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R21

[Sujet Officiel] Renault 21 (1986-1995)


Invité §Jej208sX
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Messages recommandés

Invité §fou705tf

ca serait pas un F3N injection et non carbu la dessus

 

il me semble que les carbu ont existé jusqua début 92 après c'été injection

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Invité §pic102Ys

Désolé, je ne sais pas de quoi tu parles

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Invité §pic102Ys

J'avais bien compris qu'il s'agissait du moteur, mais je ne sais pas faire la différence: comme je le dis plus haut, si on me dit carbu je le crois si on me dit injection je le crois aussi

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Invité §fou705tf

bon on va faire simple a coté de la jauge a huile tu as une plaque qui mentionne le type de moteur que c'est si c'est F2N c'est a carbu et si c'est F3N c'est injection il faut pas confondre les deux

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Invité §Jej208sX

Il y a plus simple,si tu as un starter,c'est un carbu,si tu n'en a pas c'est une injection.

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Invité §pic102Ys

J'ai un starter, elle est de janvier 1992

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Invité §Jej208sX

C'est donc bien un F2N à carbu que tu as.

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Invité §pic102Ys

Donc acte: je vais me coucher un peu moins sot que je me suis levé

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salut Eric!

 

je vois que tu as mis la main à la pâte! avec quelques interventions de ta part et quelques renseignements pris sur le forum, on peut apprendre vite! je pense que sur ta nouvelle voiture il sera plus aisé d'intervenir, car moins de modernisme qui nous tue (nos voitures peut-être avant...)

 

les 21 doivent perdurer!!!

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Salut Picatchou40 , tu dis vouloir te debarasser de ta voiture ? je suis interessé moi ! combien la vendrai tu ?

 

 

intéressé par une nouvelle 21?????!!!!.............

trop fort, j'aimerai avoir la place pour faire de même!!!!!!!.........

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Invité §pic102Ys

Salut Picatchou40 , tu dis vouloir te debarasser de ta voiture ? je suis interessé moi ! combien la vendrai tu ?

 

 

Bonjour

Si tu es toujours interressé, contacte moi en MP

Sur la centrale, on l'a cote pour 1000€ :??: , mais mon pris sera bien plus bas :)

A+

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Invité §pic102Ys

salut Eric!

 

je vois que tu as mis la main à la pâte! avec quelques interventions de ta part et quelques renseignements pris sur le forum, on peut apprendre vite! je pense que sur ta nouvelle voiture il sera plus aisé d'intervenir, car moins de modernisme qui nous tue (nos voitures peut-être avant...)

 

les 21 doivent perdurer!!!

 

 

Ma nouvelle auto :love: est garantie 3 ans ou 100000 (comme toutes maintenant) donc pendant

cette période, je n'envisage même pas d'ouvrir le capot :lol: : Pour les cours de mécanique, je

vais donc attendre encore un peu avant d'en prendre, car comme je te l'ai dis la Fiat à ma femme

va aussi être changéee :)

 

 

 

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oui c'est vrai, avec une garantie, du moment que tu la respectes t'es tranquille pour ton entretien! veinard!!!! c'est clair qu'il n'y a pas de quoi s'embêter dans ce cas là!

 

bonne attente en tous cas, pour un grand plaisir!

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Invité §inv782Tg

Salut vous tous, aidez moi car ma R21 GTS est encore en rade et je suis au RSA, dur de m'en séparer, on me dit que c'est la culasse, mais c'est cher alors j'attends des bons plans ou comment faire, soyez sympat, j'attends merci

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Enfin le topic officiel :D ...

 

C'est 60 personnes et 25 bagnoles qui ont été réuni en beaujolais la semaine dernière lors du rassemblement annuel du site : renault21.fr

Des mazouts , des turbales , des bacarras , des nevada.... Toute la gamme de la R21 était représenté de la phase 1 a la phase 2

 

:sol: On a meme eu le droit a un article dans journal local ...

http://img15.hostingpics.net/pics/789736Renault21frdanslejournal.png

 

 

Comme quoi la R21 n'est plus la voiture de bof mais une vrai Young a part entière ...

Tout les passionné , tout les demandeurs d'info, avec ou sans R21 peuvent nous rejoindre sur ce site afin d'échanger dans la convivialité et la bonnes humeur

 

 

http://www.renault21.fr/index.php

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:sol: Bonjour les amis, notamment fidélissimes simsdrik, haddock188, vince007008... et bravo pour ce topic qui pourrait s'étoffer. En effet, la 21 est bien ne Young. Elle continue à "alimenter" "mon" topic: moteur j7r Nevada gtx; sans faiblir, à...933 000! A suivre sur mon topic donc, amitiés à tous :love: .,
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  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault 21 (1986-1995)

Bonjour à tous, je suis blogueur et je viens de rédiger un article sur les breaks les plus spacieux.  Je ne pouvais pas oublier de mentionner la Nevada dans cet article, petit clin d'oeil sympa à cette voiture qu'on connaît tous :

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Le 17/07/2007 à 21:40, olivier3000 a dit :

Bonsoir, la R21 TXI est un modèle en motorisation 2 litres (1995 cm3 de 140 cv). Mais il y a bien eu des R21 en motorisation 2.2 litres (2165 cm3), type moteur J7T. Il s'agissait de finitions TXE, GTX, Baccara, mais à ma connaissance, des modèles non exportés en France.

 

Il existait également des R21 en motorisation 1.4 litres (1397 cm3), type C2J, en finition TL, GTL, je pense un peu poussif vu les dimensions de la 21.

 

Il serait intéressant d'avoir des avis sur ces 2 modèles peu connus.

Bonjour, si il y a des R21 GTX 2.2l Alizée, j'en ai une achetée en 1993, très bonne voiture bientôt de collection.

R21 modif3.jpg

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Bonjour, j'ai presque fini de la restaurer, encore un peu de carrosserie et surtout un problème de pare-brise. Il est un peu fêlé en bas à droite, je trouve facilement un pare-brise mais pas le joint! Quelqu'un aurait il une solution?

Alors Olivier, oui c'est une version 2,2l injection de 110ch, elle a 144000km, je l'ai acheté à un employé de chez Renault. Je l'ai eu à 100000F au lieu de 125000F, elle avait 3 mois et 500km au compteur. Je l'ai souvent utilisée pendant 20 ans mais depuis 10 ans elle ne sortait que pour le contrôle technique.

Je circule en moto (34 ans de collection), la 21 n'a pas encore le droit de rouler en semaine "grâce" à Hidalgo! Elle est remise en état, contrôle technique impec, bonne pour la collection dans 4 mois.

Bien cordialement

Didier

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Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'une Renault ancienne avec un coffre assez grand pour y mettre un vélo de route avec sa seule roue avant démontée, et pouvoir partir en weekend à 2 + bagages. Éventuellement pour y mettre un petit meuble, ou ma débroussailleuse . Ma femme a une Clio 4 et une fois le vélo dedans (la selle frotte les cotés au passages), on ne peut plus y mettre grand chose, le cintre atteint les sièges avant.

 

J'ai pensé à une R21 à hayon, une TXE ou GTX pour sa souplesse. Cependant, j'aime bien aussi la R19 et je me pose la question de laquelle des deux me suffirait. Autant j'ai les volume de coffres de la R19 (386l/1310l), autant pour la 21 je n'ai que le volume banquette en place (490 l apparemment) et aucune photo trouvée.

 

Quelqu'un a t-il une photo d'une 21 à hayon banquette rabattue et/ou un avis là dessus ? 

 

Merci par avance ! 

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