Invité §for370Df 7 janvier 2011 Signaler Partager 7 janvier 2011 lol, g la meme voiture, donc meme problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud107cN 7 janvier 2011 Signaler Partager 7 janvier 2011 le 1,4 est la pire version.. ce petit moulin peine trop sur ce petit camion fusion. . il provient de la fiesta ancien modele . 300kg de moins!! c'est tout dire....et il n'est pas fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §div362gQ 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 C'est quoi le problème sur ton 1.4? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud107cN 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 il a rien dans le sac sur autoroute, ou en cote. moi je l'ai pas , c'est une une frangine qui l'a acheté, elle l'a deja revendu. par contre, en ville c'est pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou852zb 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 hello ! moi aussi je prospecte les fusions en ce moment, et j'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/169145608.htm?ca=14_s si vous pouviez y jeter un oeil averti... je suis passé la voir, l'extérieur est sale mais presque sans rayures, les pneus ar sont récents mais marque à 2 balles, les pneus av sont à changer, il doit y avoir un souci sur le rangement au dessus de la console centrale, ce qui me fait dire que le prix est trop élevé, d'autant plus que je ne connais pas eencore l'entretien réalisé elle me plait cependant bien, pas trop kilométrée, suffisamment équipée et assez grande, une voiture sans chichis et sans grosse décote, à tout faire. les fusions 1.6 16v peuvent atteindre des kms élevés? j'en ai pas trop vu encore...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §For742Mx 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 En gros 85000 Km pour un moulin de 2003 ça fait juste un peut plus de 10000 par an, même si c'est un modèle décembre, il a roulé normalement pour un essence donc on peut considérer qu'il n'est pas fatigué, il est bon pour faire le double sans problème. PS : J'ai un 1.4l tdCI, et je n'ai aucun problème histoire de rééquilibré le forum !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wwb842Sl 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 Après 500 Kms au volant de notre fusion, voici nos premières impressions. Il s’agit du modèle 1.6 16V élégance équipé en série de l’autoradio CD avec commandes au volant, de la clim manu, des antibrouillards, des jantes alu 15’, des rétro électriques et cerise sur la gâteau du pare brise avant dégivrant...oui oui, dégivrant ; petit gadget très sympa quand on a une voiture qui dort dehors et qu’on habite dans le nord. Esthétiquement, la voiture n’est pas une prouesse mais sa ligne cubique permet d’avoir de l’espace à l’intérieur. En plus, ses lignes tendues, ses vitres teintées et ses fauteuils gris clairs lui donnent un petit aspect chic, le tout rehaussé par ses jolies jantes alu. Je regrette que la voiture ne soit pas davantage protégée au niveau des pare-chocs mais c’est une tendance actuellement. A l’intérieur, pour le tableau de bord, je craignais le pire car les magazines auto n’en disent vraiment pas du bien et cependant, j’ai trouvé les plastiques durs et creux, certes mais les bruits parasites sont rares sauf sur route dégradée. L’ensemble est donc correct. L’assemblage est réussi. Les grilles d’aération sont faciles à manipuler. La boite à gants est de taille moyenne (plus grande que dans ma focus de 2002) mais non éclairée, dommage. Les commandes tombent bien sous la main mais deux choses ont à regretter : la première, l’affichage de l’heure qui prend place dans le compteur kilométrique (c’est très inhabituel et peu commode, ma femme voudrait d’ailleurs ajouter une petite horloge sur le milieu de la planche de bord) ; la seconde, la qualité de l’autoradio RDS. Le son est sourd et on a du mal à avoir une réception claire. Les commandes au volant qui sont les mêmes que dans toutes les Ford obligent à tendre les doigts du fait de la position du volant. Dans cette fusion, on est relativement bien installé. Le siège chauffeur est réglable en hauteur ainsi que le volant (qui ne remonte pas suffisamment je trouve). L’espace