Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Durango

[Topic Officiel] Dodge Durango (2010-....)


Invité §dje828Pi
 Partager

Messages recommandés

Indeed comme on dit outre atlantique !

Faut avouer que ça rend vraiment bien 😎

 

Sinon j'ai une R/T max de 2012 avec le V8 5.7 en AWD donc exactement ce que j'ai sur le Durango mais ça pousse vraiment plus fort 😁

Bon c'est pas le même poids non plus et certainement une cartographie bien différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top la Charger en V8 AWD, c'était une voiture qui m'intéressait vraiment vu la région dans laquelle je vis. Dommage que ce ne soit plus que des RWD maintenant 😒 (sauf pour les cops je crois).

 

Et effectivement, il n'y a pas photo entre la Charger V8 5.7 et le Durango V8 5.7. J'ai eu en location une Charger V8 R/T 5.7 en mars, il n'y a pas que le poids et les 10 chevaux d'écart qui expliquent la différence en reprise sur autoroute avec mon ancien Durango 5.7 ! Les rapports de boite sont vraiment différents, une fusée déjà avec le 5.7 comparé au Durango, j'imagine même pas les versions SRT 6.4 ou 6.2 supercharged avec tout sur les roues arrières !

 

Tu habites dans quel coin pour avoir un tel matériel ? :D USA aussi ?

Modifié par alexandr-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'en suis très content, le jour et la nuit par rapport à l'ancien au niveau suspension, freinage, boite (un peu), direction, moteur, éclairage et sérieux progrès aussi au niveau de la finition / qualité perçue avec l'option intérieur premium. Pourtant il était déjà très bien mon Citadel 5.7 mais vraiment suspension trop molle et sièges qui ne maintenaient pas assez...

 

Et puis je m'amuse bien quand le feu passe au vert 😁 Je me suis presque fait peur cette semaine avec un 0-96 km/h en 4.6 😄 (il est vendu pour 4.7, Car and Driver l'a chronométré à 4.1 mais ils pensent qu'ils ont eu un "freak" et zeperfs annonce un 0-100 km/h vérifié à 4.8). C'est vraiment un sacré engin ! Quand tu appuies sur le bouton Start... 😍

 

Je me suis amusé à faire un duel avec la Ferrari F40 sur zeperfs, assez incroyable de voir que sur le 0-80 km/h, le Durango fait jeu égal ! Sinon, faut passer au Hellcat pour contrer les Allemands (X7, Q7) qui restent quand même très chers même par rapport au Hellcat.

 

IMG_20221011_175834.thumb.JPG.21ffc5b4267201469a8161b5881a8cfb.JPG

 

IMG_20221011_175828.thumb.JPG.9776127fa274b43231684c776abd6007.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le Citadel avait un joli bruit 😍 qui venait du capot et accélérait bien. Le SRT, tout vient de l'échappement 😍 et tu sens la "bête" en permanence (en fait tu ne sais pas quel bruit il fait le 6.4, c'est l'échappement qui domine, c'est la première fois que j'ai une voiture comme ça, ma 406 Coupé V6, c'était un peu des deux à haut régime).

 

En croisière, le Citadel était très silencieux, le SRT est silencieux aussi (j'avais un peu peur sur ce point) mais tu entends un tout petit grondement à l'arrière, c'est vraiment faible mais ça s'entend, et ça ne dérange pas, et dès que tu mets le pied dedans, tu en prends plein les oreilles 😍 et effectivement, pas photo en reprises, pourtant le Citadel était pas mal déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, petit retour sur les Pirelli Scorpion Zero run flat sous la pluie : très bien ! Ca ne glisse pas dans les virages et ça a l'air de bien résister à l'aqua-planning. Les Good Year Fortera HL de mon Citadel, c'était l'horreur sous la pluie dans les virages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petits essais :

- en mode Sport à vitesse stabilisée, ça fait très légèrement plus de bruit à l'échappement par rapport au mode Street (transmission)

- toujours dans les mêmes conditions, il faudra que je fasse un peu plus de tests vraiment sur le plat de manière prolongée cependant, ça semble consommer très légèrement plus

- reprises et accélérations en Sport, on voit bien la différence par rapport à Street

- au levier de pied ou passage de vitesses après avoir accéléré fort en mode Sport puis vitesse stabilisée, ça pétarade un petit peu à l'échappement

 

Voilà, sinon ils sortent le Dodge Hornet : c'est une Alfa Tonale à la sauce Dodge et en thermique, 285 chevaux (310 avec le powershot) en R/T (I4 1.3 Turbo hybride) 😄 Je trouve la gueule assez sympa, intérieur comme extérieur. J'irai voir s'ils en ont dans le showroom à la révision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ça sort du centre de style Alfa... déçu alors ? Ca reste un SUV aussi... Je suis curieux de voir l'intérieur du Hornet car il parait que c'est celui de l'Alfa donc les matériaux devraient être sympas.

