avec intérieur cuir et motorisation catalysée 2.2 litres.

 

 

La 21 nevada a bien existée en 2.2l mais en diesel de 100ch car la preuve j'en ai une qui va bientot avoir 500000km au compteur et toujours autant reprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy285SA

oui ,mais sur FA,ce n'est pas trop le type d'auto qui fait fureur,rejoint nous grace au lien que je t'ai mis sur ton topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUT303al

Bonjour a tous , passionés des 21 , je suis nouveau sur le forum.

Voilà je vous présente ma Renault 21 GTS que j'ai remis en état par mes soins .

Cette voiture allais a la casse ci je la prenai pas , alors je l'ai sauvée.

21 Symphonie Marron clair métalisé de 1993, Moteur F3N injection , Vitres electriques , direction assistée , fermeture centralisé a distance , autoradio K7 d'origine avec commande au volant

Voilà , j'aime beaucoup ctte petite voiture au confort asser surprenant pour une voiture de cet age.

 

DSCN2664.jpg

DSCN2665.jpg

DSCN2666.jpg

DSCN2667.jpg

DSCN2668.jpg

DSCN2669.jpg

DSCN2671.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Elle est superbe,on la croirait sortie d'usine,très bon boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

meme si elle a l'air en parfait état beaucoup de choses peuvent se cacher en dessous....

 

ma gts été pareil quand j'ai commencé la resto j'ai haluciné les dégats :(

 

elle a fini comme la tienne aujourd hui après 268h de travail acharné pour la finir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUT303al

Non pas de surprises , tout est neuf , freins ,amortisseur , cardants , le moteur complet "segmentation , joint de culasse" , changement complet de l'interieur , les faisceaux, décapage complet du dessous de caisse et passages de roues AV & AR, pose de blackson , pas un point de corrosion meme sous la moquette partout rein du tout a part ce pare choc AV en haut et en bas décoloré sur le coté gauche et je ne sait quoi y faire.

Je vous mettrais des photos du dessous de la caisse quand je les aurai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

moi mon pere en na posseder 1 une 21 gtd de serie manager de mai 1992 on la eu avec 0km et on la vendu y a 3ans avec 550 000km d'origine c'etai une sacrée voiture avec un moteur increvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUT303al

Ah oui , pour les roues ce n'est pas des enjoliveurs mais des jantes aliage de Renault 19 je ne sait pas de quel serie mais c'est ce que j'ai trouvé de + rapprochant des roues avec enjos d'origine. d'ailleur faut que je restaure les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Un ami avait une R21 symphonie,il l'a eu a 200 000kms et elle a fini sa vie a 330 000km écrasé sur les barrieres de sécurité de la francilienne,on en a fait des bornes avec cette voiture,elle était nikel,d'une fiabilité incroyable,moteur et boite entierement d'origine,il avait juste changer l'embrayage a 300 000,il est tellement nostalgique de cette voiture,qu'il ne l'a toujours pas mise a la casse,elle traine encor dans son jardin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

moi la batterie je l'est changer a 440 000km, l'embrayage a 480 000km et a 500 000km la plus grosse des facture de sa vie puis a 550 000km je l'est mise en vente apres 13 ans de bon services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUT303al

J'aimerais vraiment changer mon compteur de ma GTS contre celui de la TXI avec le comodo adapté , est ce que par hasard quelqu'un aurai une photo des connectiques du compteur TXI ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami avait une R21 symphonie,il l'a eu a 200 000kms et elle a fini sa vie a 330 000km écrasé sur les barrieres de sécurité de la francilienne,on en a fait des bornes avec cette voiture,elle était nikel,d'une fiabilité incroyable,moteur et boite entierement d'origine,il avait juste changer l'embrayage a 300 000,il est tellement nostalgique de cette voiture,qu'il ne l'a toujours pas mise a la casse,elle traine encor dans son jardin :(

 

salut Jej94!

 

je comprends ton ami!

 

je possède une GTS de 88 avec 288000 km et je ne veux pas m'en séparer! j'ai failli le faire pour en récupérer une que l'on me donnait dans les landes (GTS phase 2 symphonie avec 135000 km si je me souviens bien), mais voilà, la distance (700km environ) et quelques petits trucs à revoir sur cette voiture m'ont dissuadé d'aller la chercher...

