Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fusion

[Présentation] Fusion 1.6 16V


Invité §div362gQ

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dud107cN

le 1,4 est la pire version.. ce petit moulin peine trop sur ce petit camion fusion. . il provient de la fiesta ancien modele . 300kg de moins!! c'est tout dire....et il n'est pas fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud107cN

il a rien dans le sac sur autoroute, ou en cote. moi je l'ai pas , c'est une une frangine qui l'a acheté, elle l'a deja revendu. par contre, en ville c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou852zb

hello !

moi aussi je prospecte les fusions en ce moment, et j'ai trouvé ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/169145608.htm?ca=14_s

si vous pouviez y jeter un oeil averti... :jap:

 

je suis passé la voir, l'extérieur est sale mais presque sans rayures, les pneus ar sont récents mais marque à 2 balles, les pneus av sont à changer, il doit y avoir un souci sur le rangement au dessus de la console centrale, ce qui me fait dire que le prix est trop élevé, d'autant plus que je ne connais pas eencore l'entretien réalisé

 

elle me plait cependant bien, pas trop kilométrée, suffisamment équipée et assez grande, une voiture sans chichis et sans grosse décote, à tout faire.

 

les fusions 1.6 16v peuvent atteindre des kms élevés? j'en ai pas trop vu encore...?

 

:??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For742Mx

En gros 85000 Km pour un moulin de 2003 ça fait juste un peut plus de 10000 par an, même si c'est un modèle décembre, il a roulé normalement pour un essence donc on peut considérer qu'il n'est pas fatigué, il est bon pour faire le double sans problème.

 

PS : J'ai un 1.4l tdCI, et je n'ai aucun problème ;) histoire de rééquilibré le forum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wwb842Sl

Après 500 Kms au volant de notre fusion, voici nos premières impressions.

 

Il s’agit du modèle 1.6 16V élégance équipé en série de l’autoradio CD avec commandes au volant, de la clim manu, des antibrouillards, des jantes alu 15’, des rétro électriques et cerise sur la gâteau du pare brise avant dégivrant...oui oui, dégivrant ; petit gadget très sympa quand on a une voiture qui dort dehors et qu’on habite dans le nord.

 

Esthétiquement, la voiture n’est pas une prouesse mais sa ligne cubique permet d’avoir de l’espace à l’intérieur. En plus, ses lignes tendues, ses vitres teintées et ses fauteuils gris clairs lui donnent un petit aspect chic, le tout rehaussé par ses jolies jantes alu. Je regrette que la voiture ne soit pas davantage protégée au niveau des pare-chocs mais c’est une tendance actuellement.

 

A l’intérieur, pour le tableau de bord, je craignais le pire car les magazines auto n’en disent vraiment pas du bien et cependant, j’ai trouvé les plastiques durs et creux, certes mais les bruits parasites sont rares sauf sur route dégradée. L’ensemble est donc correct. L’assemblage est réussi. Les grilles d’aération sont faciles à manipuler. La boite à gants est de taille moyenne (plus grande que dans ma focus de 2002) mais non éclairée, dommage.

Les commandes tombent bien sous la main mais deux choses ont à regretter : la première, l’affichage de l’heure qui prend place dans le compteur kilométrique (c’est très inhabituel et peu commode, ma femme voudrait d’ailleurs ajouter une petite horloge sur le milieu de la planche de bord) ; la seconde, la qualité de l’autoradio RDS. Le son est sourd et on a du mal à avoir une réception claire. Les commandes au volant qui sont les mêmes que dans toutes les Ford obligent à tendre les doigts du fait de la position du volant.

 

Dans cette fusion, on est relativement bien installé. Le siège chauffeur est réglable en hauteur ainsi que le volant (qui ne remonte pas suffisamment je trouve). L’espace aux jambes à l’avant et à l’arrière est très agréable. Les sièges sont plus moelleux que dans les autres Ford. Les mamans apprécieront de ne pas devoir s’extirper de la voiture en en descendant du fait de la position surélevée.

Petite astuce bien pensée, le dossier du siège passager avant est recouvert de plastique afin d’éviter les traces des pieds des enfants présents dans les sièges bébés. Le dossier du siège peut aussi être basculé vers l’avant pour rentrer de longs objets.

On apprécie également les deux plafonniers à l’avant (avec éclairage orientable) et à l’arrière (on verra clair pour attacher bébé en hiver).

Au niveau de la modularité et des rangements, la fusion est très classique : banquette arrière rabattable 2/3 1/3 avec appuis-tête virgule (pas besoin de les enlever pour rabattre les sièges). On retrouve des bacs de rangements dans les portières avant, pas à l’arrière et un petit compartiment sur le dessus du tableau de bord. Enfin, en plus du siège inclinable précédemment cité, l’assise de ce même siège renferme une petite cachette : une fois le coussin soulevé, on peut ranger quelques objets comme le livret du véhicule par exemple.