 

En tous cas sur le mien, je suis content de l'intérieur premium en option. Petit point tout de même, le suede sur les montants et le pavillon, c'est une simple couche, c'est doux mais ça ne s'enfonce pas quand tu appuies dessus, un peu limite tout de même, surtout au niveau du ciel de pavillon... Pas que je me tape la tête dedans mais bon... Sinon les portes et le tableau de bord, super finish. Et les sièges rouges 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2022 à 23:38, alexandr- a dit :

Quelques petits essais :

- en mode Sport à vitesse stabilisée, ça fait très légèrement plus de bruit à l'échappement par rapport au mode Street (transmission)

- toujours dans les mêmes conditions, il faudra que je fasse un peu plus de tests vraiment sur le plat de manière prolongée cependant, ça semble consommer très légèrement plus

- reprises et accélérations en Sport, on voit bien la différence par rapport à Street

- au levier de pied ou passage de vitesses après avoir accéléré fort en mode Sport puis vitesse stabilisée, ça pétarade un petit peu à l'échappement

 

Voilà, sinon ils sortent le Dodge Hornet : c'est une Alfa Tonale à la sauce Dodge et en thermique, 285 chevaux (310 avec le powershot) en R/T (I4 1.3 Turbo hybride) 😄 Je trouve la gueule assez sympa, intérieur comme extérieur. J'irai voir s'ils en ont dans le showroom à la révision...

Sympa 🤩, pour moi ce sera en faite encore un RAM , je n'ai pas passé le pas sur le Durango n'ayant put en essayer, longtemps hésité avec le nouveau GMC Denali mais plus compliqué chez nous en qu'a de problème car moins de revendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, 911 Turbo dans les fesses, je laisse passer, il me double comme un malade... bon ça donne envie de tester sur la reprise suivante, sauf que j'ai pas pensé à passer en Sport donc boite lente au rétrogradage, me suis fait larguer 😄 les autres sur la file du milieu ont dû être réveillés parce qu'entre l'échappement de la Porsche et le mien... 😎 reprise d'après, j'ai eu le temps de passer en Sport, sauf qu'il est sorti du highway donc on n'a pas pu tester... mais j'aurais bien aimé voir si j'étais plus près...

 

Il avait juste 100 chevaux de plus que moi, une caisse plus légère, et j'avais 2 gosses, lui tout seul... par contre l'odeur des gaz d'échappement, ça pue une Porsche Turbo 😮 ou alors elle était froide, je ne sais pas... et si c'est le cas, pauvre voiture avec ce qu'il lui a mis !

 

Mon fils m'a dit que le SRT faisait un plus beau bruit que la Porsche, je confirme, je préfère mon échappement V8 américain à l'échappement 6 boxer allemand (et pourtant j'aime bien la Turbo !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 23:38, alexandr- a dit :

Dimanche, 911 Turbo dans les fesses, je laisse passer, il me double comme un malade... bon ça donne envie de tester sur la reprise suivante, sauf que j'ai pas pensé à passer en Sport donc boite lente au rétrogradage, me suis fait larguer 😄 les autres sur la file du milieu ont dû être réveillés parce qu'entre l'échappement de la Porsche et le mien... 😎 reprise d'après, j'ai eu le temps de passer en Sport, sauf qu'il est sorti du highway donc on n'a pas pu tester... mais j'aurais bien aimé voir si j'étais plus près...

 

Il avait juste 100 chevaux de plus que moi, une caisse plus légère, et j'avais 2 gosses, lui tout seul... par contre l'odeur des gaz d'échappement, ça pue une Porsche Turbo 😮 ou alors elle était froide, je ne sais pas... et si c'est le cas, pauvre voiture avec ce qu'il lui a mis !

 

Mon fils m'a dit que le SRT faisait un plus beau bruit que la Porsche, je confirme, je préfère mon échappement V8 américain à l'échappement 6 boxer allemand (et pourtant j'aime bien la Turbo !).

Je suis d'accord avec ton fils, le bruit du V8 est plus agréable que le 6 cylindres de la Porsche même si celui-ci reste agréable aussi et très reconnaisable😜 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première vidange faite (3 premières gratuites) à 5945 miles (pour 6000 préconisés), il restait 1% de durée de vie. On va voir sur la deuxième ce que ça donne.