aux jambes à l’avant et à l’arrière est très agréable. Les sièges sont plus moelleux que dans les autres Ford. Les mamans apprécieront de ne pas devoir s’extirper de la voiture en en descendant du fait de la position surélevée. Petite astuce bien pensée, le dossier du siège passager avant est recouvert de plastique afin d’éviter les traces des pieds des enfants présents dans les sièges bébés. Le dossier du siège peut aussi être basculé vers l’avant pour rentrer de longs objets. On apprécie également les deux plafonniers à l’avant (avec éclairage orientable) et à l’arrière (on verra clair pour attacher bébé en hiver). Au niveau de la modularité et des rangements, la fusion est très classique : banquette arrière rabattable 2/3 1/3 avec appuis-tête virgule (pas besoin de les enlever pour rabattre les sièges). On retrouve des bacs de rangements dans les portières avant, pas à l’arrière et un petit compartiment sur le dessus du tableau de bord. Enfin, en plus du siège inclinable précédemment cité, l’assise de ce même siège renferme une petite cachette : une fois le coussin soulevé, on peut ranger quelques objets comme le livret du véhicule par exemple. Côté coffre, on n’est pas déçu. Grand, large, carré et sans jupe, on peut charger ! Les poussettes rentrent sans effort. Ce coffre est de la taille de celui d’un Opel Mériva que j’ai possédé pendant quelques temps. Il faut juste s’habituer au passage de roues qui, comme dans de nombreuses voitures viennent gêner le chargement des objets larges. En ce qui concerne le moteur, le 1.6 16V n’est pas un foudre de guère mais quelle souplesse ! Je peux conduire la fusion comme ma focus diesel sans que la voiture se mette à brouter. Même à bas régime, on peut se déplacer facilement et cela apporte un silence royal à bord. Pour obtenir toute la puissance du véhicule, il faut monter dans les tours (au dessus des 3500t/min) mais si comme moi, vous aimez le silence, mieux vaut ne pas en abuser. En effet, lorsqu’il est davantage sollicité, le moteur est plus bruyant et les bruits de roulements et de soufflement se font trop présents. En fait, ce qui est en cause, c’est l’insonorisation générale de la voiture. Les passages de roues font eux aussi un bruit bizarre (résonance) auquel il faut s’habituer. La fusion ne pousse donc pas à faire de la course mais est-il besoin de rappeler que cela n’est pas sa vocation. La tenue de route est, elle, très rassurante. Bien que haut perchée, la voiture est très stable, même en virage ou dans les ronds-points un peu vite amorcés. La direction assistée est très douce et rend une bonne sensation de la route. Les suspensions sont fermes mais confortables. On ressent la hauteur de la voiture sur les dos d’âne, où le débattement des suspensions est important. Encore une fois, cela invite à la prudence dans la conduite. En conclusion, la fusion est une voiture pratique et plutôt agréable que je recommande. C’est une bonne alternative au monospace qui est souvent le véhicule principal. Elle est plus habitable qu’une 206 SW et fait un pied de nez au Modus de Renault (qui offre un coffre ridicule mais un confort supérieur). La dernière génération est plus aboutie à l’intérieur. Le prix est quant à lui un peu élevé. En occasion par contre, il y a des affaires à faire. Bonjour, Je viens de faire l'achat d'une Ford Fusion 1.6 16V Elegance de 2004 et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les entretiens à faire sur ce véhicule avec ce type de moteur (fréquences des vidanges, changements des filtres carburants, changements de la courroie de distribution et pompe à eau, ...). Je suppose que toutes ces infos sont indiquées dans le carnet d'entretien fourni avec la Fusion, hélas le vendeur ne l'avait plus (ou pas). D'avance merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wwb842Sl 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 Bonjour, Je viens de faire l'achat d'une Ford Fusion 1.6 16V Elegance de 2004 et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les entretiens à faire sur ce véhicule avec ce type de moteur (fréquences des vidanges, changements des filtres carburants, changements de la courroie de distribution et pompe à eau, ...). Je suppose que toutes