Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

cordon MP3 pour 207 ? (tromperie !!??)


Invité §jul727cK

Messages recommandés

Invité §jul727cK

Bonjour,

 

Je me suis fais monte recemment une option cordon lecteur MP3 pour l'autoradio de ma 207.

 

Je pensais qu'il s'agissait d'un cordon pour connecter sa cle MP3 par sa prise USB. Et donc que l'auto-radio lisait directement les fichiers MP3 sur ma clé USB.

 

Surprise !! En fait, il n'en est rien, il s'agit juste d'un cordon auxiliaire.

 

Quelle deception !! Le son de l'autoradio doit etre mis a fond, idem pour le lecteur MP3 qu'il faut mettre a fond pour avoir un "bon son". De plus, la gestion (passer d'une chanson a l'autre, autonomie des piles) se fait depuis le lecteur MP3.

 

Bref, je suis decu, surtout quand je pense que ce cordon "entree auxiliaire" est vendu 91€ TTC pose comprise ! Ca fait cher le cordon auxiliaire, je trouve.

 

Avez-vous vous aussi ajoute l'option lecteur MP3 ? Avez-vous eu ce meme cordon auxiliaire ? N'existe-t-il pas un veritable cordon mp3 (c'est-a-dire un cordon sur lequel on branche sa cle usb avec des chanson MP3) ?

 

Merci pour vos avis et reponse...

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul727cK

PS: j'ai oublie de precise, lorsque je parle d'un cordon auxiliaire, je veux dire que le branchement du lecteur MP3 a l'autoradio se fait en franchant le cordon sur la prise jack casque du lecteur MP3. alors que, normalement, les auto-radios prise MP3 ont une prise USB, sur laquelle on branche sa cle USB. (comme sur un ordinateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou124rL

ca m interesse je pense prendre l option si je la prends neuve (le pack JBL est dispo uniquement sur les version HDG) , tu aurais des photos ? et le modele de ta 207 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul727cK

Bonjour Sourix,

 

Je te joins a ce post 2 photos du dispositif. Sur la premiere photo, tu peux remarquer que ce "kit" est reconnu uniquement comme une simple prise "auxiliaire". (ne penses donc meme pas a avoir le nom des chansons affiches (comme pour les traditionnels lecteurs mp3) ou a naviguer dans l'arborescence de ton lecteur mp3 a l'aide de ton autoradio 207).

 

Sur la deuxieme photo, tu peux voir les entrees dispo: les 2 prises RCA (le son gauche et droite) et la prise jack casque. Et en premier plan, je tiens a la main le bout de la prise jack que tu branches a ton lecteur mp3, a ton walkman-cassette, bref... a tout sauf a une prise USB !! :non: ;-(

 

En plus, cerise sur le gateau. Si tu roules fenetre ouverte, comme actuellement en ete, saches qu'il te faudra mettre le son sur ton mp3 a fond, ta radio elle aussi a fond (je suis sur la position maximale 30 de l'autoradio) pour avoir un son "normal". (et je ne pense pas etre de ceux qui roule musique a fond qu'on entend encore 200 m apres.

 

Franchement, si c'etait a refaire, je ne le racheterai pas... 91€ pour un cordon auxiliaire, ca fait un peu cher je trouve !!

 

Mais si par contre tu as des infos sur une vraie option MP3, avec veritable prise USB, je suis preneur de l'info...

 

Sinon, ma 207 est une Trendy 3portes bleu recife, 1,4HDi 70ch..... un vrai regal. Mon avis perso: si tu as aime la 206, alors tu adoreras la 207 !! C'est top, je ne lui vois pas de defaut (alors que je n'ai qu'une 70ch) si ce n'est ce fameux cordon mp3. :love:

 

cordonmp3_207_a.jpg.c674d5c84f72437b913e5d69ecad649c.jpg

cordonmp3_207_b.jpg.c67fdb3626cf7892b7a07d7af5571ef1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou124rL

Hello,

 

Desolé de ma reponse tardive mais je n'avais pas oublie :)

 

Un grand merci pour les photos, je pense finalement la prendre d'occaz. Sais tu si c'est possible de brancher un simple cordon jack RCA a l'arriere du poste ? Ou alors ils ont mis une interface bizarre ?

 

Le mini jack sort d'ou ? arrive jusqu'au vide poche des portieres ?

 

Au fait tu avais une 206 auparavant ? Mon beau pere avait une 206 hdi 2L 90cv en version eco et trouve que la 207 marche mieux en HDI 70 cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul727cK

Bonjour Sourix,

 

Pour etre tout a fait honnete, ce n'est pas moi qui l'ai monte mais mon garagiste. Donc, comment est fait le branchement... je ne sais pas.

 

Mais d'apres mes recherches sur le net, je ne pense pas qu'un simple cordon jack RCA suffise. En plus, depuis qu'ils me l'on branche, j'ai une option en plus (Entree 1 Aux) lors des "clics" bouton, option qui n'etait pas avant. (donc je ne serai pas etonne qu'il y ait une sorte de "code" a entrer pour l'activer)

 

Et si je pousse plus loin le raisonnement, regardes le lien suivant que j'ai trouve sur le net: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=363255&sid=116ede1c558d88c011f16aa69653bf0f

 

:??: Ca m'a tout l'air d'etre un "vrai" raccord pour lecteur mp3. Pour un iPod, certes, neanmoins, je pense que si ca se fait pour un iPod, cela doit bien se faire pour un lecteur mp3 traditionnel.

 

Et tu as des images du montage sur http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=428 .

 

Le mini-jack est monte par le garagiste. Mon garagiste me l'a monte dans le vide poche mais il aurait ete plus "subtil" de le faire arriver sous l'autoradio, comme dans l'exemple precedent. (lecteur mp3 plus facile a manier en roulant que dans le vide poche). Apres, c'est a la perceuse ! ;)

 

Avant j'avais une 206 HDi 1,4 (90cv je crois). Franchement, ma 207 HDi 70 cv est moins nerveuse, c'est certain (il faut dire qu'elle es plus lourde aussi), mais pour moi qui ait une conduite "normale", je ne m'en pleins pas. Elle se bouge, je trouve.

 

Petite question indiscrete: qu'est-ce qui t'a fait change d'avis (vouloir la prendre d'occaz) ? Meilleur rapport "qualite"/prix ? financierement ? ou les delais ?

Je te pose la question car j'avais voulu a la base une 90cv. Bilan: 3 mois de delais !!! Du coup, je me suis rabattu sur le "stock", le 70cv. Donc pour ma part, c'est le delai qui a decide mon choix. (que je ne regrette pas! :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou124rL

oki doc merci, effectivement apres avoir cherche un peu sur le net j'ai vu que l'on pouvait adapte un cable.

 

Voila le topic, chercher a seb66playa:

 

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=428

 

Je me demande si on peut acheter le cable separement et faire une programmation.

 

Pour le coup de l'occaz oui, effectivement pour l'avoir moins cher sinon je ne pourrais pas l'acheter.

 

1.4 = 70ch sur 206 il me semble :)

 

Pour le modele 90cv sur 207 j'hesite, je vais petre aller faire un tour chez peug pour essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...