 

Sinon, je tourne à 14.9 litres aux 100 à l'ODB (sur les premiers 5000 miles) et à 12.7 litres aux 100 sur l'autoroute.

 

Hier, je pense que j'ai enfin finalisé mes réglages Auto et Custom. Auto, c'est ce qui est mis par défaut quand je démarre, je suis en mode Street pour la transmission, AWD et ESP, et Sport pour la suspension et la direction. En Custom, je suis en Sport, sauf pour l'AWD et Suspension que j'ai mis en Track. Comme ça, quand une Porsche Turbo veut jouer, j'appuie deux fois rapidement sur le bouton SRT, et hop, je suis prêt 😄

 

Jamais essayé encore le Launch Control...

Modifié par alexandr-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'te ligne d'échappement SRT... 😍 dans les vallées encaissées en allant au ski en poussant à 6000 tr/min pour monter et doubler les escargots qui se font peur dans les virages... 😍 qui pétarade légèrement au lever de pied... 😍 je ne la vendrai jamais cette voiture ! Sauf si je retourne en France... et encore, je crois que je l'importerai :D

 

Stellantis, SVP, ne tuez pas ces beaux engins ! On veut des voitures avec une âme ! 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexandr-

 

Moi non plus je n'ai aucunement l'intention de me séparer de mes "engins"😄

Tu peux toujours l'importer en France (c'est ce que j'ai fait pour ma Charger) mais les taxes sont de plus en plus élevées ça devient délirant :crazy:

Enfin tant que l'on nous permet encore de rouler avec tout va bien !

 

Sinon pour en revenir aux pneus j'ai aussi des Pirelli Scorpion Zero "All Seasons" sur la Charger et sur sol mouillé c'est effectivement un peu limite.

Sur le Durango j'avais des Scorpions Verde "All Seasons" idem sur sol mouillé, remplacés actuellement par des Vredenstein Quatrac Pro XL et c'est nettement mieux. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut que je l'aie possédée 6 mois et pas de taxes d'importation.

 

Je me suis aperçu que j'avais le capteur de détection d'obstacle à l'avant droit qui ne détectait rien... 7300 miles...

 

Sinon, j'ai un recall pour le becquet arrière qui pourrait frotter sur le toit à l'ouverture du hayon, et à force se décrocher. J'ai vérifié, ça ne frotte pas, mais je vais l'emmener pour qu'ils regardent et que ça soit enregistré que j'ai fait le rappel.

 

Enfin, petits rossignols dans le toit ouvrant quand il est fermé et le tableau de bord... un peu ennuyeux mais bon... je lui pardonne 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 16:02, alexandr- a dit :

Tu as ton nouveau RAM ?

Non pas encore, un mois de retard sur la livraison, mais il est arrivé en France pour passer l'homologation 😅, devrais être livré fin du mois je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 03:05, American4X4 a dit :

Non pas encore, un mois de retard sur la livraison, mais il est arrivé en France pour passer l'homologation 😅, devrais être livré fin du mois je pense

Ah, c'est pas celui-ci alors 😎 (que j'ai vu ce soir, et qui fait un bruit de malade au démarrage 😍, ensuite ça se calme)

 

IMG_20230409_201732.thumb.JPG.b48892c0e90a9f7bdc092c5f57e8d1cf.JPG

IMG_20230409_202124.thumb.JPG.3a4889162f9a2853c8b3a43c425d376d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, petit périple en Pennsylvanie et upstate New York autour des Finger Lakes...

 

IMG_20230409_122732.thumb.JPG.881fff4a09b1e01f94a7f36ac2c3d04a.JPG

 

IMG_20230408_155551.thumb.JPG.d8429f4536879c064c3f4bb3526c15d0.JPG

 

IMG_20230408_155659.thumb.JPG.2f3c850d30c477b067314757aacf03e7.JPG

 

Pour $30, je peux faire 3 tours avec ma voiture, derrière un Pace Car... je vais donc y retourner pour faire ça avec mon fils 😎

 

IMG_20230408_144745.thumb.JPG.11c855eaeb85be046f19d0e2a3221a76.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon à part ça, j'ai le capteur ultrasons avant droit sur le côté qui ne fonctionne plus 😒 s'il faut démonter le pare-choc pour le changer, je laisse comme ça je pense, faut que je réfléchisse car j'ai la garantie 5 ans 60000 miles... la voiture a maintenant 8 mois et plus de 8000 miles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...