ces infos sont indiquées dans le carnet d'entretien fourni avec la Fusion, hélas le vendeur ne l'avait plus (ou pas). D'avance merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abaey 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 En faisant une recherche sur le forum tu aurais pu trouver ça : Manuel Ford Fusion + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wwb842Sl 21 juillet 2013 Signaler Partager 21 juillet 2013 En faisant une recherche sur le forum tu aurais pu trouver ça : Manuel Ford Fusion + Merci. Je suis allé sur la page que tu me conseilles mais on y parle de la Fusion Plus qui est le modèle plus récent que celui que j'ai acheté. Mais j'y ai quand même posé ma question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abaey 23 juillet 2013 Signaler Partager 23 juillet 2013 Entre Elégance et Plus c'est le même moteur. Seules les finitions diffèrent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fal103oQ 29 décembre 2013 Signaler Partager 29 décembre 2013 Salut Mon 1.6 100ch vient de dépasser les 165000Km, devient plus poussif, et surtout des accoues avec des rapports haut et bas dans les tours. Je n'avait pas ce problème avant. Genre en 3eme a 60Km/h obliger de redescendre en 2eme. Sinon j'ai la boite de vitesse qui perd de l'huile, est ce le même réservoir que celui du moteur?? car dans le bouquin, il dise que c'est celui des freins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abaey 3 janvier 2014 Signaler Partager 3 janvier 2014 Message supprimé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abaey 3 janvier 2014 Signaler Partager 3 janvier 2014 Pour les a-coups, regarde du côté des bougies (à remplacer tous les 60 000 km) et du filtre à air (idem pour son remplacement). Ca peut aussi venir du débimètre d'air qui ne fait plus son office. Quant à la fuite de l'huile de boîte, elle est séparée de l'huile du moteur, regarde ici (rien à voir avec les freins). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fal103oQ 3 janvier 2014 Signaler Partager 3 janvier 2014 Merci de la reponse, filtre deja fait, les bougies ont a peine 30000. Je pense surtout qu'elle as pas du apprécier les derniers pleins (carrouf, auchan) au lieu du elf habituel. Pour la boite, pas simple a faire. Donc on va surveiller et attendre que ca craque. Car quand j'ai montrer ca a ford. Ben si je demonte, je change tout l'embrayage donc 1200€. Rappel, elle a 165000Km au compteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fal103oQ 3 janvier 2014 Signaler Partager 3 janvier 2014 Merci de la reponse, filtre deja fait, les bougies ont a peine 30000. Je pense surtout qu'elle as pas du apprécier les derniers pleins (carrouf, auchan) au lieu du elf habituel. Pour la boite, pas simple a faire. Donc on va surveiller et attendre que ca craque. Car quand j'ai montrer ca a ford. Ben si je demonte, je change tout l'embrayage donc 1200€. Rappel, elle a 165000Km au compteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot617vf 22 septembre 2015 Signaler Partager 22 septembre 2015 Bonjour, Un petit retour d'experience: essence 1.6, 100 CV, 2006, 90 000 KM Consommation: moyenne 7 litres/100 , grand trajet 575 km avec un plein Confort: ferme, bien ferme, nul pour certains Volume: moyen grand, c'est bien, fond du coffre mou, c'est peu pratique, une fois les sieges rabatus, rien n'est plat. Outre la batterie il y a 2 ans, et les baguettes plastique qui se décollent, aucun problème mécanique, ni panne. Juste les vidanges. Consomme un peu de liquide de refroidissement. changé aussi les pneus. Courroie distribution ? pas encore faite, la doc dit 8 ans ou 160 000 km, l'un d'entre vous a-t-il dépassé cette durée de huit ans sans dépasser le kilometrage et eu des problèmes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kok480Gs 4 octobre 2016 Signaler Partager 4 octobre 2016 Salut a tous, Ma Fusion 1.6 de 2007 broute a froid au demarrage ( des fois le ralenti est instable ) lorsque je redemarre moteur chaud pas de soucis a quoi cela peut il etre dut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kok480Gs 20 octobre 2016 Signaler Partager 20 octobre 2016 Salut a tous, Ma Fusion 1.6 de 2007 broute a froid au demarrage ( des fois le