Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Ford Sportka] préparation SWR + Suhe motorsport


Invité §gui807bk

Messages recommandés

Invité §gus007SA

Ok ça me va très bien.... Si au passage la Focus RS2 est dispo ce jour la, ça sera merveilleux.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gui807bk

il y a bien moyen de faire venir quelques RS2, une RS1, un mondéo ST plus tout à fait d'origine, et quelques focus ST ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus007SA

Ah ben nickel !! Voilà un petit rasso digne de ce nom !!!

 

Tu a déja une idée du lieu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui807bk

bon alors voilà des news (pour le peu de monde que ca intéresse hihi)

 

j'ai commandé le fameux kit SWR qui se compose de :

 

SWR Performance Camshaft

SWR 4-2-1 Performance Exhaust Manifold

 

j'attends confirmation du préparateur HTR Development à wasselonne pour le montage ainsi que la reprog du calculateur qui va bien (avec sa multitude de passage au banc) :)

 

certaines personne on tiré plus de 130cv avec ces modifications et surtout un moteur vraiment vraiment rageur ;)

 

donc voilà j'attends réception de la marchandise pour vous faire des belles photos et enfin monter tout ca (ligne plus le kit)

 

pour le rassemblement si vous voulez que je m'occupe de l'organisation aucun souci je me penche sur le chmilblique :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam566Xz

J'ai longtemps voulu une Sportka c'est vraiment une très belle voiture et les modifications apportés et qui vont être apportés sont de très bon gouts :bien: ( sauf les bandes sur la carrosserie mais ça reste acceptable :ange:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus007SA

Trop bon pour le Kit camshaft + manifold !!! Vraiment un très bon choix, elle va etre bien nerveuse après ça !! ;)

 

Il est sérieux le mec de Wasselonne ?? Par ce que quand j'aurais monté mon 4-2-1 et que j'aurais installé mes futurs AAC Piper, je compte également la faire reprogrammer correctement, donc tiens moi au courant de te impressions, si tu es satisfait, et si le prix est correct etc.... Il a un banc de puissance ??

 

Bonne continuation en tout cas, je reste très friant de news à ton sujet !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui807bk

MERCI @ TOUS

 

 

 

Alors voilà précisément le contenu de mon colis :

 

1. SWR1 Performance Camshaft = ZAR 877

2. SWR 4-2-1 Performance Racing Exhaust = ZAR 1320

3. SWR ST120 Unichip Q+ calibrated for SportKa = ZAR 2600

 

 

voici les photos du kit

 

http://img249.imageshack.us/img249/4791/swrcam.jpg

http://img29.imageshack.us/img29/7744/swrexhaustmanifoldsmall.jpg

http://img249.imageshack.us/img249/4536/unichipversionqplugnpla.jpg

 

 

j'ai eu quelques doutes sur le boitier unichip mais en faite c'est costaud et utilisé par beaucoup de sportka en Angleterre.

Le boitier à été mis au point par des membres du forum de ka suite à l'achhat groupé du kit aac et collecteur :)

 

maintenant Steve Smith Racing l'a adopté dans son kit

 

j'ai trop hate !!!!!

 

 

voici une vidéo d'une sportka avec l'arbre à cam et une filtre :) rageur à souhait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus007SA

Ça laisse rêveur la vidéo...hâte d'entendre la tienne en vrai après installation de tout ce matériel !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui807bk

Ça laisse rêveur la vidéo...hâte d'entendre la tienne en vrai après installation de tout ce matériel !! ;)

 

 

 

et comment, en plus sur cette vidéo c'est uniquement l'aac et un filtre ;)

 

avec ligne complète et reprog je pense que ca risque de ramoner sévère :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui807bk

voilà, l'échappement est en place :)

 

une son bien sympa, un gueule terrible je trouve et un gros bordel pour le faire passer en central, mais au final un résultat que j'adooooooooore :)

 

voilà, place à quelques photos et bientôt le son (une foi que j'aurai roulé un chouille !!!!)

 

http://img208.imageshack.us/img208/7461/dsc06126i.jpg

http://img251.imageshack.us/img251/7428/dsc06128.jpg

 

 

semaine prochaine je reçois le collecteur et l'AAC, montage dans la foulée et direction SUHE en Allemagne le 20 Février pour passage banc avant et après reprog ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus007SA

Magnifique tout ça !!beau boulot !!!

 

Tu va hez suhe finalement pour la reprog ?? Tu ne va pas à wasselonne alors ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui807bk

v'la du son, filmé hier tout de suite après le montage ;) depuis j'ai bien roulé et c'est un délice ;)

 

 

 

chez htr il fait pas de montage, donc soit je trouve comment monter collecteur et AAC et alors, je vais faire la reprog sur mesure chez lui, soit je fais tout chez suhe (montage + repro)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik776WM

franchement ca rend super bien je vais etre chiant mais une petite accélération aurait été sympa :love::love:

 

PS : Garde tes bandes noir ca lui va super bien

 

[:fusion14tdci]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus007SA

Ah ouai nickel le bruit !!! Ca ronronne a souhait !! :)

 

Si jamais tu trouve comment monter les AAC, je suis preneur pour le faire sur la mienne également..Si tu fait le tout chez SUHE, tu me dira a combien s'élève la facture environ...merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus007SA

Ou as-tu trouvé ton capuchon pour la suppression de l'essuie-glace ??

 

Cela m'interesse fortement.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui807bk

Ou as-tu trouvé ton capuchon pour la suppression de l'essuie-glace ??

