Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q5

Chaines neige pour Q5


Invité §cay133Na

Messages recommandés

Invité §cay133Na

Comme évoqué voici des photos avec des chaines Konig T2-247 en maillons de 16 mm sur une roue de 19" Arrière

 

Ca passe à l'arrière

 

Je vais essayer si besoin le disque en plastique pour protéger les jantes.

 

DSC03365-8.jpg1..jpg.f54701e21609d5d06a93ac5c3d65bab0.jpg

DSC03366-8.jpg1..jpg.d0d69f966f28bd7ccce6c1d40e2cfa8e.jpg

DSC03364-8.jpg.1e726dddd7865cd420a54db545a8cb18.jpg

DSC03367-8.jpg.f7c93616a4b0126deb74fd8d6a83aadc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cay133Na

Ouf de retour des Alpes, pas de gendarmes au pieds des routes enneigées donc pas de montage des chaines.

 

Le Q5 passe pas mal dans la neige avec ses pneus été ( ils sont neufs ca aide )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi363xV

J'ai acheté le sytème track, très bien aussi (très chère aussi)

mais une fois réglé a la maison, mise en place 20secondes le 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay133Na

@philouest85

 

Est ce possible de nous donner la référence de tes tracks ?

 

( rappel : tu es en jantes de 19 ou 20 ? )

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi363xV

jantes 19" de base sur avus

pour la référence: TRAK 4x4 LC 178-01... a voir avec concession

Avantage... réglable pour de nombreux pneus/jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay133Na

SVP

Savez vous comment désactiver la fonction controle de la pression des pneus quand vous montez des jantes sans les capteurs ( jantes et pneus hiver par exemple )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big465sl

Je viens d'acheter un allroad quattro, et des chaines track.

Les track faut-il les mettre sur l'arrière ou l'avant.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv315qv

bonjour à tous,

 

Propriétaire d'un Q5 monté en 20 pouces, je n'arrive pas à trouver de solution pour des chaines neige. Merci aux heureux propriétaires montés en 20 pouces et confronté au meme problème de donner leur retour d'expèrience sur ce souci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi788PI

Pa rapport aux chaussettes, elle ne sont pas homologuées !

si vous êtes en bas de la montée avec le panneau chainage obligatoire avec vos chaussettes les gendarmes ne vous laisserons pas monter ... sauf s'ils sont cools

 

concernant les chaines sur les différentes montes cela dépend de l'epaisseur du pneu et de la marge entre le pneu et le passage de roue

 

Pour infos un ami de mon pere a un systeme trak en 20" sur son X5, mais bon à 350€ les chaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro408ec

J'ai trouvé ces chaînes sur 123 pneus qui me semblent parfaites pour le Q5, le prix est assez conséquent mais bon pour un joli Q5 il faut faire des efforts !!!! Prix anoncé 333 euros je pense qu'il est possible de trouver moins cher ailleurs.

 

 

TRAK 4X4-SUV: C’est chaîne est similaire avec la TRAK Auto mais plus stable pour des voitures 4x4 et SUV

-C’est chaîne est similaire avec la TRAK Auto mais plus stable pour des voitures 4x4 et SUV.

- La chaîne TRAK est le produit le plus excellent, ultra moderne et révolutionnaire.

- Cette chaîne est très simple à monter.

- Il suffit de la positionner correctement sur le pneumatique et d’accrocher l’agrafe du FIX-TRAK pour qu’aux premiers tours de roue la chaîne se positionne correctement.

- A monter seulement à la partie externe du pneumatique, à la jante et au écrou.

- Pas de travaux compliqués à l’arrière du pneu.

- La chaîne s’ajuste automatiquement au pneumatique vous garantissant sécurité, adhérence et confort.

- Avec une combinaison chaine-crampon pour l’accroche maximal.

- Meilleure traction dès la première rotation.

- Livrée dans un sac en nylon.

- Homologuée TÜV/GS.

-

.

Utilisable uniquement pour les dimensions suivantes :

 

R15: 225/80 R15, 265/70 R15, 255/70 R15

R16: 205/80 R16, 215/80 R16, 225/75 R16, 245/70 R16, 255/65 R16

R17: 245/65 R17, 265/60 R17, 255/60 R17

R18: 225/65 R18, 245/60 R18, 265/55 R18, 285/50 R18

R19: 265/50 R19, 295/45 R19, 235/55 R19

R20: 265/45 R20, 295/40 R20

R21: 265/40 R21

R22: 265/35 R22, 285/35 R22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro408ec

Pour revenir sur mon précédent message il est possible de trouver le meme modéle de chaînes pour la monte en 20 pouces avec pneus en 245/55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro408ec

bonjour à tous,

 

Propriétaire d'un Q5 monté en 20 pouces, je n'arrive pas à trouver de solution pour des chaines neige. Merci aux heureux propriétaires montés en 20 pouces et confronté au meme problème de donner leur retour d'expèrience sur ce souci.

