Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q5

Chaines neige pour Q5


Invité §cay133Na

Messages recommandés

Invité §cay133Na

Bonjour,

 

Des infos utiles pour chainer un Q5 ( seul les chaines sont reconnues par les autorités )

 

J'ai recherché pour les roues de 18 et 19"

 

Les 18" - 235x60x18 - ca donne un flan de 141 mm

Les 19" - 235x55x19 - ca donne un flan de 129.5 mm

 

J'ai trouvé dans le commerce :

 

Konig T2-255 en maillons de 10 mm elle sont données pour du 255x50x19 soit un flan de 127,50 mm

 

donc ces chaines sur les roues de 19" ca rapproche la ceinture ext et int des chaines de 8 mm par rapport aux bord de jantes

 

Konig T2-247 en maillons de 16 mm elle sont données pour du 235x60x18 soit un flan de 141 mm

 

donc ces chaines sur les roues de 19" ca rapproche la ceinture ext et int des chaines de 11.5 mm par rapport aux bord de jantes

 

Les Konig se trouve chez NORAUTO

 

Il y a chez Allopneus les "mini 104" donnée pour 235x45x19 - 245x40x19 - 255x35xx19 donc pas pour le Q5 en 18 et 19 !

 

 

En résumé, c'est pas facile de trouver des chaines "pil poil"

 

J'ai opté pour les Konig T2-247 et je fais le montage dès que je suis livré ( début decembre ) je serais en jantes de 19

 

Je posterai photos et conclusion au plus vite

 

Une question , savez vous si le Q5 se chaine à l'avant ou à l'arrière ( comme les allroad si je ne me trompe ) compte tenu de la répartition du quattro par defaut 60 AR et 40 AV ?

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cay133Na

Juste pour la gendarmerie qui t'empeche de passer les cols sans !

4x4 - Pneus thermos - nada rien de rien il faut chainer ! sauf s'ils sont cools et il y en a.

 

C'est juste mon expérience je fais 1500 à 2000 Kms par an dans les Alpes et je me suis retrouvé stoppé meme en Audi quattro + pneus thermo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay133Na

Des chaines dans le coffre ca ne mange pas trop de place mais faut t'il avoir les bonnes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour la gendarmerie qui t'empeche de passer les cols sans !

4x4 - Pneus thermos - nada rien de rien il faut chainer ! sauf s'ils sont cools et il y en a.

 

C'est juste mon expérience je fais 1500 à 2000 Kms par an dans les Alpes et je me suis retrouvé stoppé meme en Audi quattro + pneus thermo

 

 

alors je chainerai le 4x4 à l'avant, comme sur une traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

Il faut se renseigner chez Audi pour savoir quelles jantes sont chainables. Souvent se ne sont que les 17", les autres sont non chainables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay133Na

Dans la doc, il n'y a pas de restriction quant au chainage des grandes roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se renseigner chez Audi pour savoir quelles jantes sont chainables. Souvent se ne sont que les 17", les autres sont non chainables

 

 

Si on prend l'exemple de l'A4, seules les jantes inférieures à 19' peuvent recevoir des chaines

 

Maintenant sur Q5 , le mieux est de demander confirmation à ta concession, ou d'envoyer un mail chez audi France

 

 

1967949921_a4b8.jpg.571cf03c4c4401beedaf719b0b862542.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay133Na

Je me renseigne.

 

Pour une A4 je comprends car à partir de 19" il n'y a plus de place dans l'aile pour une A5 c'est la cata rien ne passe au dessus de 17"

 

Mais pour un Q5 le passage dans l'aile est immense il reste a vérifier l'espace entre la jambe de force et la jante.

 

A suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi363xV

Je vais fin décembre dans les Alpes avec le Q5 alors merci pour le sujet je prends les infos.

 

Pour ce qui est des 4x4, le conseil c'est 4 chaînes!!!

Mon avis, chaîner sur les roues avant ... pour garder la direction!

 

Sur mon ancienne A6 quattro, avec les chaînes AR, j'allais tout droit dans les virages serrés... donc depuis je chaîne devant!

évidemment sur un 4x4 on ce "déchire" moins les mains! (a chque fois en sang sur l'A6!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay133Na

Cet après midi à Mortefontaine j'ai réussi à passer les mains entre la jambe de force, le pneu et le bord intérieur de la jante du Q5 en 19", eh bien ca etre juste pour le chaines car en gros il y a 15 mm !! entre ce qui tourne et ce qui est fixe.

 

Un montage dès réception s'impose

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay133Na

Sur le configurateur je ne trouve pas 235x60-18 et surtout pour mon modèle 235x55-19

 

Merci pour l'info

 

J'ai également cherché vers le système TRACK et bien idem rien en 235x55-19

 

Si mes chaine ne passent pas à l'avant et bien je tente le montage à l'arrière et esperant je jamais avoir à les monter par obligation des forces de l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi363xV

Je suis également sur avus en 235x55-19

effectivement, il n'y a pas grand chose pour ce type de pneus!

il faut essayer plus large et moins haut (255x45)?