 

Cela m'interesse fortement.... :D

 

 

 

si tu fais ca???? tu deviens mon préféré lol !!!!

 

tu vas au norauto et oplaboum tu trouves ton bonheur en capuchon d'essuie-glace :)

 

mais si tu veux attend un peu, début mars je fait repeindre donc je supprime et le trou et l'ouverture manuel du coffre donc je te donne le capuchon :)

 

j'attend encore mes pièces qui devraient arriver cette semaine :)

 

j'ai enlevé les bandes noir ce matin (car un connard a commencé à enlever un bout cette nuit amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif)

 

finalement c'est bien plus classe et vraiment mieux sans les bandes ;) donc merci connard hi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus007SA

Oui d'accord,je laisse passer l'hiver, comme ça j'utilise encore mon essuie-glace, et ensuite je claque le bouchon dans le trou et puis voilà !!! Epurage au maximum !! ;)

 

Tu nous fera de belles photo sans les bandes, et surtout avec les anti-brouillard arrière gris également.... ;)

 

J'ai hatte de voir la tienne également, elle va bien rugir cette sportka !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205206qv

Salut ami Fordiste, plus qu'originale comme base mais pas forcément évidente à rendre "racée", à la vue de tes anciennes caisses celle çi devrait finir pas mal du tout quand même. [:boulie31:1]

 

[:dric c:13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui807bk

hey :) merci les gars pour vos com :)

 

 

 

pour l'échappement c'est un délice pour les oreilles et pour les yeux :) Dans l'habitacle le son est pas spécialement présent (sauf quand on se rapproche de la zone rouge) mais à l'extérieur il y a un mélange de son chaud et de crépitement (j'image déjà avec l'AAC, collecteur et décat :twisted: )

Le montage en centrale est chaud par contre et il n'existe pas de système tout fait hélas (du moins j'ai fouillé partout et rien trouvé)

 

Pour le mois de Mars j'ai lissage complète de la malle arrière, peinture des jantes et rétros en noir brillant et bien sur montage des pièces SWR.

J'attends aussi mon kit gros frein pour l'avant avec durites avia pour que ca freine comme ca accélère :)

 

 

voici la photo de l'élargissement arrière

 

http://img402.imageshack.us/img402/4234/elargisseur.jpg

 

et d'autres :)

 

http://img31.imageshack.us/img31/1866/dsc0053j.jpg

http://img163.imageshack.us/img163/9885/dsc0080x.jpg

http://img28.imageshack.us/img28/2149/dsc0089ub.jpg

http://img651.imageshack.us/img651/4131/dsc0091w.jpg

 

avec la malle arrière lissée ( :p )

 

http://img97.imageshack.us/img97/4055/dsc0091ga.jpg

 

 

pour finir voici la dernière vidéo après avoir roulé 300km (miam miam)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

Une sacrée gueule cette caisse, je kiff bien.

 

Étonnant la sonorité sur une petite cylindrée, bien sourd et grave :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui807bk

merci pour vos commentaires :)

 

je suis entrain de placer le mano de température d'huile à la place de la boule d'aération, galère galère mais le résultat :sol:

 

je crois que j'ai reçu un colis terriblement intéressant ( SWR )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus007SA

Un colis qui respire la puissance ?!!!!

 

Bien vu l'idée du mano dans l'aération, comme l'échappement dans le feux de recul d'ailleurs....

 

Tu utilise a merveilles les lignes de la Ka, tout en optimisant le bolide, moi je trouve ça nickel...pas de méga modifs genre parechoc etc.... mais plutot optimisation de l'éxistant , c'est sobre et vraiment très beau !!!

Bravo l'artiste, continu comme ça !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui807bk

pinaise pinaise pinaise pinaise c'était pas ca :(

 

et moi qui ai rendez vous chez suhe demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

enfin bref pas grave au moins j'aurais déjà un devis pour toutes ces modif !

 

merci gustle pour ton comm, ca fait trop plaisir !

 

c'est vrai que je suis pas fan des kits carrosserie et autres becquet en tout genre, du moins pas sur mes voitures.

Je croise les doigts pour recevoir tout ca aujourd'hui encore

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui807bk

manomètre température d'huile installé, reste plus que le branchement à effectuer (dès que je reçois les pièces SWR, je fais tout dans la foulé !!!!

 

dsolé pour la qualité, j'ai plutôt intégré le mano dans ce coin car à la place de la boule d'aération c'est impossible, trop de bordel à l'arrière pour passer tranquillement le câblage, dérivation de la goulotte de chauffage... ;)

 

voilà c'est assez discret (mais indispensable) et c'est passé comme une lettre à la poste :)

 

http://img199.imageshack.us/img199/7721/dwdrums0056.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus007SA

Oui c'est sympa aussi à cet endroit... C'est quitte ou double la découpe de tableau de bord !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui807bk

bon et bien je reviens de chez suhe :)

 

j'ai discuté avec lui et pour montage de l' AAC, montage collecteur et reprog comme il se doit c'est 800€ !!!

 

j'en ai profité pour passer la sportKa sur banc et à mon grand étonnement elle sort 101,6cv :)

 

donc échappement bastuck, admission (faisceaux et bougies) un gain de 6,6cv (si on prend la base constructeur de 95cv)

 

cool j'suis happy !!!!

 

Le mécano pense tirer plus de 125cv largement !!!!

 

je scanne la courbe photos et vidéos et j'envoie tout ca, une très belle courbe d'après lui !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...