ralenti est instable ) lorsque je redemarre moteur chaud pas de soucis a quoi cela peut il etre dut ? Bon le garagiste a trouver , probleme d'allumage au Cylindre 3 changement des 4 bougies de la bobine et du cablage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot617vf 6 janvier 2017 Signaler Partager 6 janvier 2017 Courroie distribution ? pas encore faite, la doc dit 8 ans ou 160 000 km, l'un d'entre vous a-t-il dépassé cette durée de huit ans sans dépasser le kilometrage et eu des problèmes ? J'en suis à 120 000 Km et 10 ans, qui dit mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap140Th 11 avril 2018 Signaler Partager 11 avril 2018 bonsoir, je découvre vos expériences, ayant vu un ford fusion+ 1.6 16v 100ch essence aujourd'hui en occasion (à la base je cherche plutôt berlingo/partner mais c'est perle rare...) je ne l'ai pas encore essayé, peut-être demain.... j'ai remarqué que les phares avant étaient "sales" à l'intérieur, comme s'il y avait de la buée....quelqu'un a-t-il déjà eu cela ? de plus sur le CT dans la partie sans contre-visite, il y a : traverse: déformation mineure. qu'en pensez-vous ? pour ceux qui seraient de retour, donnez votre expérience 10 ans après ! merci les fusionneurs fusionnistes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot617vf 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 pas d'idée pour la traverse, update 135 000 km, toujours rien de neuf à part les pneus, et une nouvelle batterie (la deuxieme) les baguettes plastiques sur les coté des portes à recoller avec de la colle rubson avant qu'elle se détachent en route, trop cher chez ford, introuvable en casse. j'ai depuis quelque jour un voyant orange: problème moteur allumé, mais la voiture fonctionne normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot617vf 12 avril 2018 Signaler Partager 12 avril 2018 c'est bizarre le coup de pahres avec la buée, on dirait que ca prend l'eau ? si l'objetif est de s'en servir pour trimbaler des trucs, a la place du berlingo/partner, que je ne connais pas, une fois les sièges rabattus dans la fusion, il reste une marche, et c'est nul pour charger du materiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap140Th 13 avril 2018 Signaler Partager 13 avril 2018 merci @toto2881 je crois que je vais laisser tomber... il y a des avis très divergents sur la conso...selon les sites certains témoignages disent plutôt 7/8 L, d'autres plutôt 10 L (je parle en mixte)... ps pour la traverse, c'est sans doute un choc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot617vf 13 avril 2018 Signaler Partager 13 avril 2018 pour la conso, 7/8 litres a 130, mais a 90 c'est plutôt 6 l. la mienne est un 1.6 essence robuste, jamais en panne, assez grande pour y mettre pas mal de trucs, mais inconfortable et bruyante. pour moi le rapport qualité prix restait bien, mais je l'ai acheté a 8 ans et 14550 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §que274wa 10 juillet 2018 Signaler Partager 10 juillet 2018 Environ 9 l en roulant en montagne avec clim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kok480Gs 15 juillet 2018 Signaler Partager 15 juillet 2018 7l au 100 de moyenne pour une utilisation route autoroute pour aller au taf ( sans bouchons) en utilisation purement urbaine avec bouchon les 10l sint facilement atteint. Mais cela reste une bonne caisse. Je la considère comme un petit suv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §que274wa 15 juillet 2018 Signaler Partager 15 juillet 2018 Après essence d ancienne génération pas les moteur moderne dopé au turbo et autre start and stop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kok480Gs 15 juillet 2018 Signaler Partager 15 juillet 2018 Je préfère ce type de moteur atmosphérique a l'ancienne que les petits moteurs turbocompressé dont nous n'avons pas de recul sur leur fiabilité. Avec un moteur moderne je gagnerai peut etre 1 a 2l au 100 mais a la première panne tu pleures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §que274wa 25 juillet 2018 Signaler Partager 25 juillet 2018 Après pas tester l éthanol mais j y pense de plus en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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