Côté coffre, on n’est pas déçu. Grand, large, carré et sans jupe, on peut charger ! Les poussettes rentrent sans effort. Ce coffre est de la taille de celui d’un Opel Mériva que j’ai possédé pendant quelques temps. Il faut juste s’habituer au passage de roues qui, comme dans de nombreuses voitures viennent gêner le chargement des objets larges.

 

En ce qui concerne le moteur, le 1.6 16V n’est pas un foudre de guère mais quelle souplesse ! Je peux conduire la fusion comme ma focus diesel sans que la voiture se mette à brouter. Même à bas régime, on peut se déplacer facilement et cela apporte un silence royal à bord. Pour obtenir toute la puissance du véhicule, il faut monter dans les tours (au dessus des 3500t/min) mais si comme moi, vous aimez le silence, mieux vaut ne pas en abuser. En effet, lorsqu’il est davantage sollicité, le moteur est plus bruyant et les bruits de roulements et de soufflement se font trop présents. En fait, ce qui est en cause, c’est l’insonorisation générale de la voiture. Les passages de roues font eux aussi un bruit bizarre (résonance) auquel il faut s’habituer.

La fusion ne pousse donc pas à faire de la course mais est-il besoin de rappeler que cela n’est pas sa vocation.

La tenue de route est, elle, très rassurante. Bien que haut perchée, la voiture est très stable, même en virage ou dans les ronds-points un peu vite amorcés. La direction assistée est très douce et rend une bonne sensation de la route.

Les suspensions sont fermes mais confortables. On ressent la hauteur de la voiture sur les dos d’âne, où le débattement des suspensions est important. Encore une fois, cela invite à la prudence dans la conduite.

 

En conclusion, la fusion est une voiture pratique et plutôt agréable que je recommande. C’est une bonne alternative au monospace qui est souvent le véhicule principal. Elle est plus habitable qu’une 206 SW et fait un pied de nez au Modus de Renault (qui offre un coffre ridicule mais un confort supérieur).

La dernière génération est plus aboutie à l’intérieur. Le prix est quant à lui un peu élevé. En occasion par contre, il y a des affaires à faire.

 

 

Bonjour,

 

Je viens de faire l'achat d'une Ford Fusion 1.6 16V Elegance de 2004 et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les entretiens à faire sur ce véhicule avec ce type de moteur (fréquences des vidanges, changements des filtres carburants, changements de la courroie de distribution et pompe à eau, ...). Je suppose que toutes ces infos sont indiquées dans le carnet d'entretien fourni avec la Fusion, hélas le vendeur ne l'avait plus (ou pas).

 

D'avance merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wwb842Sl

Bonjour,

 

Je viens de faire l'achat d'une Ford Fusion 1.6 16V Elegance de 2004 et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les entretiens à faire sur ce véhicule avec ce type de moteur (fréquences des vidanges, changements des filtres carburants, changements de la courroie de distribution et pompe à eau, ...). Je suppose que toutes ces infos sont indiquées dans le carnet d'entretien fourni avec la Fusion, hélas le vendeur ne l'avait plus (ou pas).

 

D'avance merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wwb842Sl

En faisant une recherche sur le forum tu aurais pu trouver ça :

Manuel Ford Fusion +

 

Merci.

Je suis allé sur la page que tu me conseilles mais on y parle de la Fusion Plus qui est le modèle plus récent que celui que j'ai acheté.

Mais j'y ai quand même posé ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal103oQ

Salut

 

Mon 1.6 100ch vient de dépasser les 165000Km, devient plus poussif, et surtout des accoues avec des rapports haut et bas dans les tours. Je n'avait pas ce problème avant. Genre en 3eme a 60Km/h obliger de redescendre en 2eme.

 

Sinon j'ai la boite de vitesse qui perd de l'huile, est ce le même réservoir que celui du moteur?? car dans le bouquin, il dise que c'est celui des freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les a-coups, regarde du côté des bougies (à remplacer tous les 60 000 km) et du filtre à air (idem pour son remplacement). Ca peut aussi venir du débimètre d'air qui ne fait plus son office.

Quant à la fuite de l'huile de boîte, elle est séparée de l'huile du moteur, regarde ici (rien à voir avec les freins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal103oQ

Merci de la reponse, filtre deja fait, les bougies ont a peine 30000. Je pense surtout qu'elle as pas du apprécier les derniers pleins (carrouf, auchan) au lieu du elf habituel.

 

Pour la boite, pas simple a faire. Donc on va surveiller et attendre que ca craque. Car quand j'ai montrer ca a ford. Ben si je demonte, je change tout l'embrayage donc 1200€. Rappel, elle a 165000Km au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal103oQ

Merci de la reponse, filtre deja fait, les bougies ont a peine 30000. Je pense surtout qu'elle as pas du apprécier les derniers pleins (carrouf, auchan) au lieu du elf habituel.