 

j'attends encore un an et normalement je me lancerais dans la recherche active d'une 21 2L turbo!!!!!.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUT303al

Bon , alors personnes a une photo de compteur TXI a me montrer ?

Et ci je met un compteur TXI sur ma GTS ainci que le volant 3 broche de la TXI qu'en pensez vous ? je ne veux pas faire partie de la rubrique des kékés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut AUTO-DISYGNE!

 

je ne vois pas trop à quoi ressemble le volant de la txi... mais je peut te dire que j'ai mis celui de la 2L turbo (ce sont peut-être les mêmes d'ailleurs) et que cela ne fait pas du tout kéké! c'est comme si cela faisait partie de la voiture depuis le début!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUT303al

Oui c'est aussi le meme que celui de la 2L turbo . Non je dis ca car je veux mettre aussi le compteur selon les connectiques mais il faut que je vois une photos ou quelqu'un qui en a un de démonté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic102Ys

salut Jej94!

 

je comprends ton ami!

 

je possède une GTS de 88 avec 288000 km et je ne veux pas m'en séparer! j'ai failli le faire pour en récupérer une que l'on me donnait dans les landes (GTS phase 2 symphonie avec 135000 km si je me souviens bien), mais voilà, la distance (700km environ) et quelques petits trucs à revoir sur cette voiture m'ont dissuadé d'aller la chercher...

 

j'attends encore un an et normalement je me lancerais dans la recherche active d'une 21 2L turbo!!!!!.....

 

 

Salut Ced

Erreur: GTS phase 2 manager et non symphonie avec 137000 km maintenant. Sur tes conseils, je pense la mettre en vente à partir du 01 Septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Ced

Erreur: GTS phase 2 manager et non symphonie avec 137000 km maintenant. Sur tes conseils, je pense la mettre en vente à partir du 01 Septembre

 

 

salut Eric!

 

autant pour moi, quelques jours après mon message, j'en ai vu une (de manager) et je me suis rendu compte de mon erreur, car je me suis souvenu de ce logo sur le flan arrière, plus court que "symphonie".

 

je te souhaite de tirer un bon prix de ta voiture, même si je regrette de ne pas être venu la chercher. mais bon, comme je t'avais dit: 3 voitures et plein de boulot à faire dessus! dans les plus gros problèmes, j'ai ma vitre conducteur de la 406 qui ne veut plus se lever: le moteur reçoit comme signal: "descendre" même si on lui demande de monter!!!!..........

 

es-tu réellement sûr de vouloir te séparer de ta 21?????!!!!!...... c'est bien la seule avec laquelle les problèmes ne durent pas longtemps à la maison!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Ca c'est sur que la 21 n'est pas bien compliqué techniquement,c'est un régal a réparer,j'ai encore quelques clients au garage qui en ont,c'est moi qui les fait a chaque fois et j'adore ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic102Ys

Bonjour à tous

Oui, c'est décidé, je m'en débarrasse, et c'est surtout à cause de la consommation: depuis le 01 Juillet j'ai fait 1297km et j'ai utilisé 167,47l soit une consommation de 12,91 litres au 100. Par contre, j'ai réussi à réparer la fermeture des portes des portes avec la clef, trouvé un autre inter à impulsion pour la vitre conducteur et changé le cligno gauche:

Le voyant de batterie ne s'allume plus en roulant, il a suffit de retendre la courroie de l'alternateur. Si elle n'avait pas ce coup sur la calandre, on pourrait la croire neuve (sic)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

13L au 100 c'est énorme :ange:

 

ta du appuyer fort sur la pédale de droite car meme avec ma txe je dépasse pas les 10L :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic102Ys

Pas du tout, je ne dépasse jamais les limitations de vitesse, je ne monte jamais dans les tours et je passe le plus souvent possible la cinquième.

Les rares fois ou j'ai voulu faire le malin, je suis monté à 15litres. En tout cas, je ne suis jamais passé en dessous de 10l Mon mécano m'a parlé de: "carbu ovalisé avec des joints à remplacer" je n'y comprends rien, donc je le crois sur parole (Ce serait une maladie reccurente à ces voitures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUT303al

Salut Picatchou40 , tu dis vouloir te debarasser de ta voiture ? je suis interessé moi ! combien la vendrai tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic102Ys

Attention: Je suis dans le 40 je n'ai pas de controle technique et je ne compte pas en faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...