 

 

Salut va faire un tour sur les sites de 123 pneus et Allo pneus tu trouveras des chaînes compatibles avec les montes 20 pouces et pneus orignies d'Audi. Le prix est de 333 euros , la monte est trés simple et il n'y a pas de prob pour les déports côtés extérieurs et intérieur de la roue donc pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ard203ZB

moi j'ai opté pour 1 second jeu de jantes en 17" et pneus hiver, avec ça un jeu de chaines dans le coffre dans le cas où la maréchaussée seait pointilleuse en cas de chute de neige, (ça m'est déjà arrivé d'etre obligé de chainer alors que j'étais équipé de 4 pneus neige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol553qD

Bonjour à tous

 

Pour chainer un Q5 en 19" ou 20", le chainage s'effectue uniquement sur les roues arrières (confirmation par Audi France).

Le chainage avec des chaines neige à maillons de 16mm sur les roues avant n'est pas possible (passage de roue trop étroit entre le bras d'amortisseur et le pneu).

 

Pour la taille de pneus : 235/55/19, lien du modèle qui se monte sur les roues arrières : http://www.pro-chaines-neige.com/chaines-neige-4x4-suv/chaines-neige-4x4-suv-camping-cars-utilitaires-fourgons-jope-450-tailles-15-16-17-17-5-18-19-19-5-21.html

 

Pour la taille de pneus : 255/45/20, lien du modèle qui se monte sur les roues arrières : http://www.pro-chaines-neige.com/chaines-neige-4x4-suv/chaines-neige-4x4-suv-camping-cars-utilitaires-fourgons-jope-450-tailles-15-16-17-17-5-18-19-19-5-21.html

 

Prix sur le site www.pro-chaines-neige.com : 85 euros livraison France incluse.

 

J'ai acheté sur ce site le modèle JOPE 450 pour mon Q5 S-Line 2.0L 170CH S-Tronic avec Jantes PQF (255/45/20), le test est concluant. Elles se montent parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten063KO

Bonjour,

 

je déterre ce vieux sujet. Je cherche des chaines pour un Q5 en usage occasionnel, voire très occasionnel (coup de froid soudain non prévu)

 

les chaines jope ont l'air pas mal.

 

pensez vous que l'on puisse monter des easy grip michelin prévus pour les 235 60 R18 sur des 235 55 r 19 ?

 

j'ai fait le calcul, la différence de diametre n'est que de 2mm (73.9 cm vs 74.1 cm) et la différence de circonférence n'est que de 6 mm (232.1 cm vs 232.7 cm) ?

 

merci beaucoup de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano421DV

Bonjour à tous

 

Pour chainer un Q5 en 19" ou 20", le chainage s'effectue uniquement sur les roues arrières (confirmation par Audi France).

Le chainage avec des chaines neige à maillons de 16mm sur les roues avant n'est pas possible (passage de roue trop étroit entre le bras d'amortisseur et le pneu).

 

Pour la taille de pneus : 235/55/19, lien du modèle qui se monte sur les roues arrières : http://www.pro-chaines-neige.c [...] -5-21.html

 

Pour la taille de pneus : 255/45/20, lien du modèle qui se monte sur les roues arrières : http://www.pro-chaines-neige.c [...] -5-21.html

 

Prix sur le site www.pro-chaines-neige.com : 85 euros livraison France incluse.

 

J'ai acheté sur ce site le modèle JOPE 450 pour mon Q5 S-Line 2.0L 170CH S-Tronic avec Jantes PQF (255/45/20), le test est concluant. Elles se montent parfaitement.

 

Bonjour, je souhaite chainer un Q5 (255/45R20) je viens d'appeler Audi qui m'indique que l'on ne peut mettre que des trak et à l'arrière. Etant donné le coût/utilisation unique, j'aurai plutôt envie de suivre les conseils du monsieur ci-dessus et opter pour le modèle Jope 450; en revanche je ne veux pas me tromper. quelqu'un a peut t'il me donner son avis? Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...