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay133Na

Merci pour cette info

 

Compte tenu du passage de moins de 15 MM entre pneu jante / jambe de force, ca semble plus logique

 

et encore félicitations pour ton Q Five , il est magnifique

 

Moi il était prévu pour cette semaine, mais rien de rien , c'est long car je n'ai pas de voiture depuis mi novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv634Ud

Je veux suivre sur un des posts concenrtnant les A4. J'ai moi meme aune a4 avant de 2007, avec chassis sport et jantes/pneux de 7,5x17 235/45R17. Ayant l'intention d'y monter des chaines, j'ai controle l'espace entre le pneu et la jambe de force. Et bien le doigt n'y passe pas! (et il n'est pas des plus gros). Ca confirmerait l'impossibilite de monter des chaines sur a4 equipees de jantes 17' et chassis sport. Quelqu'un a t il lu cela dans la documentation audi? (laje n'arrive pas a lire la photo fournie sur le post, en grossissant, ca perd la nettette). Quelle est l'alternative? 4 pneux thermo?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv361xY

Je veux suivre sur un des posts concenrtnant les A4. J'ai moi meme aune a4 avant de 2007, avec chassis sport et jantes/pneux de 7,5x17 235/45R17. Ayant l'intention d'y monter des chaines, j'ai controle l'espace entre le pneu et la jambe de force. Et bien le doigt n'y passe pas! (et il n'est pas des plus gros). Ca confirmerait l'impossibilite de monter des chaines sur a4 equipees de jantes 17' et chassis sport. Quelqu'un a t il lu cela dans la documentation audi? (je n'arrive pas a lire la photo fournie sur le post, en grossissant, ca perd la nettete). Quelle est l'alternative? 4 pneux thermo?

Merci.

 

 

A noter, les equipements easy grip ne rentrent pas dans la classification actuelle des équipements spéciaux, dixit leur site. Des forces de l'ordre pointilleuse peuvent ne pas les accepter et vous faire faire demi-tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay133Na

Oui tout à fait, comme évoqué plus haut il n'y a que les chaines de reconnues officiellement.

Pour tes roues de 17" tu dois pouvoir trouver des TRACKS Control, c'est cher mais tu les revendra bien quand tu n'aura plus ton A4.

Pour la doc A4 (que je n'ai plus doc et voiture ) j'ai pas souvenir du chapitre roues / chaines a vrai dire j'avais déjà avant mon A4 des jantes toles en 15" qui venaient de ma Passat et qui se montaient sur l' A4.

Le seul problème était que mon A4 était en 235x45x17 pneus été et 195x65x15 pneus hiver !!

Elle avait sur sale tete mais sur la neige elle était impérial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay133Na

Avec 15 cm de poudreuse, les chaussettes laisse les à tes pieds :):)

 

Il faut bien :D un peu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 15 cm de poudreuse, les chaussettes laisse les à tes pieds :):)

 

Il faut bien :D un peu

 

 

 

ah bon, il me semblait que comme c'était un produit suédois à la base , c'est pas 15cm de neige qui posait problème, mais plutôt les routes glacées. Contrairement aux chaines, qui cassent la glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay133Na

D'accord avec toi je pense que les chaussettes souffrent moins sur le neige que sur la glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv361xY

Oui tout à fait, comme évoqué plus haut il n'y a que les chaines de reconnues officiellement.

Pour tes roues de 17" tu dois pouvoir trouver des TRACKS Control, c'est cher mais tu les revendra bien quand tu n'aura plus ton A4.

Pour la doc A4 (que je n'ai plus doc et voiture ) j'ai pas souvenir du chapitre roues / chaines a vrai dire j'avais déjà avant mon A4 des jantes toles en 15" qui venaient de ma Passat et qui se montaient sur l' A4.

Le seul problème était que mon A4 était en 235x45x17 pneus été et 195x65x15 pneus hiver !!

Elle avait sur sale tete mais sur la neige elle était impérial.

 

 

Dapres la notice d'utilisation (generique), il est dit que "pour des raisons techniques, l'utilisation des chaines a neige n'est autorisee que sur la combinaison jantes/pneux 7Jx16 205/55". Je me demande si il y a un seul modele A4 avec une telle dimension en monte d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

Dans la notice du Q5: chaînes uniquement sur les jantes 17" et les mettre à l'arrière. C'est pour ça qu'il existe en en option les roues hiver en 17".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay133Na

les jantes de 17" dans la première finition sont en 8" de large comme les 19" qui sont de serie sur AVUS donc le deport (ET) doit etre le meme et ayant bien etudié le passage de roue AR de la bete, ca doit passer mais normalement dans moins de 7 jours je testerai pour de vrai ...et vous aurez la conclusion + une photo en prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay133Na

J'aimerai bien les donner les infos mais je suis toujours au 12 decembre sans Q5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi363xV

De passage chez AUDI pour mon immat. voici une réponse:

* chaînes neige pour 19" = système track... ~300€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay133Na

Il y a 15 jours, je suis allé sur le site web de "système track" et il n'y avait rien pour du 235x55x19, j'y retourne ce soir.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay133Na

Je fais le montage des chaines samedi ( 20 dec ) matin et ensuite vous aurez des photos

Je suis livré de mon Q5 demain, yes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI025LL

Tu n'a cas lui mettre des chaussettes si tu n'utilise les chaines que très occasionnellement ,facila à mettre ,pas de risque d'abimer les jantes et cout raisonnable 160 euros pour 2 paires (modele pour 4x4 ) sur le site snooper.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay133Na

Mais comme évoqué, les "bleus" ne voient que par les chaines en métal ...sauf s'ils sont sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...