 

Pour la boite, pas simple a faire. Donc on va surveiller et attendre que ca craque. Car quand j'ai montrer ca a ford. Ben si je demonte, je change tout l'embrayage donc 1200€. Rappel, elle a 165000Km au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot617vf

Bonjour,

Un petit retour d'experience: essence 1.6, 100 CV, 2006, 90 000 KM

Consommation: moyenne 7 litres/100 , grand trajet 575 km avec un plein

Confort: ferme, bien ferme, nul pour certains

Volume: moyen grand, c'est bien, fond du coffre mou, c'est peu pratique, une fois les sieges rabatus, rien n'est plat.

 

Outre la batterie il y a 2 ans, et les baguettes plastique qui se décollent, aucun problème mécanique, ni panne. Juste les vidanges. Consomme un peu de liquide de refroidissement.

changé aussi les pneus.

 

Courroie distribution ? pas encore faite, la doc dit 8 ans ou 160 000 km,

 

l'un d'entre vous a-t-il dépassé cette durée de huit ans sans dépasser le kilometrage et eu des problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

Salut a tous,

 

Ma Fusion 1.6 de 2007 broute a froid au demarrage ( des fois le ralenti est instable )

 

lorsque je redemarre moteur chaud pas de soucis

 

a quoi cela peut il etre dut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

Salut a tous,

 

Ma Fusion 1.6 de 2007 broute a froid au demarrage ( des fois le ralenti est instable )

 

lorsque je redemarre moteur chaud pas de soucis

 

a quoi cela peut il etre dut ?

 

 

 

Bon le garagiste a trouver , probleme d'allumage au Cylindre 3

 

changement des 4 bougies de la bobine et du cablage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot617vf

 

Courroie distribution ? pas encore faite, la doc dit 8 ans ou 160 000 km,

 

l'un d'entre vous a-t-il dépassé cette durée de huit ans sans dépasser le kilometrage et eu des problèmes ?

 

J'en suis à 120 000 Km et 10 ans, qui dit mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap140Th

bonsoir,

 

je découvre vos expériences, ayant vu un ford fusion+ 1.6 16v 100ch essence aujourd'hui en occasion (à la base je cherche plutôt berlingo/partner mais c'est perle rare...)

je ne l'ai pas encore essayé, peut-être demain....

 

j'ai remarqué que les phares avant étaient "sales" à l'intérieur, comme s'il y avait de la buée....quelqu'un a-t-il déjà eu cela ?

 

de plus sur le CT dans la partie sans contre-visite, il y a : traverse: déformation mineure.

 

qu'en pensez-vous ?

 

pour ceux qui seraient de retour, donnez votre expérience 10 ans après !

 

merci les fusionneurs fusionnistes !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot617vf

pas d'idée pour la traverse,

 

update 135 000 km, toujours rien de neuf à part les pneus, et une nouvelle batterie (la deuxieme)

les baguettes plastiques sur les coté des portes à recoller avec de la colle rubson avant qu'elle se détachent en route, trop cher chez ford, introuvable en casse.

 

j'ai depuis quelque jour un voyant orange: problème moteur allumé, mais la voiture fonctionne normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot617vf

c'est bizarre le coup de pahres avec la buée, on dirait que ca prend l'eau ?

 

si l'objetif est de s'en servir pour trimbaler des trucs, a la place du berlingo/partner, que je ne connais pas,

une fois les sièges rabattus dans la fusion, il reste une marche, et c'est nul pour charger du materiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap140Th

merci @toto2881

 

je crois que je vais laisser tomber...

 

il y a des avis très divergents sur la conso...selon les sites certains témoignages disent plutôt 7/8 L, d'autres plutôt 10 L (je parle en mixte)...

 

ps pour la traverse, c'est sans doute un choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot617vf

pour la conso, 7/8 litres a 130, mais a 90 c'est plutôt 6 l. la mienne est un 1.6 essence

 

robuste, jamais en panne, assez grande pour y mettre pas mal de trucs,

mais inconfortable et bruyante.

 

pour moi le rapport qualité prix restait bien, mais je l'ai acheté a 8 ans et 14550 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

7l au 100 de moyenne pour une utilisation route autoroute pour aller au taf ( sans bouchons) en utilisation purement urbaine avec bouchon les 10l sint facilement atteint. Mais cela reste une bonne caisse. Je la considère comme un petit suv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Après essence d ancienne génération pas les moteur moderne dopé au turbo et autre start and stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

Je préfère ce type de moteur atmosphérique a l'ancienne que les petits moteurs turbocompressé dont nous n'avons pas de recul sur leur fiabilité.

Avec un moteur moderne je gagnerai peut etre 1 a 2l au 100 mais a la première panne tu pleures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...